[TJ] Quelle est la ville nommée allégoriquement Babylone ?

Répondre
Mikael-Dauphin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 272
Enregistré le : 19 déc.08, 18:07
Réponses : 0

Ecrit le 16 févr.09, 17:00

Message par Mikael-Dauphin »

Salut Tancrède,

D'abord peut-on avoir les références des versets que tu cites ?

tancrède

tancrède

Ecrit le 16 févr.09, 17:07

Message par tancrède »

-------------

Celui qui cherchera vraiment, trouvera

Tancrède

tancrède

tancrède

Ecrit le 16 févr.09, 18:51

Message par tancrède »

---------

En passant, tout le monde, j'espère, sait que le temple a été bâti par Salomon. Après une destruction de celui-ci du temps de Antiochus Epiphane, il fut restauré. Plus tard, le roi Hérode le fit agrandir.

Et Zacharie 6 parla de la construction d'un temple. J'espère que tout le monde a compris qu'il était question du Rédempteur qui s'est rebâti en 3 jours et 3 nuits.

Voilà le 3 ième Temple.


Tancrède

BenJoseph

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 562
Enregistré le : 30 mai06, 09:18
Réponses : 0

Ecrit le 16 févr.09, 21:29

Message par BenJoseph »

tancrède dit:
En passant, tout le monde, j'espère, sait que le temple a été bâti par Salomon. Après une destruction de celui-ci du temps de Antiochus Epiphane, il fut restauré. Plus tard, le roi Hérode le fit agrandir.

Et Zacharie 6 parla de la construction d'un temple. J'espère que tout le monde a compris qu'il était question du Rédempteur qui s'est rebâti en 3 jours et 3 nuits.

Voilà le 3 ième Temple.
Tancrède
Si l'on fait abstraction des autres prophéties, ce que tu affirmes peut sembler acceptable pour ceux qui ne connaissent pas les Ecritures.

Tu sembles oublier que quelques chapitres plus loin l'Eternel dit: "Je retourne à Sion, et je veux habiter au milieu de Jérusalem.
Jérusalem sera appelée ville fidèle, et la montagne de l'Eternel des armées montagne sainte". Zach.8:3


BenJoseph

tancrède

tancrède

Ecrit le 16 févr.09, 21:48

Message par tancrède »

BenJoseph a écrit :tancrède dit:
Si l'on fait abstraction des autres prophéties, ce que tu affirmes peut sembler acceptable pour ceux qui ne connaissent pas les Ecritures.

Tu sembles oublier que quelques chapitres plus loin l'Eternel dit: "Je retourne à Sion, et je veux habiter au milieu de Jérusalem.
Jérusalem sera appelée ville fidèle, et la montagne de l'Eternel des armées montagne sainte". Zach.8:3


BenJoseph

Si tu connaissais le nouveau Testament, tu te rendrais compte qu'il est question du premier siècle. Les actes des apôtres racontent ses choses. Les juifs de la diapora avaient été rendre culte à Jérusalem.

Voir Zac 7:14, juste un peu avant Zac: 8:3


Tancrède

BenJoseph

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 562
Enregistré le : 30 mai06, 09:18
Réponses : 0

Ecrit le 16 févr.09, 23:18

Message par BenJoseph »

tancrède a écrit :
Si tu connaissais le nouveau Testament, tu te rendrais compte qu'il est question du premier siècle. Les actes des apôtres racontent ses choses. Les juifs de la diapora avaient été rendre culte à Jérusalem.

Voir Zac 7:14, juste un peu avant Zac: 8:3


Tancrède
Rien n'indique que ce passage concerne le 1er siècle

Mikael-Dauphin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 272
Enregistré le : 19 déc.08, 18:07
Réponses : 0

Ecrit le 17 févr.09, 03:27

Message par Mikael-Dauphin »

Tancrède, tu es prié de DONNER les références de tes versets !
MERCI d'avance !

Ensuite, Ben Joseph a raison, il y a un tas de passages des écritures que tu passes à la trappe.
Mais sans doute que tu voudras toujours avoir absolument raison, car il faut dire que tu es très PRETENTIEUX, ta prétention sent à 3 kilomètres à la ronde... Va te regarder dans la glace, qu'as-tu vu ? Si tu n'as pas vu un prétentieux, retourne mieux te regarder, merci.

En Ezechiel il est question du second et du troisème temple dont la description est détaillée, et parait bien ... terrestre...

Car si tu me dis que nous n'avons rien à attendre, je ne peux pas être d'accord ! Car QUAND donc places-tu l'emprisonnement de Satan dans l'abîme ? QUAND places-tu le règne du Millénium de Jésus pendant le temps que Satan est enchaîné pour mille ans ? Ces choses n'ont pas encore eu lieu.

Bye,
Mika

diddl

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 23
Enregistré le : 17 févr.06, 12:19
Réponses : 0

Ecrit le 17 févr.09, 05:33

Message par diddl »

Bonjour à tous,
pour commencer, je précise que je ne suis pas TJ, je ne suis pas catholique, ni mormon, je suis suis Chrétienne Sioniste, je suis convertie au Messie d'Israel Jésus (Yeshoua), Fils de Dieu, Pleinement Dieu dans La Gloire de Son Père, je suis convertie au Dieu d'Israel !
Je précise aussi que je suis en profond désaccord sur le fait que Jérusalem serait babylone, ce n'est pas du tout ce que La Bible affirme. Voir ici une étude Babylone = l'Irak
http://messianique.forumpro.fr/propheti ... k-t166.htm

Par contre le 3ème Temple sera bien reconstruit sur terre.
Si nous prenons les écrits du prophète Ezechiel, nous constatons qu'il ne s'agit ni du Temple sous Salomon, ni du Temple sous Zorobabel car ce Temple n'a pas les même dimensions que les 2 précédents.

Pour preuve :
En sachant qu'une coudée=50 cm, calculons les differentes mesures des 3 temples :

Le 1er Temple
1 Roi 6:2
La maison que le roi Salomon bâtit à l'Éternel avait soixante coudées de longueur, vingt de largeur


Donc 300 m de long et 100 m de large.

Le Second Temple
Esdras 6:3 à 4
La première année du roi Cyrus, le roi Cyrus a donné cet ordre au sujet de la maison de Dieu à Jérusalem: Que la maison soit rebâtie, pour être un lieu où l'on offre des sacrifices, et qu'elle ait des solides fondements. Elle aura soixante coudées de hauteur, soixante coudées de largeur, trois rangées de pierres de taille et une rangée de bois neuf. Les frais seront payés par la maison du roi.


Donc 300 m de hauteur et 300 m de large.

Le Troisième Temple
Ezechiel 41:2
Il mesura la longueur du temple, quarante coudées, et la largeur, vingt coudées


Donc 200 m de long et 100 m de large. Nous constatons donc que le 3ème Temple sera plus petit que les deux autres.

Dans Ezechiel 43:1-12 il est écrit :

"43.1 Il me conduisit à la porte, à la porte qui était du côté de l'orient. 43.2 Et voici, la gloire du Dieu d'Israël s'avançait de l'orient. Sa voix était pareille au bruit des grandes eaux, et la terre resplendissait de sa gloire. 43.3 Cette vision était semblable à celle que j'avais eue lorsque j'étais venu pour détruire la ville; et ces visions étaient semblables à celle que j'avais eue près du fleuve du Kebar. Et je tombai sur ma face. 43.4 La gloire de l'Éternel entra dans la maison par la porte qui était du côté de l'orient. 43.5 Alors, l'esprit m'enleva et me transporta dans le parvis intérieur. Et voici, la gloire de l'Éternel remplissait la maison. 43.6 J'entendis quelqu'un qui me parlait depuis la maison, et un homme se tenait près de moi.
43.7 Il me dit: Fils de l'homme, c'est ici le lieu de mon trône, le lieu où je poserai la plante de mes pieds; j'y habiterai éternellement au milieu des enfants d'Israël. La maison d'Israël et ses rois ne souilleront plus mon saint nom par leurs prostitutions et par les cadavres de leurs rois sur leurs hauts lieux. 43.8 Ils mettaient leur seuil près de mon seuil, leurs poteaux près de mes poteaux, et il n'y avait qu'un mur entre moi et eux;

Image
ils ont ainsi souillé mon saint nom par les abominations qu'ils ont commises; c'est pourquoi je les ai consumés dans ma colère. 43.9 Maintenant ils éloigneront de moi leurs prostitutions et les cadavres de leurs rois, et j'habiterai éternellement au milieu d'eux. 43.10 Toi, fils de l'homme, montre ce temple à la maison d'Israël

Il s'agit donc de la maison d'Israel

qu'ils en mesurent le plan, et qu'ils rougissent de leurs iniquités. 43.11 S'ils rougissent de toute leur conduite, fais-leur connaître la forme de cette maison, sa disposition, ses issues et ses entrées, tous ses dessins et toutes ses ordonnances, tous ses dessins et toutes ses lois; mets-en la description sous leurs yeux, afin qu'ils gardent tous ses dessins et toutes ses ordonnances, et qu'ils s'y conforment dans l'exécution

Il est vraiment clair qu'il s'agira d'une construction humaine, Dieu dit clairement que se doit être le peuple d'Israel qui construise Son Temple.
Il est aussi clair ici que le Temple ne sera reconstruit que si Israel se repends de ses fautes d'ou le verset "S'ils rougissent de toute leur conduite, fais-leur connaître la forme de cette maison" donc si Israel reconnait Yeshoua comme Son Sauveur et Messie, c'est au peuple Juif à qui revient la construction du Saint Temple.


43.12 Telle est la loi de la maison. Sur le sommet de la montagne, tout l'espace qu'elle doit occuper est très saint. Voilà donc la loi de la maison."

Image
Modifié en dernier par diddl le 17 févr.09, 06:30, modifié 4 fois.

BenJoseph

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 562
Enregistré le : 30 mai06, 09:18
Réponses : 0

Ecrit le 17 févr.09, 05:47

Message par BenJoseph »

Apparemment Tancrède a un point de vue amillénariste.

Son problème, c’est qu’il faille devoirs arracher des pages de sa Bible, aussi bien de l’Ancien que celui du Nouveau Testament !

Et ce qu’oublient certains, ce sont ces ‘prophéties doubles’, c’est-à-dire, une partiellement réalisée - (pour ma part, j’appelle cela ’ interférences prophétiques’) - et la suite devant se réaliser ou se finaliser dans la période de la 70ème semaine de Daniel, (69+1) que la Bible appelle "le jour de l'Eternel".
Même chose et même principe pour la prophétie de Jésus sur Jérusalem.
Apocalypse est justement l’écho des prophéties antérieures à Christ. C’est le livre qui a le plus de références de l’AT.
Un passage de Joël cité le jour de la Pentecôte, n’est qu’une partie de la prophétie de Joël, et partiellement réalisée au 1er siècle, Actes 2 :16 :21; Joël 3:15; la suite se réalisant dans la période de la Grande Tribulation.

Si le Seigneur avait promis la dispersion du peuple d’Israël parmi les peuples à cause de ses désobéissances, de son incrédulité, d’avoir rejeté le Messie, parce que le peuple n’a pas su reconnaître le jour où ils a été visité, il a aussi promis leur Retour au pays de leurs pères.
Romains 11 :1 Je dis donc : Dieu a-t-il rejeté son peuple ? Certes non !… Dieu n’a pas rejeté son peuple qu’il a connu d’avance. … Car si leur mise à l’écart a été la réconciliation du monde, que sera leur réintégration, sinon une vie d’entre les morts ?
Que cela plaise ou pas.

Alors pas étonnant qu’Apocalypse parle du Temple de Jérusalem, de la ville où les 2 témoins seront tués, là où leur Seigneur fût crucifié, appelée Sodome et Egypte, etc.

