Dieu oint d'esprit saint tous les chrétiens.Adventiste a écrit :Dieu à oint Jésus de son esprit-saint c'est pourquoi il y a un lien entre les 2.
(1 Jean 2:26) Je vous ai écrit ces choses au sujet de ceux qui vous égarent.
27 Pour vous, l’onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n’avez pas besoin qu’on vous enseigne; mais comme son onction vous enseigne toutes choses, et qu’elle est véritable et qu’elle n’est point un mensonge, demeurez en lui selon les enseignements qu’elle vous a donnés.
De fait, tous les chrétiens demeurent en Dieu et tous ont un lien avec Dieu.
C'est dur d'expliquer quelque chose qui n'existe pas.Adventiste a écrit :C"est le mieux que je peux faire pour expliquer c'est dur de trouver les mots pour expliquer.
Je respecte ta conception, mais tu ne trouveras dans la Bible, aucun appui pour cette conception de Dieu. Il n'y a qu'un seul Dieu, le Père. Il me semble que ça c'est clair. Si tu essayes d'expliquer Dieu par des mots que tu as du mal à trouver, c'est que sans doute, tu vas au delà de ce qui est écrit. Il n'y a qu'un seul Dieu, le Père. Est ce difficile à comprendre et à expliquer ?Adventiste a écrit :Pour tout dire Jésus a son propre corps et Dieu a aussi son propre corps mais comme ils sont spirituels leur énergie peut former un tout aussi.
La Bible dit : il n'y a qu'un seul Dieu, le Père. Et curieusement, c'est aussi YHWH qui est le Tout-Puissant dans la Bible. Pourquoi se compliquer la vie ? Si Jésus est un dieu, un dieu subalterne, il n'y a pas de problème, et puisque Jésus n'est pas le Dieu Tout-Puissant, le Dieu Très-Haut (dont il est le Fils), il est forcément un dieu subalterne. C'est ce que la Bible explique.Adventiste a écrit :C'est le mieux que je peux faire pour expliquer. il y a en quelque sorte Dieu(Jésus) et le Dieu tout-puissant.