Un musulman fait retirer un crucifix dans une clinique

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 08 févr.09, 05:14

Message par Ryuujin »

8- La personne hospitalisée est traitée avec égards. Ses croyances sont respectées. Son intimité est préservée ainsi que sa tranquillité.
Tu sais lire ce qu'on te dis ?!?
Tu avais déjà dit la même chose, et voici ce que j'avais répondu :

En quoi un crucifix représenterait une atteinte à l'intimité et à la croyance du patient ?!?

Un crucifix n'est pas une personne qui regarde le patient, donc aucune atteinte à l'intimité.
Un crucifix n'empêche personne de prier, de rencontrer un imam etc...etc.. Donc pas d'atteinte à la croyance !

Les hospitaux privés catholiques ne sont pas des lieux publics laïques, donc absolument rien ne leur interdit d'insérer des références à la religion catholique dans la décoration de leur chambre.

De même qu'un chauffeur de taxi a le droit d'avoir un Coran posé sur la plage arrière, une image de la kaaba, ou une sourate calligraphiée accrochée au rétroviseur.
C'est son taxi, il le décore comme il veut, et son métier est de transporter des gens, pas de changer la décoration de son taxi selon le bon vouloir des clients.

Hajer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 févr.09, 15:24

Message par Hajer »

Un musulman ne doit pas avoir un crucifix dans sa chambre ni dans sa maison ni dans sa voiture parce que ca indique que jésus est crucifié et selon sa religion jésus n'est pas mort.
Donc ceci va a l'encontre de ce que lui croit et don c'est une atteinte a ses croyances.

Si tu lis bien la loi, il n'y a pas d'exception concernant les hopitaux catholiques ou musulmanes ou autres .
Un hopital peut afficher sa couleur, mais pas dans la chambre des malades ou il faut respecter leurs croyances.

Enfin, la représentation d'un type torturé à mort et cloué sur une croix,
ça peut être traumatisant pour une petite fille qui n'est pas habituée à cette image violente.

Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 10 févr.09, 22:24

Message par Mereck »

Hajer a écrit :Un musulman ne doit pas avoir un crucifix dans sa chambre ni dans sa maison ni dans sa voiture parce que ca indique que jésus est crucifié et selon sa religion jésus n'est pas mort.
Donc ceci va a l'encontre de ce que lui croit et don c'est une atteinte a ses croyances.

Si tu lis bien la loi, il n'y a pas d'exception concernant les hopitaux catholiques ou musulmanes ou autres .
Un hopital peut afficher sa couleur, mais pas dans la chambre des malades ou il faut respecter leurs croyances.
On parle ici d'un hôpital privé !
Pas d'un hôpital publique !

Ta remarque n'aurait été juste que dans le second cas !
Hajer a écrit :Enfin, la représentation d'un type torturé à mort et cloué sur une croix,
ça peut être traumatisant pour une petite fille qui n'est pas habituée à cette image violente.
En revanche, égorger le mouton, juste devant les gosses, ne semble pas poser tant de problèmes à tes yeux...
(sans compter que les gosses qui s'y attachent, surtout lorsque la famille le garde chez elle)

ABDEL333

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 10 févr.09, 23:27

Message par ABDEL333 »

Mereck a écrit : On parle ici d'un hôpital privé !
Pas d'un hôpital publique !

Ta remarque n'aurait été juste que dans le second cas !
En revanche, égorger le mouton, juste devant les gosses, ne semble pas poser tant de problèmes à tes yeux...
(sans compter que les gosses qui s'y attachent, surtout lorsque la famille le garde chez elle)
egorgé des gosses et des femmes et toute une populations civile devant les cameras du monde entier et leur faire subir des souffrances psycologique atrose , traumatisé des enfants a vie ,alors que des enfants du meme age joue , s'amuse , etudie mene une vie normale koi , ca oui ca me derrange

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 11 févr.09, 00:06

Message par Fyne »

je vois pas le rapport avec le sujet abdel..

ABDEL333

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 févr.09, 00:16

Message par ABDEL333 »

Fyne a écrit :je vois pas le rapport avec le sujet abdel..
a une connerie fo toujours repondre pas une connerie , excuse moi le terme Fyne , tout depend de l'interlocuteur que l'on a en face , moi non plus je ne voie pas le rapport d'une fete musulmane avec le sujet

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 11 févr.09, 00:46

Message par Fyne »

bah il faisais rapport avec une tradition barbare et sanglante , bien plus choquante qu'un simple crucifix.....

ABDEL333

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 févr.09, 00:52

Message par ABDEL333 »

Fyne a écrit :bah il faisais rapport avec une tradition barbare et sanglante , bien plus choquante qu'un simple crucifix.....
est moi j'ai mis en evidence les crimes barbare et sanglante du monde libre bien plus choquante qu'une fete musulmane

Hajer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 févr.09, 00:52

Message par Hajer »

Ils ne lisent meme pas la loi et me repondent.

La loi parle en général des hopitaux quoi qu'ils soit publiques ou privée.

Selon la loi il n'y a aucune difference pour les droits du patient, qu'il visite un hopital privé ou publique.

Lisez svp la loi avant de me repondre et dites moi ou s'est mentionné qu'elle visent seulement les hopitaux publiques.

la chartre est pour le patient hospitalisé en général et pas pour les patients hospitalisés seulement dans un hopital publique

ximatt

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 11 févr.09, 00:55

Message par ximatt »

sauf qu il n y a aucune atteinte au respect de la croyance. La presence d'un signe religieux d'une autre religion n'est pas un manque de respect à moins d'etre intolerant.

Hajer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 févr.09, 01:08

Message par Hajer »

ximatt a écrit :sauf qu il n y a aucune atteinte au respect de la croyance. La presence d'un signe religieux d'une autre religion n'est pas un manque de respect à moins d'etre intolerant.
C'est ta perception personnelle.
Et ca differe d'un individu a un autre.
Mettre un crucifix devant une petite fille est une image horrible et sauvage et une atteinte a ses croyances.

VT61

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 11 févr.09, 02:00

Message par VT61 »

je suis persuadé que la petite fille, elle s'en tape du crucifix dans la chambre
mais elle a un père extrémiste point barre

Hier, je suis allé au CHU de Liège faire une radio de mon bras et les luminaires au plafond sont en forme de croix (ou de X) et quoi ? on doit les démonter ? faut pas exagérer quand même !!

ABDEL333

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 févr.09, 02:26

Message par ABDEL333 »

extrémiste ?
musulman pratiquant avec une barbe , je le suis alors

ABDEL333

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 févr.09, 02:44

Message par ABDEL333 »

je sais pas peut etre que ma barbe est un signe ostentatoire et que ca derrange ?
je sais pas

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 11 févr.09, 02:47

Message par Fyne »

ta barbe est un signe d'appartenance religieuse , ça me rappelle les Maures , prières de la raser quand tu entre dans un lieux publique :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

C'est ta perception personnelle.
Et ca differe d'un individu a un autre.Mettre un crucifix devant une petite fille est une image horrible et sauvage et une atteinte a ses croyances.
et que dis la lois la dessus ? :p

Répondre