Prophétie d'Esaie Et de Habacuc

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Spirit-Of-Elohim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 15 févr.09, 23:27

Message par Spirit-Of-Elohim »

Triple-X a ecrit
Question si Mahomet est le Saint ici pouquoi le coran l'indique comme un homme qui péche ?
d'ou ta trouvé ça ?
Au contraire
Dieu le tres haut dis :
L'ouverture Sourate 94
1.N'avons-Nous pas ouvert pour toi ta poitrine ?
2. Et ne t'avons-Nous pas déchargé du fardeau (péches)
3. qui accablait ton dos ?
4. Et exalté pour toi ta renommée ?
5. A còté de la difficulté est, certes, une facilité !
6. A còté de la difficulté, est certes, une facilité !
7. Quand tu te libères, donc, lève-toi,
8. et à ton Seigneur aspire.

cela me rappele un hadith de l'imam muslim : apres quelques années de ca naissance lorque le prophète jouait dieu a envoyer deux anges vétus de blanc qui enlevérent un caillot noir de son coeur et le laverent avec de la neigne contenue dans un basin en or.
c'est ta dire ils enleverent la nature nature pécheresse de mahomet avec la permission de dieu ,donc mahomet ca nature est une nature pécheresse ,mais apres cet evenement dieu a fait de lui un saint pour qu'il soie un exemple pour l'umanité toute entière
4. ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée .l'etoile 1:4

Oui la sainteté est l'une des qualité de dieu et sans cette qualité ont peut donc pas lui attribué ce nom
Triple-X toi en tant que chretien tu crois que jésus est Dieu
a tu lu ?
Mat 19:16:17 Et voici, un homme s'approcha, et dit à Jésus : Bon Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle ?
Il lui répondit (jésus) : Pourquoi me qualifies tu de bon ? Un seul est le bon. Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. Lesquels ? lui dit-il.

jésus refuse qu'ont l'attribue de bon car le bon est un et c'est dieu
comment jésus peut etre dieu sans avoir cette qualité?
Personnelment je nai jamais dis que mahomet etait bon je l'repete
Ca nature est paichraise et dieu a envoyer ces anges pour lui purifié l'ame de tout pêché.

Meme que jésus avait pêché ,
Dans le nouveau testament les evangiliste nous ont appris que jésus ce grand homme (ou dieu ) avait une nature péchraise
Par exemple
mentire :
Montez, vous, à cette fête ; pour moi, je n'y monte point, parce que mon temps n'est pas encore accompli.
Après leur avoir dit cela, il resta en Galilée.
Lorsque ses frères furent montés à la fête, il y monta aussi lui-même, non publiquement, mais comme en secret. Jean 7:10
Non seulement jésus avait menti a ses diciples ,il a monté cette fete en secret

marc 13:26:27
Alors on verra le Fils de l'homme venant sur les nuées avec une grande puissance et avec gloire.
Alors il enverra les anges, et il rassemblera les élus des quatre vents, de l'extrémité de la terre jusqu'à l'extrémité du ciel.
marc 16:30
Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive.

dans ces versets jésus n'as pas tenue çà promesse et ce n'est pas l'une des qualité d'un dieu ni d'un homme qui n'a jamais péchés.
après sa crucifixion les fidèles du christ ont toujours attendue avec beaucoup espoir sa venue du ciel mais ce la n'est jamais produit.

Triple-X a ecrit
La gloire est que pour dieu
et moi je te dis comme dieu a glorifie jésus ,il a glorifie mahomet aussi
Chér frère si tu a un seul verset du coran ou un hadith qui prouve que mahomet a péché tout au long de ca vie n'hesite pas !
amicalement merci
Image

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 févr.09, 02:02

Message par TRIPLE-X »

Pour justifier ton verset, il faut que tu regardes les autres verset de la bible qui ont la même forme et conclussion alors nous voyons que c'est de Dieu qu'il est mention dans Hab 3:3 le Saint..

3 ¶ Dieu arrive de Téman, le (Saint) (vient des monts de Paran). Sa splendeur illumine le ciel et la terre est pleine de sa louange.

Esaïe 6:3 Ils criaient l’un à l’autre et disaient : (Saint), saint, saint est l’Éternel des armées ! Toute la terre est pleine de sa louange!

voici ce verset qui affirme la même chose qu'Hab 3:3

Deutéronome 33:2 Il dit : L’Éternel est venu du Sinaï, Il s’est levé sur eux de Séir, (Il a resplendi de la montagne de Parân,) Et il est sorti du milieu des saintes myriades : Il leur a de sa droite (envoyé) le feu de la loi.

Question..

Qui a resplendi de la montagne de Paran dans Deutéronome ?

RÉp : L'Éternel

Alors Hab 3:3 c'est de Dieu qu'il est mentionné..

Spirit-Of-Elohim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 févr.09, 05:28

Triple-X je t'es demandé de justifier ce que tu a dis avec un verset du coran mallheureusement pour toi en vin.
La Thora mentionne dans sa version Hebraique : « Le SEIGNEUR est venu du Sinaï, pour eux il s’est levé à l’horizon, du côté de Seïr, il a resplendi du côté de Parân.
Le sinai comme je lai deja dis est le mont au dieu a transmie en personne ces commendement et ca loi aux peuples d'israel a travers le prophète moise .
après considération, que la venue de Dieu au mont Sinaï correspond à la révélation de la Thora à Moïse .
du coté de Seir : que veut dire l'ecriture par la ?
comme nous pouvons le constater dans la Bible et dans le coran. Ainsi, sa splendeur étalée à Seir doit indubitablement correspondre à la revelation de l’Evangile au Christ, en sachant qu’il est née dans la région de Seir, sur les terres d'abraham, dans un village intitulé Nazareth, à l’origine de nazaréen nom donné a ses adeptes. De la meme façon qu’Il devait resplendir à Seir par l’intermédiaire de jésus

apparition sur les montagnes de Paran cela correspond a la révélation du Coran à Mohammed paix et salut soient sur lui Les montagnes de Paran se situent dans la région de la meque comme je lai deja prescrit.

Dieu le tres haut c'est manifesté en toix region differante a travers les siecles Le mont sinai La naissance du judaisme Les Monts Seir Le mont ou jésus a reçu l'evangile de la part de dieu (Barnabé 10) Et paran La naissance de la religion musulmane.

les Chretiens et toi parmi eux triple-X ne conteste que Paran n’est autre que la ville de la Mecque bien qu’ils prétendent autre chose, les détenteurs des anciennes écritures n’ont pas réussi à cacher cette réalité à travers leurs mensonges.
voici d'autre versert DE VOTRE LIVREqui prouve la venue de mahomet.
Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. Detéronome 18:18
cette prediction ne s'applique ni a jésus car c'est le fils de dieu ou Dieu lui meme selon vous ni aux autres prophetes avants lui.
Au millieu de leur frères dieu s'adresse aux enfants d'israel qui vas l'envoyer un prophète parmis leur frères (les enfants ismael)

Oublions un peut Esaie Moise et tout ca...
Abraham l'un des plus grand personnage de la thora a appondonné son première fils ismael dans le désert et ca mère de paran pour etre le père d'un peuple.
dans le livre de la génèse 21:13
Je ferai aussi une nation du fils de ta servante ; car il est ta postérité.
issac a eté beni au meme livre et ismael aussi a eté beni donc il inclus la promesse de dieu
vous pouvez vous en avoir le coeur nete vous meme
Génese 16:20
Génese 17:20
Génese 21:18
on est don cette bénidiction ?
Dieu a béni issac en fesant de ces enfants des prophetes de des saint
et pauvre ismael ??????

? ? ? ? ? ? ? ? ?
L'explication :Les juifs on falsifié la thora pour que leur peuple reste le peuple béni et aimé de dieu
Les prophete et saint de leur desendance
les rois sont de leur desendance
Dieu ne c'est revelé qu'a eux
dieu a cree les autres nations que pour les servire
ect.........ect.........ect....
Triple-x a ecrit
Il laaa resplendi en envoyant mahomet a tous les peuples et nations de la terre
et pas seulement aux juifs.
Modifié en dernier par Spirit-Of-Elohim le 16 févr.09, 06:11, modifié 1 fois.
Image

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 févr.09, 05:39

Message par TRIPLE-X »

Écoute, tu n'es pas là pour la rechercher et l'étude mais a convertir des gens faibles qui ne connaissent pas grand chose...

vois-tu mes citations de mon post précédent tous est clair..

J'ai plus rien a ajouter...

bonne chance..

Spirit-Of-Elohim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 févr.09, 06:05

TripleX a ecrit
Écoute, tu n'es pas là pour la rechercher et l'étude mais a convertir des gens faibles qui ne connaissent pas grand chose...
vois-tu mes citations de mon post précédent tous est clair..
J'ai plus rien a ajouter...
bonne chance..
premièrement tu est le seul a participer a ce debat cela est courageux de ta part .
jai apporté des preuves de la bible et du coran
Jai parlé des propheties de habcuc et d'esaie
tu ma dis que c'est dieu lui meme qui vient de la montagne de paran et de théman
mais tu a oublier les prophétie d'esaie
Tu vas pas me dire que c'est dieu qui entre dans ca ville avec un chameau
tu vas me dire que les troupeaux de kéder et les bélier de Nebajoth se reuniront chez dieu lui meme
Tu vas pas me dire que dieu lui meme passe la nuit dans les broussailles de l'Arabie
Cela n'est pas acceptable par la raison humaine...
jte laisse juger par ton instinct
Image

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 févr.09, 07:19

Message par TRIPLE-X »

Deutéronome 33:2 Il dit : L’Éternel est venu du Sinaï, Il s’est levé sur eux de Séir, (Il a resplendi de la montagne de Parân,) Et il est sorti du milieu des saintes myriades : Il leur a de sa droite (envoyé) le feu de la loi.

Question..

Le texte dit Dieu et non mahomet...

La bible est un ensemble...

Bonne continuité..

Spirit-Of-Elohim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 févr.09, 07:36

Triple-X a ecrit
Deutéronome 33:2 Il dit : L’Éternel est venu du Sinaï, Il s’est levé sur eux de Séir, (Il a resplendi de la montagne de Parân,) Et il est sorti du milieu des saintes myriades : Il leur a de sa droite (envoyé) le feu de la loi.

qui a resplandi la montage de paran?

ATTENTION
jai pas dis que mahomet avait resplendi la montagne c'est dieu bien sur.
Spirit-Of-Elohim a ecrit
Il laaa resplendi en envoyant mahomet a tous les peuples et nations de la terre
tu feras bien de lire se que je dis avant que tu poste t'es message.

traduction du texte hébreu :
L'eternel de vient de téman,et le saint du mont de paran, pause ca splandeur se repand sur les cieux , et ca gloire remplit la terre. hab 3:3
Traduction du texte arabe :
Dieu vient de téman ,et le saint de du mont de paran ,ca majesté couvre les cieux, et ca gloire remplit la terre.Hab 3:3

Son nom est mahomet
Image

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 févr.09, 07:50

Message par TRIPLE-X »

Il faut vraiment avoir une grande imagination pour voir '' le Saint '' = mahomet.

Et bien pourquoi pas Jésus ?

car la bible l'affirme ainsi...

Jean 6:69 Et nous avons cru et nous avons connu que tu es le Christ, le Saint de Dieu.

Apocalypse 3:7 Ecris à l’ange de l’Eglise de Philadelphie : Voici ce que dit le Saint, le Véritable, celui qui a la clé de David, celui qui ouvre, et personne ne fermera, celui qui ferme, et personne n’ouvrira :

Marc 1:24 Que nous veux–tu, Jésus de Nazareth ? Tu es venu pour nous perdre. Je sais qui tu es : le Saint de Dieu.

Luc 4:34 Hé ! que nous veux–tu, Jésus de Nazareth ? Tu es venu nous perdre. Je sais qui tu es : le Saint de Dieu.

Si t'aime voir mahomet tant mieux pour toi mais moi je ne le vois pas...

Je vois plutôt (Jésus) comme étant ''le Saint''....si je comprend selon ta comprenhension du texte...

Je sais pas pourquoi je continue a discuter le sujet est clos pour moi... :s

Spirit-Of-Elohim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 févr.09, 08:16

c'est ton probleme si tu vois pas mahomet en tant que prophete
mais il faut justifier mon ami
Triple-X a dit
Et bien pourquoi pas Jésus ?
jésus vient des montagne de seir pas de paran
Jésus ne peut pas etre saint puisque il a menti a ses diciple
Montez, vous, à cette fête ; pour moi, je n'y monte point, parce que mon temps n'est pas encore accompli.
Lorsque ses frères furent montés à la fête, il y monta aussi lui-même, non publiquement, mais comme en secret. Jean 7:10

Jésus ne peut etre saint parce qu'il n'a pas tenue ca promesse
Alors on verra le Fils de l'homme venant sur les nuées avec une grande puissance et avec gloire.
Alors il enverra les anges, et il rassemblera les élus des quatre vents, de l'extrémité de la terre jusqu'à l'extrémité du ciel.
Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive.

Jésus Ne peut pas etre saint si il apprend de ses souffrace
Hebreux 5:8
a appris, bien qu'il fût Fils, l'obéissance par les choses qu'il a souffertes.

Jésus ne peut pas etre saint alors qu'il refuse la bonté
Mat 19:16:17 Et voici, un homme s'approcha, et dit à Jésus : Bon Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle ?
Il lui répondit (jésus) : Pourquoi me qualifies tu de bon ? Un seul est le bon. Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. Lesquels ? lui dit-il.

voila jai trouvé des preuves sur le nouveau testament et si t'en veut d'autres pas de probléme.
je me demande si tu peut trouver des versets du coran ou des hadith de mahomet qu'il n'est pas un saint ??
et je serai ravi si tu m'explique les autres versets d'esaie : )
Image

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 févr.09, 08:24

Message par TRIPLE-X »

jésus vient des montagne de seir pas de paran
Jésus ne peut pas etre saint puisque il a menti a ses diciple

Et bien mahomet aussi car le coran le présente avec des péchés et jamais le coran affirme cela sur Jésus..

2. afin que Dieu te pardonne tes péchés, passés et futurs, qu'Il parachève sur toi Son bienfait et te guide sur une voie droite;

Pour ton commentaire sur Jésus..

Et bien le temps n'était pas arrivé et il attendu et le temps fut arrivé mais les apôtres étaient déja là.

pas dure a comprendre.. :lol:

Jésus ne peut etre saint parce qu'il n'a pas tenue ca promesse
son retour...

Cette génération futur verra cela....

pofff
Jésus ne peut pas etre saint alors qu'il refuse la bonté

Les juifs de médine ont vraiment vue la bonté de mahomet..

poff

Je pert mon temps avec un illuminé bye.

Spirit-Of-Elohim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 févr.09, 09:13

Triple-X a ecrit
afin que Dieu te pardonne tes péchés, passés et futurs, qu'Il parachève sur toi Son bienfait et te guide sur une voie droite;
Dieu parle ainsi pour que les gens suivent la voix droite pour qu'il leur pardone les péches
mahomet n'est qu'un homme apres tout
Triple x a ecrit
Je pert mon temps avec un illuminé bye.
c'est moi qui pert mon temps devant un homme qui refuse la vérite
et qui justifie meme pas ce qu'il dis.

dieu dit a votre sujet
Et ne mêlez pas le faux à la vérité. Ne cachez pas sciemment la vérité.
Et accomplissez la Salat, et acquittez la Zakat, et inclinez-vous avec ceux qui s'inclinent. la vache 42

FIN DU Debat
Image

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 16 févr.09, 09:33

Message par Ren' »

Spirit-Of-Elohim a écrit :Chèr frères chrétien pourquoi personne ne veut au moins argumenté se que je viend d'Ecrire ?
Voilà, tu as eu ta réponse : parce que nous savions déjà que ça se terminerait comme ça. Bravo à ton interlocuteur, pour sa patience.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 févr.09, 00:13

Message par Jean Moulin »

Spirit-Of-Elohim a écrit :Chèr frères chrétien pourquoi personne ne veut au moins argumenté se que je viend d'Ecrire ?
Parceque tu picores des petits morceaux dans la Bible pour les faire concorder avec tes croyances. Tu n'es pas le premier à faire ça, alors c'est lassant !

Avé

Spirit-Of-Elohim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 févr.09, 09:21

Jean moulin a ecrit
Parceque tu picores des petits morceaux dans la Bible pour les faire concorder avec tes croyances. Tu n'es pas le premier à faire ça, alors c'est lassant !
c'est ce que vous faites aussi
vous interpretez la bible depuis le début en la personne de (Jésus christ)
si vous lisez l'ancien testament comme des juifs il n'y aura pas de probleme.
jai deux questions pour toi
est ce que jésus ,est l'emmanuel que Esaie a predit la naissance ?
Est ce que la jeune fille mentionné dans le texte est marie mère de jésus ?
Image

Maris Stella

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Re: Prophétie d'Esaie Et de Habacuc

Ecrit le 14 déc.15, 00:37

Message par Maris Stella »

La discussion est ancienne mais je vais cependant intervenir pour dire simplement que la prophétie annonçant la venue de Jésus monté sur un anon n'est pas d'Isaie mais de Zacharie (9.9) et qu'il ne fait aucune mention de chameau ni d'homme monté sur un chameau. "Tressaille d'une grande joie, fille de Sion! Pousse des cris d'allégresse, fille de Jérusalem! Voici que ton Roi vient à toi; Il est juste, lui, et protégé de Dieu; il est humble; monté sur un âne, et sur un poulain, petit d'une ânesse." Et c'est tout. Ensuite"Je retrancherai d'Ephraïm les chars de guerre, et de Jérusalem les chevaux, et l'arc du combat sera détruit." Donc aucune mention de chameau. Cette prophétie est rappelée dans les Evangiles (voir Matthieu 21.5). Jamais il y a eu la moindre mention de chameau , ni d'homme sur un chameau accompagnant Jésus dans son entrée à Jérusalem

Répondre