Le Coran corrige la bible

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Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
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Fyne

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Ecrit le 16 févr.09, 12:07

Message par Fyne »

fausse excuse , les texte en langue étrangère intégrale ne sont pas permis les traduction sont autoriser et incité !

d'ailleurs des traduction du texte originale du coran il y en a eu des millions et je ne les ai jamais vu être modérer au sanctionner...

Spirit-Of-Elohim

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Ecrit le 16 févr.09, 22:20

Message par Spirit-Of-Elohim »

Ecoute bine
la bible n'est qu'une histoire qui relate le debut de la creation du monde jusqu'a la fondation de la religion chretienne (Génèse-apocalypce)
le coran est une parole divine ,et comme tu peux peut le constater la parole d'un dieu n'est pas semblable a quelques recit que des ecrivains ont ecrit a travers les ages.
malheureusement pour toi tu connais pas la langue arabe car lire le coran en francais ou dans n'importe quel autre langue n'est pas la meme chose que de le lire a ca langue original.

puisque tu insciste aux sujet du versert 34
Fyne a ecrit
la manier de citer est particulièrement malhonnête puis-ce que tu fais abstraction de certaines partis et ne délimite pas clairement les citation
Jte rappel que c'est pas ma citation http://oumma.com/coran/
Et arrete de traduire les texte a ta manière

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Les hommes ont autorité sur les femmes du fait qu'Allah a préféré certains d'entre vous à certains autres, et du fait que [les hommes] font dépense, sur leurs biens [, en faveur de leurs femmes]. Les [femmes] vertueuses font oraison (qânit) et protègent ce qui doit l'être (?), du fait de ce qu'Allah consigne (?). Celles dont vous craignez l'indocilité, admonestez-les ! reléguez-les dans les lieux où elles couchent ! frappez-les ! Si elles vous obéissent, ne cherchez plus contre elles de voie [de contrainte] ! Allah est auguste et grand."

Les hommes son forts c'est pourquoi dieu les a choisie de jouer le role des prophete et c'est pourquoi jésus a choisie douze hommes pour etre ces apotres...
chaqu'un son role a la societé.
il ya aucune honte a cela mon ami
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CHAHIDA

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Ecrit le 16 févr.09, 23:04

Message par CHAHIDA »

Salam Aleykoum,

Souvent je me demande pourquoi se sont ceux qui ne connaissent rien a l'islam qui avance des propos mensongés!

La femme musulmane a obtenu plus de droit, que les femmes en occident!

pour preuve :

Contrairement à l'idée communément admise en Occident, selon laquelle la femme musulmane est maltraitée et méprisée, on peut affirmer que l'Islam a en fait donné à la femme, tant sur le plan spirituel que sur le plan communautaire, un statut jamais égalé par aucune autre société humaine jusqu'à nos jours.

Sur le plan spirituel d'abord, en la considérant comme une créature semblable en tout point à l'homme.Dieu dit :

" O hommes ! Craignez votre Seigneur qui vous a crées d'un seul être, et qui ,de celui-ci crée son épouse et qui fit naître de leur union un grand nombre d'hommes et de femmes "(Coran,4 ;1)

Alors qu'au Moyen Age encore,(pour les chrétiens) des doctes théologiens s'interrogeaient pour savoir si la femme avait une âme - car n'est - elle pas l'origine du mal sur terre ?- ou si elle pouvait espérer avoir accès au Paradis - car ne s'associe-t-elle pas au serpent ? …-,le Coran affirmait au VIIe siècle l'origine commune du couple, et son identité spirituelle.La femme est ainsi responsable de ses actes et seule elle aura à en rendre compte devant Dieu
:

" En vérité, Je ne laisse pas perdre l'œuvre de celui qui agit bien ,qu'il soit homme ou femme. Vous êtes issus les uns des autres "(Coran, 3 ;195)

" Certes, Nous assurerons une Vie Agréable à tout croyant, homme ou femme, qui fait le bien "(Coran,16 ;97)

D'après Ibn Abbas, des femmes posèrent au Prophète(BSDL)la question suivante

" Pourquoi Dieu mentionne t-Il dans le Coran les croyants et ne mentionne t-Il pas les croyantes ? "La réponse se fit sous la forme du verset suivant, indiquant que les hommes et les femmes ont les mêmes devoirs vis-à-vis de leur Créateur unique :

" Oui, ceux qui sont soumis a Dieu et celles qui Lui sont soumises ,les croyants et les croyantes, les hommes pieux et les femmes pieuses ,les hommes sincères et les femmes sincères, les hommes patients et les femmes patientes ,les hommes et les femmes qui redoutent Dieu ,les hommes et les femmes qui font l'aumône ,les hommes et les femmes qui jeûnent, les hommes chastes et les femmes chastes ,les hommes et les femmes qui invoquent souvent le nom de Dieu(à tous et à toutes) a réservé(Son) Pardon et une Magnifique Récompense "(Coran,33 ;35)

Et ce Dieu, qui ne dédaignait pas de satisfaire ainsi les revendications de ces femmes, face à une société où elles étaient, avant l'Islam, le plus souvent méprisées, ce Dieu ne refusait pas non plus d'écouter leurs plaintes, et même au besoin de venir à leur secours !

Au secours de Aicha , épouse du Prophète(BSDL),révélant son innocence alors qu'elle était calomniée outrageusement( Cf .Sourate La Lumière,V.11-21)

Au secours de Khawla Bint Tha'laba, qui craignait d'être définitivement séparée de son mari :

" Dieu a entendu les dires de celle qui discutait avec toi au sujet de son époux et qui se plaignait à Dieu .Dieu a entendu votre dialogue, Dieu étant Celui qui entend et voit tout "(Coran,58 ;1)

Dans le contexte d'une société mecquoise où la femme jouait un rôle plus que secondaire, n'est - il pas étonnant de voir un chapitre du Coran s'intituler du nom de Marie(Mariam) ?Ce nom qui d'ailleurs est mentionné pas moins de 34 fois dans le Coran ? Dieu dit :

" Et lorsque les Anges dirent ; " O Marie ! Dieu t'a élue, t'a purifié et t'a élu au-dessus des femmes des mondes. " "(Coran, 3 ;42)

C'est ainsi que la mère de Jésus devint pour les Arabes un modèle de pureté.

Sur le plan communautaire, l'Islam a accompli une véritable révolution culturelle et sociable. Il a clairement indiqué quelle devait être, dans la société,la place des jeunes filles,des Epouses et des mères.

" La femme en Islam "Hani Ramadan


La femme en tant que jeune fille
En ce qui concerne les jeunes filles d'abord : il existait en effet dans l'Arabie pré-islamique une coutume qui consistait à enterrer vives les filles en bas âge, par crainte de la pauvreté-car c'était une bouche de plus à nourrir-ou encore parce que la naissance d'une fille était considérée comme une honte :

" Lorsqu'on annonce à l'un d'eux la naissance d'une fille, son visage s'assombrit,il suffoque,il se tient à l'écart,loin des gens,à cause du malheur qui lui a été annoncé.Va-t-il conserver cette enfant, malgré sa honte,ou bien l'enfouira-t-il dans la poussière ?Leur jugement n'est_il pas détestable ? "(Coran, 16 ;58-59.Voir aussi 43 ; 17)

L'Islam a aboli cette pratique, la condamnant sévèrement :

" Et lorsqu'on demandera à la fille enterrée vivante-pour quel crime a-t-elle été tuée ? "(Coran,81 ; 8-9)

Au jour du Jugement Dernier, rien donc ne viendra justifier cet homicide.

Par son attitude, le Prophète(BSDL)n'a lui même pas manqué une occasion de contrecarrer les préjugés des Arabes.Ainsi, le voit-on accomplir la prière en portant à son cou sa petite fille Oumama.Un savant musulman,Al-Fakihani,affirme en commentant ce geste :

" C'est comme si la secrète intention du Prophète(BSDL), en portant Oumama,était de briser l'habitude qu'avaient les Arabes de détester les filles "

La prière étant l'acte le plus noble du croyant, et aussi le plus pur,comment mieux faire comprendre en effet aux Arabes la haute place que désormais leurs enfants devaient occuper dans leurs cœurs,que par ce geste symbolique ?

Abu Huraira rapporte que le Prophète(BSDL)embrassa son petit-fils Al-Hasan alors qu'il y avait chez lui Al-Aqra'Ibn Habis.Al-Aqra dit alors : " J'ai dix enfants et jamais je n'en ai embrassé un ". L'Envoyé de Dieu(BSDL) le regarda alors et lui dit : " Qui ne fait pas miséricorde, il ne lui est pas fait miséricorde "(Al-Bukhari,Muslim).C'est ainsi que le Prophète(BSDL) recommandait aux croyants d'être doux et bons envers leurs enfants

Les parents ne doivent pas montrer leur préférences pour l'un de leurs enfants sur les autres. Ils doivent être équitables en tout point avec les garçons et les filles. Le Prophète(BSDL) a dit :

" Celui qui a une fille et qui ne l'enterre pas vive, qui ne l'insulte pas,et qui ne favorise pas son fils sur elle,Dieu le fera entrer au Paradis "(Ahmad Ibn Hanbal)

Garçons et filles ont droit au même amour. Cette équité, qui place chacun des enfants sur le même pied d'égalité dans le cadre familial,li faudra attendre dix siècles pour qu'elle se réalise en Occident.Jusqu'au XVIIe siècle en effet,on considérait qu'il était normal d'avantager un fils,généralement l'aîné :

" Le privilège de l'enfant avantagé par sa primogéniture ou par le choix de ses parents, se trouve à la base de la société familiale de la fin du Moyen Age au XVIIe siècle,mais au XVIIIe siècle exclu.En effet, dès la seconde moitié du XVIIe,les moralistes éducateurs contestent la légitimité de cette pratique,parce qu'elle nuit à l'équité,parce qu'elle répugne à un sentiment nouveau d'égalité du droit à l'affection familiale et aussi parce qu'elle s'accompagne d'un usage profane des bénéfices ecclesiastiques,et que ces moralistes sont aussi des réformateurs religieux.Un chapitre du traité de Varet "De l'éducation des enfants ", publié en 1666,est consacré à l'égalité qu'il faut garder entre les enfants
. "

" La femme en Islam "Hani Ramadan


La femme en tant qu'épouse

Le mariage est un contrat solide par lequel Dieu a lié l'homme et le femme.Chacun d'eux devient à partir de ce moment l'élément d'un couple ,après avoir été un individu à part.

Ainsi chacun des deux époux est numériquement un mais ,en réalité ,il n'est que l'élément d'un couple ,chacun d'eux représentant l'autre et partageant dans son propre cœur les douleurs et les espérances de l'autre.

Le Coran a bien décrit le degré de solidité de ce lien entre les deux époux dans le verset :

" Elles sont pour vous un vêtement et vous l'êtes pour elle " (2 : 187)

Cela évoque la fusion totale de deux êtres ,la couverture ,la protection et la beauté que chacun des deux assure à l'autre.

C'est pourquoi ,afin que cette fusion s'opère ,chacun des deux époux a des droits et devoirs l'un envers l'autre .Dieu les a signalé ainsi :

" Les femmes ont autant de droits que de devoirs vis-à-vis de leurs époux.Une certaine préeminence demeure acquise aux hommes " (2-La Vache-228)

Ce verset a fixé à chaque conjoint ses droits propres ,mais il a reconnu des droits spéciaux à l'homme pour des conditions particulières.

Droits communs

1) Fidélité

Chacun des deux époux doit ,vis-à-vis de son conjoint ,une fidélité absolue.La vie conjugale est une société.La fidèlité ,la sincérité ,la franchise et la loyauté sont de rigueur dans la vie publique et privée des deux époux.

2) Amour

Chacun garde pour l'autre la plus grande part d'amour et de tendresse qui dure toute la vie.Dieu ne dit-il pas :

" C'est un signe de Lui que d'avoir que d'avoir crée pour vous des épouses ,issues de vous-mêmes ,auprès desquelles vous vous délassez.Il a suscité entre vous et elles affection et bonté " (30-Les Bysantins-21)

3) Confiance réciproque

Chacun des deux époux doit inspirer confiance à son conjoint ,hors de tout soupçon ,en sa franchise et en sa fidèlité.Le Coran dit :

" Les Croyants sont frères !" (49-Les appartements-10)

Le Prophète(saw)dit

" Nul d'entre vous n'est vraiment croyant que s'il souhaite pour son frère ce qu'il souhaite pour lui-même " (B § M)

L'union conjugale ne fait que consolider et affermir la fraternité basée sur la foi.Chacun des deux époux considère l'autre comme une partie de lui - même

4) Civilité usuelle.

Les deux époux doivent observer les civilités usuelles telles que la sérénité de visage ,la douce parole ,la bienveillance et le respect.

Ce sont là les rapports prescrits par le Coran qui dit :

" Vivez avec elles en bon rapport " (4-les Femmes-19)

Et l'exhortation du Prophète (saw) qui dit :

" Recommandez-vous la bonté envers les femmes.La femme a été créée d'une côte.Or ,c'est la partie la plus élevée de la côte et qui est la plus courbe.Si tu cherches à la redresser tu la briseras.Et si tu la laisses telle quelle ,elle demeurera courbe.

Recommandez - vous donc la bienveillance envers les femmes. " (B.M.)

Ce sont là quelques exemples de bons rapports communs aux deux époux qu'ils se doivent réciproquement vu l'engagement solennel auquel le Coran fait allusion en disant :

" Comment oseriez - vous leur reprendre quoi que ce soit ,quand les liens les plus intimes se sont noués entre vous et que des promesses des plus solennelles ont été échangées ? " (4-Les Femmes-21)

Le musulman se conduit de la sorte en signe de soumission à Dieu qui dit :

" N'oubliez pas d'être généreux dans vos relations "(2-La Vache-237)

Droits de l'épouse sur son mari

Le verset suivant résume ces droits en disant :

"Les femmes ont autant de droits que de devoirs dans le mariage ,suivant une juste mesure" (2-La Vache -228)

Le Prophète (saw) dit :

"Vous avez des droits sur vos femmes et elles en ont de même sur vous."(Tirmidi)

1) Le musulman est tenu de vivre convenablement avec sa femme ,selon la prescription de Dieu qui dit:

"Vivez avec vos femmes en bon rapports" (4-Les Femmes-19)

Le musulman doit nourrir et vêtir sa femme comme il le fait pour lui-même .Si elle se montre inflexible ,il la ramène par les moyens de Dieu lui a permis d'employer ,c'est-à-dire il l'exhorte sans insulte ni avilissement .Il se sépare d'elle au coucher .Si ,malgré cela elle se montre intraitable ,il la corrige sans brutalité :ni faire couler de sang ,ni la priver de l'usage d'un membre ou d'un sens ,tout en épargnant le visage .Voici ce que prescrit le Coran :

" Celles dont vous craignez l'inconduite vous pourrez les éloigner de votre couche ,les corriger même si besoin est .Si elles se sont soumises ,vous ne tenterez plus rien contre elles. "(4-Les Femmes-34)

Un homme demanda au Prophète (saw) :

" - Quels droits a la femme de l'un de nous sur son mari ?

- Il doit la nourrir quand il se nourrit ,dit-il, l'habiller quand il s'habille ,éviter le visage quand il la corrige .Il ne doit ni l'avilir ni la mettre en quarantaine que chez elle. " (Abou Dawoud)

2) Il doit l'instruire de l'essentiel de sa religion ,si elle l'ignorait ,ou lui permettre d'assister aux cercles d'instruction (tenus dans les mosquées).Son besoin de consolider sa foi et de purifier son âme ,n'est pas moindre que la nourriture qu'il lui fournit.Dieu ne dit-il pas :

"Croyants ,préservez-vous ainsi que les vôtres du feu !" (66-L'Interdiction-6)

L'épouse est un membre de la famille.On ne la préserve du feu que par la foi et les bonnes oeuvres que l'on peut obtenir par le savoir.

Le Prophète (saw) dit également :

"Recommandez - vous la bonté envers les femmes.La femme a été créée d'une côte.Or c'est la partie la plus élevée de la côte qui est la plus courbe.Si tu cherches à la redresser tu la briseras.Et si tu la laisses telle quelle ,elle demeurera courbe.Recommandez-vous donc la bienveillance envers les femmes."(Boukhari et Mouslim)

Cette recommandation implique le devoir de montrer à la femme ce qui affermit sa foi.

3) Le mari doit requérir sa femme de suivre les enseignements de l'Islam et sa ligne de conduite .Il doit lui assurer chasteté et protection complètes ,la préserver de toute corruption morale ou religieuse.Il est le responsable et le chargé de sa protection.Dieu le signale en ces termes:

"Aux hommes est reconnu un droit de regard sur les femmes"(4-Les Femmes-34)

Le Prophète (saw)dit aussi :

"L'homme est gouverneur dans sa famille.Il lui sera demandé des comptes de ses responsabilités"(B § M)

4) Si le mari a plus d'une femme ,il se doit d'être juste entre elles.Une équité absolue doit être observée car Dieu a réprouvé toute injustice.Il dit :

"Si vous craignez d'être partiaux ,que ce soit alors une seule épouse ou des esclaves." (4-Les Femmes-3)

5)Il ne doit jamais trahir le secret de sa femme ,ni révéler ses défauts.Il est son homme de confiance,il a charge de la protéger et de la défendre.Le Prophète (saw) dit

"L'homme le plus désavantagé ,le Jour de la Resurrection est celui qui ,après s'être voué à sa femme et que celle-ci a fait de même ,il se met à trahir son secret." (Muslim)

Parmi ces devoirs et ces droits ,on distingue une différence existante entre l'homme et la femme.Certains ou certaines la qualifieront comme injuste d'autant plus que nous vivons dans une société occidentale où désormais ,on ne sait plus qui est l'homme et qui est la femme.

Il est certain que par nature l'homme et la femme sont différents et que par conséquent ils ne peuvent pas être au même niveau sur tous les plans.

"Elles ont des droits équivalents à leurs devoirs ,conformément au bon usage.Les hommes ont une préeminence sur elles." (Coran ,2;228)

"L'homme a plusieurs avantages sur la femme :sa force physique ,sa puissance de travail ,la faculté de prendre en outre des décisions mesurées.La femme au contraire est douée d'une sensibilité et d'une intuition fines ,qui correspond bien à sa fonction primordiale d'élever des enfants et de répondre aux premières urgences de la vie."Hani Ramadan"La femme en Islam"

Il faut donc prendre ces devoirs et ces droits ,non pas comme une soumission de la femme à l'homme mais comme une cohésion entre deux êtres humains permettant une vie harmonieuse ,solide ,offrant à des enfants une vie de famille stable

Ibn Umar rapporte ces propos du Prophète(saw):

"Chacun de vous est un berger et chacun de vous est responsable de son troupeau.L'imam est un berger et il est responsable de son troupeau.L'homme est un berger dans sa famille et il est responsable de son troupeau.La femme est une bergère dans la maison de son époux et elle est responsable de son troupeau.Le serviteur est un berger qui a charge des biens de son maître et il est responsable de son troupeau.Ainsi ,chacun d'entre vous est un berger et chacun est responsable de son troupeau."(Boukhari et Mouslim)

Par conséquent ,chacun a son rôle bien propre.A l'homme ,il est demandé de subvenir aux besoins de sa famille ,de travailler et de donner à ses proches le meilleur de lui-même.Le devoir de fidèlité lui interdit toute espèce d'aventure extra-conjugale.

La femme ,en tant que gardienne du foyer ,sacrifie également une part de sa liberté ,en se consacrant à son époux et à ses enfants.Or ,c'est de ce sacrifice partagé des libertés individuelles que nait la confiance qui lie le couple.

Et ce rôle attribué à la femme ne l'empêche pas d'avoir des propriétés(biens)dont elle dispose comme elle veut ,d'établir des contrats ,de faire des échanges ,de s'engager dans le commerce.Dieu a dit:

"Aux hommes revient une part de ce qu'ils auront gagné ,et aux femmes revient une part de ce qu'elles auront gagné" (Coran,4;32)

L'épouse est pour son mari un bienfait que Dieu lui a gracieusement accordé.Elle est pour lui une source de bonheur et de sérénité et un moyen de satisfaire ses désirs.

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Ecrit le 16 févr.09, 23:30

Message par medico »

[
KAHINA"]Salam Aleykoum,

Souvent je me demande pourquoi se sont ceux qui ne connaissent rien a l'islam qui avance des propos mensongés!
c'est la même chose pour les musulmans ils ne connaissent pas la bible mais cela ne le empéches pas d'avoir des propos mensongers a son égard!
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Fyne

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Ecrit le 17 févr.09, 00:56

Message par Fyne »

Les hommes ont autorité sur les femmes du fait qu'Allah a préféré certains d'entre vous à certains autres,
oui donc bien un droits divin des hommes sur les femmes , exactement ce que je dis



kahina je te fais grâce des hadith qui relate par exemple que l'enfer et surtous remplis de femme , ou du faite que dans les pays islamique la femme est une esclave condamner a rester a la maison a s'aucuper des enfant , n'ayant même pas le droits de sortir seul dehors ! je ne m'attarderais qu'au Coran :

La femme objet
La condition féminine fait partie des plus grands scandales générés par le Coran. La hiérarchie entre femmes et hommes doit obéir à la règle machiste fort répandue (II, 228): "Les maris sont supérieurs à leurs femmes". La femme idéale est plus proche de l'esclave soumis que d'une personne apte à décider de sa vie (IV, 38): "Les hommes sont supérieurs aux femmes à cause des qualités par lesquelles Dieu a élevé ceux-là au dessus de celles-ci, et parce que les hommes emploient leurs biens pour doter les femmes. Les femmes vertueuses sont obéissantes et soumises.". Ou encore, sur la servitude à laquelle la femme est assignée (VII, 188): "C'est lui qui vous a créés tous d'un seul homme, qui en a produit son épouse afin qu'il habitât avec elle, elle porta d'abord un fardeau léger et marchait sans peine.".
La femme est une possession du mâle dont il peut disposer comme bon lui semble, tant en ce qui concerne l'épouse (II, 223): "Les femmes sont votre champ. Cultivez-le de la manière que vous l'entendrez, ayant fait auparavant quelque acte de piété.", que les filles (II, 220): "Ne donnez point vos filles aux idolâtres tant qu'ils n'auront pas cru.". Et comme tout bien de consommation est jeté lorsqu'il n'a plus les faveurs de l'utilisateur, la femme peut être répudiée avec facilité et la procédure est précisée en (II, 229 à 233) et (LXV, 1 à 4). Le mépris dans lequel sont tenues les femmes éclate dans l'équivalence "1 homme = 2 femmes" lors du besoin de témoins dans le règlement d'un litige en (II, 282): "Appelez deux témoins choisis parmi vous; si vous ne trouvez pas deux hommes, appelez-en un seul et deux femmes parmi les personnes habiles à témoigner; afin que, si l'une oublie, l'autre puisse rappeler le fait.". Cette même inégalité de traitement prévaut aussi dans les droits de succession (IV, 12): "Dieu vous commande, dans le partage de vos biens entre vos enfants, de donner au fils mâle la portion de deux filles; s'il n'y a que des filles, et qu'elles soient plus de deux, elles auront les deux tiers de la succession; s'il n'y en a qu'une seule, elle recevra la moitié.", ainsi que (IV, 175). La primauté de l'homme provient de son apparition première (III, 193): "Les femmes sont issues des hommes.", et (IV, 1): "O hommes! craignez votre seigneur qui vous a créés tous d'un seul homme; de l'homme il forma sa compagne.". La polygamie est officiellement acceptée en (IV, 3): "Si vous craignez d'être injustes envers les orphelins, n'épousez que peu de femmes, deux, trois ou quatre parmi celles qui vous auront plu.", et Mahomet montre l'exemple (XXXIII, 6): "Le prophète aime les croyants plus qu'ils ne s'aiment eux-mêmes; ses femmes sont leurs mères." et (XXXIII, 27) ainsi que (XXXIII, 47): "O prophète! il t'est permis d'épouser les femmes que tu auras dotées, les captives que Dieu a fait tomber entre tes mains, les filles de tes oncles et de tes tantes maternels et paternels qui ont pris la fuite avec toi, et toute femme fidèle qui livrera son cœur au Prophète, si le Prophète veut l'épouser.".

Le machisme musulman ne se limite pas à établir une supériorité homme - femme mais prévoit aussi la réprimande violente et l'exprime avec la plus grande clarté (IV, 38): "Vous [les hommes] réprimanderez celles dont vous avez à craindre l'inobéissance; vous les relèguerez dans des lits à part, vous les battrez; mais aussitôt qu'elles vous obéissent, ne leur cherchez point querelle. Dieu est élevé et grand.". Le Coran montre ici son vrai visage de religion rétrograde et agressive, qui ne survit que par la terreur qu'il inspire aux unes et par l'attribution d'une supériorité factice à des hommes dépourvus de raison. De même en (IV, 19): "Si vos femmes commettent l'action infâme (l'adultère), appelez quatre témoins. Si leurs témoignages se réunissent contre elles, enfermez-les dans des maisons jusqu'à ce que la mort les visite ou que Dieu leur procure un moyen de salut.". La mort pour les femmes adultères, seul remède pour un islam brutal qui, par contre, n'envisage pas le cas de l'homme adultère. Autre exemple d'infidélité conjugale à la charge des épouses en (LXVI, 10), avec toujours la mort comme issue pour une religion de la domination masculine. Appeler à la mort de l'autre, de celui qui est différent, n'est pas la marque d'une réflexion particulièrement élaborée comme voudraient nous en persuader les théologiens.

La psychose musulmane sur la nocivité de toute forme de coquetterie féminine trouve son origine en (XXIV, 31) et a, depuis, donné lieu à une généralisation délirante. Le point culminant en est le port du voile, prescrit dans le cas d'une conversation avec les femmes de Mahomet (XXXIII, 51): "Si vous avez quelque demande à faire à ses femmes, faites-la à travers un voile; c'est ainsi que vos cœurs et les leurs se conserveront en pureté.". De même en (XXXIII, 57): "O prophète! prescris à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants, d'abaisser un voile sur leur visage. Il sera la marque de leur vertu et un frein contre les propos des hommes.". Remarquer que le port du voile par les hommes aurait le même effet "protecteur", mais cette suggestion n'est probablement que blasphème. La femme soumise et devant fuir les regards masculins n'a pas à espérer d'émancipation au paradis (XXXVII, 52): "Auprès d'eux [les justes au paradis] seront des femmes au regard modeste, et leurs égales en âge.". Enfin, les femmes ne sont que marchandise dont la valeur dépend de leur soumission à l'islam (LX, 10).

Le Coran réduit donc la femme au rang de spectatrice et domestique de l'homme. Elle peut être échangée ou rejetée comme pour tout produit de consommation courante, elle est à la charge du mari au même titre que le bétail. Le maître peut disposer d'elle comme il l'entend et user de la force à son encontre. L'adultère semble être une exclusivité féminine, le mâle n'étant pas redevable envers son sujet. Parler ici de misogynie est trop faible pour exprimer le mépris et la soumission dont les femmes sont l'objet. On ne peut que constater que le monde musulman actuel est resté fidèle à ces préceptes préhistoriques. L'Iran l'a rappelé en 1995 à la conférence de Pékin sur la condition féminine (même attitude inacceptable de la part du Vatican). Le port du voile, commandé par le Coran, est adopté à des degrés divers: foulard qui se limite à la couverture de la chevelure, tissu qui ne laisse que les yeux comme unique appel au secours, grilles infligées par les Talibans, ou encore couverture complète du visage. Officiellement un rempart contre les regards masculins déplacés, ce voile protège plus efficacement les sociétés musulmanes contre leur propre barbarie en soumettant au silence la moitié de leur population.


tiré de : http://www.atheisme.org/coran.html


ps : quand vous faite un copier coller donner un lien vers le site svp.

Fyne

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Ecrit le 17 févr.09, 00:58

Message par Fyne »

j'ajouterais pour finir que :

oui l'islam a un peut contribuer a améloiré la condition féminine en l'an 600 ! de nos jours il ne fait que la dégrader ! des intégriste du monde entier s'appuis sur l'islam pour commétre des crimes immonde ! et les premiers a faire cela sont les pays musulmans !

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Ecrit le 17 févr.09, 01:50

Message par slamani »

Le Coran corrige certaines perceptions erronées des juifs et des chrétiens

Voici deux exemples où le Coran corrige des croyances erronées des juifs et des chrétiens :

Les juifs prétendaient qu’Abraham était un juif et qu’il était le père de la nation juive, tandis que les chrétiens le considéraient également comme leur père (l’Église catholique appelle Abraham « notre père en religion » dans une des prières récitées durant la messe). Dans le Coran, Dieu leur répond :

« Ô gens du Livre! Pourquoi discutez-vous au sujet d’Abraham alors que la Torah et l’Évangile ne furent révélés qu’après lui? Ne raisonnez-vous donc pas? » (Coran 3:65)

TRIPLE-X

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Ecrit le 17 févr.09, 02:30

Message par TRIPLE-X »

slamani a écrit :Le Coran corrige certaines perceptions erronées des juifs et des chrétiens

Voici deux exemples où le Coran corrige des croyances erronées des juifs et des chrétiens :

Les juifs prétendaient qu’Abraham était un juif et qu’il était le père de la nation juive, tandis que les chrétiens le considéraient également comme leur père (l’Église catholique appelle Abraham « notre père en religion » dans une des prières récitées durant la messe). Dans le Coran, Dieu leur répond :

« Ô gens du Livre! Pourquoi discutez-vous au sujet d’Abraham alors que la Torah et l’Évangile ne furent révélés qu’après lui? Ne raisonnez-vous donc pas? » (Coran 3:65)


Dis : "Quiconque est ennemi de Gabriel doit connaître que c'est lui qui, avec la permission de Dieu, a fait descendre sur ton coeur cette révélation qui déclare VERIDIQUES les messages antérieurs et qui sert aux croyants de guide et d'heureuse annonce". Sourate 2:97


Le sujet est clos car le coran déclare la bible Véridique..
Modifié en dernier par TRIPLE-X le 17 févr.09, 04:31, modifié 1 fois.

medico

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Ecrit le 17 févr.09, 03:03

Message par medico »

Ô gens du Livre! Pourquoi discutez-vous au sujet d’Abraham alors que la Torah et l’Évangile ne furent révélés qu’après lui? Ne raisonnez-vous donc pas? » (Coran 3:65)
cette sourate ne parle pas de la nationalité ou sur la race d'Abraham.
Par contre contrairement au coran la bible est des plus précise.
(Genèse 14:13) 13 Après cela, un homme qui s’était échappé vint informer Abram l’Hébreu. Il campait alors parmi les grands arbres de Mamré l’Amorite, le frère d’Eshkol et le frère d’Aner ; ceux-ci étaient des alliés d’Abram.

l’Hébreu ”. Héb. : ha‛Ivri ; première mention du terme que l’on retrouve ensuite en 39:14, 17.
surement un verset falsifié crierons nos amis musulmans.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

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Ecrit le 17 févr.09, 06:29

Message par slamani »

medico a écrit : cette sourate ne parle pas de la nationalité ou sur la race d'Abraham.
Par contre contrairement au coran la bible est des plus précise.
(Genèse 14:13) 13 Après cela, un homme qui s’était échappé vint informer Abram l’Hébreu. Il campait alors parmi les grands arbres de Mamré l’Amorite, le frère d’Eshkol et le frère d’Aner ; ceux-ci étaient des alliés d’Abram.

l’Hébreu ”. Héb. : ha‛Ivri ; première mention du terme que l’on retrouve ensuite en 39:14, 17.
surement un verset falsifié crierons nos amis musulmans.


dieu a dis :


65. Ô gens du Livre, pourquoi disputez-vous au sujet d'Abraham, alors que la Thora et l'Evangile ne sont descendus qu'après lui ? Ne raisonnez-vous donc pas ?
66. Vous avez bel et bien disputé à propos d'une chose dont vous avez connaissance. Mais pourquoi disputez-vous des choses dont vous n'avez pas connaissance ? Or Dieu sait, tandis que vous ne savez pas.
67. Abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Dieu Et il n'était point du nombre des Associateurs..

medico

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Ecrit le 17 févr.09, 06:36

Message par medico »

ce que dit le coran na aucune valeur pour nous par contre elle dit qu'ABRAM était hébreu .
et un hebreu c'est un juif jusqu'a preuve du contraire.
tout comme JOSEPH.
(Genèse 39:14-17) 14 elle se mit à crier vers les hommes de sa maison et à leur dire : “ Voyez ! Il nous a amené un homme, un Hébreu, pour faire de nous un objet de risée. Il est venu vers moi pour coucher avec moi, mais je me suis mise à crier de toute la force de ma voix. 15 Et voici ce qui est arrivé : dès qu’il a entendu que j’élevais la voix et me mettais à crier, alors il a abandonné son vêtement à côté de moi, a pris la fuite et il est sorti dehors. ” 16 Après cela, elle déposa le vêtement de [Joseph] à côté d’elle et le laissa ainsi jusqu’à ce que son maître revienne à sa maison. 17 Alors elle lui parla selon ces paroles, en disant : “ Le serviteur hébreu que tu nous as amené est venu vers moi pour faire de moi un objet de risée [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

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Ecrit le 17 févr.09, 06:54

Message par TRIPLE-X »

medico a écrit :ce que dit le coran na aucune valeur pour nous par contre elle dit qu'ABRAM était hébreu .
et un hebreu c'est un juif jusqu'a preuve du contraire.
tout comme JOSEPH.
(Genèse 39:14-17) 14 elle se mit à crier vers les hommes de sa maison et à leur dire : “ Voyez ! Il nous a amené un homme, un Hébreu, pour faire de nous un objet de risée. Il est venu vers moi pour coucher avec moi, mais je me suis mise à crier de toute la force de ma voix. 15 Et voici ce qui est arrivé : dès qu’il a entendu que j’élevais la voix et me mettais à crier, alors il a abandonné son vêtement à côté de moi, a pris la fuite et il est sorti dehors. ” 16 Après cela, elle déposa le vêtement de [Joseph] à côté d’elle et le laissa ainsi jusqu’à ce que son maître revienne à sa maison. 17 Alors elle lui parla selon ces paroles, en disant : “ Le serviteur hébreu que tu nous as amené est venu vers moi pour faire de moi un objet de risée [...]

Les falsificateurs poussé par Satan n'auraient pas oubliés ces textes mais auraient oubliés mahomet dedans.

Quelle serait la première chose a faire pour les falsificateurs ? surement plus mahomet que des détails comme Abrah Hébreux.

Plus qu'ils (musulmans) avancent sur ce chemin plus j'ai pitié d'eux...

Ils ont bien reçu un lavage de cerveau et comment les sortir de là ?

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Ecrit le 22 févr.09, 02:16

Message par Mouad »

medico a écrit :c'est marrant le coran parle de la bible en disant le livre qui éclaire ou éclairant ( sourate32:25)
un livre éclairant qui est falsifié pourquoi le lire ?
c'est pas trés claire tout ça et vraiment contradictoire !
Certes, le coran affirme que

Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah)


46. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.
47. Que les gens de l'Evangile jugent d'après ce que Dieu y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce que Dieu a fait descendre, ceux-là sont les pervers.

Puisque vous accordez la véracité à ce verset du coran, vous devez admettre que Jésus n'a pas été crucifié puisque le même coran dit dans

Sourate 4 : Les femmes (An-Nisa')

157. et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.


Or votre bible dit que Jésus a été crucifié. Donc, le coran ne parle pas de votre bible car selon le coran, elle a été falsifiée et l'on y distingue plus les paroles divines de celles des rapporteurs.

De plus


En tant que musulmans, nous devons croire aux livres précédents, mais sans plus. En effet, le coran est la conclusion du message de Dieu qui reprend tout les principes des livres précédents, par conséquent, il se suffit à lui même.

Celsius

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Ecrit le 22 févr.09, 05:05

Message par Celsius »

L'apôtre Paul,600 ans avant l'arrivée de l'islam nous mettait déjà en garde. Galates 1-8. Si cet ange vient de Lucifer,alors c'est la vraie bataille entre la vie éternelle et la mort éternelle,cet ange est venu s'adrésser à Mahommet afin de mettre le Christiannisme à l'épreuve. Si le Coran parle de Dieu, les demons croient en Dieu et ils tremblent (Jacques 2-19). 600 ans avant l'arrivée de l'Islam, le Noiveau Testament proclame que le Salut ne vient point par les bonnes oeuvres afin que personne ne se glorifie devant Dieu; mais le Salut est gratuit pour tous les hommes en Jesus Christ le Messie (d'ailleurs c'est pourquoi le Nouveau Testament l'appelle le Messie, ou Al Massih en arabe, celui qui lave les péchés "Massaha"). Et si nous faisons de bonnes oeuvres, c'est pas pour heriter la vie eternelle.

Mais le diable, Satan, l’ennemi de Dieu et des hommes, cherche à troubler ceux-ci par des enseignements erronés qu’il fait propager dans le monde pour imposer la pensée que c’est par les œuvres et non par la foi qu’il faut être sauvé.

chap. 2, versets 8 et 9 : « Car vous êtes sauvés par la grâce, par la foi, et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu ; non pas sur le principe des œuvres, afin que personne ne se glorifie ».


le Coran est la religion faite par des hommes (une sorte de courant politique) pour l'organisation terrestre de la société civile arabe. C'est un retour en arrière avec énormément de points similaires par rapport à la Thora, puisqu'en majorité basé sur celle-ci.

le Coran n'ouvre pas les portes de la vie éternelle car il en fait un commerce, par les bonnes oeuvres, ce que 600 ans avant le nouveau testament prévenait de ne pas tomber dans ce piège...

Le Nouveau Testament n'organise pas la vie terrestre tel que le fait le Coran.En effet,le Nouveau Testament se base uniquement sur l'Amour; Jesus dit:'Aime ton Dieu de tout ton coeur et aime ton prochain comme toi-même, c'est la Loi de tous les prophètes".

l'amour de Dieu est gratuit,il ne se vend pas. Le Coran c'est la régression vers les ténèbres; vers une connaissance erronnée du Royaume des Cieux; Figurez-vous, si l'apôtre Pierre qui a vécu, mangé et accompagné le Christ durant toute sa mission terrestre, et l'a renié 3 fois, que dire d'un Homme qui a vécu 600 ans après, qui a vécu la débauche morale pour un chrétien qui se base sur les enseignements du Christ (la lumière du monde)??? "Dis moi ton style de vie, je te dirai ton caractère"...pour ma part, Mahomet a vécu l'adultère, le meurtre, les razias, l'intolérance, ce qui est rétrograde aux enseignements du Christ (Amour, Pardon, tolérance, vie sans reproches).

Certes, Mohomet avait du zèle pour Dieu, mais il a agi avec ignorance, un deficit de connaissances des écritures saintes. C'était en quelque sorte un bébé spirituel, qui n'a point toute la vérité;

La Bible=Ancien Testament+Nouveau Testament

Coran=Deficit de connassances de l'Ancien Testament+Defici de connaissances du Nouveau Testament,

Autrement dit,

Le Père du mensonge a parlé, comme sa nature le veut, c'est-à-dire sans vérité et sans honte!!!!
The love of Christ has shown me that serving others is how we are all supposed to live! May God Bless each and every one of you!

Mouad

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Ecrit le 22 févr.09, 05:53

Message par Mouad »

le Coran est la religion faite par des hommes
C'est drôle !

Notre religion signifie soumission à Dieu : Islam.
La votre, Le Christianisme, vient du mot Christ. Un Homme
.

Notre Saint Coran et toujours dans la langue de la révélation. Nombre d'énnemis de l'islam ont essayé de trouver des défauts dans le coran, mais sache qu'ils n'en ont pas trouvé.
Les évangiles sont pleines de contradictions, de répétitions, et n'ont même pas été écrites de la vie de Jésus mais longtemps après par des personnes ne lui étant même pas contemporains.
pour l'organisation terrestre de la société civile arabe
Cette fois, ce n'est même plus drôle, cela devient faux.

Mohammed est le seul prophète issu de la postérité d'Abraham qui a affirmé être envoyé à toute l'humanité.
Jésus disait Mathieu 15;24 : "Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël."
le Coran n'ouvre pas les portes de la vie éternelle car il en fait un commerce, par les bonnes oeuvres
Comment juger un homme si ce n'est par ses actions ?
Et quel plus noble quête que celle des bonnes actions. Cela ne peut que mener à une vie vertueuse.
Le Nouveau Testament n'organise pas la vie terrestre tel que le fait le Coran
C'est vrai. Et en disant cela, tu démontre très clairement que le coran vient compléter l'évangile pour que l'homme sache exactement comment plaire à Dieu.
l'amour de Dieu est gratuit,il ne se vend pas
non, il n'est pas gratuit. Il faut le mériter. Et cela est tout à fait logique. Le pire des tyrans n'aura pas la même récompense que le pieux et le vertueux.
Mahomet a vécu l'adultère,
Ses femmes étaient souvent des veuves, c'était une alliance pour les aider à subvenir à leur besoins.
Les chrétiens oublient que Jacob avait 4 femmes. Il avait épousé Léa mais il voulait avoir la cadette Rachel, le jour du mariage, son père lui avait donnée Léa en lui disant que la cadette ne pouvait se marier avant l'ainée. Jacob a épousé L'ainée et la cadette. Comme Rachel, la cadette, n'arrivait pas à avoir d'enfant, elle pris sa servante comme Sarah avait fait avec Hagar et la donnée à Jacob. Donc Jacob à eu des enfants avec la servante de Rachelle et également des enfants avec la servante de Léa. Les enfants qui sont sortis de ces deux servantes là ne sont jamais considérés comme des fils de batard.

De plus, tu insulte Abraham, un ami de Dieu, d'avoir commis l'adultère.

Or Dieu dit à Abraham : "Je bénirai quiconque te bénira et maudirai quiconque te maudira". En parlant ainsi d'Abraham, vous allez vous acquérir la malédiction de Dieu, ou sa Bénédiction ?

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