Prédicateur a écrit : J'ai une question : pourquoi un athée s'interresse t'il à un forum de religion puisqu'il ne croit pas en la religion.
Les athées sont envahis chaque jours par les religions. En voir sur des forums de religions qui les acceptent, est donc normale. Pour ma part, ce forum me permet de voir un éventail de croyance que je n’aurais jamais croisé ou peu discuter. Il me permet de défendre l’athéisme et d’en apprendre plus sur les croyants. Les croyants en même en discutant avec des athées, s’apercevront, je l’espère, que nous ne sommes pas que des « mécréants ». Il m’arrive aussi de changer mon jugement suite à certaines discussions. L’autre atout, pas des moindres, nous sommes les meilleurs testeur de la foi par nos questions pour un croyant sur un forum. ^^
Prédicateur a écrit : C'est toujours la faute à Dieu et jamais à l'homme, ni à Satan qui à été bani par le méchant Dieu.
…
à une époque j'était aussi athée et je parlai comme je l'annonce plus haut. Je m'était toute les fautes de l'homme sur Dieu mais que quelqu'un qui croit en Dieu mes les fautes sur l'homme
:P Si tu avais été athée, tu n’aurais pas jeté les fautes sur Dieu, mais sur les hommes. J’ai donc un doute que tu es vraiment connu l’athéisme. L’athée rend responsable l’homme et non le duo Dieu/Satan qui n’existe pas.
Une chose, je fais bien la distinction entre le Dieu des religions et Dieu tout court. Celui que je considère immonde, c’est celui des religions, il suffit de lister ces méfaits, bien décrit, et ces attitudes étrangement humaines. Il y a un fossé énorme entre la définition de Dieu et ces actes.
François, au lieu de t’exclamer haut et fort, ce qui n’avance à rien, tu devrais plutôt te poser la question pourquoi nous pensons ainsi du Dieu des religions, ici du christianisme. Tout comme le « aimez vous les uns des autres » et le « aimez vos ennemis » c’est deux idées sont suivi qu’il faut prendre pour exemple sur Dieu, hors, on sait comment Dieu aime ces ennemies, il les envoie en enfer! Bref, le « aimez » ne vaut plus rien. Je ne fait que suivre votre logique. Au contraire, le chrétien qui ne croit pas en l’existence de Satan, redonne les valeurs à Dieu, donc au « aimez vos ennemies ». J’espère avoir été assez explicite. Dieu et Satan sont incompatible, un Dieu miséricordieux, soit disant, ne peux accepter une telle cohabitation sans être complice ou alors il est faible.