On dirait que t'as croqué la pomme de l'ignorance, tu ne sais même pas lire ton propre Coran!!!! je ne vais pas m'attarder à des futilité pareilles...va consulter, tu dérives mal!Hajer a écrit :Penser vous que Jésus est vraiment le fils de dieu ?
Moi je ne pense pas.
Marie devrait avoir un amant qui leurs relation a abouti a la naissance de Jésus.
Donc Jésus est un enfant batard.
Marie et l'adultere ...
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Celsius
- Christianisme [Évangélique]
- Christianisme [Évangélique]
Re: Marie et l'adultere ...
Ecrit le 08 févr.09, 03:41The love of Christ has shown me that serving others is how we are all supposed to live! May God Bless each and every one of you!
Ecrit le 08 févr.09, 03:45Celsius a écrit : On dirait que t'as croqué la pomme de l'ignorance, tu ne sais même pas lire ton propre Coran!!!! je ne vais pas m'attarder à des futilité pareilles...va consulter, tu dérives mal!
Le coran affirme bien comme la bible que Jésus (BéBé) est un miracle et il dit que le coran est la Vérité alors il faut pas nous prende pour des cons.
- W.Amadéus
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 08 févr.09, 04:12
quelles preuves veux tu avoir en ce qui concerne un miracle ?Fyne a écrit :bein , dans ce cas vous admettez que mon hypothèse est meilleurs que la mienne? puisque d'une j'ai la plus probable de deux vous n'apporter aucune preuves , de trois le rasoir d'Occam va dans mon sens.
Si on trouve la moindre explication rationnelle ce n'est plus un miracle, il ne peux pas exister de preuves puisse que c'est une intervention divine.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 févr.09, 04:27
Apporter le preuve que Marie a eu des relations sexuelles avant la naissance de Jésus me semble tout aussi compliqué. Faute de preuve, on fait quoi ? On prend les témoignages.Fyne a écrit :bein , dans ce cas vous admettez que mon hypothèse est meilleurs que la mienne? puisque d'une j'ai la plus probable de deux vous n'apporter aucune preuves , de trois le rasoir d'Occam va dans mon sens.
Ecrit le 08 févr.09, 05:03
Il est dit:
« Tout inculpé a le droit d’être présumé innocent tant qu’il n’est pas déclaré coupable, conformément à la loi, par un tribunal indépendant et impartial à l’issue d’un procès public et équitable. »
« Nous avons fait de Jésus et de sa mère un symbole » (XXIII,50)
« Souviens-toi de celle restée vierge en sorte que nous soufflâmes en elle de Notre Esprit que nous fîmes d'elle et de son fils un miracle mémorable pour le monde . » (XXI,91)
JESUS (Que Dieu le salue)
Sa conception et son statut
« ..Nous ferons de lui un Signe pour les hommes ; une miséricorde venue de nous. Le décret est irrévocable.. »
Selon un décret irrévocable, Jean -qui annonçât Jésus- est né de parents stériles, de même la conception de Jésus par une vierge est l'expression de la Toute Puissance et de la Miséricorde divines qui s'exercent en des temps et selon des modalités connus de lui Seul. La création des univers n'est-elle pas tirée du néant ?
Adam n'avait ni père, ni mère. Les abeilles naissent par parthénogenèse ; aujourd'hui, on peut naître « in vitro » ; A la Toute Puissance, selon Sa Volonté suprême, rien n'est impossible, et le lien entre la Parole créatrice : « sois » ( « kun ! ») et toute naissance est évidente, comme l'atteste ce verset : «…. Il dit : « Dieu créé ce Qu'Il veut, lorsqu'Il a décrété une chose, Il lui dit : « sois ! » et elle est ». (III,47)
Marie, Maryam en langue arabe, -seul prénom féminin explicitement désigné dans le Coran- est choisie entre toutes les femmes de l'univers (III,42-44).
Le symbole de la virginité de Marie est renforcé en ce qu'elle donne la généalogie à Jésus, selon l'expression récurrente de « fils de Marie », alors que selon la coutume sémitique, un fils se réfère toujours à son père. L'immaculée conception fut donc proclamée un millénaire avant que le dogme ne soit proclamé dans l'Eglise (en 1854).
La XIXe sourate s'intitule « Maryam »
« Mentionne Marie, dans le Livre. Elle quitta sa famille et se retira en un lieu vers l'Orient.
Elle plaça un voile entre elle et les siens. Nous lui avons envoyé notre Esprit : il se présentât devant elle sous la forme d'un homme parfait.
Elle dit : « Je cherche une protection contre toi, auprès du Miséricordieux ; si, toute fois, tu crains Dieu ! »
Il dit : « je ne suis que l'envoyé de ton Seigneur pour te donner un garçon pur »
Elle dit : « C'est ainsi : Ton Seigneur a dit : Cela m'est facile. Nous ferons de lui un signe pour les hommes ; une miséricorde venue de nous. Le décret est irrévocable » (XIX, 16-21)
« Elle devint enceinte de l'enfant puis elle se retira avec lui dans un lieu éloigné. Les douleurs la surprirent auprès du tronc du palmier. Elle dit : « Malheur à moi ! Que ne suis-je déjà morte, totalement oubliée ! »
« L'enfant qui se trouvait à ses pieds l'appela : « Ne t'attriste pas ! Ton Seigneur a fait jaillir un ruisseau à tes pieds. Secoue vers toi le tronc du palmier ; il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres. Mange, bois et cesse de pleurer. Lorsque tu verras quelque mortel, dis : « j'ai voué un jeûne au Miséricordieux ; je ne parlerai à personne aujourd'hui »
Elle se rendit auprès des siens en portant l'enfant. Ils dirent : « O Marie ! Tu as fait quelque chose de monstrueux ! O sœur d'Aaron ! (3) Ton père n'était pas un homme mauvais ta mère n'était pas une prostituée »
« Tout inculpé a le droit d’être présumé innocent tant qu’il n’est pas déclaré coupable, conformément à la loi, par un tribunal indépendant et impartial à l’issue d’un procès public et équitable. »
« Nous avons fait de Jésus et de sa mère un symbole » (XXIII,50)
« Souviens-toi de celle restée vierge en sorte que nous soufflâmes en elle de Notre Esprit que nous fîmes d'elle et de son fils un miracle mémorable pour le monde . » (XXI,91)
JESUS (Que Dieu le salue)
Sa conception et son statut
« ..Nous ferons de lui un Signe pour les hommes ; une miséricorde venue de nous. Le décret est irrévocable.. »
Selon un décret irrévocable, Jean -qui annonçât Jésus- est né de parents stériles, de même la conception de Jésus par une vierge est l'expression de la Toute Puissance et de la Miséricorde divines qui s'exercent en des temps et selon des modalités connus de lui Seul. La création des univers n'est-elle pas tirée du néant ?
Adam n'avait ni père, ni mère. Les abeilles naissent par parthénogenèse ; aujourd'hui, on peut naître « in vitro » ; A la Toute Puissance, selon Sa Volonté suprême, rien n'est impossible, et le lien entre la Parole créatrice : « sois » ( « kun ! ») et toute naissance est évidente, comme l'atteste ce verset : «…. Il dit : « Dieu créé ce Qu'Il veut, lorsqu'Il a décrété une chose, Il lui dit : « sois ! » et elle est ». (III,47)
Marie, Maryam en langue arabe, -seul prénom féminin explicitement désigné dans le Coran- est choisie entre toutes les femmes de l'univers (III,42-44).
Le symbole de la virginité de Marie est renforcé en ce qu'elle donne la généalogie à Jésus, selon l'expression récurrente de « fils de Marie », alors que selon la coutume sémitique, un fils se réfère toujours à son père. L'immaculée conception fut donc proclamée un millénaire avant que le dogme ne soit proclamé dans l'Eglise (en 1854).
La XIXe sourate s'intitule « Maryam »
« Mentionne Marie, dans le Livre. Elle quitta sa famille et se retira en un lieu vers l'Orient.
Elle plaça un voile entre elle et les siens. Nous lui avons envoyé notre Esprit : il se présentât devant elle sous la forme d'un homme parfait.
Elle dit : « Je cherche une protection contre toi, auprès du Miséricordieux ; si, toute fois, tu crains Dieu ! »
Il dit : « je ne suis que l'envoyé de ton Seigneur pour te donner un garçon pur »
Elle dit : « C'est ainsi : Ton Seigneur a dit : Cela m'est facile. Nous ferons de lui un signe pour les hommes ; une miséricorde venue de nous. Le décret est irrévocable » (XIX, 16-21)
« Elle devint enceinte de l'enfant puis elle se retira avec lui dans un lieu éloigné. Les douleurs la surprirent auprès du tronc du palmier. Elle dit : « Malheur à moi ! Que ne suis-je déjà morte, totalement oubliée ! »
« L'enfant qui se trouvait à ses pieds l'appela : « Ne t'attriste pas ! Ton Seigneur a fait jaillir un ruisseau à tes pieds. Secoue vers toi le tronc du palmier ; il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres. Mange, bois et cesse de pleurer. Lorsque tu verras quelque mortel, dis : « j'ai voué un jeûne au Miséricordieux ; je ne parlerai à personne aujourd'hui »
Elle se rendit auprès des siens en portant l'enfant. Ils dirent : « O Marie ! Tu as fait quelque chose de monstrueux ! O sœur d'Aaron ! (3) Ton père n'était pas un homme mauvais ta mère n'était pas une prostituée »
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 févr.09, 05:30
Ben si ! Il y a des témoignages. Des gens qui ont rapporté des faits dont ils ont eu connaissance à l'époque.Fyne a écrit : simple : on cherche la simplicité (rasoir d'Occam) ; il n'y a pas de témoignages....
PS : il y aurait beaucoup d'innocents en prison si l'explication la plus simple était toujours la bonne.
- Fyne
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 08 févr.09, 06:05
des témoignage ? ou ça? je veux dire : une source sur? qui n'a jamais étais toucher par un moine copiste? autant révé ^^ ils ont réécris quasiment tous les livres que l'on possède donc non il n'y a pas de témoignages seulement des lignes inventé de toutes piéces.Ben si ! Il y a des témoignages. Des gens qui ont rapporté des faits dont ils ont eu connaissance à l'époque.
ah vraiment? tu est témoin dans un procé contre un mafieux très puissant , en rentrants chez toi on t'agresse et on te dis "tu ferais mieux d'arrêter ton cirque" puis a ton domicile tu trouve une grosse somme d'argents liquide.... malgré les faits tu refuse et tu continu : trois jours plus tard tu te fais misérablement descendre ; quel est l'hypothèse la plus probable? et bien oui c'est toujours la plus simple , dans ce cas précis l'accuser a tous manigancer.PS : il y aurait beaucoup d'innocents en prison si l'explication la plus simple était toujours la bonne.
c'est quelque chose de reconnu.
- Bernard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 08 févr.09, 07:35Hajer a écrit :
Donc Jésus est un enfant batard.
Bonsoir,
[modo] Merci de ne plus employer de tel propos ! [/modo]
Bonne continuation.
- W.Amadéus
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 08 févr.09, 08:07
C'est écrit dans la Bible qu'elle était vierge, au moin lors de sa grossesse de Jésus, si tu refuse d'admettre ce que dit la Bible et que tu veux d'autres preuves sur un personnage qui n'existe que dans la Bible, tu pense bien qu'on ne pourra pas t'en fournir. Et puis je te le répète il ne peut y avoir de preuves ni d'explication rationnelle concernant un MIRACLE (intervention divine). Un miracle reste un miracle. S'il y a explication rationnelle c'en est plus un.
Ecrit le 08 févr.09, 08:16
La seule explication concrete est qu'elle a eu une relation sexuelle avec quelqu'un.W.Amadéus a écrit :C'est écrit dans la Bible qu'elle était vierge, au moin lors de sa grossesse de Jésus, si tu refuse d'admettre ce que dit la Bible et que tu veux d'autres preuves sur un personnage qui n'existe que dans la Bible, tu pense bien qu'on ne pourra pas t'en fournir. Et puis je te le répète il ne peut y avoir de preuves ni d'explication rationnelle concernant un MIRACLE (intervention divine). Un miracle reste un miracle. S'il y a explication rationnelle c'en est plus un.
Sans ceci elle ne peut pas avoir un enfant.
C'est simple.
La bible dit ce qu'elle veut. elle comporte des fautes et des contradictions alors pourquoi la croire cette fois-ci.
Scientifiquement est ce que une femme peut avoir un enfant sans que son ovule n'a pas eu de contact avec des spermatozoides ???
- Ren'
- [Modérateur]
- [Modérateur]
-
Ecrit le 08 févr.09, 08:39
Ecrit "la Bible et le Coran disent ce qu'ils veulent", dans ce cas. Car, encore une fois, c'est un point d'accord entre les deux.Hajer a écrit :La bible dit ce qu'elle veut. elle comporte des fautes et des contradictions alors pourquoi la croire cette fois-ci
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 09 févr.09, 02:33
LA SOURATE 4 /156 dit ( étant donné leurs négation et les énormes mensonges effrontés qu'ils dirent a proposde MARIE )
le commentaire dit ceci ( les juifs n'ont jamais voulu croire en la conception immaculée de JESUS ....)
apparement les musulmans on la même conception que les juifs sur cette question.
le commentaire dit ceci ( les juifs n'ont jamais voulu croire en la conception immaculée de JESUS ....)
apparement les musulmans on la même conception que les juifs sur cette question.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Bernard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 09 févr.09, 02:53
Bonjour à tous,Hajer a écrit : La seule explication concrete est qu'elle a eu une relation sexuelle avec quelqu'un.
Sans ceci elle ne peut pas avoir un enfant.
C'est simple.
La bible dit ce qu'elle veut. elle comporte des fautes et des contradictions alors pourquoi la croire cette fois-ci.
Scientifiquement est ce que une femme peut avoir un enfant sans que son ovule n'a pas eu de contact avec des spermatozoides ???
Mais si tu ne crois pas en la Bible et que tu n'est pas musulmane, ça risque d'être dur pour toi de comprendre nos croyances.
Car apparemment pour toi, la Bible et le Coran ne sont pas la vérité.
-