[TJ] Quelle est la ville nommée allégoriquement Babylone ?

Répondre
tancrède

tancrède

Ecrit le 17 févr.09, 19:32

Message par tancrède »

info a écrit :Le soleil est identifier au Christ ,la lune a son Église Apostolique et _les étoiles aux responsables de Son Église .

Jamais dans le NT, l'église a été comparé à la lune. Si Christ représente le soleil, je ne crois pas qu'il est un jour, diminué en intensité lumineuse, lui.

Désolé Info, ce n'est pas ça. Regarde dans l'ancien Testament pour l'explication d'une métaphore. Lorsque vous aurez compris, vous n'en reveindrez pas comme c'est simple et logique.

Merci quand même Info

Tancrède

tancrède

tancrède

Ecrit le 17 févr.09, 19:45

Message par tancrède »

---------
Les chers jeunes hommes messianiques sont bien tranquilles.

Car vous êtes jeunes, n'est-ce pas ? Seul les jeunes raisonnent comme cela.

Bon, répondez à ceci.

En relation avec Mat 24, Mat 16 dit que certains apôtres et disciples seront encore vivants lorsque Jésus viendrait dans son royaume.

Jésus était-il encore un menteur ??????????????


Tancrède

tancrède

tancrède

Ecrit le 17 févr.09, 19:49

Message par tancrède »

--------

Tralalilalilalère..................................

tancrède

tancrède

Ecrit le 17 févr.09, 19:52

Message par tancrède »

-----------


Tralalilalilalère..................................


Désolé, jamais oublié de le grossir À cette heure-là, au québec, je suis fatigué

Tanrède

ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZz...........

Je vais aller me charcher un bon verre de vin. Un messianique du château neuf du pape, 1948. Le raisin vient de la Judé parait-il.
Je trouve qu'il goûte un peu amer, les raisins ont du pousser prêt du mur des lamentations. Cuvée Jérémie probably..........

ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ........

A little bit of a feet taste, avec un peu de sable béni de la Judé entre les orteils maybe.

Paraît-il qu'un brillant juif de la Judée a fait une étude. Il en est venue à la conclusion que le mur des Jérémiades est probablement une des enceintes romaine de la muraille entourant le temple. Incroyable, tout ce temps à prier devant ce mur païen.

Bon, now i'm gooing to sleep. Le vin frappe fort. Un peu de Titus dedans.

Tancrède

tancrède

tancrède

Ecrit le 17 févr.09, 20:22

Message par tancrède »

------

Et pourtant, j'ai tout expliqué cela dans mes précédents commentaires

Ça prouve une chose. Vous ne les avez pas lu. Que vous êtes donc respectueux messieurs.

Ça pose des questions, mais ça lit pas les réponses.
-----------------

Vous étiez encore dans les schnolls (couilles) de vos ancêtres, et de très nombreux théologiens avaient déjà compris tout cela. En fait, cela a été compris dès le premier siècle, et aussi les siècles suivants. Surpris ???



Tancrède

BenJoseph

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 562
Enregistré le : 30 mai06, 09:18
Réponses : 0

Ecrit le 17 févr.09, 22:43

Message par BenJoseph »

cher Tancrède, pour continuer, je te prierai déjà de rester correct: " Vous étiez encore dans les schnolls (couilles) de vos ancêtres". Je ne me permettrai pas d'insulter des internautes comme tu viens de le faire. Mais bon, je ne suis pas à une insulte près. "Ne rendez pas injures pour injures, mais bénissez".
"Je vais aller me charcher un bon verre de vin. Un messianique du château neuf du pape, 1948. Le raisin vient de la Judé parait-il.
Je trouve qu'il goûte un peu amer, les raisins ont du pousser prêt du mur des lamentations. Cuvée Jérémie probably.........." Le Seigneur pourra te demander compte pour ce que tu viens d'écrire. Le Château neuf du pape est un bon vin, même celui de 1948 :D Cuvée Jérémie, connais pas, mais la cuvée "Carmel" de Galilée est très succulente :D
Revenons à des choses un peu plus sérieuses: J'ai lu tout ton commentaire trop long et répétitif.

le mieux serait de venir à l'essentiel pour comprendre les textes d'Apocalypse:

L’avenir d’Israël et de Jérusalem selon les Ecritures.

