Exactement, et je vais mettre le lien.BenJoseph a écrit :iliasin dit:
Si c'est bien toi! Regarde à la date du 25/1
BenJoseph
http://www.forum-religion.org/post472703.html#472703
Exactement, et je vais mettre le lien.BenJoseph a écrit :iliasin dit:
BenJoseph
On me l'a déjà fait ce genre de coup, mais maintenant ça remonte à trop loin.TRIPLE-X a écrit : Exactement, et je vais mettre le lien.
http://www.forum-religion.org/post472703.html#472703
ah d'accord en fait t'a pas saisi où je voulais en venir le fait que je dise que cet ange était encoe inconnu dans la bible, je parlais de l'ange dans actes on ne dévoile pas son identité c'est pour cà que j'ai dit qu'il était inconnu! un ange parle maos on s'est pas c'est qui, mais d'après la démarche on s'apercoit que cet ange est l'esprit qui parle a pierre et de ce fait on a la preuve que cet ange est l'esprit saint. voilà où je voulais en venirBenJoseph a écrit :iliasin dit:
BenJoseph
?????????????????????????????????????iliasin a écrit : ah d'accord en fait t'a pas saisi où je voulais en venir le fait que je dise que cet ange était encoe inconnu dans la bible, je parlais de l'ange dans actes on ne dévoile pas son identité c'est pour cà que j'ai dit qu'il était inconnu! un ange parle maos on s'est pas c'est qui, mais d'après la démarche on s'apercoit que cet ange est l'esprit qui parle a pierre et de ce fait on a la preuve que cet ange est l'esprit saint. voilà où je voulais en venir
Est-ce que l'Ange Gabriel était-il connu avant le Nouveau Testament?
iliasin a écrit :non désolé! je savais pas ton intention moi j'étais persuadé que tu me disais que pour moi l'ange gabriel était inconnu c'est cela qui m'a fit dire que tu t'es trompé, je n'avais pas penser a ma première signification
ce que je disais c'est que l'ange dans le livre des actes était inconnu c'est a dire qu'on ne connait pas son nom mais d'après ce qu'on a on sait qu'il est l'esprit, cet ange est donc l'esprit qui a parler a pierr et corneille et de ce fait on peut imaginer que c'est l'archange gabrie car c'est gabriel qui vient apporter les messages divins voilà tout
Jusqu'à preuve du contraire, la Bible n'a jamais assimilé un ange au Saint-Esprit! , si tu dis que le Saint-Esprit est l'ange Gabriel.mais different de l'esprit saint qui est l'ange gabriel selon le coran et un ange encore inconnu dans la bible
iliasin a écrit :non désolé! je savais pas ton intention moi j'étais persuadé que tu me disais que pour moi l'ange gabriel était inconnu c'est cela qui m'a fit dire que tu t'es trompé, je n'avais pas penser a ma première signification
ce que je disais c'est que l'ange dans le livre des actes était inconnu c'est a dire qu'on ne connait pas son nom mais d'après ce qu'on a on sait qu'il est l'esprit, cet ange est donc l'esprit qui a parler a pierr et corneille et de ce fait on peut imaginer que c'est l'archange gabrie car c'est gabriel qui vient apporter les messages divins voilà tout
cet ange est donc l'esprit qui a parler a pierr et corneille
Le discours d'Illiasin est de faire dire a la bible des choses que le coran dit..BenJoseph a écrit :
Quand la Bible ne donne pas de nom à un ange, ou un titre, il faut l'accepter tel que, et ne pas faire des interprétations fallacieuses.
Un ange est un ange et un esprit est un esprit; les deux ne vont pas de pair.
Jusqu'à preuve du contraire, la Bible n'a jamais assimilé un ange au Saint-Esprit! , si tu dis que le Saint-Esprit est l'ange Gabriel.
Le jour de la Pentecôte, ce ne sont pas des anges qui sont entré dans les croyants, mais le St. Esprit.
Donc, tes explications sont bien vacillantes pour ne pas dire autre chose. Et ce que dit le Coran n'est pas en accord avec la Bible.
BenJoseph
c'est là que tu te trompes, déjà d'une l'ange est l'esprit qui a parler apierre on peut donc conclure qu'il est l'esprit saintQuand la Bible ne donne pas de nom à un ange, ou un titre, il faut l'accepter tel que, et ne pas faire des interprétations fallacieuses.
ce que tu comprend spas c'est que le saint esprit ne rentre pas en eux mais leur donne de sa puissance, de sa force il les revêt de sa plénitudeJusqu'à preuve du contraire, la Bible n'a jamais assimilé un ange au Saint-Esprit! , si tu dis que le Saint-Esprit est l'ange Gabriel.
Le jour de la Pentecôte, ce ne sont pas des anges qui sont entré dans les croyants, mais le St. Esprit.
Il y a deux versions de bible Chrétien qui affirment cela comme traduction..Psaumes 104:4 Il fait ses anges des esprits, et ses serviteurs des flammes de feu.
peut être michel effectivement le mystère reste entier mais daniel parle des derniers jours alors que cela fait 2000 ans déjàTRIPLE-X a écrit :iliasin Regarde l'ange dans les actes, il pourait bien être michel.
Daniel 12:1 En ce temps–là, se lèvera Michel, le grand chef qui a pour mission d’aider ton peuple.
Alors que Gabril n'a pas eu de mission pour aider le peuple de Dieu.
Il y a deux versions de bible Chrétien qui affirment cela comme traduction..
mais en aucun moment un ange est l'Esprit Saint...
iliasin a écrit : peut être michel effectivement le mystère reste entier mais daniel parle des derniers jours alors que cela fait 2000 ans déjà
par contre michel vient aider gabriel pour le peuple de dieu
Tu dis:Quand la Bible ne donne pas de nom à un ange, ou un titre, il faut l'accepter tel que, et ne pas faire des interprétations fallacieuses.
Je sais très bien ce que j’ai dit. Je sais que les anges sont des créatures spirituelles, des ‘esprits’.c'est là que tu te trompes, déjà d'une l'ange est l'esprit qui a parler apierre on peut donc conclure qu'il est l'esprit saint
de deux tu as tord quand tu dis que esprit n'est pas assimilé a ange tu devrais révisé ta bible
Psaumes 104:4 Il fait ses anges des esprits, et ses serviteurs des flammes de feu.
tu dis:Jusqu'à preuve du contraire, la Bible n'a jamais assimilé un ange au Saint-Esprit! , si tu dis que le Saint-Esprit est l'ange Gabriel.
Voici ce que dit Jésus à ses disciples concernant le Saint-Esprit, en Jean 14 :16-26; 15:26; 16:7-15.ce que tu comprend spas c'est que le saint esprit ne rentre pas en eux mais leur donne de sa puissance, de sa force il les revêt de sa plénitude
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités