Le Satanisme

Répondre
françois

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 21 déc.04, 09:21

Message par françois »

Wiwi a écrit : Petite remarque, si Satan existe, il y a pire que lui dans la Bible, c’est Dieu. La preuve…Qui envoie les gens en enfer? Satan ou Dieu? Qui a le dernier mot?
Celui qui croit à l’existence de Satan, de l’enfer, place Dieu en bourreau et non en miséricordieux. Un tel comportement est digne des plus grands dictateurs de l’histoire de l’humanité. « Si tu ne me suis pas, je te supprime ». C’est l’attitude des hommes pas celle d’un Dieu ou alors celui de la Bible est à l’image de l’homme, avec ces faiblesses. Un comble!
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Et bien Wiwi, alors là c'est plus grave qu'on ne puisse le penser ! ! !

Ca devient du délire ! ! !

Avec tout mon respect, mais ce ne peut être que sous INFLUENCE que l'on puisse tenir de tels propos, non ?

J'en suis désolé !

Prédicateur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 déc.04, 11:11

Message par Prédicateur »

Non françois, tout les athées pense comme cela. Regarde les sites sur les athées et tu comprendra ce qu'il pense. Moi ça ne m'étonne plus. C'est toujours la faute à Dieu et jamais à l'homme, ni à Satan qui à été bani par le méchant Dieu.

Je m'excuse d'avance si j'ai froissé quelqu'un.

moodyman

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 21 déc.04, 11:48

Message par moodyman »

Non françois, tout les athées pense comme cela.

Vu la pietre image que vous leur rendez, il n'y a pas de quoi s'en etonner.
Donnez moi une seule bonne raison d'accorder plus de credit a un dieu pour integristes de tout bord qui crient "ma religion est la seule vraie" (qu'ils soient chretiens musulmans juifs ou autres), mais qui propagent en fait le mepris et la haine des autres qu'a un satan (la version new age evoque par Wiwi) preconisant le bien etre et l'extase.
Desole si ma reponse parait seche, arrogante, mais elle peut amplement etre argumentee au moyen de la raison.

Prédicateur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 déc.04, 12:18

Message par Prédicateur »

J'ai une question : pourquoi un athée s'interresse t'il à un forum de religion puisqu'il ne croit pas en la religion. Ne te fache pas moodyman mais à une époque j'était aussi athée et je parlai comme je l'annonce plus haut. Je m'était toute les fautes de l'homme sur Dieu mais que quelqu'un qui croit en Dieu mes les fautes sur l'homme.

Si on ne peux pas s'exprimer sans que de suite on nous dit que l'on a de la haine alors le plus sage c'est de ne pas créer un forum sachant par avance qu'il y aurai des conflits et des disputes.

Même toi tu accuse Dieu. Dieu est t'il pour quelque chose si les hommes sont comme cela. Est ce que c'est Dieu qui met la pagaille ou l'homme qui met la pagaille est sur ce forum. Ne lui donne tu pas a ton tour une pietre image. Ne parle tu pas toi aussi comme nous on parle.

Tu vois, tu nous ressemble, on se ressemble tous malgré la différence de religion. Seul des frères peuvent se ressemblé autant. Mais n'arrive t'il pas à des frères de se disputer ou de dire des choses non commune. Ils peuvent s'entretuer il resteront quand même des frères. Et puis à un moment on ce reconsilie. Crois tu que la politique ne fonctionne pas pareillement moodyman. Tout s'arrange dans la vie à condition dit croire, même les disputes. Sinon tu interdit le forum des athée au autre croyant et tu aurai rien que les athées. Sa ne devient plus dans ce qu'a la un forum mais une communauté.

Tu en vera d'autre moodyman. Tu en prendra l'habitude. Le monde est un gigantesque forum ou tout les hommes pense différemment, tu ne peut pas protéger tout les athées, et puis il sont assé grand pour ce défendre, non!

Bien venue sur terre moodyman. :wink:

ps: Je ne t'en veus pas pour ton frant parler. C'est un forum.

Wiwi

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 21 déc.04, 14:06

Message par Wiwi »

Prédicateur a écrit : J'ai une question : pourquoi un athée s'interresse t'il à un forum de religion puisqu'il ne croit pas en la religion.
Les athées sont envahis chaque jours par les religions. En voir sur des forums de religions qui les acceptent, est donc normale. Pour ma part, ce forum me permet de voir un éventail de croyance que je n’aurais jamais croisé ou peu discuter. Il me permet de défendre l’athéisme et d’en apprendre plus sur les croyants. Les croyants en même en discutant avec des athées, s’apercevront, je l’espère, que nous ne sommes pas que des « mécréants ». Il m’arrive aussi de changer mon jugement suite à certaines discussions. L’autre atout, pas des moindres, nous sommes les meilleurs testeur de la foi par nos questions pour un croyant sur un forum. ^^
Prédicateur a écrit : C'est toujours la faute à Dieu et jamais à l'homme, ni à Satan qui à été bani par le méchant Dieu.

à une époque j'était aussi athée et je parlai comme je l'annonce plus haut. Je m'était toute les fautes de l'homme sur Dieu mais que quelqu'un qui croit en Dieu mes les fautes sur l'homme
:P Si tu avais été athée, tu n’aurais pas jeté les fautes sur Dieu, mais sur les hommes. J’ai donc un doute que tu es vraiment connu l’athéisme. L’athée rend responsable l’homme et non le duo Dieu/Satan qui n’existe pas.

Une chose, je fais bien la distinction entre le Dieu des religions et Dieu tout court. Celui que je considère immonde, c’est celui des religions, il suffit de lister ces méfaits, bien décrit, et ces attitudes étrangement humaines. Il y a un fossé énorme entre la définition de Dieu et ces actes.

François, au lieu de t’exclamer haut et fort, ce qui n’avance à rien, tu devrais plutôt te poser la question pourquoi nous pensons ainsi du Dieu des religions, ici du christianisme. Tout comme le « aimez vous les uns des autres » et le « aimez vos ennemis » c’est deux idées sont suivi qu’il faut prendre pour exemple sur Dieu, hors, on sait comment Dieu aime ces ennemies, il les envoie en enfer! Bref, le « aimez » ne vaut plus rien. Je ne fait que suivre votre logique. Au contraire, le chrétien qui ne croit pas en l’existence de Satan, redonne les valeurs à Dieu, donc au « aimez vos ennemies ». J’espère avoir été assez explicite. Dieu et Satan sont incompatible, un Dieu miséricordieux, soit disant, ne peux accepter une telle cohabitation sans être complice ou alors il est faible.

Arcadia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 déc.04, 18:32

Message par Arcadia »

Personnellement je pense que les athées sont la conséquence des religions. C'est-à-dire que les religions ont tellement déçu de gens, que rejetant ces religions ils se réfugient dans l’athéisme. Il faut dire que les religions ne sont pas très tolérantes, ils ne reconnaissent que ceux qui adhèrent a leurs dogmes, les autres sont systématiquement rejetés comme hérétique.

J’ai connu beaucoup d’athées qui avait fait leurs études dans des écoles Catholiques, et ils en avaient gardé un tel mauvais souvenir, qu’il ne fallait surtout pas leur parler de quelques religions que ce soit.

C’est pourquoi, en ce qui me concerne, je suis Chrétien mais je refuse tout dogme religieux. Mais je peux comprendre certains athées dans leur rejet.

Regardez ici sur ce forum, on y trouve toutes sortes de gens, mais les plus intolérants sont souvent ceux qui appartiennent à ce que j’appellerais les religions « reconnues » Catholiques, Musulmans etc… Ils ne supportent en aucun cas la contradiction de leurs idées ou du dogme de leur église. Par contre que l’on traite les FM ou R+C, dont je fais partie, de Satanistes, ils ne trouvent pas cela choquant, genre nous sommes sur un Forum. Inverser en leurs retournant les mêmes propos, ils vont appeler l’administrateur pour vous faire bannir, et s’ils pouvaient allumer un bûcher, ils craqueraient la première allumette.

J’ai reçu, suite à mes appartenances, plusieurs attaques calomnieuses de la part de certains Catholiques, je n’ai jamais vraiment répondu, et cela en respect d’autres Catholiques que je respecte, et il y en a beaucoup. Mais j’aurais pu sans difficulté leurs retourner des arguments inattaquables, je ne l’ai pas fait, ils n’en sont mêmes pas conscient tant ils sont aveuglés par l’endoctrinement qu’ils ont reçu.

En définitive, si je fais le bilan depuis que je viens sur ce Forum, je peux dire sans vouloir vexer personne, que sur le plan spirituel cela ne m’a rien apporter, tout au contraire. L’idée générale qui ressort des échanges est la polémique, voir l’intolérance et la haine de certains. Pourquoi continuer à venir ? Parce que par contre il m’apporte beaucoup dans la connaissance des autres, notamment sur le sujet de la religion, et qu’il est pour moi une véritable banque de données pour le livre que je suis en train de terminer.

Et pour en revenir aux athées, je peux les comprendre quand ils ont affaire avec ce genre d’extrémistes.

Voila, sans passion, sans haine et avec beaucoup de tolérance et d’humilité, deux qualités pour moi fondamentales quand on veut se rapprocher de Dieu.

françois

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 déc.04, 00:55

Message par françois »

Wiwi a écrit : François, au lieu de t’exclamer haut et fort, ce qui n’avance à rien, tu devrais plutôt te poser la question pourquoi nous pensons ainsi du Dieu des religions, ici du christianisme. Tout comme le « aimez vous les uns des autres » et le « aimez vos ennemis » c’est deux idées sont suivi qu’il faut prendre pour exemple sur Dieu, hors, on sait comment Dieu aime ces ennemies, il les envoie en enfer! Bref, le « aimez » ne vaut plus rien. Je ne fait que suivre votre logique. Au contraire, le chrétien qui ne croit pas en l’existence de Satan, redonne les valeurs à Dieu, donc au « aimez vos ennemies ». J’espère avoir été assez explicite. Dieu et Satan sont incompatible, un Dieu miséricordieux, soit disant, ne peux accepter une telle cohabitation sans être complice ou alors il est faible.
Je suis désolé, Wiwi.

Pour ma part, je pense avoir dit ce que j'avais à dire pour faire avancer la réflexion.

Je ne désire pas tourner en rond.

Je terminerai quand même par répéter que ce n'est PAS Dieu qui envoit en enfer.
Il suffit de lire la Bible !

L'homme a fait le CHOIX du péché et en paie le prix.

Jésus est venu sur terre pour racheter l'Homme de ce péché et Il a payé le prix FORT !

Mais Dieu, dans SA BONTE ne force pas l'Homme a accepter son pardon. Il le laisse LIBRE d'accepter ou non.

Tu élève ton enfant en lui disant qu'il ne peut pas tuer.
A 20 ans il tue une personne, est condamné et va en prison.
Tu propose d'aller en prison à sa place (et en supposant que le juge accepte). Ton enfant ne veut pas et il va en prison.
Si je suis ton raisonnement, c'est TOI qui a envoyé ton fils en prison !

C'est pas difficile à comprendre, quand même ?

glèbman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 déc.04, 03:02

Message par glèbman »

françois a écrit : Je terminerai quand même par répéter que ce n'est PAS Dieu qui envoit en enfer.
Il suffit de lire la Bible !
:lol: :lol:
tu ferais bien de la lire justement. C'est toujours plus pratique quand on veut parler du christianisme.

Matthieu 25:14-46
françois a écrit :Tu élève ton enfant en lui disant qu'il ne peut pas tuer.
A 20 ans il tue une personne, est condamné et va en prison.
Tu propose d'aller en prison à sa place (et en supposant que le juge accepte). Ton enfant ne veut pas et il va en prison.
Si je suis ton raisonnement, c'est TOI qui a envoyé ton fils en prison !

C'est pas difficile à comprendre, quand même ?
désolé, mais c'est bien "Dieu", le dieu de la Bible qui envoie ses propres enfants à des soufrances atroces éternelles, ce n'est pas quelconque bourreau qui bosse pour lui. C'est bien lui qui les place en enfer. allez hop

Dieu de la Bible serait un peu comme un Roi qui, s'il ne se fait pas adorer de ses sujets de leur vivant, les plongerait dans des tourment infinis après leur mort... Un Roi "bon" et "juste", bien évidemment.

françois

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 déc.04, 05:14

Message par françois »

glèbman a écrit : :lol: :lol:
tu ferais bien de la lire justement. C'est toujours plus pratique quand on veut parler du christianisme.

Matthieu 25:14-46
Je suis le premier à concéder qu’il y a matière à interprétations dans la Bible.

Mais pas sur le fond global de son enseignement.

Alors, je ne sais franchement pas QUI doit la lire ou APPRENDRE à la lire !

Il ne faut pas mêler interprétation et mauvaise foi.

Et personnellement, je ne m’entêterais pas à parler à un sourd ! (IMAGE)

Saraphoïde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 déc.04, 05:39

Message par Saraphoïde »

Tient, toujours à propos... je recopierais quelques passages.

Sources : Robert Munchembled "Une histoire du Diable" ( XII - XX eme )
Ed du Seuil, Coll Point, Histoire. ( citation en cadre ou en souligné )

p 305
"Car les citadins, devenus l'écrasante majorité de la population, n'ignorent certe pas la montée de l'irrationnel. Loin de se limiter aux paysans, selon une opinion sans doute destinée à rassurer ceux qui l'emmetent, celle-ci envahi puissament les villes. [...] "Beaucoup de croyances au paranormal nécéssite une certaine culture". Ainsi, les cadres supérieurs d'un échantillon de 2350 personnes interrogées en 1981 croyaient plus que la moyenne des sondées à la télépathie ( 54% ), aux ovni ( 37% ), aux horoscopes ( 30 % ), aux envoûtements ( 23 % ), ou aux tables tournante ( 22% ). Les cadres moyens ne dépassait que dans la seconde catégorie ( 42% ), formant avec eux un ensemble beaucoup plus crédule sur ces plan que les ouvriers, agriculteurs et petits commercants.
C'est tout de même étrange de parler des superstitions de campagne ?
De penser que les plus crédules sont les moins cultivés, non ?

Ah, Jerusalem !

Alors que "des sociologues ont remarqué qu'une forte intégration religieuse freine l'adhérance au paranormal". Ce qui est finalement tout à fait normal, car dans ses principes, la bible voit les conversations avec les morts, la sorcellerie, etc... d'un mauvais oeil !. Et pourtant, on entend souvent que religion rime avec astrologie, non ?

[ en fait on entend souvent n'importe quoi ]

Bon, je vais me concentrer à présent sur les courant sataniste...

Saraphoïde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 déc.04, 07:02

Message par Saraphoïde »

Note, on peut tout de même lire Beaudelaire :wink:

Si des passionées d'ouvrages vampiristiques ou autres passent dans le coin, d'autres oeuvres de reférences seraient intéressantes à signaler !

Près de chez moi, il y a plein de coins qui ont des noms avec "enfer", "diable" ou encore "mort" :(

Répondre