Issa se rend il compte que son avatar n'est autre que Sainte Sophie d'Istambul. Construite par l'empereur Constantin, puis par Justinien apres un incendie, pendant longtemps l'eglise chretienne la plus grande au monde. Confisquee par les musulmans lors de la prise de Constantople, qui en ont fait une mosquee en y ajoutant des minarets.
L'eglise est bien entendu en forme de croix byzantine.
A l'interieur deux grandes affiches "Allah" et "Mohammed" n'arrivent pas s'imposer devant la gigantesque figure du christ vainqueur en mosaique.
Mustafa Kemal Ataturk en a fait un musee laique
De toute les mosquee au monde, notre ami Issa a choisi la seule a ne pas choisir.
Il y des fois ou le subconscient joue des tours.
Le choix de son avatar
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- desertdweller
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- desertdweller
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- desertdweller
-