Tite a écrit :Salut Jean !
Ta dernière phrase s'appelle une calomnie...
Moi, j'attends des faits concrets.
Tu ne me feras pas croire que tu ignores l'histoire de ton église. Et si c'est le cas, tu n'as qu'à la lire, ce ne sont pas les faits concrets qui manquent !
Tite a écrit :Et j'ai une question à te poser :
Pourquoi DIEU continue depuis 2000 à accomplir des miracles de toutes sortes dans l'Eglise catholique ?
Mais Dieu ne peut continuer à accomplir de miracles depuis 2000 ans dans une église qui n'existe que depuis 1700 ans ét qui n'est pas l'église de Dieu !
Tite a écrit :Tu sais qu'Edith Piaf était aveugle et qu'elle a été guérie à 3 ans sur le tombeau de Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ?
A oui ? Un miracle ? Rien n'est moins sûr ! Je n'ai d'ailleurs jamais entendu dire par les représentants de ton église qu'il s'agissait d'un miracle. Même eux n'y croient pas !
Tite a écrit :Tu as entendu parler d'Yvonne-Aimée de Malestroit ?
Elle est morte en 1981.
Dès l'age de 5 ans, remplie d'Amour pour Jésus elle a choisit de lui donner sa vie...
et elle a commencé à le suivre en faisant toujours Sa Volonté.
Les merveilles, les signes et les prodiges qui s'accomplissaient dans sa vie sont extraordinaires !
Elle a été décorée par le général De Gaulle (parce qu'elle avait caché des resistants et des Juifs)
et comme c'était filmé, des soldats américains l'ont reconnue quand s'est passé aux actualités...
Ils ont dit : c'est elle qui nous a sauvés un par un quand notre bateau a coulé au large de Toulon (je crois)...
alors qu'au même moment elle était allongée dans son lit parce qu'elle était malade,
et elle parlait avec quelqu'un qui lui rendait visite.
Et qui a dit :
A un moment donné, j'ai vu Mère Yvonne-Aimée commencer a faire des mouvements comme si elle nageait,
et comme si elle faisait quelque chose de très dur, comme un combat...
ça a duré plus d'une heure.
Elle était aux deux endroits à la fois !
ça s'appelle l'ubiquité.
Oui oui oui, je vois ce que c'est ! Et par qui ce conte fantaisiste a été confirmé ? Elle a fait de la résistance, c'est tout. Faire de la résistance c'est très louable, mais pas miraculeux. Au fait, ils étaient combien les soldats qu'elle a sauvés un à un au large de Toulon ? Et pendant qu'elle y était, pourquoi elle n'a pas sauvé tous les autres, ceux qui sont morts ? Il n'existe aucune preuve de ce que tu dis, et c'est heureux car n'oublie pas que si c'était vraiment arrivé, ce serait très susprect car le Diable se transforme souvent en ange de lumière et ses suppots en ministres de justice. Alors il vaut mieux que ton conte à dormir debout n'ait pas existé !
Tite a écrit :Elle était aux deux endroits à la fois !
ça s'appelle l'ubiquité.
Non, elle a été à deux endroits différents et à deux moments différents. Et comme c'était une bonne catholique l'église a donné un coup de pouce pour créer un
miracle ! De toute façon il n'y a pas 36 possibilités, il n'y en a que deux, soit c'est une fraude, soit c'est démoniaque !
Tite a écrit :Je dois sortir
Tu as raison, va t'aérer un peu, ça te fera le plus grand bien !
Avé