La justice poursuit Geert Wilders réalisateur de FITNA......
- spunkie
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 06 févr.09, 08:09
Pour en revenir au fil sur geert wilders :
http://www.bivouac-id.com/2009/02/02/ex ... francaise/
je l'avais vue en anglais. ici, elle est traduite en français.
http://www.bivouac-id.com/2009/02/02/ex ... francaise/
je l'avais vue en anglais. ici, elle est traduite en français.
"Attention au surmenage. Et surtout quand vous ne regardez rien, pensez à retirer vos lunettes ! " (Coluche)
Ecrit le 11 févr.09, 04:28
et le droit à la liberté d'expression pour l'éveque williamson?spunkie a écrit :personnellement, j'ai signé la pétition de soutien à wilders uniquement pour le droit à la liberté d'expression...
dans une interview parue samedi en Allemagne, à l'hebdomadaire Der Spiegel, l'évêque a fait fi d'une injonction du Vatican lui ordonnant de clarifier ses positions et estimé qu'il lui fallait étudier d'abord les "preuves" historiques avant d'éventuellement retirer ses déclarations niant l'existence des chambres à gaz.
CLIQUER
Ecrit le 11 févr.09, 06:45
VT61 a écrit :ce n'est pas la même chose - williamson nie la shoa ce qui est interdit - montrer les exces d'une religion ne l'est pas
pourquoi la négaSion de la shoah est plus grave que la negation de Dieu?dans une interview parue samedi en Allemagne, à l'hebdomadaire Der Spiegel, l'évêque a fait fi d'une injonction du Vatican lui ordonnant de clarifier ses positions et estimé qu'il lui fallait étudier d'abord les "preuves" historiques avant d'éventuellement retirer ses déclarations niant l'existence des chambres à gaz.
Les athés exigent toujours des croyants des preuves sur l'existence de Dieu.
pourquoi un eveque n'a pas le droit de demander la meme chose concernant des faits historiques?
- spunkie
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 11 févr.09, 07:17
wilders, que je n'apprécie pas spécialement, je le re-souligne, montre des choses qu'on ne peut nier.et le droit à la liberté d'expression pour l'éveque williamson?
s'il y a reproche à lui faire, c'est dans la confusion qu'il entretient entre islamisme et islam.
richardson, lui, nie carrément des faits historiques...
"Attention au surmenage. Et surtout quand vous ne regardez rien, pensez à retirer vos lunettes ! " (Coluche)
- Mereck
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 11 févr.09, 08:52
tu fais de l'ironie ou bien poses la question sincèrement sans comprendre la différence ?KIBIA a écrit : [
pourquoi la négaSion de la shoah est plus grave que la negation de Dieu?
Tu fais erreur (au mieux, une généralisation erronée).KIBIA a écrit :Les athés exigent toujours des croyants des preuves sur l'existence de Dieu.
D'habitude, les athées s'en foutent de soit-disant preuve : elles sont purement passionnelles.
Ces demandes de preuves dont tu parles ne sont que des réactions face au prosélytisme.
Il n'a pas demandé des preuves, il a juste dit que ça n'avait pas existé en mettant au défi de lui en montrer, et ce malgré les témoignages, documents et preuves bien concrètes (les camps eux-mêmes nottamment).KIBIA a écrit :pourquoi un eveque n'a pas le droit de demander la meme chose concernant des faits historiques?
- VT61
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Ecrit le 11 févr.09, 09:23
Kibia, je te suggère d'aller voir le camp d'Auschwitz Birkenau de Dachau ou encore de Mauthausen (ou ma maman a été enfermée pour avoir saboté une machine à la FN de Herstal )
si tu n'as jamais vu celà, je te suggère de voir ici raconté par des survivants !
ou encore d'aller voir l'exposition "nach und nebel" (nuit et brouillard )
voilà pourquoi il faut un devoir de mémoire (http://www.memoire-net.org/article.php3?id_article=137) excuses moi, mais quand je lis sur certains sites islamistes qu'Hitler a "tué" 200 ou 300.000 juifs pour faire peur aux autres qui ont émigré en secret aux US et en Russie !!
et eux ? des figurants ?
si tu n'as jamais vu celà, je te suggère de voir ici raconté par des survivants !
ou encore d'aller voir l'exposition "nach und nebel" (nuit et brouillard )
voilà pourquoi il faut un devoir de mémoire (http://www.memoire-net.org/article.php3?id_article=137) excuses moi, mais quand je lis sur certains sites islamistes qu'Hitler a "tué" 200 ou 300.000 juifs pour faire peur aux autres qui ont émigré en secret aux US et en Russie !!
et eux ? des figurants ?
Ecrit le 11 févr.09, 10:24
Je me demande pourquoi obliger quelqu'un a reconnaitre un fait historique, il a le droit de critiquer de nier et d'admettre.
Les photos et les temoignages ont montré leurs inutilités dans plusieurs cas et la guerre d'l'irak en ai la preuve.
Les americains ont montres des temoignages, des films, des photos satelites .... et en fin de compte tout a etait mensongeres.
Pourquoi devrait-on croire a des photos et ne pas croire au autres ?
Les photos et les temoignages ont montré leurs inutilités dans plusieurs cas et la guerre d'l'irak en ai la preuve.
Les americains ont montres des temoignages, des films, des photos satelites .... et en fin de compte tout a etait mensongeres.
Pourquoi devrait-on croire a des photos et ne pas croire au autres ?
- spunkie
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 11 févr.09, 11:02
il n'y a pas que les témoignages des seuls juifs. il y a aussi ceux des tziganes, des homosexuels et de bien d'autres qui recoupent les témoignages des juifs.
il n'y a pas que des photos, il y a aussi des documents officiels du régime nazi, des listes, des documents administratifs, il y a le procès de nuremberg, il y a celui d'eichmann, il y a reconnaissance par l'allemagne elle-même de l'horreur de la shoah...
on commence par minimiser, puis on banalise, puis on nie... et on recommence parce qu'on a perdu la mémoire de ce que l'homme, la plus sale bête de l'univers, est capable de faire.
richardson ne fait rien d'autre que d'insulter tous ceux (et pas seulement les juifs) qui sont morts dans les camps.
il n'y a pas que des photos, il y a aussi des documents officiels du régime nazi, des listes, des documents administratifs, il y a le procès de nuremberg, il y a celui d'eichmann, il y a reconnaissance par l'allemagne elle-même de l'horreur de la shoah...
on commence par minimiser, puis on banalise, puis on nie... et on recommence parce qu'on a perdu la mémoire de ce que l'homme, la plus sale bête de l'univers, est capable de faire.
richardson ne fait rien d'autre que d'insulter tous ceux (et pas seulement les juifs) qui sont morts dans les camps.
Ecrit le 11 févr.09, 11:16
Ceci me rappelle l'histoire des preuves sur les armes de destruction massive en irak.spunkie a écrit :il n'y a pas que les témoignages des seuls juifs. il y a aussi ceux des tziganes, des homosexuels et de bien d'autres qui recoupent les témoignages des juifs.
Il ne manquaient a ce moment qu'attendre dieu et les anges descendre du ciel pour attester que l'irak possede des ADM.
Enfin de compte tout a été des mensonges
- tguiot
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 févr.09, 11:22
sans trop prendre part au débat, et juste pour votre culture personnelle, la musique que l'on entend tout au long de la vidéo de Wilders est du compositeur Edvard Grieg (1843-1907, Norvège), extrait de sa magnifique suite pour orchestre "Peer Gynt" (suite d'orchestre d'après sa musique de scène pour la pièce de théâtre de son ami et écrivain Henrik Ibsen); il s'agit ici de la seconde partie: "La mort d'Ase", opus 46 n°2.
voilà, vive la musique. À bas l'extrémisme.
voilà, vive la musique. À bas l'extrémisme.
- spunkie
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 11 févr.09, 12:12
non ! dans le cas de l'irak, c'est le mensonge d'un gouvernement et personne n'est dupe aujourd'hui.Ceci me rappelle l'histoire des preuves sur les armes de destruction massive en irak.
dans le cas de la shoah, c'est la vérité d'un peuple, celle des victimes et des rescapés.
Ecrit le 11 févr.09, 12:26
Pour l'irak il y avait des documents officiels, des gens qui disent qu'ils ont meme travaillés a construire des bombes biologiques en irak, les americains, les anglais, les italiens, ....les espions de toute pays occidentales et meme arabes ...spunkie a écrit : non ! dans le cas de l'irak, c'est le mensonge d'un gouvernement et personne n'est dupe aujourd'hui.
dans le cas de la shoah, c'est la vérité d'un peuple, celle des victimes et des rescapés.
Enfin de compte on ne trouve rien et Bush est sorti nous dire qu'il s'est trompé...
-