L'INEXISTENCE DE DIEU
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Ecrit le 17 févr.09, 11:36
Les humains sont les seuls à se poser la question.patlek a écrit : "nous", les humains???
Déjà, rien que sur terre "on" est pas seuls (il y a tout un paquet d' especesanimales, figure toi, qui partagent cette planéte avec "nous"!!!, et je te dit pas le nombre qu' ils sont!!! (rien que les insectes, çà doit faire un paquet de milliards!!!!)
Sans compter que la vie est sans doute présente ailleurs dans l' univers, sur d' autres planètes.
A moins que ça a changer et que ces derniers jours les vers de terre se posent la même question ?
Les planètes habitées restent du domaine de la science fiction.
Ecrit le 17 févr.09, 11:50
Si elle est située à l'autre bout de l'univers.dhmo a écrit : On est 6 ou 7 milliard sur terre (je me rappel plus), tant qu'on pourra pas allé sur une autre planète, je trouve le «seuls» étant un peu trop. Il faudrait être plus seul!
On est obligé de faire un film de science fiction pour y aller !
- Wooden Ali
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 17 févr.09, 12:01
Imaginer que Dieu n'existe pas , c'est de l'imagination aussi.Wooden Ali a écrit : A peu près comme l'existence de Dieu ! Produit de l'imagination comme le sont Cthulhu ou R'lyeh. Pourtant ça ne te pose aucun problème d'y croire. Toujours aussi logique, XYZ.
Toujours aussi illogique W.A !
Ecrit le 18 févr.09, 06:32
Je suis d'accord.
Si le dieu que prône les religions existe réellement, je pense qu'il est complètement fou et pervers.
C'est plutôt le fait d'affirmer qu'il existe qui relève de l'imagination .. Je dirais même du délire.
Si le dieu que prône les religions existe réellement, je pense qu'il est complètement fou et pervers.
Bah jusqu'à preuve du contraire, personne ne l'a jamais vu ce "dieu"Imaginer que Dieu n'existe pas , c'est de l'imagination aussi.
Toujours aussi illogique W.A !
C'est plutôt le fait d'affirmer qu'il existe qui relève de l'imagination .. Je dirais même du délire.
Malheureusement pour toi non ...Les planètes habitées restent du domaine de la science fiction.
-