Tancrède, quelle est le nom de la ville nommée "Sodome et Egypte" ?

BenJoseph

tancrède

tancrède

Ecrit le 17 févr.09, 07:36

Message par tancrède »

----------------
En passant, le retour des juifs (la diaspora) a eu lieu pendant les deux derniers siècles avant Jésus de Nazareth. Beaucoup de juif retourna en Israel et avait recommencé à adorer à Jérusalem. Le jours de la pentecôte et des années suivantes témoignent de tout cela. Il y avait des juifs de toutes les nations sous le ciel.

Actes 2:5 Or, il y avait en séjour à Jérusalem des Juifs, hommes pieux, de toutes les nations qui sont sous le ciel.

Donc d'après certain, un troisième temple devrait être bâti. Et pour ceux qui croit au livre de l'apo. , un quatrième temple avec des dimensions qui toucheront la ionisphère. ???????? Vous êtes fort, très fort......

Lisez Romains 9 et 11 ci-dessous très, mais vraiment très attentivement.


Romains 9:

1 Je dis la vérité en Christ, je ne mens point, ma conscience m’en rend témoignage par le Saint-Esprit:

2 J’éprouve une grande tristesse, et j’ai dans le coeur un chagrin continuel.

3 Car je voudrais moi-même être anathème et séparé de Christ pour mes frères, mes parents selon la chair,

4 qui sont Israélites, à qui appartiennent l’adoption, et la gloire, et les alliances, et la loi, et le culte, (9-5) et les promesses,

5 et les patriarches, et de qui est issu, selon la chair, le Christ, qui est au-dessus de toutes choses, Dieu béni éternellement. Amen!

6 Ce n’est point à dire que la parole de Dieu soit restée sans effet. Car tous ceux qui descendent d’Israël (is-rah-ale’) ne sont pas Israël (is-rah-ale’),

Paul explique que le juif selon la chair et selon la spiritualité n’est pas du même Israël. Mais quelle est vraiment la différence entre le Israël selon la chair, et le Israël selon la spiritualité ?

7 et, pour être la postérité d’Abraham, ils ne sont pas tous ses enfants; mais il est dit: En Isaac sera nommée pour toi une postérité,

Et comme si cela ne suffisait pas, Paul explique qu'Abraham a eu deux postérités. Une selon la chair, et l'autre selon la promesse. Est-ce que Paul veut dire que la postérité charnel d'Abraham a formé un Israël charnel, et que l'autre postérité (la spirituelle) selon la promesse débouchera vers un Israël non pas charnel, mais spirituel ?

8 c’est-à-dire que ce ne sont pas les enfants de la chair qui sont enfants de Dieu, mais que ce sont les enfants de la promesse qui sont regardés comme la postérité.

Est-ce que Paul essaie de nous dire que l'Israël charnel n'est pas un enfant de Dieu, mais que la postérité (la spirituelle) selon la promesse faite à Abraham serait l'Israël qui serait définitivement proclamé et reconnu comme seul enfant légitime de Dieu ?

Mais, je crois que Paul commence à nous faire comprendre les vraies choses ici.

9 Voici, en effet, la parole de la promesse: Je reviendrai à cette même époque, et Sara aura un fils.

10 Et, de plus, il en fut ainsi de Rébecca, qui conçut du seul Isaac notre père;

Isaac est le fils d'Abraham et de Sara selon la promesse. Isaac est donc au même titre qu'Abraham, le père spirituel selon la promesse. La promesse d'engendrer un Israël spirituel. Un Israël qui serait l'enfant légitime de Dieu.

Vous rappelez-vous que les juifs incrédules ont dit à Jésus: Nous sommes les enfants légitimes d'Abraham. Ils avaient raison. Ils étaient les enfants légitimes selon la chair (L'Israël charnel). Mais non selon la promesse de l'Israël spirituel.

Rébecca était l'épouse d'Isaac. Isaac engendra Jacob et Esaü. Plus tard, le non de Jacob fut changé pour Israël.

Évidemment, il faut comprendre que l'Israël spirituel a été engendré à partir de juifs selon l'Israël charnel.

C'est pour cette raison que Paul dit: Car tous ceux qui descendent d’Israël (is-rah-ale’) ne sont pas Israël (is-rah-ale’),

11 car, quoique les enfants ne fussent pas encore nés et qu’ils n’eussent fait ni bien ni mal, -afin que le dessein d’élection de Dieu subsistât, sans dépendre des oeuvres, et par la seule volonté de celui qui appelle, -

Très intéressant ce verset 11

-----

Troisièmement

11 Je dis donc: Est-ce pour tomber qu’ils ont bronché? Loin de là! Mais, par leur chute (l'incrédulité de l'Israël charnel), le salut est devenu accessible aux païens, afin qu’ils (les juifs) fussent excités à la jalousie.

12 Or, si leur chute a été la richesse du monde, et leur amoindrissement la richesse des païens, combien plus en sera-t-il ainsi quand ils se convertiront tous.

Que veut dire: Quand ils se convertiront tous ???

Premièrement, nous avons vu que ce n'est pas tous les juifs qui ont fait parti de l'Israël spirituel.

Deuxièmement, depuis 2000 ans, il y a des millions et des millions de juifs qui sont morts sans être convertis. Que faut-il faire avec ceux-là ???

Troisièmement, il y a d'autres versions bibliques qui disent ceci:

Romains 11:12 Or, si la faute des Juifs a enrichi spirituellement le monde, si leur abaissement a enrichi les autres peuples, combien plus grands encore seront les bienfaits liés à leur participation totale au salut! Ce verset ne dit pas que tous les juifs se convertiront. Il dit que la participation totale au salut des juifs qui se convertiront sera un bienfait. Hein ! Naturellement.

Les juifs qui se sont convertis un peu partout dans l'empire romain et en Israël ont assurément été un bienfait pour tous les chrétiens du premier siècle.

D'ailleurs, le verset 14 ci-dessous le confirme: et d’en sauver quelques-uns et non tous.

13 Je vous le dis à vous, païens: en tant que je suis apôtre des païens, je glorifie mon ministère,

14 afin, s’il est possible, d’exciter la jalousie de ceux de ma race (des juifs), et d’en sauver quelques-uns.

15 Car si leur rejet a été la réconciliation du monde, que sera leur réintégration (la réintégration des quelques-uns qui se sont convertis au premier siècle), sinon une vie d’entre les morts? Ainsi, lorsque tous les païens (selon la promesse) du premier siècle sont entrés dans la promesse, l'Israël spirituel a été complété et enlevé vers la nouvelle Jérusalem et la nouvelle terre.

Si c'est trop compliqué, je peux essayer de simplifier. Mais ça ne sera pas facile.

Suite:
Examinons plus en détail ce passage.

21 Mais au sujet d’Israël, il dit: J’ai tendu mes mains tout le jour vers un peuple rebelle Et contredisant.

Paul fait un bilan du peuple d'Israël d'après l'AT. Un peuple rebelle qui a tué les prophètes, etc...

Fin du chapitre 10
-------------------------------

Suivi par le début du chapitre 11

1 Je dis donc: Dieu a-t-il rejeté son peuple? Loin de là! Car moi aussi je suis Israélite, de la postérité d’Abraham, de la tribu de Benjamin.

Paul explique ici que malgré qu'Israël a presque toujours été rebelle, Dieu n'avait pas rejeté son peuple.

2 Dieu n’a point rejeté son peuple, qu’il a connu d’avance. Ne savez-vous pas ce que l’Ecriture rapporte d’Elie, comment il adresse à Dieu cette plainte contre Israël:

Évidemment que Dieu n'a pas rejeté son peuple, car il aurait fallu qu'il rejette aussi les juifs de la promesse qui allaient devenir chrétien.

Et s'il avait rejeté Israël, comment le plan de Dieu aurait-il pu se réaliser pour sauver l'Israël spirituel.

3 Seigneur, ils ont tué tes prophètes, ils ont renversé tes autels; je suis resté moi seul, et ils cherchent à m’ôter la vie?

4 Mais quelle réponse Dieu lui fait-il? Je me suis réservé sept mille hommes, qui n’ont point fléchi le genou devant Baal.

Mais malgré que le peuple juif était rebelle contre Dieu, Dieu dit à Elie: Je me suis réservé sept milles hommes. Un petit pourcentage de juifs était resté fidèle à Dieu.

5 De même aussi dans le temps présent il y a un reste, selon l’élection de la grâce.

Paul explique qu'à son époque, Dieu s'était réservé un reste parmi le peuple d'Israël. Selon l'élection de la grâce.

6 Or, si c’est par grâce, ce n’est plus par les oeuvres; autrement la grâce n’est plus une grâce. Et si c’est par les oeuvres, ce n’est plus une grâce; autrement l’oeuvre n’est plus une oeuvre.

Ce passage se passe d'explication.

7 Quoi donc? Ce qu’Israël cherche, il ne l’a pas obtenu, mais l’élection l’a obtenu, tandis que les autres ont été endurcis,

Ce que les juifs d'Israël selon la chair (de l'Ancienne Alliance) il y a 2000 ans cherchaient, ils n’ont pas obtenu la grâce. C'est les juifs d'après l'élection (ceux qui ont accepté la Nouvelle Alliance) qui ont obtenu miséricorde. Les autres (les juifs selon la chair) ont été endurcis temporairement.

8 selon qu’il est écrit: Dieu leur a donné un esprit d’assoupissement, Des yeux pour ne point voir, Et des oreilles pour ne point entendre, Jusqu’à ce jour.

9 Et David dit: Que leur table soit pour eux un piège, Un filet, une occasion de chute, et une rétribution!

10 Que leurs yeux soient obscurcis pour ne point voir, Et tiens leur dos continuellement courbé!

11 Je dis donc: Est-ce pour tomber qu’ils ont bronché? Loin de là! Mais, par leur chute, le salut est devenu accessible aux païens, afin qu’ils fussent excités à la jalousie.

Le verset 11 explique que les juifs qui n'ont pas reconnu immédiatement le plan de Dieu selon sa nouvelle alliance n'étaient pas tomber définitivement. À cause de cette période d'endurcissement, l'Évangile a été prêché aux païens. Et cela a eu pour effet d'excité la jalousie de certain juif qui se sont convertis plus tard.

12 Or, si leur chute a été la richesse du monde, et leur amoindrissement la richesse des païens, combien plus en sera-t-il ainsi quand ils se convertiront tous (pour participer à la prédication de l'évangile).
J'ai parlé de ce verset dans le post précédent. Aller le voir, il est très important.

13 Je vous le dis à vous, païens: en tant que je suis apôtre des païens, je glorifie mon ministère,

14 afin, s’il est possible, d’exciter la jalousie de ceux de ma race, et d’en sauver quelques-uns.

15 Car si leur rejet a été la réconciliation du monde, que sera leur réintégration, sinon une vie d’entre les morts?

La réintégration des juifs qui n'ont pas reconnu immédiatement la nouvelle alliance. Il n'est pas question de tous les juifs d'Israël. Mais des juifs rendu jaloux et qui se sont repentis pour finalement accepter l'Évangile de Christ.

Suite du chapitre 11

25 Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez point comme sages, c’est qu’une partie d’Israël est tombée dans l’endurcissement, jusqu’à ce que la totalité des païens soit entrée.

J'ai expliqué dans mon post précédent, qu'il y avait deux Israël. Une charnel, et l'autre spirituel.

26 Et ainsi tout Israël sera sauvé, selon qu’il est écrit: Le libérateur viendra de Sion, Et il détournera de Jacob les impiétés;

Ainsi, lorsque tous les juifs chrétiens et les païens chrétiens ont été élus selon la promesse faite à Abraham et Jacob, l'Israël spirituel a été complété.

L'Israël spirituel a été complété au premier siècle.

27 Et ce sera mon alliance avec eux, Lorsque j’ôterai leurs péchés.

28 En ce qui concerne l’Evangile, ils sont ennemis à cause de vous; mais en ce qui concerne l’élection, ils sont aimés à cause de leurs pères.

Paul fait ici un genre de petite synthèse concernant les juifs. Il dit que concernant l'Évangile, ils sont des ennemis. Mais en ce qui concernait l'élection de l'ancienne alliance (l'Israël charnel) ils ont été aimés à cause des patriarches. Car, même les juifs qui n'ont pas accepté l'évangile, ont été aimés à cause des patriarches comme Abraham, Moïse, etc...

Même si les juifs étaient presque toujours rebelles, Dieu avait fait une alliance avec ce peuple.

Ce passage résumait bien la chose:

Luc 13:34 Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble sa couvée sous ses ailes, et vous ne l’avez pas voulu!

29 Car Dieu ne se repent pas de ses dons et de son appel.

En effet, malgré que les Israélites fussent souvent rebelles, Dieu ne les avait pas reniés.

Mais il faut comprendre qu'il est ici question de l'Ancienne Alliance.

Le salut vient des juifs. Effectivement, le salut de la nouvelle alliance a quand même été acheminé par le peuple de l'ancienne alliance.

Mais cela s'est arrêté au premier siècle. Jésus a donné un verdict final sur l'Israël charnel. : Le royaume de Dieu vous sera retiré pour être donné a une autre nation qui portera du fruit.

Tancrède

diddl

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 23
Enregistré le : 17 févr.06, 12:19
Réponses : 0

Ecrit le 17 févr.09, 08:24

Message par diddl »

Tancrède, tu as oublié de mettre en gras le verset 26 :

Et ainsi tout Israël sera sauvé
Tancrède a écrit :L'Israël spirituel a été complété au premier siècle
Et que fais-tu des Juifs qui continuent à se tourner vers Jésus aujourd'hui en l'acceptant comme leur Sauveur ? Ils font partie de l'Israel spirituel mais aussi font partie de l'Israel terrestre car Dieu les a ramené sur leur terre, comme Il l'avait promis.

Regarde ces vidéos :
Juifs Messianiques=Réveil en Israel

http://www.youtube.com/watch?v=TEpT2GHDSNI

Juifs Messianiques en Israel
http://www.dailymotion.com/user/diddl20 ... srael_news

Un Juif Messianique témoigne à la TV
http://www.dailymotion.com/user/diddl20 ... -la-t_news

L'Apôtre Paul fait bien la difference dans ce passage entre Israel et les paiens ou nations dans la versions Chouraqui au verset 25.

c’est qu’une partie d’Israël est tombée dans l’endurcissement, jusqu’à ce que la totalité des païens soit entrée.

Que veut dire cette phrase ?
Le terme employé "jusqu'à" semble signifier qu'une partie d'Israel est tombée en se détournant du Messie mais que lorsque tous les paiens (non-Juifs) qui sont destinés à accepter le Seigneur se seront joints à la maison d'Israel, alors tout Israel reconnaitra Jésus somme Messie.
Ainsi tout Israel sera sauvé

La version Chouraqui dit :
Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère,
pour que vous ne soyez pas sages à vos yeux:
l’endurcissement est venu en partie pour Israël
jusqu’à ce que la plénitude des nations soit entrée.
Et ainsi, tout Israël sera sauvé, comme il est écrit:
« Le libérateur viendra de Siôn; il détournera l’impiété de Ia‘acob.
Modifié en dernier par diddl le 17 févr.09, 09:32, modifié 1 fois.

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 17 févr.09, 08:46

Message par info »

salut DDIDL
Je précise aussi que je suis en profond désaccord sur le fait que Jérusalem serait Babylone la Grande , ce n'est pas du tout ce que La Bible affirme.
Moi ,aussi j'identifiais un autre emplacement que Jérusalem :mais je suis bien obliger de reconnaitre que cette partie de texte de d'apocalypse ...là où leur Seigneur fût crucifié, est un argument de poids.

tancrède

tancrède

Ecrit le 17 févr.09, 08:58

Message par tancrède »

------

Didd, relis mon Post sur Rom 9 et 11 et lis-le comme il faut

Jamais, dans le sens que tu crois, tous les paiens de cette planète croieront à l'Évangile, ni dans une époque ni dans aucune autre. Cela ne se produira jamais.

Le but, au premier siècle, de complété l'Israel spirituel, était de finalement établir la Jérusalem Céleste.

Tu me parles des juifs d'aujourd'hui. Comment expliques-tu la mort des millions, voir des milliards de juifs, qui depuis 2000 ans, n'entre pas dans le contexte de Rom 9, 10, et 11

Allez-vous finir pas comprendre que Christ est le Sauveur de tous les hommes. Tout est accompli.

C'est Timothée lui-même qui le dit: Christ est le Sauveur de tous les hommes, principalement des croyants évidemment. Mais le Sauveur de tous les hommes. C'est assez clair pourtant.

L'an 70 a détruit le temple, le monde juif de l'ancienne alliance et de tout ce que cela représentait, pour faire place à la Nouvelle Jérusalem céleste qui acceuille tout le monde et cela pour toujours. Ses dimensions ne sont pas colossale pour rien.

Allez voir mes post précédents et essayez de comprendre de grâce. C'est pourtant pas si compliqué que cela.

Vous êtes encore au lait maternel, grandissez un peu.

Tancrède

tancrède

tancrède

Ecrit le 17 févr.09, 09:13

Message par tancrède »

--------------------------------------------

c’est qu’une partie d’Israël est tombée dans l’endurcissement, jusqu’à ce que la totalité des païens soit entrée.


Et que faire de Paul qui déclare que toute créature sous le ciel (le ciel des paiens de l'empire romain) a été évangélisé.

Et c'est là que tous tes paiens sont entrés.

Depuis ce jour et l'établissement de la Jérusalem céleste, l'an 70, tout ceux qui meurt vont au ciel.

Êtes-vous assez égoïstes pour ne pas être d'accord avec cela ?????????

Bordel de merde. Si adam a chuté l'humanité, Christ, le second adam, lui, a relevé l'humanité. C'est pourtant pas sorcier à comprendre Bordel de merde.

Le saut n'est pas un triathlon par Saint Fred Astaire.

Bon j'arrête ça là, parce que j'ai l'impression de perdre patience.

Je quitte se Forum pour un temps et j'espère que vous allez méditer là-dessus

Tancrède
Théologien
psychologue

diddl

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 23
Enregistré le : 17 févr.06, 12:19
Réponses : 0

Ecrit le 17 févr.09, 09:27

Message par diddl »

Tancrède a écrit :Jamais, dans le sens que tu crois, tous les paiens de cette planète croieront à l'Évangile
Je n'ai jamais dis une chose pareille, ce que j'ai voulu dire, c'est que cela serait lorsque tous les paiens qui sont destinés à se tourner vers le Seigneur Jésus auraient rejoints la maison d'Israel alors tout Israel reconnaitra Jésus comme son Messie...
Tancrène a écrit :Allez-vous finir pas comprendre que Christ est le Sauveur de tous les hommes. Tout est accompli.
Je n'ai jamais dis le contraire !
Romains 1:16
Car je n`ai point honte de l`Évangile: c`est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit, du Juif premièrement, puis du Grec


Que cela te plaise ou non : le Juif en premier puis le Grec... !

Tancrède, tu devrais relire mieux La Bible car quand on voit certains de tes propos, ce n'est pas Dieu qui te les a inspiré...

Ephésiens 5:3-4
qu'aucune espèce d'impureté, et que la cupidité, ne soient pas même nommées parmi vous, pas de grossièretés...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités