Aidez-moi s'il vous plait

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Anonime

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 01 févr.09, 11:03
Réponses : 0

Ecrit le 08 févr.09, 03:17

Message par Anonime »

Fyne a écrit :bon alors je pense que la première solution est la meilleurs , geule lui dessus un bon coup rappelle lui que tu a des droits et qu'il doit les respecter qu'il le veuille ou non.(bon je connais pas la législation québécoise mais vous avez la liberté d'opinions , non? ) si tu te sent bien partis tu peut accompagner le tous d'un petit blasphème ^^ et lui dire que si il t'envoies encore a la messe tu le fera mais en public....il faut que tu lui fasse comprendre qu'il n'a pas le choix.
Je ne sais pas comment ça se passe en France mais au Québec, les parents ont le droit de battre (mais pas trop) leurs enfants... Et si je blasphème devant lui... J'aime mieux pas imaginer ce qu'il pourrait faire. Il est parti en Floride pendant une semaine alors ça me donne du temps pour y penser.

Au fait, tu es toujours connecté, Fyne ? Tu répond vite...

Merci beaucoup !

Baphomet

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 288
Enregistré le : 21 oct.08, 14:48
Réponses : 0

Ecrit le 08 févr.09, 03:26

Message par Baphomet »

Anonime > Fait toi pousser les cheveux, porte du jean, fait toi tatouer "Déchristianise Forever" sur l'épaule (ou la gueule), met toi au Deicide, et commence à remplacer ton eau par du Jack Daniel's.

Ton père devrait te lâcher la grappe incessamment sous peu.
Cherche Satan,
pour vendre âme, bon état, hormis quelques taches
Me contacter par e-mail ou par MP
Prix négociable, pas de crédit

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2336
Enregistré le : 04 nov.08, 05:44
Réponses : 0
Localisation : en Enfer !!!

Ecrit le 08 févr.09, 03:30

Message par Fyne »

les parents ont le droit de battre (mais pas trop) leurs enfants...

sérieux ? est tu sur de toi? renseigne toi sur ce point en particulier avant d'agir mais je doute que ce soit permis (du moins lorsqu'il s'agit d'un désaccord religieux) auquel cas le Québec ne respecterais pas les droits de l'homme....


il faut tu fasse pression sur lui , menace le simplement de blasphémer en public tans qu'il te forcera a venir a l'église (tu ne risque pas de te faire batre dans une église je pense , ou alors les croyants sont encore plus hypocrites que je ne le pense) si tu veux j'ai des phrases pas mal la dessus ^^ , joue sur ses sentiments et sur sa fois si il te menace rappelle lui que les catholique prêche l'amour et la tolérance et qu'il serait le dernier des **** si il agissait autrement.

fait lui comprendre que tu a les moyens de faire pas mal de bruit (y a des association d'enfant en difficulté au Québec je suppose? ou bien un discoure a la fin d'une messe pour lui faire perdre la face face au autres...) si jamais il t'y force mais que tu n'en fera rien si il accepte de te laisser tranquille...
Au fait, tu es toujours connecté, Fyne ? Tu répond vite...
j'ai un sixième sens ^^

ps : lol baphomet

Baphomet

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 288
Enregistré le : 21 oct.08, 14:48
Réponses : 0

Ecrit le 08 févr.09, 03:32

Message par Baphomet »

Sinon tue ton père.
Cherche Satan,
pour vendre âme, bon état, hormis quelques taches
Me contacter par e-mail ou par MP
Prix négociable, pas de crédit

Anonime

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 01 févr.09, 11:03
Réponses : 0

Ecrit le 08 févr.09, 03:46

Message par Anonime »

Baphomet a écrit :Sinon tue ton père.
Je préférais ton idée du jack Daniel's et des tatouages...

Je vais me renseigner au sujet de si les parents peuvent vraiment battre légèrement leurs enfants, mais je pense que c'est une loi qui a été votée il y a quelques années.

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2336
Enregistré le : 04 nov.08, 05:44
Réponses : 0
Localisation : en Enfer !!!

Ecrit le 08 févr.09, 03:52

Message par Fyne »

ou juste une pratique barbare mais coutumière qui n'a absolument rien de légale.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 08 févr.09, 04:00

Message par Ren' »

Anonime a écrit :Mon père m'emmène chaque dimanche à la messe tout comme mes 3 frères et sœur. Nous n'avons pas le choix et il m'oblige quasiment à chanter et réciter les prières, desquelles je me fous royalement
Au fait, tu as quel âge ?
Fyne a écrit :si tu te sent bien partis tu peut accompagner le tous d'un petit blasphème ^^ et lui dire que si il t'envoies encore a la messe tu le fera mais en public...
Je te reconnais bien là... Avant ça, y'a peut-être moyen de trouver autre chose, non ?
Anonime a écrit :Je ne sais pas comment ça se passe en France mais au Québec, les parents ont le droit de battre (mais pas trop) leurs enfants...
Mais s'il est catholique, la question est : l'Eglise, aujourd'hui, lui en donne-t-elle le droit ? Personnellement, la situation que tu décris me choque : je vais fouiller un peu, pour voir si je peux te trouver des arguments catholiques à opposer à ton père.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 08 févr.09, 04:02

Message par Ryuujin »

Est-ce que tu ne peux pas simplement refuser d'entrer dans l'église ?

Mis devant le fait accomplis, ton père n'y pourra pas grand chose, et si tu y mets assez de volonté, il sera obligé de plier. En cas de dérapage, il saura que tu pourras prendre d'autres gens à parti et leur dire que tu es athée, et que tu ne te trouves là que parceque ton père t'y oblige physiquement.

Il pourra toujours te punir une fois que vous serez rentrés, mais cela n'y changera pas grand chose et il devrait le comprendre rapidement.


Tu peux aussi simplement emmener un livre à la messe, et lire en refusant de prier. S'il a un tant soi peu de savoir vivre, il ne t'y emmènera plus, car cela troublerai la messe.


Autre solution : dire clairement à ton père que plus il te forcera, plus tu rejetteras violemment sa religion une fois majeur.

mari

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 744
Enregistré le : 05 sept.08, 00:40
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 08 févr.09, 04:04

Message par mari »

hum... ou comment faire comprendre quelque chose à quelqu'un qui ne veut pas comprendre ?

as-tu déjà essayé de lui parler de respect ?

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2336
Enregistré le : 04 nov.08, 05:44
Réponses : 0
Localisation : en Enfer !!!

Ecrit le 08 févr.09, 04:05

Message par Fyne »

Je te reconnais bien là... Avant ça, y'a peut-être moyen de trouver autre chose, non ?
si il l'oblige a allez a la messe et a chanter c'est bien qu'il refuse le dialogue et qu'il veux le convertir de force

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 08 févr.09, 04:16

Message par Ren' »

Fyne a écrit :si il l'oblige a allez a la messe et a chanter c'est bien qu'il refuse le dialogue et qu'il veux le convertir de force
Je ne t'ai pas dit qu'il n'y avait pas problème, je dis juste qu'il y a des choses à tenter si son père est vraiment catholique. Tiens, ceci :
Catéchisme de l'Eglise a écrit :1783 La conscience doit être informée et le jugement moral éclairé. Une conscience bien formée est droite et véridique. Elle formule ses jugements suivant la raison, conformément au bien véritable voulu par la sagesse du Créateur (...)

1784 L’éducation de la conscience est une tâche de toute la vie. Dès les premières années, elle éveille l’enfant à la connaissance et à la pratique de la loi intérieure reconnue par la conscience morale. Une éducation prudente enseigne la vertu ; elle préserve ou guérit de la peur, de l’égoïsme et de l’orgueil, des ressentiments de la culpabilité et des mouvements de complaisance, nés de la faiblesse et des fautes humaines. L’éducation de la conscience garantit la liberté et engendre la paix du cœur
...Conscience "informée" n'est pas conscience forcée, et si le but recherché est la "liberté" et "la paix du coeur", c'est un non-sens que d'user de contrainte.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Saga

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 393
Enregistré le : 06 déc.08, 07:11
Réponses : 0

Ecrit le 08 févr.09, 04:19

Message par Saga »

@ Anonime

Vous avez déja eu l'occasion d'en discuter ton père et toi ?
Et ta mère dans tout ça ? Elle peut éventuellement essayer de parler a ton père en ta faveur ?

symbole

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 26
Enregistré le : 14 déc.08, 06:12
Réponses : 0
Localisation : Québec

Aidez-moi s'il vous plait

Ecrit le 08 févr.09, 05:30

Message par symbole »

@ Anonime

Je ne sais pas si tu as l'âge légal pour travailler mais si c'est le cas, te trouver un travail les week-ends pourrait être une solution et régler ton problème, en plus de te faire gagner un peu d'argent de poche !

Sinon, peut-être te trouver une activité qui occuperait tout ton dimanche serait une autres alternatives ?
Saga a écrit :Vous avez déjà eu l'occasion d'en discuter ton père et toi ?
J'aimerais aussi savoir la réponse à cette question ! (Merci)
Anonime a écrit :Je vais me renseigner au sujet de si les parents peuvent vraiment battre légèrement leurs enfants...
Selon la loi, il est interdit de battre un enfant et même un adulte au Québec !
Pour plus de précision, cliquez sur ce lien » Commission des droits de la personne et de la jeunesse

ximatt

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 610
Enregistré le : 12 juin08, 01:10
Réponses : 0

Ecrit le 08 févr.09, 06:14

Message par ximatt »

Si ton pere est amateur de "papauté" tu peux essayer d'argumenter avec le texte du concile vatican II sur la liberté religieuse. En poussant à peine y a presque de quoi dire que restreindre ta liberté religieuse est un péché.
. Le Concile du Vatican déclare que la personne humaine a droit à la liberté religieuse. Cette liberté consiste en ce que tous les hommes doivent être soustraits à toute contrainte de la part soit des individus, soit des groupes sociaux et de quelque pouvoir humain que ce soit, de telle sorte qu'en matière religieuse nul ne soit forcé d'agir contre sa conscience, ni empêché d'agir, dans de justes limites, selon sa conscience, en privé comme en public, seul ou associé à d'autres. Il déclare, en outre, que le droit à la liberté religieuse a son fondement dans la dignité même de la personne humaine telle que l'a fait connaître la Parole de Dieu et la raison elle-même
(le texte complet est sur http://www.vatican.va/archive/hist_coun ... ae_fr.html)

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 08 févr.09, 06:52

Message par Ren' »

ximatt a écrit :Si ton pere est amateur de "papauté" tu peux essayer d'argumenter avec le texte du concile vatican II sur la liberté religieuse
Et on peut poursuivre avec cet autre extrait :
Catéchisme de l'Eglise a écrit :1902 L’autorité ne tire pas d’elle-même sa légitimité morale. Elle ne doit pas se comporter de manière despotique, mais agir pour le bien commun comme une "force morale fondée sur la liberté et le sens de la responsabilité". La législation humaine ne revêt le caractère de loi qu’autant qu’elle se conforme à la juste raison ; d’où il apparaît qu’elle tient sa vigueur de la loi éternelle. Dans la mesure où elle s’écarterait de la raison, il faudrait la déclarer injuste, car elle ne vérifierait pas la notion de loi ; elle serait plutôt une forme de violence
Te forcer contre tes convictions n'est pas "agir pour le bien commun" ; c'est au contraire agir contre la "juste raison", ce qui est reconnu comme "une forme de violence"
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Gérard C. Endrifel, sansparole et 17 invités