"J’annonce dès le commencement ce qui doit arriver, et longtemps d’avance ce qui n’est pas encore accompli ; je dis : Mes arrêts subsisteront et j’exécuterai toute ma volonté. … ‘Je l’ai dit, et je le réaliserai ; je l’ai conçu, et je l’exécuterai. Ecoutez-moi, gens endurcis de cœurs, ennemis de la droiture ! Je fais approcher ma justice: elle n’est pas loin ; et mon salut : il ne tardera pas.
Je mettrai le salut en Sion, et ma gloire sur Israël
". Esaïe 46 :10-13.

"Les voici ils viennent de loin, les uns du septentrion et de l’occident, les autres du pays de Sinim. Cieux, réjouissez-vous ! Montagnes éclatez en cris de joie ! Car l’Eternel console son peuple, il a pitié de ses malheureux.
Sion disait : L’Eternel m’a abandonné, le Seigneur m’oublie !
Une femme oublie-t-elle l’enfant qu’elle allaite ? N’a-t-elle pas pitié du fruit de ses entrailles ?
QUAND ELLE L’OUBLIERAIT, MOI JE NE L’OUBLIERAI POINT.
VOICI JE L’AI GRAVEE SUR MES MAINS ; tes murs sont toujours devant mes yeux. Tes fils accourent, ceux qui t’avaient détruite et ravagée sortiront du milieu de toi.
Porte tes yeux alentour, et regarde :
Tous ils s’assemblent, ils viennent vers toi. Je suis vivant dit l’Eternel, tu les revêtiras tous comme une parure, tu t’en ceindras comme une fiancée.
Dans tes places ravagées et désertes, dans ton pays ruiné.
Tes habitants seront désormais à l’étroit ; et ceux qui te dévoraient s’éloigneront.
Ils répéteront à tes oreilles, ces fils dont tu fus privée :
L’espace est trop étroit pour moi ; fais-moi de la place, pour que je puisse m’établir.
Et tu diras en ton cœur :
Qui me les a engendrés ?
Car j’étais sans enfants, j’étais stérile.
J’étais exilée, répudiée : qui les a élevés ?
J’étais restée seule : ceux-ci où étaient-ils ?
Ainsi parle le Seigneur l’Eternel : Voici Je lèverai mes mains vers les nations, je dresserai ma bannière vers les peuples ; et ils ramèneront tes fils entre leurs bras, ils porteront tes filles sur les épaules. Des rois seront tes nourricier, et leurs princesses tes nourrices. Ils se prosterneront devant toila face contre terre, ils lècheront la poussière de tes pieds, et tu sauras que je suis l’Eternel, et que ceux qui espèrent en moi ne seront pas confus.
Le butin du puissant lui sera-t-il enlevé ?
Et la capture faite sur le juste échappera-t-elle ?
Oui, dit l’Eternel, la capture du puissant lui sera enlevée, et le butin du tyran lui échappera ; je combattrai tes ennemis, et je sauverai tes fils.
Je ferai manger à tes oppresseurs leur propre chair ; ils s’enivreront de leur sang comme le moût ; et toute chair saura que je suis l’Eternel, ton sauveur, ton rédempteur, le puissant de Jaco"
b. Esaïe 49 :12- 26

Ce n’est qu’une infime partie prophétique que je cite. En lisant attentivement le livre d’Esaïe, on ne peut ne pas voir que Dieu a un plan bien défini d’avance pour son peuple. Autant le Seigneur a annoncé depuis Moïse, la dispersion de la postérité autant il a aussi annoncé son retour définitif dans le pays de la promesse Deut.25-31 ; Es.14 :1-2.

à suivre?

"JE ME SOUVIENS" :D

Dieu te bénisse

BenJoseph

diddl

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 23
Enregistré le : 17 févr.06, 12:19
Réponses : 0

Ecrit le 18 févr.09, 00:58

Message par diddl »

Info a écrit :Et croyez-vous réellement comme chrétiens que Jésus vas permettes le rétablissement du Temple de l'ancienne alliance de revenir avec les sang des bœufs ,agneaux ,colombes etc
J'attendais une remarque comme la tienne et je vais sûrement en étonner plus d'un mais ce n'est pas moi qui le dis, c'est La Bible. Oui, les sacrifices d'animaux reprendront dans le 3ème Temple pendant le règne de Jésus Christ sur terre pendant 1000 ans.

A la lumière des Saintes Ecritures, on se rends compte que les sacrifices d'animaux dans le Temple de L'Eternel n'avaient pas cessé après la mort du Seigneur Jésus. Il semblerait même que les Juifs Messianiques de l'époque après la mort du Seigneur Yeshoua ont continué à offrir des offrandes, des sacrifices d'animaux dans le Saint Temple pour L'Eternel Dieu.
La question est pourquoi ? Que cela signifie t-il ? En fait cela expliquerait bien des passages Bibliques de la prophétie d'Ezechiel concernant le 3ème Temple et la reprise des sacrifices d'animaux dans Le Temple Messianique.
Précisons un point central : Le Seul Sacrifice qui hôte les péchés du monde Est Celui de Notre Seigneur et Sauveur Yeshoua (Jésus), car les sacrifices d'animaux étaient accomplis en souvenir du péché et non pour couvrir les péchés, Seul Un Sacrifice Parfait peut effacer nos péchés, celui du Seigneur Yeshoua (Jésus).

Mais prenons donc les versets qui nous montrent ce fait :

Actes 21:21 à 26
Or, ils ont appris que tu enseignes à tous les Juifs qui sont parmi les païens à renoncer à Moïse, leur disant de ne pas circoncire les enfants et de ne pas se conformer aux coutumes.
Que faire donc? Sans aucun doute la multitude se rassemblera, car on saura que tu es venu.
C'est pourquoi fais ce que nous allons te dire. Il y a parmi nous quatre hommes qui ont fait un voeu;
prends-les avec toi, purifie-toi avec eux, et pourvois à leur dépense, afin qu'ils se rasent la tête
. Et ainsi tous sauront que ce qu'ils ont entendu dire sur ton compte est faux, mais que toi aussi tu te conduis en observateur de la loi.
A l'égard des païens qui ont cru, nous avons décidé et nous leur avons écrit qu'ils eussent à s'abstenir des viandes sacrifiées aux idoles, du sang, des animaux étouffés, et de l'impudicité.
Alors Paul prit ces hommes, se purifia, et entra le lendemain dans le temple avec eux, pour annoncer à quel jour la purification serait accomplie et l'offrande présentée pour chacun d'eux.


Nous voyons bien ci-dessus que L'Apôtre Paul annonca quelle offrande ces 4 hommes devaient présenter.
Nous pourrions nous demander s'il s'agit d'une offrande comme de l'huile, ou bien un gâteau comme l'on pouvait le faire dans le Temple mais ces 4 hommes avaient fait un voeu et voilà ce que L'Eternel Dieu a prescrit à propos des voeux :

Lévitique 22:18 à 20
Parle à Aaron et à ses fils, et à tous les enfants d'Israël, et tu leur diras: Tout homme de la maison d'Israël ou des étrangers en Israël, qui offrira un holocauste à l'Éternel, soit pour l'accomplissement d'un voeu, soit comme offrande volontaire,
prendra un mâle sans défaut parmi les boeufs, les agneaux ou les chèvres, afin que sa victime soit agréée.
Vous n'en offrirez aucune qui ait un défaut, car elle ne serait pas agréée.


