bien/mal?
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
- mari
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 févr.09, 10:15
Ah... si je comprends bien fyne, tu ne prend pas de ces drogues là alors ?Fyne a écrit :non désoler je ne vois pas trop ce que tu veux dire , tu parle des sentiment peut être? ces drogues que nôtres corps s'auto administre?
tu es un robot ?
Oui je parle bien des sentiments... cette chose que tu as l'air de tant aimer...
- mari
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 févr.09, 11:31
oui moi j'aime ces drogue là... Ce sont les drogues de la vie... C'est vrai que j'aime ressentir des choses et avoir des sentiments..
Ce que tu trouve mal... Pourquoi Fyne dis-moi ?
ça te rabaisse tu crois ?
sinon jamais pris d'héroïne...
dis moi fyne ? tu as plus peur de mourir d'amour ou de chagrin, que de mourir d'une overdose ?
Ce que tu trouve mal... Pourquoi Fyne dis-moi ?
ça te rabaisse tu crois ?
sinon jamais pris d'héroïne...
dis moi fyne ? tu as plus peur de mourir d'amour ou de chagrin, que de mourir d'une overdose ?
- W.Amadéus
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 08 févr.09, 12:43
Pour moi le bien et le mal ne réside pas dans la moral mais dans la sensation phisique agréable ou désagréable que ça nous apporte.
Ex : un tueur en serie, trouve TRES agreable de violer une gamine et de l'égorger, ça lui procure une sensation très agréable, pour lui c'est bon... C'est forcement un bien pour lui, sinon il ne le ferait pas.
Mais la gamine qui a subit toute cette horreur ressentait une sensation phisique extrement désagréable, pour elle c'etait un mal absolu.
PS: Et puis te prend pas la tête, si tu veux avoir une définition du bien et du mal, tu prend un dico Fyne, tu l'a fais ?
Ex : un tueur en serie, trouve TRES agreable de violer une gamine et de l'égorger, ça lui procure une sensation très agréable, pour lui c'est bon... C'est forcement un bien pour lui, sinon il ne le ferait pas.
Mais la gamine qui a subit toute cette horreur ressentait une sensation phisique extrement désagréable, pour elle c'etait un mal absolu.
PS: Et puis te prend pas la tête, si tu veux avoir une définition du bien et du mal, tu prend un dico Fyne, tu l'a fais ?
- Fyne
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 08 févr.09, 23:18
bah ça fais pas agir rationnellement , regarde la colère ou la haine... mais même l'amour peut te faire faire n'importe quoi si tu fais pas gaffe.Ce que tu trouve mal... Pourquoi Fyne dis-moi ?
mourir d'amour ou de chagrin c'est mourir d'une overdose.........tu as plus peur de mourir d'amour ou de chagrin, que de mourir d'une overdose ?
Amadeus tu reprend notre système des actions bénéfique et néfaste mais uniquement au niveaux des sentiments en oubliant qu'il faut aussi prendre en compte la personne. Et certaines actions n'engendrant aucun sentiment particulier ou certains ne ressentant pas de sentiment on ne peut pas appeler ça bien ou mal.
si non le dico me dis ; bien : qui est conforme a un idéale de la morale. tu vois que je suis bien avancer avec ça ==> c'est quoi un idéale de la morale? ^^
- mari
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 févr.09, 23:44
C'est pas si simple... Il existe un équilibre dans tout...Fyne a écrit : bah ça fais pas agir rationnellement , regarde la colère ou la haine... mais même l'amour peut te faire faire n'importe quoi si tu fais pas gaffe.
mourir d'amour ou de chagrin c'est mourir d'une overdose.........
Partir ou l'aventure me touche
Mordu par la solitude le jour se lève
et là je me couche
J'insulte les étoiles
quand je ferme les yeux sans elles
Je cours et je cris personne m'entend
pourant javais des ailes
Les choses ne sont pas aussi simples
à la recherche de bonheur
On ne tient pas ses promesses on se détruit on s'arrache le coeur
Mélancolie...
...plane sur la trahison on se nourrit
d'un fer dans la bouche le doigt
sur la precussion
Pourtant c'était l'été mais le froid te gifle sèchement
Avaler sa salive fait si mal qu'on arrache ses vêtements
On explose de joie
Quand la douceur te touche
mais l'avenir et trop violent et passe son temps
à recoudre ta bouche
Jai besoin de tendresse des mots doux comme la lune
mais je suis balafré comme elle seule
la passion m exhume
On fait partie des hommes et des puissants
on fait l'amour avec la mort que ça devient indécent
on enlace ce que l'on perd par centaine
je suis invincible je frappes si fort le ballon dans les fêtes foraine
Et puis un jour comme ça tu lève et t'es heureux
Tu traverses ta rancune puis tu crèves avant d'être vieux
Et tout se mélange
Mais ne s assemble pas des images par centaine
dans le désordre et puis on se bat
Car au delà des richesses à ce qu'ils paraît
l'air est gratuit condamné sur terre
je suis l'esclave du paradis
Je suis celui qu'on attend mais qui n'arrive pas
Celui qui croit plus en rien celui qui ne croit pas en moi
Je suis celui qui trompe l'amour avec la mort
Celui qui à briser ces rêves à vouloir les serrer si fort
JE SUIS ..
celui qui sarret devant la ligne darrivée fatigué dégouté
Celui qui recule au lieu d'avancer
Celui qui se releve mais qu'on ne commande pas
Celui qui ne croit plus en rien
Celui qui ne croit pas en toi
JE SUIS...
Celui qui regarde le soleil pendant qu'il meurt
Celui qui brûle ces rétines alors pour me rafraîchir je pleure
Celui qui s'abime dans la tristesse
Le bonheur est juste la pourtant jl'effleure
mais je le déteste
Je suis celui qui marche pendant des heures dos au monde
Dos au monde un bouquet de nerfs pourquoi tu pleures
Aucune limite dans le mal comme dans le bien
A la recherche du bonheur dans l'abandon
mais j'en sais rien
Au delà des rêves
puisque les yeux fermés je peux quand même te voir aveuglé
par la lumière toxicomane dans l 'isoloir
Je suis là à croire que je suis libre...
Au bord de l'autoroute les voitures passent
si vite j'aimerais qu'elles s arrêtent pour
qu'ils m'écoutent
Une espérance de vie brève
comme un papillon
attiré par l'éphémère la passion et l'horizon
Au delà des rêves
Ecrit le 09 févr.09, 09:51
mais non ça en devient drôle.julio a écrit :C'en devient presque lourd, n'est-ce pas?
Bon, voilà j'ai une histoire: Si une personne envie une place de travail, qu'elle pourrait y accéder si elle n'était pas déjà prise, et bien qu'elle tue son rival afin de prendre sa place.
L'agresseur a bien agit pour son propre compte, cet emploi va lui améliorer la vie. La victime n'a pas souffert (une balle en pleine tête), seuls ses proches vont soufrir.
Mais cela reviendra au même pour la personne qui décède faute de soins(sans compter sa souffrance avant de mourir).
Il vaut mieux tuer pour améliorer sa vie que de laisser mourir une personne pour ne pas perdre son temps.
Qu'en pensez-vous ?
Modifié en dernier par shaena1 le 09 févr.09, 10:15, modifié 1 fois.
Ecrit le 11 févr.09, 06:41
Tu ne répond pas à la question. et pourquoi as-tu cité Dieu. A-t-on besoin de croire en Dieu pour savoir quoi faire dans les situations cité ci-dessus ?
Le moteur de l'être humain est le cerveau.
Le Bien et le Mal se trouvent dans l'insconcient. La croyance dévellope certaines émotions, mais nous avons tous ces émotions en nous aussi bien l'empathie que la colère.
Tu qualifieras de bien ce qui a permis à une chose positive de se réaliser. Tu qualifieras de mal ce qui apporte souffrance à qui que se soit.
Le moteur de l'être humain est le cerveau.
Le Bien et le Mal se trouvent dans l'insconcient. La croyance dévellope certaines émotions, mais nous avons tous ces émotions en nous aussi bien l'empathie que la colère.
Tu qualifieras de bien ce qui a permis à une chose positive de se réaliser. Tu qualifieras de mal ce qui apporte souffrance à qui que se soit.
-