quelle influence JESUS a t-il sur vous ?

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
kukulkan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 28 janv.09, 01:56

Message par kukulkan »

Personnellement je n'aime pas Jesus tout ça parcequ'en l'adorant j'ai la promesse d'une vie éternelle. Ce ne serait pas de l'amour mais de "l'arrivisme".

Jésus m'influence justement par l'exemple d'amour désintéressé qu'il représente.
L'amour désintéressé et inconditionnel.

Il m'apprend à aimer mon prochain, malgré ses travers, ses certitudes que je ne partage pas, ou ses actes que je ne cautionne pas.

Je n'y arrive pas encore,c'est dur, mais plus j'aime et plus je me sens libre, alors je continue !!

Jésus m'influence dans ce sens, dans la prise de conscience que l'AMOUR est LA LIBERTE.

Au quotidien il m'apaise, il me fait prendre du recul et de la hauteur sur ce que je peux vivre de désagréable.

IL m'apprend à savourer la chance que j'ai dans la vie au lieu de chercher toujours ailleurs un bonheur illusoire (mon grand travers : vouloir toujours autre chose, vouloir toujours plus, croire que l'herbe est plus verte ailleurs etc...).

Bref, il m'apprend à VIVRE DANS LA JOIE.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 28 janv.09, 04:35

Message par medico »

donc il a quand même une influence sur toi . négative certe mais influence quand même.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

kukulkan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.09, 08:12

Message par kukulkan »

Je ne sais pas si c'est à moi que tu parles medico parceque je ne suis pas sure de comprendre. hihi ^^

Oui Jesus a une influence sur moi, mais pourquoi négative? Au contraire il a une influence EXTREMEMENT POSITIVE.

IL m'apprend à aimer, à être libre, à vivre dans la joie et dans l'instant présent.

Et en plus il me permet d'avoir l'esprit libre car il est mort pour mes pêchés, pour ne pas que ceux-ci me plongent dans la culpabilité ou l'avidité (du paradis après la mort), sentiment qui m'empêcheraient de me tourner entièrement et sans arrière-pensée vers l'AMOUR et la connaissance de l'Autre.

medico

Ecrit le 28 janv.09, 08:20

Message par medico »

alors tu t'est mal exprimé car tu as dit cela.
Personnellement je n'aime pas Jesus tout ça parcequ'en l'adorant j'ai la promesse d'une vie éternelle. Ce ne serait pas de l'amour mais de "l'arrivisme".
je n'aime pas :( il faut savoir si tu aimes ou pas !
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

kukulkan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.09, 09:42

Message par kukulkan »

Cela veut dire que je n'aime pas Jesus DANS LE BUT d'obtenir la vie éternelle. Je l'aime pour d'autres raisons (à mon sens plus SINCERES) que j'ai énoncées par la suite dans mon message.

Pour moi se dire "faut que j'aime Jesus parceque comme ça j'irai au paradis" c'est hypocrite et intéressé.

Comme si tu te disais "faut que j'aime cette femme parceque cest la fille du patron et que comme ça je pourrai avoir un bon poste dans l'entreprise!"

Mikael-Dauphin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.09, 22:00

Message par Mikael-Dauphin »

Sa phrase n'est certes pas très bien écrite médico, mais il a voulu dire que ce n'est pas parce qu'il y a promesse de la vie éternelle à quiconque croit en Jésus, qu'il aime Jésus. Il l'aime pour d'autres raisons qui lui semblent moins 'arrivistes".

medico

Ecrit le 29 janv.09, 05:31

Message par medico »

on n'aime pas JESUS pour une récompence mais part reconnaissence .

kukulkan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 janv.09, 01:37

Message par kukulkan »

medico a écrit :on n'aime pas JESUS pour une récompence mais part reconnaissence .
tout à fait!

medico

Ecrit le 30 janv.09, 02:21

Message par medico »

kukulkan a écrit : tout à fait!
c'est bien nous somme d'accord.

medico

Ecrit le 14 févr.09, 03:07

Message par medico »

“ Jésus de Nazareth [...] est de loin la plus grande figure de l’Histoire. ” — H. G. Wells, historien anglais.
“ Parmi les héros de l’Histoire, Christ occupe [...] une place à part. ” — Philip Schaff, théologien et historien d’origine suisse.

Répondre