Le Coran corrige la bible

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Le Coran corrige la bible

Ecrit le 15 févr.09, 08:33

Message par slamani »

Le coran est le dernier livre descendu par Allah, il est destiné à l'humanité , il contient l'authentique parole de dieu et ce au contraire de la bible qui contient un mélange de parole divine et de parole humaine , le coran est venu corriger beaucoup de concepts qui furent introduits dans la bible par les hommes et qui furent considérés comme parole de Allah, en voici quelques exemples :

La Bible : Car en six jours l'Éternel a fait les cieux et la terre, et le septième jour il a cessé son oeuvre et il s'est reposé. Exode 31.17
Le Coran : En effet, Nous avons créé les cieux et la terre et ce qui existe entre eux en six jours, sans éprouver la moindre lassitude. Coran 50.38


La Bible :Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance Génése 1.26
Le Coran :Il n'y a rien qui Lui ressemble; et c'est Lui l'Audient, le Clairvoyant. Coran 42.11
Le Coran :3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
4. Et nul n'est égal à Lui
». Coran 112.3



La Bible :Jusques à quand, Éternel! m'oublieras-tu sans cesse? Psaumes 13.2
Le Coran :Mon Seigneur [ne commet] ni erreur ni oubli. Coran 20.52


La Bible :Réveille-toi! Pourquoi dors-tu, Seigneur? Réveille-toi! ne nous repousse pas à jamais! Psaumes 44.23
La Bible :Réveille-toi, réveille-toi pour me faire justice! Mon Dieu et mon Seigneur, défends ma cause! Psaumes 35.23
Le Coran :Allah ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "al-Qayyum». Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. Coran 2.255


La Bible :Jusqu'à quand, ô Éternel?... J'ai crié, Et tu n'écoutes pas habacuc 1.2
Le Coran :Certes, mon Seigneur entend bien les prières. Coran 14.39
Le Coran :Et si tu élèves la voix, Il connaît certes les secrets, mêmes les plus cachés. Coran 20.7


La Bible :Éternel! incline ton oreille, et écoute. Éternel! ouvre tes yeux, et regarde Roi2 19.16
Le Coran :Allah connaît l'Inconnaissable des cieux et de la terre et Dieu est Clairvoyant sur ce que vous faites. Coran 49.18


La Bible :Tu as dédaigné l'alliance avec ton serviteur; Tu as abattu, profané sa couronne. Psaumes (89:40)
Le Coran :C'est [là] la promesse de Dieu. Dieu ne manque jamais à Sa promesse mais la plupart des gens ne savent pas. Coran 30.6


La Bible :Avec celui qui est pur tu te montres pur, Et avec le pervers tu agis selon sa perversité. 2Samuel 22.27
Le Coran :Ô les croyants ! Observez strictement la justice et soyez des témoins (véridiques) comme Allah l'ordonne, fût-ce contre vous mêmes, contre vos père et mère ou proches parents Coran 4.135


La Bible :Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique Jean 3.16
La Bible : Je publierai le décret; L'Éternel m'a dit: Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui. Psaumes 2.7
Le Coran :1. Dis : «Il est Allah, Unique.
2. Dieu, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
4. Et nul n'est égal à Lui»
. Coran Sourat :"Le monotheisme pur"
Le Coran :151. Certes, ils disent dans leur mensonge :
152. «Allah a engendré»; mais ce sont certainement des menteurs ! Coran 37.152
Le Coran :Allah ne S'est point attribué d'enfant et il n'existe point de divinité avec Lui; sinon, chaque divinité s'en irait avec ce qu'elle a créés et certaines seraient supérieures aux autres. (Gloire et pureté) à Dieu ! Il est Supérieur à tout ce qu'ils décrivent. Coran 23.91
Le Coran :88. Et ils ont dit : «Le Tout Miséricordieux S'est attribué un enfant ! »
89. Vous avancez certes là une chose abominable !
90. Peu s'en faut que les cieux ne s'entrouvrent à ces mots, que la terre ne se fende et que les montagnes ne s'écroulent,
91. du fait qu'ils ont attribué un enfant au Tout Miséricordieux,
92. alors qu'il ne convient nullement au Tout Miséricordieux d'avoir un enfant !
93. Tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre se rendront auprès du Tout Miséricordieux, [sans exceptions], en serviteurs.
94. Il les a certes dénombrés et bien comptés.
95. Et au Jour de la Résurrection, chacun d'eux se rendra seul auprès de Lui.
Coran 19.88


La Bible :3.21 Je ferai même trouver grâce à ce peuple aux yeux des Égyptiens, et quand vous partirez, vous ne partirez point à vide. 3.22 Chaque femme demandera à sa voisine et à celle qui demeure dans sa maison des vases d'argent, des vases d'or, et des vêtements, que vous mettrez sur vos fils et vos filles. Et vous dépouillerez les Égyptiens. 12.35 Les enfants d'Israël firent ce que Moïse avait dit, et ils demandèrent aux Égyptiens des vases d'argent, des vases d'or et des vêtements. EXODE
Le Coran Dis : «[Non,] Dieu ne commande point la turpitude. Direz-vous contre Dieu ce que vous ne savez pas ? » Coran 7.28
Le Coran :Certes, Allah commande l'équité, la bienfaisance et l'assistance aux proches. Et Il interdit la turpitude, l'acte répréhensible et la rébellion. Il vous exhorte afin que vous vous souveniez. Coran 16.90


La Bible :Préparez le massacre des fils, A cause de l'iniquité de leurs pères! Esai 14.21
Le Coran :Chacun n'acquiert [le mal] qu'à son détriment : personne ne portera le fardeau (responsabilité) d'autrui. coran 6.164


La Bible :Tuez, détruisez les vieillards, les jeunes hommes, les vierges, les enfants et les femmes; mais n'approchez pas de quiconque aura sur lui la marque; et commencez par mon sanctuaire! Ils commencèrent par les anciens qui étaient devant la maison. Ezichiel 9.6
La Bible : Maintenant, tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui; 31.18 mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n'ont point connu la couche d'un homme. Nombres 31.17
Le messager du Dieu avait l'habitude de dire les mots suivants à ses troupes avant leur envoi à la guerre : "Avancez au nom de Dieu. Ne tuez pas de personne âgée, ni enfant, ni femme et ne dépassez pas les limites." [Rapporté dans Al Muwatta' de l'imam Malek]


La Bible :Car nous pensons que l'homme est justifié par la foi, sans les oeuvres de la loi. Romains 3.28
Le Coran :2. Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : «Nous croyons ! » sans les éprouver ?
3. Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; [Ainsi] Allah connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent. Coran 29.2
Le Coran :18. Celui qui est croyant est-il comparable au pervers ? (Non), ils ne sont point égaux.
19. Ceux qui croient ET accomplissent les bonnes oeuvres, auront leur résidence dans les Jardins du Refuge, en récompense de ce qu'ils oeuvraient .
Coran 32.18


La Bible :Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre. Mathieu 5.39
Le Coran :La sanction d'une mauvaise action est une mauvaise action [une peine] identique . Mais quiconque pardonne et réforme, son salaire incombe à Allah. Il n'aime point les injustes ! Coran 42.40
Le Coran :Qu'ils pardonnent et absolvent. N'aimez-vous pas que Dieu vous pardonne ? et Allah est Pardonneur et Miséricordieux ! Coran 24.22

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68392
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 15 févr.09, 08:58

Message par medico »

le coran n'est rien pour les chrétiens et ne corrige rien . par contre il invite les musulmans a lire la bible.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Avatar du membre
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Messages : 1657
Enregistré le : 08 sept.04, 03:29
Réponses : 0

Ecrit le 15 févr.09, 09:02

Message par Loubna »

La bible n'est également rien pour les musulmans hormis etre falsifiée. Donc le coran fut là pour corriger ces falsifications.
Quiero cielo transparente en el mundo entero

http://www.rasoulallah.net/

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68392
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 15 févr.09, 09:06

Message par medico »

Loubna a écrit :La bible n'est également rien pour les musulmans hormis etre falsifiée. Donc le coran fut là pour corriger ces falsifications.
pourquoi le coran encouragerait ses lecteurs a lire un livre falsifié.
il y a là une contradiction!
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Ecrit le 15 févr.09, 09:09

Message par slamani »

medico a écrit :par contre il invite les musulmans a lire la bible.
ou ta trouvé cela ?

