Aidez-moi s'il vous plait

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Anonime

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 01 févr.09, 11:03
Réponses : 0

Aidez-moi s'il vous plait

Ecrit le 07 févr.09, 09:20

Message par Anonime »

Mon père est un pur catholique et tente de me convaincre depuis ma naissance de l'être mais je n'y crois pas du tout. Tout ce que je souhaite être, c'est un Athé (personne sans religion)

Quelqu'un pourrait me donner des conseils à propos comment le convaincre de me laisser choisir la religion qui me convient ? merci beaucoup.

W.Amadéus

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 1082
Enregistré le : 19 nov.07, 02:44
Réponses : 0

Ecrit le 07 févr.09, 09:25

Message par W.Amadéus »

Bonjour,

Être athée ce n'est pas, être sans religion, c'est, ne pas croire en Dieu (pas de Dieu). Un croyant sans religion, c'est un déiste.

Mais tu dis que tu veux être athée et choisir ta religion, c'est pas clair. Tu crois en Dieu? Tu veux choisir ta propre religion? Tu penche pour la quelle?

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2336
Enregistré le : 04 nov.08, 05:44
Réponses : 0
Localisation : en Enfer !!!

Ecrit le 07 févr.09, 09:35

Message par Fyne »

n'écoute pas amadéus c'est un catho , il va surement tenter de te convertir ^^


peut tu nous décrire un peut plus la situation? que fait -il pour te convaincre , est-ce souvent ? etc....

car celons tes réponses il y a plusieurs solution : l'envoyez boulet sur un ton un peut agressif (mais pas trop quand même) en lui rappelant que chaque être humain a droits a liberté d'opignon et d'expression en France et que sa secte n'y changera rien , ou bien engager une discutions calme et poser avec lui sur la question de l'existence de Dieu de manier a ce qu'il te lâche lorsqu'il n'aura plus d'argument.

si c'est un fanatique fou furieux qui se contente de dire "crois ou tu va crever en enfer" la première solution me parait la bonne si il est plus ouvert d'esprit choisi la deuxième. Franchement ça dépend vraiment de ta situation.
être athée ce n'est pas être sans religion
bah si... si tu suis aucun dogme t'a pas de religion ... et un déiste a quand même un dogme (l'existence de Dieu).

W.Amadéus

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 1082
Enregistré le : 19 nov.07, 02:44
Réponses : 0

Ecrit le 07 févr.09, 09:40

Message par W.Amadéus »

On peut penser qu'un Dieu éxiste sans lui donner le moindre dogme terrestre. On peut croire en Dieu et n'être d'accord avec aucune religion. Ca c'est un déiste.

Un athée pense qu'il n'éxiste aucun Dieu, c'est différent.

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2336
Enregistré le : 04 nov.08, 05:44
Réponses : 0
Localisation : en Enfer !!!

Ecrit le 07 févr.09, 09:53

Message par Fyne »

et alors le déisme est une forme de dogmatisme , je sais parfaitement ce que sont le déisme et l'athéisme merci (étangs moi même athée)

mais discuter de ça n'arrangera en rien le probléme de notre Anonime et l'embrouyez sur les définition encore moins.

tu a parfaitement le droits de ne pas vouloir l'aider a revendiquer son athéisme mais pas de l'en empêcher alors arrêtons le hs.

W.Amadéus

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 1082
Enregistré le : 19 nov.07, 02:44
Réponses : 0

Ecrit le 07 févr.09, 10:05

Message par W.Amadéus »

mais non, c'est pas clair son affaire, il dit qu'il est athée et qu'il veut choisir la religion qui le convient. Quand on ne croit pas en Dieu, on ne se mets pas a chercher une religion qui nous convient.

C'est pour ça que je lui expliquais les termes exactes. C'est un déiste je pense...

Et pour son père, je te suis sur tes conseils.

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2336
Enregistré le : 04 nov.08, 05:44
Réponses : 0
Localisation : en Enfer !!!

Ecrit le 07 févr.09, 10:10

Message par Fyne »

il n'est pas déiste il a juste fait une faute de langage , les déistes son une espèce en vois de disparition et son discours ne colle pas du tous au caractéristique du déiste
Mon père est un pur catholique et tente de me convaincre depuis ma naissance de l'être mais je n'y crois pas du tout. Tout ce que je souhaite être, c'est un Athé (personne sans religion)

et puis non ce n'est même pas une faute de langage puisque ici il s'agit du sens de la liberté religieuse qui n'a rien a voire avec une religion en particulier.

maintenant si tu voulais bien arrêter ta vicieuse tentative de conversion.
Modifié en dernier par Fyne le 07 févr.09, 10:11, modifié 1 fois.

Saga

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 393
Enregistré le : 06 déc.08, 07:11
Réponses : 0

Ecrit le 07 févr.09, 10:10

Message par Saga »

Ouais la situation est plutôt vague... On ne sait pas vraiment comment est ton père.

Par contre dis-toi bien une chose, a partir du moment ou tu ne crois pas en leur dieu, ou les propos des croyants sont pas du tout convaincant pour toi, tu es un athée, que sa plaise a ton entourage ou non...

Tu as ton vécu, ta visions des choses et ton opinion, ton père doit respecter ça.

La "solution" que je préconise est bien évidement le dialogue, si toutefois ton paternelle en est capable.
Premièrement sur le fait que tu as parfaitement le droit de pensé ce que tu veux, et éventuellement si c'est possible, tu lui expliquer pourquoi tu ne crois pas en dieu.

C'est pas facile comme situation je te l'accorde, bon courage ;)

Saga

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 393
Enregistré le : 06 déc.08, 07:11
Réponses : 0

Ecrit le 07 févr.09, 10:11

Message par Saga »

Saga a écrit :Ouais la situation est plutôt vague... On ne sait pas vraiment comment est ton père.

Par contre dis-toi bien une chose, a partir du moment ou tu ne crois pas en leur dieu, ou les propos des croyants sont pas du tout convaincant pour toi, tu es un athée, que sa plaise a ton entourage ou non...

Tu as ton vécu, ta visions des choses et ton opinion, ton père doit respecter ça.

La "solution" que je préconise est bien évidement le dialogue, si toutefois ton paternelle en est capable.
Premièrement sur le fait que tu as parfaitement le droit de pensé ce que tu veux, et éventuellement si c'est possible, tu lui explique pourquoi tu ne crois pas en dieu.

C'est pas facile comme situation je te l'accorde, bon courage ;)

W.Amadéus

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 1082
Enregistré le : 19 nov.07, 02:44
Réponses : 0

Ecrit le 07 févr.09, 10:25

Message par W.Amadéus »

Fyne a écrit :maintenant si tu voulais bien arrêter ta vicieuse tentative de conversion.
Mais j'essais pas de te convertir, qu'est-ce qui t'arrive toi?! Pour moi chacun fait ce qu'il veut qu'est ce que j'en ai a foutre.

Et son premié message est incomprehenssible sur ce qu'il est. On sais pas si il croit ou pas finalement... Bref...

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2336
Enregistré le : 04 nov.08, 05:44
Réponses : 0
Localisation : en Enfer !!!

Ecrit le 07 févr.09, 10:39

Message par Fyne »

pas moi lui , enfin j'ironisais passons.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Aidez-moi s'il vous plait

Ecrit le 07 févr.09, 11:25

Message par Ren' »

Anonime a écrit :Quelqu'un pourrait me donner des conseils à propos comment le convaincre de me laisser choisir la religion qui me convient ? merci beaucoup.
Je suis catholique et partisan de la liberté de choix (donc, visiblement, pas sur la même longueur d'onde que ton père). Je n'ai donc rien contre le fait de te donner des conseils pour dialoguer avec lui. Tu lui as déjà parlé de tes convictions ?
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Baphomet

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 288
Enregistré le : 21 oct.08, 14:48
Réponses : 0

Re: Aidez-moi s'il vous plait

Ecrit le 07 févr.09, 11:55

Message par Baphomet »

Anonime a écrit :Quelqu'un pourrait me donner des conseils à propos comment le convaincre de me laisser choisir la religion qui me convient ?
Ramène le sur ce forum.
Cherche Satan,
pour vendre âme, bon état, hormis quelques taches
Me contacter par e-mail ou par MP
Prix négociable, pas de crédit

Anonime

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 01 févr.09, 11:03
Réponses : 0

Ecrit le 08 févr.09, 02:55

Message par Anonime »

Point numéro 1, je ne vis pas en France mais au Québec.

Mon père m'emmène chaque dimanche à la messe tout comme mes 3 frères et sœur. Nous n'avons pas le choix et il m'oblige quasiment à chanter et réciter les prières, desquelles je me fous royalement.

Que ça s'appelle Athée ou autre chose, ça n'a pas d'importance, je ne crois pas en Dieu. Quand j'ai dis que je voulais choisir une autre religion, je voulais dire choisir de ne pas avoir de religion.

Merci beaucoup de votre aide, c'est très apprécié.

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2336
Enregistré le : 04 nov.08, 05:44
Réponses : 0
Localisation : en Enfer !!!

Ecrit le 08 févr.09, 03:01

Message par Fyne »

bon alors je pense que la première solution est la meilleurs , geule lui dessus un bon coup rappelle lui que tu a des droits et qu'il doit les respecter qu'il le veuille ou non.(bon je connais pas la législation québécoise mais vous avez la liberté d'opinions , non? ) si tu te sent bien partis tu peut accompagner le tous d'un petit blasphème ^^ et lui dire que si il t'envoies encore a la messe tu le fera mais en public....il faut que tu lui fasse comprendre qu'il n'a pas le choix.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités