Qui est celui que Zacharie parle ? vers moi..

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Qui est celui que Zacharie parle ? vers moi..

Ecrit le 22 déc.04, 19:32

Message par francis »

1 ¶ Sentence. Parole du SEIGNEUR sur Israël. Déclaration du SEIGNEUR, qui déploie le ciel et fonde la terre, et qui a façonné le souffle de l’homme au dedans de lui :

10 Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem un souffle de grâce et de supplication, et ils tourneront les regards vers moi –– celui qu’ils ont transpercé. Ils se lamenteront sur lui comme on se lamente sur un fils unique, ils pleureront amèrement sur lui, aussi amèrement que sur un premier–né.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 23 déc.04, 05:48

Message par francis »

:?:

Franck

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 277
Enregistré le : 14 nov.04, 00:35
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 23 déc.04, 06:02

Message par Franck »

C'est de jésus qu'il parle quand il reviendra sur terre pour délivrer les hommes.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 23 déc.04, 06:27

Message par francis »

Tout au long des verset c est Dieu qui parle !

Dieu dit : ils tourneront les regards vers moi

qui est celui qu’ils ont transpercé (Jésus) ! :wink:

Franck

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 277
Enregistré le : 14 nov.04, 00:35
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 23 déc.04, 06:42

Message par Franck »

Tu aurais du poser une question plus claire pour que je puisse comprendre de qui tu voulais parlé.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 23 déc.04, 16:54

Message par francis »

Nous comprenons comme ceci pour nous Chrétien !


Car Dieu dit: ils tourneront les regards vers moi ....celui qu’ils ont transpercé . Jésus fut transpercé si ce n est pas Jésus alors Dieu aurai un corps charnel dans le ciel mais dans la bible il est dit que Dieu est Esprit comment peut-on traspercé Dieu finalement ont dois aller plutot sur Dieu fais homme en la personne de Jésus christ!

Dieu n a pas de corps charnel mais Dieu c est faite chair en la persone de jésus comme Paul dit !

Jean 19:35
Celui qui l’a vu en a témoigné, et son témoignage est vrai ; lui, il sait qu’il dit vrai, pour que vous aussi vous croyiez.
36 Cela est arrivé pour que soit accomplie l’Ecriture : Aucun de ses os ne sera brisé.
37 Et une autre Ecriture dit encore : Ils regarderont vers celui qu’ils ont transpercé.

ce verset nous montre la Divinité de Jésus alors si le ce que nous croyons sur ce verset n est pas vrai alors que-ce que Dieu nous dit dans ce verset !

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Re: Qui est celui que Zacharie parle ? vers moi..

Ecrit le 23 déc.04, 21:02

Message par El Mahjouba-Marie »

francis a écrit :1 ¶ Sentence. Parole du SEIGNEUR sur Israël. Déclaration du SEIGNEUR, qui déploie le ciel et fonde la terre, et qui a façonné le souffle de l’homme au dedans de lui :

10 Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem un souffle de grâce et de supplication, et ils tourneront les regards vers moi –– celui qu’ils ont transpercé. Ils se lamenteront sur lui comme on se lamente sur un fils unique, ils pleureront amèrement sur lui, aussi amèrement que sur un premier–né.
Ah ben oui. . .on a tout fait pour que ça concorde :P or seulement Jean nous apporte ces faits inconnut par les autres évangiles. . .c'est comme la trinité "au nom du père etc. . ." rapporté par Matthieu seulement .

mais un des soldats lui perça le côté avec une lance, et aussitôt il sortit du sang et de l'eau.
19.35
CELUI QUI L'A VU EN A RENDU TEMOIGNAGE, ET SON TEMOIGNAGE EST VRAI(pardi :roll: ); et il IL SAIT QU'IL DIT VRAI :shock: , afin que vous croyiez aussi.
19.36
Ces choses sont arrivées, afin que l'Écriture fût accomplie: Aucun de ses os ne sera brisé.
19.37
Et ailleurs l'Écriture dit encore: Ils verront celui qu'ils ont percé. :lol:
19.38

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 23 déc.04, 21:36

Message par El Mahjouba-Marie »

francis a écrit :Nous comprenons comme ceci pour nous Chrétien !


Car Dieu dit: ils tourneront les regards vers moi ....celui qu’ils ont transpercé . Jésus fut transpercé si ce n est pas Jésus alors Dieu aurai un corps charnel dans le ciel mais dans la bible il est dit que Dieu est Esprit comment peut-on traspercé Dieu finalement ont dois aller plutot sur Dieu fais homme en la personne de Jésus christ!

Dieu n a pas de corps charnel mais Dieu c est faite chair en la persone de jésus comme Paul dit !

Jean 19:35
Celui qui l’a vu en a témoigné, et son témoignage est vrai ; lui, il sait qu’il dit vrai, pour que vous aussi vous croyiez.
36 Cela est arrivé pour que soit accomplie l’Ecriture : Aucun de ses os ne sera brisé.
37 Et une autre Ecriture dit encore : Ils regarderont vers celui qu’ils ont transpercé.

ce verset nous montre la Divinité de Jésus alors si le ce que nous croyons sur ce verset n est pas vrai alors que-ce que Dieu nous dit dans ce verset !
La suite. . . :P



13.4
En ce jour-là, les prophètes rougiront de leurs visions Quand ils prophétiseront, Et ils ne revêtiront plus un manteau de poil pour mentir.
13.5
Chacun d'eux dira: Je ne suis pas prophète, Je suis laboureur, Car on m'a acheté dès ma jeunesse.
13.6
Et si on lui demande: D'où viennent ces blessures que tu as aux mains? Il répondra: C'est dans la maison de ceux qui m'aimaient que je les ai reçues.

Franck

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 277
Enregistré le : 14 nov.04, 00:35
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 23 déc.04, 22:06

Message par Franck »

Salut francis


Le problème avec la bible c'est que certaine traduction ne sont pas écrite à la perfection et donc non pas le même sans de compréhension. Voici quelque exemple de différente traduction.

"ils porteront les regards vers moi à cause de celui qui aura été percé de leurs coups" - La Bible du Rabbinat Français

"Alors ils regarderont vers moi. Celui qu'ils auront transpercé, ils le pleureront amèrement..." - Pierre de Baumont

"ils tourneront leurs yeux vers moi. Sur celui qu'ils ont transpercé, ils feront une lamentation..." - Moines de Maredsous

"ils regarderont vers moi. Celui qu'ils ont transpercé, ils se lamenteront sur lui ..." - Bible de Jérusalem

"Ils regarderont vers moi pour celui qu'ils ont poignardé." - André Chouraqui


Par ces différentes traductions tu comprendra mieux le sans.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 23 déc.04, 23:49

Message par Simplement moi »

Bonnes résolutions pour 2005:

quand un passage délicat de la bible sera contesté, je ferai comme les musulmans, je dirai "savez vous grec" "savez vous hebreu" ?

Ne parlons pas de l'araméen, latin, je me souviens encore de mes traductions écolières...

Ces langues sont très riches et chaque mot peut cacher beaucoup de sens....

voilà voilà.... :lol: j'aurai trouvé la réponse PASSE PAR TOUT ! :lol:

eslokehay

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 713
Enregistré le : 15 déc.04, 22:55
Réponses : 0

Ecrit le 23 déc.04, 23:57

Message par eslokehay »

salut simp moi
paix sur toi et ta famille
ma resolution sera de ne plus attaquer la bible et ses "passages transformes" car:
_je ne suis ni savant de la bible ni du coran
_je sais juste que la bible est d essence divine mais que certains passages ont ete rajoutes ou transforme
_je ne sais pas quels sont les passages transformes et ceux authentiques
_je veux respecter les croyances des autres,car j aime pas quand on ne rspecte pas les miennes
_enfin je respecte trop la bible pour lattaquer

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 24 déc.04, 02:35

Message par Simplement moi »

eslokehay a écrit :salut simp moi
paix sur toi et ta famille
ma resolution sera de ne plus attaquer la bible et ses "passages transformes" car:
_je ne suis ni savant de la bible ni du coran
_je sais juste que la bible est d essence divine mais que certains passages ont ete rajoutes ou transforme
_je ne sais pas quels sont les passages transformes et ceux authentiques
_je veux respecter les croyances des autres,car j aime pas quand on ne rspecte pas les miennes
_enfin je respecte trop la bible pour lattaquer
Le meilleur précepte est le suivant:

"Haz el bien... sin mirar a quien" (fais le bien sans penser à qui tu le fais)

Ensuite, les livres... tous les livres .... sont passés entre les mains des hommes pour leur donner leur forme écrite.

L'homme n'étant pas parfait, tout texte est sujet à erreur d'écriture, de traduction, d'interprétation, de copie tout simplement.

Dire que l'un est falsifié, comporte de rajouts, des transformations a comme résultat automatique que l'autre te dise la même chose sur le tien.

Les contradictions et erreurs sont souvent des peccadilles. C'est le message global qu'il faut retenir d'une phrase, pas par exemple chercher si le soleil se lève à l'est ou à l'ouest mais ce que cela veut dire derrière les mots.

Salam y Ves con Dios

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 24 déc.04, 05:04

Message par francis »

Franck
Tu sais quelle son les bibles les plus précise ?


Semeur !
10 –Je répandrai alors sur la famille de David et sur ceux qui habitent Jérusalem un Esprit de pitié et de supplication. Alors ils tourneront leurs regards vers moi, celui qu’ils auront transpercé. Ils porteront le deuil pour lui comme on porte le deuil pour un enfant unique ; ils pleureront sur lui tout comme on pleure amèrement pour son fils premier–né.

Louis segond !10 Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem un souffle de grâce et de supplication, et ils tourneront les regards vers moi –– celui qu’ils ont transpercé. Ils se lamenteront sur lui comme on se lamente sur un fils unique, ils pleureront amèrement sur lui, aussi amèrement que sur un premier–né.


Les bible que tu prends sont pas des bonne traduction !


Esaïe 9:6 (9:5) Car un enfant nous est né, un fils nous a été donné. Il a la souveraineté sur son épaule ; on l’appelle du nom de Conseiller étonnant, Dieu, Père éternel, Prince de paix.

Que faire avec ce verset alors !

un enfant nous est né

on l’appelle ...Dieu...Père éternel....Prince de paix commment le comprendre alors !!!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan, Bing, Majestic et 22 invités