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Avatar du membre
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Messages : 1657
Enregistré le : 08 sept.04, 03:29
Réponses : 0

Ecrit le 15 févr.09, 09:09

Message par Loubna »

medico a écrit : pourquoi le coran encouragerait ses lescteurs a lire un livre falsifié.
il y a là une contradiction!
Au contraire, c'est pour ne plus avoir des doutes (pour les esprits faibles au moins) concernant la revélation divine.

Tout théorie necessite une démonstration d'ailleurs. Lire la bible en est une, et c'est par l'absurde.
Quiero cielo transparente en el mundo entero

http://www.rasoulallah.net/

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68392
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 15 févr.09, 09:19

Message par medico »

c'est marrant le coran parle de la bible en disant le livre qui éclaire ou éclairant ( sourate32:25)
un livre éclairant qui est falsifié pourquoi le lire ?
c'est pas trés claire tout ça et vraiment contradictoire !
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 673
Enregistré le : 22 sept.08, 21:30
Réponses : 0

Ecrit le 15 févr.09, 09:25

Message par noor »

L’Imam Ahmed a rapporté que Omar Ibn Al-Khattab est venu voir le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, avec dans sa main un livre qu’il a pris chez les juifs. En voyant le livre le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, s’est fâché et lui a dit : «Ô Fils d’Al-Khattab ! As-tu des doutes ? Par Celui qui détient mon âme je vous ai amené la Chariâ pure et éclatante de blancheur. Ne demandez rien aux gens du Livre. Par Celui qui détient mon âme si Moïse était en vie, il m’aurait suivi. »

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Ecrit le 15 févr.09, 09:26

Message par slamani »

medico a écrit :c'est marrant le coran parle de la bible en disant le livre qui éclaire ou éclairant ( sourate32:25)


tu vois la grande erreur...


le coran n'a jamais parlé de la bible, le coran a parlé d'un seul évangile et un seul thora, pas des centaines...


exemple :

dieu a dis :


3. Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui. Et Il fit descendre la Thora et l'Evangile


Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran)




Texte tiré d’une conférence de Gary Miller

La Bible ne contient aucune référence à elle-même, i.e. que le mot « Bible » ne se trouve pas dans la Bible. La Bible ne parle d’elle-même à aucun endroit. Il y a certaines personnes qui prétendent que tel ou tel verset de la Bible constitue une référence directe à elle-même, mais cette affirmation ne résiste pas à un examen minutieux de ces versets. Le passage le plus souvent cité est 2Timothée 3:16, qui se lit comme suit : « Toute écriture est inspirée de Dieu ». Certains affirment que dans ce passage, la Bible fait référence à elle-même en disant qu’elle est inspirée de Dieu, tout entière. Cependant, si on lit le paragraphe au complet, on réalise qu’il s’agit en fait d’une lettre écrite par Paul à Timothée, dans laquelle il s’adresse à ce dernier en ces termes : « C’est depuis ton plus jeune âge que tu connais les Saintes Écritures. (…) Toute écriture est inspirée de Dieu », etc.… À l’époque où Timothée était un jeune homme, le Nouveau-Testament n’existait pas encore ; il en découle donc que la seule chose à laquelle il pouvait possiblement faire référence était les Écritures – qui ne constituent qu’une partie de la Bible – qui précédaient son époque. Il est donc clair que ce passage ne fait pas référence à la Bible tout entière.
Modifié en dernier par slamani le 15 févr.09, 09:30, modifié 1 fois.

Spirit-Of-Elohim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 55
Enregistré le : 14 févr.09, 09:44
Réponses : 0

Ecrit le 15 févr.09, 09:29

Message par Spirit-Of-Elohim »

Medico a ecrit
un livre éclairant qui est falsifié pourquoi le lire ?
c'est pas trés claire tout ça et vraiment contradictoire
quand dieu parle de l'evangile
Il parle du véritable evangile qui est l'evangile du christ
pas des evangiles de matthieu luc marc et jean
quand dieu parle de la thora c'est celle qui a eté revelé a moise pas cele qui existe de nos jour
Génese Exode Livitique Nombres Deutéronome
Image

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68392
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 15 févr.09, 09:41

Message par medico »

slamani"]

tu vois la grande erreur...


le coran n'a jamais parlé de la bible, le coran a parlé d'un seul évangile et un seul thora, pas des centaines...
alors relis ton coran car le mien il parle du livre éclairant comme étant la bible.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 15 févr.09, 09:41

Message par Ren' »

Spirit-Of-Elohim a écrit :quand dieu parle de l'evangile
Quand le Coran parle de l'Injil/Evangile, il parle en effet d'un livre hypothétique "descendu" sur Jésus, alors que le mot "évangile" ne désigne pas un livre, sauf par abus de langage.
Spirit-Of-Elohim a écrit :quand dieu parle de la thora c'est celle qui a eté revelé a moise pas cele qui existe de nos jour
Génese Exode Livitique Nombres Deutéronome
Quand le Coran parle de la Thora, là, la question reste ouverte.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Ecrit le 15 févr.09, 09:45

Message par slamani »

medico a écrit : alors relis ton coran car le mien il parle du livre éclairant comme étant la bible.

té libre de lire ce que tu voudras...


mais dire que dans le coran, dieu m'as dis de lire la bible, çà c'est une fausse information,

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 15 févr.09, 09:52

Message par Ren' »

slamani a écrit :dire que dans le coran, dieu m'as dis de lire la bible, çà c'est une fausse information,
Je suis d'accord. Ce qu'il y a dans le Coran est une chose, ce qu'on y lit est une autre... Dire ce qu'il y a, c'est une information, mais dire ce qu'on y lit, c'est une opinion.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Spirit-Of-Elohim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 55
Enregistré le : 14 févr.09, 09:44
Réponses : 0

Ecrit le 15 févr.09, 10:09

Message par Spirit-Of-Elohim »

Medico a ecrit
Quand le Coran parle de l'Injil/Evangile, il parle en effet d'un livre hypothétique "descendu" sur Jésus, alors que le mot "évangile" ne désigne pas un livre, sauf par abus de langage
.

voici une preuve que l'evangile est un livre pas du coran parce que le coran ne signifie rien pour vous mais d'un evangille ecarté de l'eglise il 1700 ans car il nie la divinité du christ il se peut que c'est une verité

A trente ans, comme il me l'a dit, Jésus était allé ramasser des olives avec sa mère sur le mont des oliviers. A l'heure de midi, tandis qu'il priait, parvenu aux mots: “Seigneur, avec miséricorde …”, il fut environné d'une immense splendeur et d'une multitude infinie d'anges qui disaient: “Dieu soit béni!”
L'ange Gabriel lui présenta un livre comme un brillant miroir. Ce livre descendit dans le cœur de Jésus' il y apparût ce que Dieu a fait, ce que Dieu a dit, ce que Dieu veut, si bien que toute chose fut pour lui nue et ouverte, ainsi qu'il me l'a dit: “crois-le, Barnabé, je connus chaque Prophète, si bien que tout ce que je dis sort de ce livre”.
Après cette vision, se sachant Prophète envoyé à la maison d'Israël, Jésus révéla tout à Marie, sa mère, en lui disant qu'il devait souffrir grande persécution pour l'honneur de Dieu et qu'il ne pouvait plus être continûment avec elle pour la servir. A ces paroles, Marie répondit: “Avant ta naissance, fils, tout me fut annoncé. Aussi que le saint nom de Dieu soit béni!” Ce jour-là, Jésus quitta donc sa mère pour s'adonner à sa mission prophétique. Barnabé 10
Image

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : sansparole et 26 invités