Débat Constructifs !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
mouslim_26

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 13 janv.09, 07:31
Réponses : 0

Débat Constructifs !

Ecrit le 07 févr.09, 09:26

Message par mouslim_26 »

Tout d'abord je veux souligné le caractère amicale et constructif de cette converse, en aucun cas je ne veux offenser ou autre.
.

La première question va être porté sur un verset de la bible [ Matthieu 10:5,7 ] La mission des douze.

Jésus envoya ces douze hommes en mission, avec les instructions suivantes: <<Evitez>>

Alors moi j'ai une question qui me vient directement a l'esprit n'est pas la une preuve dès plus éloquente qui affirme que jésus avais pour mission de sauvé le peuple d'Israël et seulement le peuple d'Israël ?

De ce fais quand il dit " Evitez les régions ou habitent les non-juifs ", Pourquoi alors des centaines de millions de non-juifs se proclame t'il chrétient ? A moin qu'il sont tous Juifs ? A moin que tout les chrétients d'Europpe d'Amérique soit Juifs ?



Seconde question:


De ma petite connaissance de la bible, je n'ai jamais vue un verset qui site jésus expliquant l'ordre et la politique de l'église.
Je m'explique d'ou est venue les consignes de l'église sur par exemple Le Pape, Les Cardinaux, Les Eveques est-ce que jésus a cité cette politique pour sa religion ?

mouslim_26

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 13 janv.09, 07:31
Réponses : 0

Ecrit le 07 févr.09, 09:27

Message par mouslim_26 »

Jésus envoya ces douze hommes en mission, avec les instructions suivantes: <<Evitez>>

Celsius

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]
Messages : 160
Enregistré le : 12 déc.08, 05:23
Réponses : 0
Localisation : Liban

Ecrit le 08 févr.09, 03:51

Message par Celsius »

La bonne nouvelle du Royaume de Dieu devait être prêchée d’abord aux Israélites (c'est parcequ'ils pouvaient comprendre mieux que les païens, iJesus savait que ce serait la première occasion pour eux de prêcher)et seulement plus tard aux autres.

A un autre endroit Jésus dit: ‘J’ai encore d’autres brebis qui ne sont pas de cette bergerie; celles-là, il faut que je les amène’ (Jean 10:16).

Si le ministère de Jésus n’avait été destiné qu’aux Israélites, qu’en est-il alors des autres passages de la Bible qui parlent de son ministère universel (Jean 18:12; Matthieu 12:15-21; Esaïe 42:1)?

Si la mission de Jésus n’avait été destinée qu’aux Juifs, il n’aurait pas pu donner le grand commandement avant son ascension: ‘Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit’ (Matthieu 28: 19).

Les apôtres ont bien compris ce commandement de prêcher la vérité à toutes les nations. Ils n’ont pas hésité car ils savaient que l’Evangile ‘est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit, du Juif premièrement, puis du Grec’ (c’est-à-dire, de ceux qui ne sont pas Juifs) (Romains 1:16).
The love of Christ has shown me that serving others is how we are all supposed to live! May God Bless each and every one of you!

mouslim_26

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 13 janv.09, 07:31
Réponses : 0

Ecrit le 08 févr.09, 04:01

Message par mouslim_26 »

Merci pour ta réponse éclairé, qu'aurais tu as me dire sur mon autre question ?

Celsius

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]
Messages : 160
Enregistré le : 12 déc.08, 05:23
Réponses : 0
Localisation : Liban

Ecrit le 08 févr.09, 04:08

Message par Celsius »

mouslim_26 a écrit :Merci pour ta réponse éclairé, qu'aurais tu as me dire sur mon autre question ?
Je suis évangélique, sans rancunes!!!! (loll)
The love of Christ has shown me that serving others is how we are all supposed to live! May God Bless each and every one of you!

mouslim_26

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 13 janv.09, 07:31
Réponses : 0

Ecrit le 08 févr.09, 04:16

Message par mouslim_26 »

Ok ok, :) merci encore !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités