La Bible dévoile les erreurs du Coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
BenJoseph

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 562
Enregistré le : 30 mai06, 09:18
Réponses : 0

Ecrit le 09 févr.09, 05:31

Message par BenJoseph »

medico dit:
A dos de chameaux c'est quand même a 150 km. alors pas loin laisse moi rire :D
A qui t'adresses-tu ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68392
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 09 févr.09, 05:37

Message par medico »

BenJoseph a écrit :medico dit: A qui t'adresses-tu ?
a celui qui disat que JESUS habitait a coté de seir tout simplement.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Ecrit le 09 févr.09, 05:42

Message par TRIPLE-X »

slamani

Il faut vraiment être désespéré et avoir peu de foi pour voir son Prophète dans un texte falsifié pour vous musulmans.


Moi, si je croyais au coran. J'aurais pas besoin de la bible pour avoir foi car mon livre me suffirait.


Alors tu doutes et c'est pour cette raison que tu cherches un sens a ta foi même de voir ton Prophète dans un livre falsifié pour toi...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68392
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 09 févr.09, 06:13

Message par medico »

c'est là le probléme pour les musulmans car ils veulent a tout prix trouver une justification de leur religion dans la bible. mais comme ils crient haut et fort qu'elle est falsifié ils se trouvent devant un dilémme.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Ecrit le 09 févr.09, 06:17

Message par slamani »

medico a écrit :c'est là le probléme pour les musulmans car ils veulent a tout prix trouver une justification de leur religion dans la bible. mais comme ils crient haut et fort qu'elle est falsifié ils se trouvent devant un dilémme.

DANS LA BIBLE, ON TROUVE LA PAROLE DE DIEU + LA PAROLE DES HOMMES.

BenJoseph

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 562
Enregistré le : 30 mai06, 09:18
Réponses : 0

Ecrit le 09 févr.09, 06:24

Message par BenJoseph »

slamani a écrit :
DANS LA BIBLE, ON TROUVE LA PAROLE DE DIEU + LA PAROLE DES HOMMES.
Dans le Coran , on trouve aussi la "parole des hommes"

BenJoseph

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 562
Enregistré le : 30 mai06, 09:18
Réponses : 0

Ecrit le 09 févr.09, 06:24

Message par BenJoseph »

MAIS PAS DE DIEU

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Ecrit le 09 févr.09, 06:31

Message par slamani »

medico a écrit :c'est là le probléme pour les musulmans car ils veulent a tout prix trouver une justification de leur religion dans la bible. mais comme ils crient haut et fort qu'elle est falsifié ils se trouvent devant un dilémme.

dieu a dis :


157. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Evangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur òte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui; ceux-là seront les gagnants.

Sourate 7 : Al-Araf


vous avez oublié de modifier les textes qui parlent du prophète Mohamed ( salla laho alalyhi wassalem)


le prophète Mohamed ( salla laho alalyhi wassalem) est mentionné dans la Thora et l'Évangile.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 09 févr.09, 06:42

Message par Ren' »

slamani a écrit :vous avez oublié de modifier les textes qui parlent du prophète Mohamed ( salla laho alalyhi wassalem)
Tu ne vois pas ce qui cloche dans ta remarque ? Si Satan avait souhaité pousser des hommes à modifier quelque chose, c'était -de ton point de vue- la première chose à changer ! Et il ne l'aurait pas fait ? Pas très crédible...
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

BenJoseph

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 562
Enregistré le : 30 mai06, 09:18
Réponses : 0

Ecrit le 09 févr.09, 07:01

Message par BenJoseph »

slamani a écrit :
dieu a dis :


157. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Evangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur òte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui; ceux-là seront les gagnants.

Sourate 7 : Al-Araf


vous avez oublié de modifier les textes qui parlent du prophète Mohamed ( salla laho alalyhi wassalem)


le prophète Mohamed ( salla laho alalyhi wassalem) est mentionné dans la Thora et l'Évangile.
Si Muhammad était illettré, comment pouvait -il lire la Bible en hébreu ou en grec, pour dire que la "Torah" et "l'Evangile" étaient falsifiés ?

Ben

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Ecrit le 09 févr.09, 07:02

Message par slamani »

Ren' a écrit : Tu ne vois pas ce qui cloche dans ta remarque ? Si Satan avait souhaité pousser des hommes à modifier quelque chose, c'était -de ton point de vue- la première chose à changer ! Et il ne l'aurait pas fait ? Pas très crédible...
pourquoi dieu existe alors ?

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Ecrit le 09 févr.09, 07:08

Message par slamani »

BenJoseph a écrit :
Si Muhammad était illettré, comment pouvait -il lire la Bible en hébreu ou en grec, pour dire que la "Torah" et "l'Evangile" étaient falsifiés ?

Ben

la bible est la parole de dieu ?

si tu me répond OUI, alors comme si que tu dis que dieu a fais des erreurs.

mais c'est normal, vous fêtes tous ( même si dieu a fais des erreurs )pour prouver ce que vous avez dans la tête.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Ecrit le 09 févr.09, 07:18

Message par slamani »

je voudrais savoir si la bible est une référence sure,


Qui a tué Goliath ?


la bible dit : David ou Elhanan .


il faudra une référence alors, non ?


:shock: dieu a fais une erreur!! oui biensur, vous acceptez cela... :?

je té dis Ben, il faudra que tu changes le titre de ton sujet, et tu mais : La Bible dévoile les erreurs du Coran...lol
Modifié en dernier par slamani le 09 févr.09, 07:50, modifié 1 fois.

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2336
Enregistré le : 04 nov.08, 05:44
Réponses : 0
Localisation : en Enfer !!!

Ecrit le 09 févr.09, 07:37

Message par Fyne »

attendez les coco , la Bible dis elle même qu'elle est parole de Dieu ? je croyait que cette affirmation ne se trouvais que dans le Coran (au sujet de la bible) ... Moi on m'a toujours parler d'insufflation divine (ou baratin du genre) mais jamais clairement de texte rédigé par le gant absent : du coup on interprète comme on veut , ça peut simplement être le faits de miracle ou histoire miraculeuse relier en livres.....

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Ecrit le 09 févr.09, 07:40

Message par slamani »

Fyne a écrit :attendez les coco , la Bible dis elle même qu'elle est parole de Dieu ? je croyait que cette affirmation ne se trouvais que dans le Coran (au sujet de la bible) ... Moi on m'a toujours parler d'insufflation divine (ou baratin du genre) mais jamais clairement de texte rédigé par le gant absent : du coup on interprète comme on veut , ça peut simplement être le faits de miracle ou histoire miraculeuse relier en livres.....
la bible n'est pas dans le coran Fyne,

c'est l'Évangile qui existe dans le coran, 1 seul pas 100 Évangile,

la bible n'est pas un Évangile, non ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 19 invités