expliquez nous la création (rationnelle) de satan.

Répondre
Mikael-Dauphin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 272
Enregistré le : 19 déc.08, 18:07
Réponses : 0

Ecrit le 30 janv.09, 03:47

Message par Mikael-Dauphin »

Salut dan,
Reflechis la conséquence des pechés des hommes, n'a strictement rien a voir avec les pechés dont l'homme n'en est pas la cause. C'est un non sens inconcevable . C'est comme si je parlais de plusie seche ou de poids lourd léger!!!
Je ne voudrais pas te froisser mais ... j'ai l'impression que parfois tu ne comprends rien à ce que les gens te disent.

Ensuite le monde dans son ensemble commet toute sorte de péchés. Ces péchés ont des conséquences. Hé bien les conséquences à certains péchés affecteront bien entendu les autres qui ne sont pas auteurs de ces péchés ci (mais de d'autres péchés, car nul n'est parfait).
C'est que vois-tu si un tas d'invidus pêchent par égoïsme par exemple, il est EVIDENT que les non égoïstes de toute façon souffriront de l'égoïsme des autres...

Bon, le fait c'est que tu veux parler des choses dont l'homme ne peut être la cause tel les catastrophes naturelles...
Je dirais premièrement que y en a de plus en plus du fait que l'homme détraque le climat, donc certaines catastrophes sont la conséquences de l'activité des hommes, et alors voir ce que dis plus haut.
Mais on va parler des catastrophes dont l'homme ne peut PAS être la cause tels les tremblements de terre, puisque j'ai compris que c'est surtout ce genre de choses qui t'intéressent ici.
Hé bien pour moi si le monde dans son ensemble n'avait commis toute sorte de péchés, le monde ne connaitrais pas ces catastrophes. Certes ça affecte des innocents, mais Dieu par là rappelle à l'ensemble du monde sa vulnérabilité, lui montre que son orgueil de se croire plus fort que Dieu est dérisoire... c'est un peu comme ppur le récit de la tour de Babel, quand les hommes tentent de se faire plus fort que Dieu en ignorant Dieu, Dieu défait leurs projets en détruisant les oeuvres de leurs mains, et Dieu peut le faire par des tremblements de terre s'il le veut.
Maintement que ma réponse ne TE plaise pas, ça TE regarde, mais ne viens pas me dire qu'elle n'est pas valide et un non sens parce que dans ce cas là tu ne serais alors que quelqu'un rejettant systématiquement les réponses qui ne vont dans ton sens et tu serais pire qu'un sectaire.
Tu sembles oublier que la gnose est tellement diverse qu'il est difficile d'établir une ligne gnostique . Dualisme, éon, archontes, ciels différents, mauvais Dieu, bon dieu, satan etc!!!! Tres tres confus cette doctrine de la fameuse "connaissance!!"
Tu vois ? Tu réponds sans même apparemment t'être penché sur l'aspect qui était vraiment intéressant dans ma réponse...
Peu importe que le gnosticisme soit si varié (j'ai des tas de textes gnostiques du 2d et 3è siècle chez moi), et de toute façon le mouvement gnostique de Valentin semble le SEUL ou presque de tous les courants gnostiques à ne pas attribuer la création matérielle à Satan.
L'élément intéressant était que quand on croit que c'est Satan l'auteur de la création que l'on ne peut s'étonner des apparents "imperfections" de cette création.
Je voulais dire que face à des gnostiques, tes réflexions que tu nous amènent ici résonneraient dans le vide car pour eux ça serait tout a fait normal que la création de Satan soit ainsi... Donc face à eux tu aurais été obligé de complètement repenser tes arguments.

Cordialement,
Mika

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Ecrit le 30 janv.09, 09:34

Message par dan 26 »

Tu reponds à coté encore, je te demande de me dire pourquoi Dieu a crée le Mal dont l'homme ne peut etre la cause, et tu t'évertues de me demontrer que tous les maux sont causés par l'homme . On ne peux discuter dans ces conditions.
Tu parles des ecrit gnostiques , figure toi que j'ai aussi ces écrits decouverts à Nag Hammadi . Et comme je te le dis ils sont la preuves que la doctine était tres disparate . "Face a eu j'aurai été obligé de revoir mes arguments!!!!! Sincérement je ne vois vraiment pas ce que tu veux dire. Il s'agissait de sectes commes toutes celles qui pullulaient à l'époque!!! Rien de bien sérieux!! Pour information il il avait des gnosticismes grecs, juifs, chretiens, et autres!!!
Amicalement

Mikael-Dauphin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 272
Enregistré le : 19 déc.08, 18:07
Réponses : 0

Ecrit le 01 févr.09, 01:31

Message par Mikael-Dauphin »

Tu me parles du mal dont l'homme ne peut être la cause...
Hé bien moi je te dis que même les tremblements de terre peuvent être des conséquences de la désobéïssance des hommes.

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Ecrit le 01 févr.09, 01:44

Message par dan 26 »

Ok tu as raison, !!! Du moment que tu le dis !!
Pour la connerie aussi je pense, salut je quitte ce cite le niveau est trops bas.

Mikael-Dauphin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 272
Enregistré le : 19 déc.08, 18:07
Réponses : 0

Ecrit le 01 févr.09, 01:55

Message par Mikael-Dauphin »

C'est TOI qui est trop bas...
Car TU rejètes systématiquement du revers de la main toute réponse qui ne te convient pas affirmant que ce n'est possible...
Hé bien si ! C'est possible !
Et si t'es pas capable d'accepter une pensée différente de la tienne,
alors oui tu n'as rien à faire sur un forum, autant pour toi voir ailleurs.

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Ecrit le 01 févr.09, 05:16

Message par dan 26 »

Ce n'est pas une pensée différente de la mienne. Mais dire que l'homme
est la cause des tremblements de terre. C'est comme si je disait qu'une voiture peut voler, qu'un elephant est un poisson, la discussion devient impossible . Le comprends tu ? La foi ne permet pas de nier certaines réalités .

Mikael-Dauphin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 272
Enregistré le : 19 déc.08, 18:07
Réponses : 0

Ecrit le 04 févr.09, 14:25

Message par Mikael-Dauphin »

Ok... je comprends donc seulement maintenant que en fait tu n'as pas du tout compris dans quelle optique je te dis que l'humanité est la cause des tremblements de terre...

Je dis en fait que je suis convaincu que si la chute de l'homme n'avait pas eu lieu, que de telles choses ne seraient pas. Rappelles toi que c'est APRES la chute d'Adam et Eve que le sol a été maudit...

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Ecrit le 05 févr.09, 06:29

Message par dan 26 »

Ok j'ai compris , tu es convaincu !!!! Dis moi ce ne serait pas plustot que tu essayes de trouver une expliquation coute que coute afin de dedouaner Dieu du Mal . Tu es tellement convaincu que Dieu ne peut etre mauvais, que tu t'imagines que ..... afin d'enlever à celui ci cette effroyable responsabilité . Car sincérement ce n'est écrit nulle part, c'est toi qui l'interprette, et t'imagine que !!! Quoiqu'il en soit pour moi c'est totalement inconcevable, et effrayant . Je me demande meme si nous devrions pas accuser Dieu de crime contre l'humanité !!!
Amicalement

Mikael-Dauphin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 272
Enregistré le : 19 déc.08, 18:07
Réponses : 0

Ecrit le 05 févr.09, 21:25

Message par Mikael-Dauphin »

Tu es libre de penser ce que tu veux, de trouver cela inconcevable, mais ce n'est pas parce que ça l'est pour toi que ça l'est nécessairement.

Et je ne te dis en aucun cas "amicalement" (ce serait insulté la vraie amitié que j'ai pour mes vrais amis) mais je te dis avec respect : cordialement.

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Ecrit le 06 févr.09, 06:04

Message par dan 26 »

Tu sembles oublier un principe de base, ce n'est pas parceque l'on est convaincu que c'est la vérité. Mais seulement que cela te convient bien!!
Car sincérement dire que les catastrophes naturelles sont dues à la chute de l'homme, comme je te le disais c'est écrit nulle part, tu affabules Mikael
Amicalement

Mikael-Dauphin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 272
Enregistré le : 19 déc.08, 18:07
Réponses : 0

Ecrit le 06 févr.09, 06:25

Message par Mikael-Dauphin »

Il n'empêche qu'il est quand même écrit que le sol est devenu maudit à cause du péché d'Adam et Eve.

En tout cas j'espère que (se plaçant dans TON hypothèse) si le péché n'était pas aussi abondant dans le monde, que si Dieu était encore avec nous comme il le fut au jardin d'Eden, qu'il nous dirait et donnerait tout ce qu'il faut pour ne pas souffrir des catastrophes naturelles.

J'espère aussi que tu conviendras que nous ne pouvons pas tout comprendre ici bas. Personnellement c'est sur d'autres choses que je base ma croyance.

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Ecrit le 06 févr.09, 09:59

Message par dan 26 »

[b]Bien sur les desseins de Dieu sont incompréhensibles c'est bien connu!! Où et il érit que le sol devient maudit , et quelel relation avec le peché d'Adam !!![/b]Personnellement c'est sur d'autres choses que je base ma croyance.
Sur quoi alors base tu ce besoin que tu as de croire ?

Mikael-Dauphin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 272
Enregistré le : 19 déc.08, 18:07
Réponses : 0

Ecrit le 06 févr.09, 20:56

Message par Mikael-Dauphin »

C'est écrit en Genèse.

Je base mes croyances sur la haute précision des prophéties bibliques,
et sur le fait que dans les prophéties messianiques de la Torah et écrits hébreux associés apparait le nom de Jésus en hébreu avec les mêmes espacements de lettres.

basile

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 76
Enregistré le : 15 mai07, 03:00
Réponses : 0

Ecrit le 07 févr.09, 00:06

Message par basile »

Mikael-Dauphin a écrit :Il n'empêche qu'il est quand même écrit que le sol est devenu maudit à cause du péché d'Adam et Eve.
Bon et vous tentez de nous dire que la tectonique des plaques n'existait pas avant le péché d'Adam et Eve ?

Mikael-Dauphin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 272
Enregistré le : 19 déc.08, 18:07
Réponses : 0

Ecrit le 08 févr.09, 06:14

Message par Mikael-Dauphin »

Je n'en sais en fait strictement rien.

Mais il me semble que si l'homme était sage,
qu'il n'aurait par exemple pas construit sur la "lagune" californienne sachant que c'est une zone à fort risque sismique...
qu'il n'aurait pas bati Mexico dans une zone sismique...
qu'il n'aurait pas bêtement construit des villes immenses au pieds de volcans...
Il me semble que y a des catastrophes qui peuvent être évitées.
Il me semble encore que si le péché n'avait pas coupé le monde de Dieu,
que nous serions prévenus largement à temps des catastrophes naturelles. (dans l'hypothèse où elles existeraient quand même)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 1 invité