[TJ] Quelle est la ville nommée allégoriquement Babylone ?

Répondre
tancrède

tancrède

Ecrit le 13 févr.09, 08:09

Message par tancrède »

------
Exact INFO

La vérité saute très souvent en pleine face

Comme Mat 24... cette génération ne passera point que ne s'accomplisse la destruction du temple, la fin du monde juif et la Parrousia

C'était pas plus compliqué que cela

Tancrède

tancrède

tancrède

Ecrit le 13 févr.09, 13:26

Message par tancrède »

--------

Pour Zacharie,

6 (18-7) Dans ma détresse, j’ai invoqué l’Eternel, J’ai crié à mon Dieu; De son palais, il a entendu ma voix, Et mon cri est parvenu devant lui à ses oreilles.
7 (18-8) La terre fut ébranlée et trembla, Les fondements des montagnes frémirent, Et ils furent ébranlés, parce qu’il était irrité.
8 (18-9) Il s’élevait de la fumée dans ses narines, Et un feu dévorant sortait de sa bouche: Il en jaillissait des charbons embrasés.
9 (18-10) Il abaissa les cieux, et il descendit: Il y avait une épaisse nuée sous ses pieds.

Est-ce que David a réellement vu la terre trembler, les montagnes frémirent, ou fondre comme de la cire dans certaines autres passages métaphoriques, de la fumée dans les narines de Dieu, un feu de sa bouche, les cieux se sont-ils abaissés, Dieu est-il vraiment descendu avec une nuée sous ses pieds ????????????????????
??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

Zacharie parle que Dieu allait pourvoir, par les montagnes des oliviers et des autres collines, un chemin pour que les juifs qui avaient pris au sérieux les avertissements que lorsqu'ils verraient les armées de Rome envahirent Jérusalem, de fuir. C'est ce que de très nombreux juifs chrétiens ont fait en fuyant vers Massala.

Trouvez-moi dans la Bible, un seul endroit où une montagne s'est déjà déplacée ?

Le déplacement d'une montagne était une allégorie de la foi. Voir le NT. Si vous aviez la foi, vous diriez à cette montagne: déplace-toi.....

C'est donc pour cela, que Zacharie réuni la présence de Dieu invisible (ses pieds) à la foi des juifs chrétiens qui ont passé entre les montagnes de Gabon et des Oliviers pour fuir à Massada.

Commencez-vous à comprendre un peu la Bible ???????????

Je m'adresse surtout à JudeV3 qui jappe pas mal moins fort par les temps qui court. Tiens, une autre métaphore.


Tancrède

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Ecrit le 13 févr.09, 13:41

Message par TRIPLE-X »

La Babylone religieuse.

L’Ancien Testament oppose fréquemment Jérusalem, la cité de Dieu, à Babylone, la ville corrompue et persécutrice, dont le roi est un type de Satan lui-même (par exemple #Esa 14:4-23; 48:20 ; #Jér 51:9-11, etc.). Babylone devient le symbole de la confusion d’un monde éloigné de la bénédiction et du gouvernement divins. C’est pourquoi, dans l’Apocalypse, Jean la met en violent contraste avec la nouvelle Jérusalem, type de l’Église, épouse de l’Agneau. Babylone (#Ap 17) représente au contraire la chrétienté apostate, la fausse religion, la grande prostituée dont l’infidélité, l’esprit de lucre et la soif de domination seront finalement démasqués et jugés (#Ap 18). Cette Babylone a des rapports évidents avec Rome, la ville aux 7 collines qui dominait la terre entière (#Ap 17:9,18). L’Antichrist, chef politique des derniers temps, sera l’instrument de sa destruction (#Ap 17:16-17).

tancrède

tancrède

Ecrit le 13 févr.09, 13:54

Message par tancrède »

------

Triple X

Jérusalem était devenu comme Babylone. Ne l'as-tu pas encore compris ?

Lis tous les commentaires de Tancrède et de Mikael-Dauphin sur ce Post,
et reviens avec des commentaires plus éclairés et sages.

Ne fait pas comme JudeV3 et qui ne comprennait rien. Lire les commentaires dès le début, c'est le contraire d'entrer dans une conversation vers la fin.

Merci

Tancrède

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 13 févr.09, 15:21

Message par info »


TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Ecrit le 13 févr.09, 15:21

Message par TRIPLE-X »

tancrède a écrit :------

Triple X

Jérusalem était devenu comme Babylone. Ne l'as-tu pas encore compris ?

Lis tous les commentaires de Tancrède et de Mikael-Dauphin sur ce Post,
et reviens avec des commentaires plus éclairés et sages.

Ne fait pas comme JudeV3 et qui ne comprennait rien. Lire les commentaires dès le début, c'est le contraire d'entrer dans une conversation vers la fin.

Merci

Tancrède
faux, Jérusalem est la ville sainte...

Si c'est le cas les deux passages se contredisent..

Apocalypse 18:21 Alors, un ange puissant prit une pierre semblable à une grande meule, et il la jeta dans la mer, en disant : Ainsi sera précipitée avec violence Babylone, la grande ville, et on ne la retrouvera plus.

Apocalypse 21:10 Il me transporta, par l’Esprit, sur une grande et haute montagne, et il me montra la ville sainte, Jérusalem,

Jérusalem était devenu comme Babylone.
Si je me trompe quand Jérusalem est devenu la babylone ?

A partir de là nous allons continué....
Modifié en dernier par TRIPLE-X le 13 févr.09, 15:47, modifié 2 fois.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Ecrit le 13 févr.09, 15:33

Message par TRIPLE-X »

info a écrit :Triple x
a lire .
http://moissondeselus.com/cite_sept_montagnes.htm
Apocalypse 17:9 C’est ici l’intelligence qui a de la sagesse. –– Les sept têtes sont sept montagnes, sur lesquelles la femme est assise.


Jean désigne Rome comme la grande qui sera précipité.


Apocalypse 18:21 Alors, un ange puissant prit une pierre semblable à une grande meule, et il la jeta dans la mer, en disant : Ainsi sera précipitée avec violence Babylone, la grande ville, et on ne la retrouvera plus.


De même que Babylone (ou Rome) avait détruit le corps des prophètes et des saints de Christ, Dieu détruira Babylone (#Esa 13:1-22).

La chute de Babylone était un acte de la justice de Dieu.

Apocalypse 18:20 Réjouis–toi sur elle, ciel ! Et vous aussi les saints, les apôtres et les prophètes ! Car Dieu vous a fait justice en la jugeant.


Regarde ce verset...en sachant que les apôtres disciple sserviteurs furent tué et massacré.

Apocalypse 19:2 parce que ses jugements sont véritables et justes ; car il a jugé la grande prostituée qui corrompait la terre par sa débauche, et il a vengé le sang de ses serviteurs en le redemandant de sa main.

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 13 févr.09, 18:08

Message par info »

Triple x
Jean désigne Rome comme la grande qui sera précipité.
NON ,triple X :il désigne Jérusalem ...là même où leur Seigneur a été crucifié. a moins évidement que tu peut démontrez que la Crucifixion du Seigneur a eut lieu a Rome !
Je t'écoutes ,sur ce point :................

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Ecrit le 13 févr.09, 19:06

Message par TRIPLE-X »

info a écrit :Triple x NON ,triple X :il désigne Jérusalem ...là même où leur Seigneur a été crucifié. a moins évidement que tu peut démontrez que la Crucifixion du Seigneur a eut lieu a Rome !
Je t'écoutes ,sur ce point :................



Apocalypse 11:8 Et leurs cadavres seront sur la place de la grande ville, qu’on nomme symboliquement Sodome et Egypte, là même où leur Seigneur a été crucifié.

Il parle d'un Seigneur ''leur'' alors pouquoi Jean ne dit pas notre Seigneur ?

Pour Jean, Jésus est bien son Seigneur.
Modifié en dernier par TRIPLE-X le 13 févr.09, 19:15, modifié 2 fois.

tancrède

tancrède

Ecrit le 13 févr.09, 19:09

Message par tancrède »

-----------

Triple X, commence avec ça. Mais je t'avais dit de lire les commentaires précédents.


21 Alors un ange puissant prit une pierre semblable à une grande meule, et il la jeta dans la mer, en disant: Ainsi sera précipitée avec violence Babylone, la grande ville, et elle ne sera plus trouvée.
22 Et l’on n’entendra plus chez toi les sons des joueurs de harpe, des musiciens, des joueurs de flûte et des joueurs de trompette, on ne trouvera plus chez toi aucun artisan d’un métier quelconque, on n’entendra plus chez toi le bruit de la meule,
23 la lumière de la lampe ne brillera plus chez toi, et la voix de l’époux et de l’épouse ne sera plus entendue chez toi, parce que tes marchands étaient les grands de la terre, parce que toutes les nations ont été séduites par tes enchantements,
24 et parce qu’on a trouvé chez elle le sang des prophètes et des saints et de tous ceux qui ont été égorgés sur la terre.

Ces expressions: les sons de harpe, flûte, trompette, artisan, le bruit de la meule, la lampe, l'épouse, etc. sont tous des expressions de l'AT concernant le peuple de l'alliance.

...été égorgés sur la terre. La terre de Judée est (excusez: a été) la terre de l'alliance. Il ne fait absolument aucun doute que Babylone a été Jérusalem.


Jérémie
6 Car ainsi parle l’Eternel sur la maison du roi de Juda: Tu es pour moi comme Galaad, comme le sommet du Liban; Mais certes, je ferai de toi un désert, Une ville sans habitants.
7 Je prépare contre toi des destructeurs, Chacun avec ses armes; Ils abattront tes plus beaux cèdres, Et les jetteront au feu.
8 Des nations nombreuses passeront près de cette ville, Et elles se diront l’une à l’autre: Pourquoi l’Eternel a-t-il ainsi traité cette grande ville?
-- Cette grande ville était Juda (voir verset 6) et Juda est devenu Jérusalem au fils de l'histoire.

Apocalypse 11:8 Et leurs cadavres seront sur la place de la grande ville, qui est appelée, dans un sens spirituel, Sodome et Egypte, là même où leur Seigneur a été crucifié.

Apocalypse 18:21 Alors un ange puissant prit une pierre semblable à une grande meule, et il la jeta dans la mer, en disant: Ainsi sera précipitée avec violence Babylone, la grande ville, et elle ne sera plus trouvée.

Et Rome n'était pas une ville mais une cité. À cette époque, lorsqu'on parlait de Rome, on la nommait: La cité.

--------------------------------------

Jean a utilisé plusieurs appelations pour La grande ville: Babylone la grande ville, la prostituée, l'adultère, ... là-même ou le Seigneur a été crucifié, etc, etc ............

Dans l'ancien testament, la prostituée et l'adultère ont toujours été la ville de l'alliance, soit Jérusalem.

Un ville adultère a été adultère vis à vis qui ? Seul Jérusalem, qui était fiancée à Dieu, pouvait commettre ce déli.

Elle a commis maintes fois des adultères et elle était prostituée.

Tout ceci est vérifiable et limpide dans l'ancien et le nouveau testament.
-----------------------------------------------------

La Jérusalem qui descendit du ciel et céleste, non la terrestre qui a été détruite par Titus en 70.

Elle descendit d'auprès de Dieu. Et où habite Dieu, sinon dans le ciel.


Tancrède

tancrède

tancrède

Ecrit le 13 févr.09, 19:15

Message par tancrède »

TRIPLE-X a écrit :


Apocalypse 11:8 Et leurs cadavres seront sur la place de la grande ville, qu’on nomme symboliquement Sodome et Egypte, là même où leur Seigneur a été crucifié.

Il parle d'un Seigneur ''leur'' alors pouquoi Jean ne dit pas notre Seigneur ?

Pour Jean, Jésus est bien son Seigneur.

Jean explique que c'est le Seigneur de ceux qui sont devenus des cadavres, donc des chrétiens

Pas plus compliqué que cela

Tancrède

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Ecrit le 13 févr.09, 19:22

Message par TRIPLE-X »

tancrède
22 Et l’on n’entendra plus chez toi les sons des joueurs de harpe, des musiciens, des joueurs de flûte et des joueurs de trompette, on ne trouvera plus chez toi aucun artisan d’un métier quelconque, on n’entendra plus chez toi le bruit de la meule,

Si c'est vraiment JÉrusalem alors va y a Jérusalem et écoute les sons des instruments, les métier quelconque tu verras que cela ne marche pas.


Quelle serait cette ville alors ?

tancrède

tancrède

Ecrit le 13 févr.09, 19:31

Message par tancrède »

TRIPLE-X a écrit :tancrède
Si c'est vraiment JÉrusalem alors va y a Jérusalem et écoute les sons des instruments, les métier quelconque tu verras que cela ne marche pas.


Quelle serait cette ville alors ?
C'est la Jérusalem que Jésus avait condamné dont il est question. Lis Matthieu et les évangiles.... ce sang retombera sur cette génération.

Sapristi, sortez-vous d'une boîte de Cracker Jack ?????

Lisez attentivement les commentaires précédents et depuis le début serait mieux.

Les juifs de notre époque, en Israel, n'ont rien à voir avec les prophéties. Les juifs ne sont pas les premières personnes à récupérer un territoire dans l'histoire de l'humanité. Il n'y a rien de phénoménale là-dedans.

Jésus a dit: Le royaume de Dieu vous sera enlevé pour être donné à une ou des nations qui en porteront du fruit. Le contrat entre Dieu et les juifs est terminé depuis belle lurette. Il n'y a plus ni juif, ni grec dans la Nouvelle alliance. Et depuis la conversation de la samaritaine avec Jésus, les gens doivent adorer en esprit et en vérité et non à un endroit précis. Vos neurones ont-ils oublié cela ?????

Tancrède
Modifié en dernier par tancrède le 13 févr.09, 19:40, modifié 1 fois.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Ecrit le 13 févr.09, 19:33

Message par TRIPLE-X »

tancrède a écrit :-----------

Ah les pentecôtistes, les mennonites, les baptistes et compagnies, les futurist somme toute. Ils en ont fait des ravages aux cerveaux.

On devrait les actionner pour des milliards. Tenir les gens loin de la bonne et saine compréhension pour manipuler les esprits et remplir leurs poches sciemment.

Que leurs empires s'écroulent, voilà ma prière.

Toute ma vie je lutterai pour dénoncer ses voleurs de grand chemin.

Heureusement que les baptistes aux US et dans l'ouest du Canada ont commencé à voir clair. Il y a aussi un début chez les mennonites. C'est un peu réconfortant quand même.


Tancrède

Ta réplique me prouve un malaise.... :lol:

Esaïe 62:1 Pour l’amour de Sion je ne me tairai point, Pour l’amour de Jérusalem je ne prendrai point de repos, Jusqu’à ce que son salut paraisse, comme l’aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s’allume.

Bizarre son salut n'est pas arrivé et a détruit Jérusalem avant.. Selon ta comprenhension....

Si c'est Jérusalem qui est détruit par Dieu et Dieu dit quoi ici ?

Esaïe 54:10 Quand les montagnes s’éloigneraient, Quand les collines chancelleraient, Mon amour ne s’éloignera point de toi, Et mon alliance de paix ne chancellera point, Dit l’Eternel, qui a compassion de toi.


Dieu aurait-il rompu cette alliance éternel ?

Une alliance éternel rompu poff ridicule..

Esaïe 55:3 Prêtez l’oreille, et venez à moi, Ecoutez, et votre âme vivra : Je traiterai avec vous une alliance éternelle, Pour rendre durables mes faveurs envers David.




et pour ma question avant ?
Modifié en dernier par TRIPLE-X le 13 févr.09, 19:47, modifié 1 fois.

tancrède

tancrède

Ecrit le 13 févr.09, 19:47

Message par tancrède »

-----

Triple-X

C'est pas possible de telle réflexion

Esaïe 62:1 Pour l’amour de Sion je ne me tairai point, Pour l’amour de Jérusalem je ne prendrai point de repos, Jusqu’à ce que son salut paraisse, comme l’aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s’allume.

Bizare si c'est Jérusalem est détruit par Dieu et Dieu dit quoi ici ?
---------------

Jésus est paru à Jérusalem au premier siècle, pas à New-York il me semble. Voilà l'accomplissement d'Esaie.

Bon, là je suis las de discuter avec des novices brainwasher au détergents des futurist. Je prend un break.

Posez vos questions à quelqu'un d'autre. Merci


Tancrède

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités