4 Questions crucials
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
- W.Amadéus
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
4 Questions crucials
Ecrit le 10 févr.09, 00:29Bonjour amis muslims, je vous pose quatres questions qui me semble pertinentes et importantes, les voici :
1° L'islam est-il une religion intouchable ?
2° Jusqu'où peut-on aller au nom de l'islam ?
3° Un état Islamique: c'est un idéal ?
4° Allah pardonne t-il tous les péchés ?
- Ren'
- [Modérateur]
- [Modérateur]
-
Re: 4 Questions crucials
Ecrit le 10 févr.09, 00:54Je ne vois pas trop ce que tu trouves de "pertinent et important" dans cette première question...W.Amadéus a écrit :1° L'islam est-il une religion intouchable ?
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Ecrit le 11 févr.09, 05:42si tu les poses et qu'on te réponde par des preuves acquiesseras tu?Bonjour amis muslims, je vous pose quatres questions qui me semble pertinentes et importantes, les voici :
si les musulmans font le mal Dieu enverra un ennemi contre eux donc l'islam n'est pas intouchable vis a vis des hommes mais il est intouchable vis a vis de dieu parce que dieu a promis dans le coran qu'il ferait triompher sa religion, sa vérité, car y'aura toujours des hommes fidèles a dieu et par eux dieu triomphera sa cause1° L'islam est-il une religion intouchable ?
l'islam est la religion de justice si on obéit a dieu on est les plus pacifique du monde mais aussi les plus enclin a faire la guerre contre les tyrans ,donc on peut aller jusqu'a tuer pour Dieu mais tuer les tyrans, la charia est la vie pour les hommes si la charia était apliquer dans le monde il y'aurait moins d'injustice aujourd'hui, il n'y arait pas la crise actuelle2° Jusqu'où peut-on aller au nom de l'islam ?
etc etc
oui c'est la vie pour les hommes car l'interêt est interdit, faire le mal, voler, l'adultère, le partage des biens etc etc3° Un état Islamique: c'est un idéal ?
Dieu pardonne tous les péchés si tu lui en demande pardon avant ta mort4° Allah pardonne t-il tous les péchés ?
Ecrit le 11 févr.09, 06:17Dieu pardonne quand on est sincère à lui demander le pardon, et on compte avancer vers le mieux.iliasin a écrit :Dieu pardonne tous les péchés si tu lui en demande pardon avant ta mort
- Fyne
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 11 févr.09, 06:32
pardon de m'immissez ici , mais le Tyran n'est pas nécessairement injuste ; une tyrannie est un système politique ne comprenant qu'un seul et unique dirigent jouissant des plein pouvoirs. Une monarchie absolu n'est rien d'autre qu'une tyrannie religieuse et j'ai eu vent que beaucoup de pays islamique on vécu sous le joug d'une monarchie.... donc ton terme me semble mal choisi.l'islam est la religion de justice si on obéit a dieu on est les plus pacifique du monde mais aussi les plus enclin a faire la guerre contre les tyrans ,donc on peut aller jusqu'a tuer pour Dieu mais tuer les tyrans, la charia est la vie pour les hommes si la charia était apliquer dans le monde il y'aurait moins d'injustice aujourd'hui, il n'y arait pas la crise actuelle
etc etc
et sur quel critère nous basons pour savoir si l'on doit ou pas tuer pour Dieu? tous cela me semble flou...
oui c'est la vie pour les hommes car l'interêt est interdit, faire le mal, voler, l'adultère, le partage des biens etc etc
pour les musulmans c'est très bien , je m'en fout qu'il vivent comme il veulent tans qu'il viennent pas faire chi** , mais les infidèles doivent il aussi vivre dans un pays islamique???
Ecrit le 11 févr.09, 13:49salam alaikoum , oui bien sûrLoubna a écrit : Dieu pardonne quand on est sincère à lui demander le pardon, et on compte avancer vers le mieux.
Ecrit le 11 févr.09, 13:54
oui mais tu es assez intelligente pour savoir de quoi je parlais quand j'employais ce terme, je parlait de l'injusticepardon de m'immissez ici , mais le Tyran n'est pas nécessairement injuste ; une tyrannie est un système politique ne comprenant qu'un seul et unique dirigent jouissant des plein pouvoirs. Une monarchie absolu n'est rien d'autre qu'une tyrannie religieuse et j'ai eu vent que beaucoup de pays islamique on vécu sous le joug d'une monarchie.... donc ton terme me semble mal choisi.
sur la justice, le droit
et sur quel critère nous basons pour savoir si l'on doit ou pas tuer pour Dieu? tous cela me semble flou...
les infidèles peuvent vivre dans un état islamique oui tant qu'ils restent neutre et ne nous combattent pas pour la religion, on peut même avoir des amis mécréants si ceux-ci sont bons et justes mais ils doivent se conformer a la loi, la charia sinon le trouble risque de naïtrepour les musulmans c'est très bien , je m'en fout qu'il vivent comme il veulent tans qu'il viennent pas faire chi** , mais les infidèles doivent il aussi vivre dans un pays islamique???
- Ren'
- [Modérateur]
- [Modérateur]
-
Ecrit le 11 févr.09, 19:12
...Et acceptent un statut particulièrement injuste. Donc, si on résume : les musulmans ont le droit de lutter les armes à la main contre l'injustice qui selon eux leur est faite, mais les non-musulmans n'ont pas le droit de faire la même chose contre les injustices musulmanes...iliasin a écrit :les infidèles peuvent vivre dans un état islamique oui tant qu'ils restent neutre
Heureusement, tous les musulmans ne pensent pas comme ça.
Ar c'hi bihan breizhad...
- CHAHIDA
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 févr.09, 21:54Bonjour, salamW.Amadéus a écrit :Bonjour amis muslims, je vous pose quatres questions qui me semble pertinentes et importantes, les voici :
L'islam n'est pas intouchable, il n'y a qu'à écouter, regarder autour de toi!1° L'islam est-il une religion intouchable ?
l'islam est s'en cesse attaqué, souvent par ceux qui d'ailleurs qui en connaissent moins sur l'islam, les médias internationaux occidentales colportes des mensonges, sur l'islam, et quand ils veulent faire preuve d'équité, ils montrent des scenes terroristes, en disant c l'islam, mais a la fin ils disent c pas l'islam modéré!!!!! je rigole quand j'entends cela car toute personnes qui n'a aucune culture religieuse sur l'islam, et qui regardera la tv ne retiendra de l'islam que haine!!!!
Ensuite DIEU, Allah (soprhano wa taala est intouchable).
Jusqu'où peut-on aller au nom de l'islam ?
Je comprends pas ta question, qu'est ce que tu veux dire? va au fond de ta pensée, j'ai une idée, mais pas sur!!
si tu veux dire par là que : peut on allé jusqu'à la mort pour l'islam???
D'abord je vais te citer un verset :
Dieu dit : "Quiconque sauve la vie d’un seul être humain est considéré comme ayant sauvé la vie de l’humanité ...
Ensuite musulman pensont que cette vie sur terre n'est qu'éphèmere! elle est limité dans le temps! tu penses vivres longtemps en moyenne en occident 80 ans, ce qui est ridicule, a comparer a l'éternité!!!
Adam a vécu environ 1000 ans (moins de mille ans j'ai pas la date en mémoire) et pourtant encore c rien!!
cette vie d'ici bas bien sur qu'il faut la vivre correctement, avec justice. ET respect, pour une vie meilleur.
Mais une fois mort, nous musulmans savont que cette vie là n'était qu'une illusion!!
Un état Islamique: c'est un idéal
Mohammed (saw) n'a jamais imposé quoi que ce soit, d'ailleurs il a dit
'nul contrainte en religieux", est ce a vous de guider un non croyants si dieu en a décide autrement!
Maintenant, vivre sa religion, avec droit, pratiquer sa religion avec droit, prier quand on a le droit, mettre le voile parce que on la choisit, il n'y a qu'un état islamique qui le permettrait,
malheureusement, encore une fois vous avez de mauvais exemple autour de vous que les médias vous balance a longueur de journée, allez voir en INDONESIE!!!!!
4° Allah pardonne t-il tous les péchés
Qu'elle question ?
BIEN Sur qu'Allah pardonne les péchés, mais uniquement qu'a celui qui se repent avec sincérité, personne ne ment a Allah, Allah c ce que tu as dans le coeur, nul ne peut lui mentir, si tu te repens Allah est clément et miséricordieux, c d'ailleurs, le premier mot qu'un musulman dit a chaque acte de la journée, et a chaque priere, bi-ismi Allah qui signifie 'Au nom de Dieu', suivie de al-Rahman al-Rahim, 'le Clément, le Miséricordieux'
wa salam
Ecrit le 11 févr.09, 22:03
non j'ai pas dit càà ren et tu le sais!Ren' a écrit : ...Et acceptent un statut particulièrement injuste. Donc, si on résume : les musulmans ont le droit de lutter les armes à la main contre l'injustice qui selon eux leur est faite, mais les non-musulmans n'ont pas le droit de faire la même chose contre les injustices musulmanes...
Heureusement, tous les musulmans ne pensent pas comme ça.
savais tu que d'après un hadith du prophète, Dieu préfère la justice du mécréant que l'injustice du croyant?
bien sur que le mécréant peut se venger sous la charia bien sûr qu'il sera rétribué de ses biens si on a abusé de lui, bien sûr il a les même droit, quand je disais qu'il reste neutre je voulais dire qu'il ne fasse rien contre les commandements divins
- mari
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 févr.09, 22:50
pardon de m'immisser ici mais l'état islamique en tant qu'idéal... Hum... permettez-moi d'être septique... La terre entière n'est pas musulmane voilà bien le problème pour vous... L'idéal pour l'humanité n'est-il pas un état laïque ? justement où chacun est libre de penser comme il veut... Et la "justice" n'est-elle pas une justice universelle, soit qui "punit" les mauvais actes en fonction de ces même actes et non en fonction de la religion ? n'est-ce pas plus saint pour l'humanité ? et ne serais-ce pas plus en concordance avec "pas de contrainte en religion" ? et "si Dieu l'avais voulu il aurait fait des homme une seule et même communauté religieuse", ce qui n'est donc pas prévu... de même aussi pour "que vous vous enrichissiez de vos différences"... Soit le respect des différences... qui nous permettent donc de nous enrichir spirituellement et par là même d'avancer...
Ecrit le 11 févr.09, 23:39
L'état laique est une résolution humaine, sur laquelle on a débouché. En revanche, dans la charia islamique il y a bien mieux; un état où les musulmans cohabitent avec les non-musulmans dans le respect mutuel.mari a écrit :pardon de m'immisser ici mais l'état islamique en tant qu'idéal... Hum... permettez-moi d'être septique... La terre entière n'est pas musulmane voilà bien le problème pour vous... L'idéal pour l'humanité n'est-il pas un état laïque ? justement où chacun est libre de penser comme il veut...
Dieu est la justice, donc comment se ferait-il que l'homme ait des lois plus justes sur terre que celles imposées par Dieu le Très Juste?Et la "justice" n'est-elle pas une justice universelle, soit qui "punit" les mauvais actes en fonction de ces même actes et non en fonction de la religion ? n'est-ce pas plus saint pour l'humanité ? et ne serais-ce pas plus en concordance avec "pas de contrainte en religion" ?
C'est exactement le cas dans la charia islamique, au sain d'une communauté islamique il n y a aucunement de différence entre un arabe ou un non-arabe, un noir, un blanc.. etcet "si Dieu l'avais voulu il aurait fait des homme une seule et même communauté religieuse", ce qui n'est donc pas prévu... de même aussi pour "que vous vous enrichissiez de vos différences"... Soit le respect des différences... qui nous permettent donc de nous enrichir spirituellement et par là même d'avancer...
- Fyne
Ecrit le 12 févr.09, 00:38
la justice est subjective est varis d'un êtas a un autre , tu te base sur celle décrites dans le coran je supose?sur la justice, le droit
pour la question de l'êtas vous m'avez mal comprise : toutes la terre doits elle vivre dans des êtas islamique ou doit il y avoir d'une part les êtas pour les musulmans d'autre part les êtas impies ? dans le second cas si un pays interdis l'Islam comme religion devais vous lui faire la guerre? si oui un pays a-t-il le droits de vous faire la guerre justement par ce que vous proner l'islam comme religion?
Ecrit le 12 févr.09, 00:44
Pour un musulmans, l'islam ne s'établit pas par l'épée, mais au contraire par la raison, et l'esprit. Tout être raisonnable et qui vis dans toutes les conditions qui lui permettent de croiser l'islam s'y attechera certainement et croira en Allah et son messager.Fyne a écrit :pour la question de l'êtas vous m'avez mal comprise : toutes la terre doits elle vivre dans des êtas islamique ou doit il y avoir d'une part les êtas pour les musulmans d'autre part les êtas impies ? dans le second cas si un pays interdis l'Islam comme religion devais vous lui faire la guerre? si oui un pays a-t-il le droits de vous faire la guerre justement par ce que vous proner l'islam comme religion?