Pour faire un voeu, il fallait offrir un sacrifice donc l'offrande de ces 4 hommes aurait bien été un sacrifice d'animal.

Alors Paul prit ces hommes, se purifia, et entra le lendemain dans le temple avec eux, pour annoncer à quel jour la purification serait accomplie et l'offrande présentée pour chacun d'eux.

Il est aussi question dans ce passage de la purification et en ce qui concerne la purification, voici ce que prescrit L'Eternel Dieu :
Il y avait plusieurs purifications, pour les lépreux, pour les menstruations, pour avoir touché un mort...
Celle citée ci-dessous concerne la purification des Lévites.

Nombres 8:6 à 8
Prends les Lévites du milieu des enfants d'Israël, et purifie-les.
Voici comment tu les purifieras. Fais sur eux une aspersion d'eau expiatoire; qu'ils fassent passer le rasoir sur tout leur corps, qu'ils lavent leurs vêtements, et qu'ils se purifient.
Ils prendront ensuite un jeune taureau, avec l'offrande ordinaire de fleur de farine pétrie à l'huile; et tu prendras un autre jeune taureau pour le sacrifice d'expiation


Luc 2:22 à 24
Et, quand les jours de leur purification (Joseph et Marie) furent accomplis, selon la loi de Moïse, Joseph et Marie le portèrent à Jérusalem, pour le présenter au Seigneur, -
suivant ce qui est écrit dans la loi du Seigneur: Tout mâle premier-né sera consacré au Seigneur, -
et pour offrir en sacrifice deux tourterelles ou deux jeunes pigeons, comme cela est prescrit dans la loi du Seigneur
.


J'ignore quel type de purification L'Apôtre Paul a executé mais toujours est-il que pour toutes purification, il faut aussi offrir des sacrifices d'animaux. On parle ici de sacrifice d'expiation = pour le pardon des péchés, sacrifice d'expiation que l'on retrouve dans la prophétie d'Ezechiel concernant le 3ème Temple.
Il est certain que si Paul a apporté un sacrifice d'expiation pour sa purification, il le fit dans un esprit de commémoration au Sacrifice de Christ comme cela est précisé dans la lettre aux Hébreux :

Hébreux 2:17
En conséquence, Jésus a dû être rendu semblable en toutes choses à ses frères, afin qu`il fût un souverain sacrificateur miséricordieux et fidèle dans le service de Dieu, pour faire l`expiation des péchés du peuple


Nous pouvons aussi lire ci-dessous que l'Apôtre Paul après avoir fait un voeu désire rentrer à Jerusalem pour célébrer une des 7 fêtes de L'Eternel Dieu.
Et normalement ayant fait un voeu, il a aussi dû offrir un animal en sacrifice au Temple.

Actes 18:18
Paul resta encore assez longtemps à Corinthe. Ensuite il prit congé des frères, et s'embarqua pour la Syrie, avec Priscille et Aquilas, après s'être fait raser la tête à Cenchrées, car il avait fait un voeu.
Ils arrivèrent à Éphèse, et Paul y laissa ses compagnons. Étant entré dans la synagogue, il s'entretint avec les Juifs,
qui le prièrent de prolonger son séjour.
Mais il n'y consentit point, et il prit congé d'eux, en disant: Il faut absolument que je célèbre la fête prochaine à Jérusalem. Je reviendrai vers vous, si Dieu le veut. Et il partit d'Éphèse.


Mais étudions le chapitre 10 de l'Epitre aux Hébreux :

En effet, la loi, qui possède une ombre des biens à venir, et non l'exacte représentation des choses, ne peut jamais, par les mêmes sacrifices qu'on offre perpétuellement chaque année, amener les assistants à la perfection.
Autrement, n'aurait-on pas cessé de les offrir, parce que ceux qui rendent ce culte, étant une fois purifiés, n'auraient plus eu aucune conscience de leurs péchés?
Mais par ces sacrifices, on rappelle chaque année le souvenir des péchés;


Ce passage nous explique à quoi servent les sacrifices d'animaux, ils ne servent pas à effacer les péchés mais à se souvenir des péchés.
L'épitre aux Hébreux dans cette phrase "Mais par ces sacrifices, on rappelle chaque année le souvenir des péchés" prouve également que les sacrifices d'animaux continuaient.

car il est impossible que le sang des taureaux et des boucs ôte les péchés.
C'est pourquoi Christ, entrant dans le monde, dit: Tu n'as voulu ni sacrifice ni offrande, Mais tu m'as formé un corps;
Tu n'as agréé ni holocaustes ni sacrifices pour le péché.
Alors j'ai dit: Voici, je viens (Dans le rouleau du livre il est question de moi) Pour faire, ô Dieu, ta volonté.
Après avoir dit d'abord: Tu n'as voulu et tu n'as agréé ni sacrifices ni offrandes, Ni holocaustes ni sacrifices pour le péché (qui cependant sont offerts selon la loi),
il dit ensuite: Voici, je viens Pour faire ta volonté. Il abolit ainsi la première chose pour établir la seconde.
C'est en vertu de cette volonté que nous sommes sanctifiés, par l'offrande du corps de Jésus-Christ, une fois pour toutes


Et ici, l'auteur explique bien que Seul Le Sacrifice Parfait Est Celui de Jésus-Christ mort sur la croix et qui Seul efface les péchés et nous permets d'accéder au salut non par les oeuvres mais par la foi. C'est La Grâce que Dieu nous a faites. Les sacrifices d'animaux étaient l'ombre Du Sacrifice de Christ mais après Sa Mort, ils en sont le souvenir.

Et tandis que tout sacrificateur fait chaque jour le service et offre souvent les mêmes sacrifices, qui ne peuvent jamais ôter les péchés

L'auteur montre bien ci-dessus que les sacrifices d'animaux continuaient en expliquant que les sacrifices d'animaux n'ôtent pas les péchés.
Et il continue ci-dessous en montrant bien que Le Vrai Sacrifice Yeshoua (Jésus) Le Messie d'Israel Est Venu sur terre et nous a libéré de nos péchés.

Lui, après avoir offert un seul sacrifice pour les péchés, s'est assis pour toujours à la droite de Dieu,
attendant désormais que ses ennemis soient devenus son marchepied.
Car, par une seule offrande, il a amené à la perfection pour toujours ceux qui sont sanctifiés.
C'est ce que le Saint-Esprit nous atteste aussi; car, après avoir dit:
Voici l'alliance que je ferai avec eux, Après ces jours-là, dit le Seigneur: Je mettrai mes lois dans leurs coeurs, Et je les écrirai dans leur esprit, il ajoute:
Et je ne me souviendrai plus de leurs péchés ni de leurs iniquités.
Or, là où il y a pardon des péchés, il n'y a plus d'offrande pour le péché.
Ainsi donc, frères, puisque nous avons, au moyen du sang de Jésus, une libre entrée dans le sanctuaire
par la route nouvelle et vivante qu'il a inaugurée pour nous au travers du voile, c'est-à-dire, de sa chair,
et puisque nous avons un souverain sacrificateur établi sur la maison de Dieu,
approchons-nous avec un coeur sincère, dans la plénitude de la foi, les coeurs purifiés d'une mauvaise conscience, et le corps lavé d'une eau pure.
Retenons fermement la profession de notre espérance, car celui qui a fait la promesse est fidèle.
Veillons les uns sur les autres, pour nous exciter à la charité et aux bonnes oeuvres.
N'abandonnons pas notre assemblée, comme c'est la coutume de quelques-uns; mais exhortons-nous réciproquement, et cela d'autant plus que vous voyez s'approcher le jour.
Car, si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés,
mais une attente terrible du jugement et l'ardeur d'un feu qui dévorera les rebelles.
Celui qui a violé la loi de Moïse meurt sans miséricorde, sur la déposition de deux ou de trois témoins;
de quel pire châtiment pensez-vous que sera jugé digne celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, qui aura tenu pour profane le sang de l'alliance, par lequel il a été sanctifié, et qui aura outragé l'Esprit de la grâce?
Car nous connaissons celui qui a dit: A moi la vengeance, à moi la rétribution! et encore: Le Seigneur jugera son peuple.
C'est une chose terrible que de tomber entre les mains du Dieu vivant.
Souvenez-vous de ces premiers jours, où, après avoir été éclairés, vous avez soutenu un grand combat au milieu des souffrances,
d'une part, exposés comme en spectacle aux opprobres et aux tribulations, et de l'autre, vous associant à ceux dont la position était la même.
En effet, vous avez eu de la compassion pour les prisonniers, et vous avez accepté avec joie l'enlèvement de vos biens, sachant que vous avez des biens meilleurs et qui durent toujours.
N'abandonnez donc pas votre assurance, à laquelle est attachée une grande rémunération.
Car vous avez besoin de persévérance, afin qu'après avoir accompli la volonté de Dieu, vous obteniez ce qui vous est promis.
Encore un peu, un peu de temps: celui qui doit venir viendra, et il ne tardera pas.
Et mon juste vivra par la foi; mais, s'il se retire, mon âme ne prend pas plaisir en lui.
Nous, nous ne sommes pas de ceux qui se retirent pour se perdre, mais de ceux qui ont la foi pour sauver leur âme
.


Amen !

On voit bien que dans la prophétie de Daniel, L'Eternel Dieu annonce que le Sacrifice Perpétuel cessera :

Daniel 8:11
Elle s`éleva jusqu`au chef de l`armée, lui enleva le sacrifice perpétuel, et renversa le lieu de son sanctuaire.

Daniel 12:11
Depuis le temps où cessera le sacrifice perpétuel, et où sera dressée l`abomination du dévastateur, il y aura mille deux cent quatre-vingt-dix jours.


On voit bien aujourd'hui qu'il n'y a plus de Temple donc que le sacrifice perpétuel a cessé. Mais dans la prophétie d'Ezechiel, on voit bien que les sacrifice d'animaux reprendront dans le 3ème Temple :

Ezéchiel 43:27
Lorsque ses jours seront accomplis, dès le huitième jour et à l`avenir les sacrificateurs offriront sur l`autel vos holocaustes et vos sacrifices d`actions de grâces. Et je vous serai favorable, dit le Seigneur, l`Éternel.


Et nous lisons ce qui confirme cela dans l'Apocaypse :

Apocalypse 5:9 à 10
Et ils chantaient un cantique nouveau, en disant: Tu es digne de prendre le livre, et d'en ouvrir les sceaux; car tu as été immolé, et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation;
tu as fait d`eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre
.

Apocalypse 20:6
Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n`a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.

diddl

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 23
Enregistré le : 17 févr.06, 12:19
Réponses : 0

Ecrit le 18 févr.09, 02:48

Message par diddl »

Ben Joseph,
ne te rabaisse pas à répéter les grossièretés de Tancrède.

Que Dieu te bénisse

BenJoseph

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 562
Enregistré le : 30 mai06, 09:18
Réponses : 0

Ecrit le 18 févr.09, 03:20

Message par BenJoseph »

info dit:
N'a t'il point eut au travers de l'histoire chrétienne un certain Justin l'apostat qui a donner des sous a profusion aux Juifs pour qu'ils rabattissent le Temple et ça été un échec complet ! Cet apostat ,faisait cela pour confondre le Christ et rire des chrétiens


Parce que ce n'était pas dans le plan de Dieu à cette époque!
Si au temps marqué, le Messie devait venir une première fois, il est certain qu'au temps marqué par Dieu, le retour du peuple juif et la reconstruction du 3ème Temple se fera aussi, mais précédé de l'enlèvement de l'Eglise de Jésus-Christ, qui elle, n'a pas de cité permanente sur terre mais une cité céleste, la cité d'en haut!

Oui, l'Eglise de Jésus-Christ, n'a pas de cité permanante sur terre (Cité du Vatican). Ce qu'a fait, et ce que fait l'Eglise catholique romaine va à l'opposé des enseignements de Jésus et des Apôtres: Philippiens3:20; Héb.11:13-16; 13:14.
Et croyez-vous réellement comme chrétiens que Jésus vas permettes le rétablissement du Temple de l'ancienne alliance de revenir avec les sang des bœufs ,agneaux ,colombes etc... Peut-être ,est-ce que c'est pour cela que Dieu a permit aux Musulmans de si établir Ici ,je crois que Tancrède a raison .
Oui, nous le croyons, parce que c'est écrit; car comme je l'ai dit, il faudrai dans ce cas, enlever des pages entière de la Bible, car Apocapalypse n'est que le prolongement prophétique de l'Ancien Testament et de ce qu'a aussi prophétisé Jésus dans Matthieu 24.
Si les musulmans ont bâti leur mosquée à l'mplacement du Temple, c'est justement pour empêcher les réalisations prophétiques.
En réalité, l'Islam n'est que l'instrument de Satan. On voit déjà son inspiration dans le Coran: "Jésus n'étant pas le Fils de Dieu" reniant le sacrifice et la mort expiatoire du Christ pour ôter le péché du monde, etc; alors à plus forte raison avec le rétablissement d'Israël sur sa terre.
Et parfois, je me demande si l'Islam ne jouerait pas un rôle important durant la Gande Tribulation, voire le rôle de Faux prophète.
Et Tancrède a tord.

BenJoseph

BenJoseph

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 562
Enregistré le : 30 mai06, 09:18
Réponses : 0

Ecrit le 18 févr.09, 03:37

Message par BenJoseph »

diddl a écrit :Ben Joseph,
ne te rabaisse pas à répéter les grossièretés de Tancrède.

Que Dieu te bénisse
Je comprend ta réaction.
J'ai oublié de mettre en "quote" ses propres propos; ce qui fait croire que je lui ai dis la même chose! Il n'en est rien.

Je m'en suis apperçu qu'après lui avoir répondu.

Loin de ma pensée d'imiter ce genre de propos.

BenJoseph

l,analiste

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 35
Enregistré le : 17 févr.09, 04:57
Réponses : 0

Ecrit le 18 févr.09, 04:29

Message par l,analiste »

Définition: L’empire mondial des fausses religions, qui englobe toutes les religions dont les enseignements et les pratiques ne sont pas en harmonie avec le culte pur de Jéhovah, le seul vrai Dieu. Le faux culte a vu le jour à Babel (connue plus tard sous le nom de Babylone), peu de temps après le déluge (Gen. 10:8-10; 11:4-9). Petit à petit, les croyances et les pratiques de la religion babylonienne se sont répandues dans de nombreux pays. C’est pourquoi Babylone la Grande est un nom qui convient bien aux fausses religions considérées dans leur ensemble.

Qu’est-ce qui permet d’identifier Babylone la Grande, la ville dont parle le livre de la Révélation?

Il ne peut s’agir de l’ancienne ville de Babylone. La Révélation a été écrite à la fin du premier siècle de notre ère et elle décrit des événements qui se prolongeraient jusqu’à notre époque. Une encyclopédie déclare: “La ville [Babylone] fut prise par les Perses sous les ordres de Cyrus le Grand en 539 av. J. C. Par la suite, Alexandre le Grand projeta d’en faire la capitale de son empire oriental, mais après sa mort elle perdit peu à peu de son importance.” (The Encyclopedia Americana, 1956, tome III, p. 7). Aujourd’hui, la ville n’est plus que ruines désertes.

Dans le symbolisme de la Révélation, Babylone la Grande est représentée sous les traits d’une “grande ville”, un “royaume” qui domine sur les autres rois (Rév. 17:18). Comme une ville, elle compte de nombreuses organisations en son sein, et comme un royaume qui exerce sa souveraineté sur d’autres rois, elle a une envergure internationale. D’après la description qui nous en est faite, elle entretient des relations avec les chefs politiques et aide beaucoup les marchands à accumuler des richesses; elle constitue elle-même un troisième élément qui se révèle être “une habitation de démons” et qui persécute ‘les prophètes et les saints’. — Rév. 18:2, 9-17, 24.
HEUREUX CEUX QUI SONT HUMBLE DE CŒUR.

BenJoseph

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 562
Enregistré le : 30 mai06, 09:18
Réponses : 0

Ecrit le 18 févr.09, 04:44

Message par BenJoseph »

l,analiste a écrit :Définition: L’empire mondial des fausses religions, qui englobe toutes les religions dont les enseignements et les pratiques ne sont pas en harmonie avec le culte pur de Jéhovah, le seul vrai Dieu. Le faux culte a vu le jour à Babel (connue plus tard sous le nom de Babylone), peu de temps après le déluge (Gen. 10:8-10; 11:4-9). Petit à petit, les croyances et les pratiques de la religion babylonienne se sont répandues dans de nombreux pays. C’est pourquoi Babylone la Grande est un nom qui convient bien aux fausses religions considérées dans leur ensemble.

Qu’est-ce qui permet d’identifier Babylone la Grande, la ville dont parle le livre de la Révélation?

Il ne peut s’agir de l’ancienne ville de Babylone. La Révélation a été écrite à la fin du premier siècle de notre ère et elle décrit des événements qui se prolongeraient jusqu’à notre époque. Une encyclopédie déclare: “La ville [Babylone] fut prise par les Perses sous les ordres de Cyrus le Grand en 539 av. J. C. Par la suite, Alexandre le Grand projeta d’en faire la capitale de son empire oriental, mais après sa mort elle perdit peu à peu de son importance.” (The Encyclopedia Americana, 1956, tome III, p. 7). Aujourd’hui, la ville n’est plus que ruines désertes.

Dans le symbolisme de la Révélation, Babylone la Grande est représentée sous les traits d’une “grande ville”, un “royaume” qui domine sur les autres rois (Rév. 17:18). Comme une ville, elle compte de nombreuses organisations en son sein, et comme un royaume qui exerce sa souveraineté sur d’autres rois, elle a une envergure internationale. D’après la description qui nous en est faite, elle entretient des relations avec les chefs politiques et aide beaucoup les marchands à accumuler des richesses; elle constitue elle-même un troisième élément qui se révèle être “une habitation de démons” et qui persécute ‘les prophètes et les saints’. — Rév. 18:2, 9-17, 24.
Dont la WatchTower fait partie!

tancrède

tancrède

Ecrit le 18 févr.09, 06:51

Message par tancrède »

tancrède a écrit :-----------

Un petit test pour voir, et répond vite.

Ben Joseph Abracadabra, dans Matthieu, il est dit que le soleil et la lune perdrons de la clarté et que les étoiles tomberont du ciel.

Comment interprètes-tu cela ???????????

Tancrède
J'attend toujours, Ben Joseph qui sait tout.

Et j'attend aussi sur Mat 16 et 24

Apparemment, vous n'êtes même pas capable de réponde à cette question aussi facile concernant le soleil, la lune, etc.... dont il est question dans Mat 24 et donc ses métaphores se retrouvent abondamment dans l'AT. Je suis sûr que beaucoup de Témoins de Jéhovah serait capable de donner a bonne réponse.

Ça prouve que vous ne comprenez absolument rien des Écritures.


Tancrède
Modifié en dernier par tancrède le 18 févr.09, 06:59, modifié 1 fois.

tancrède

tancrède

Ecrit le 18 févr.09, 06:54

Message par tancrède »

Bon, répondez à ceci.

En relation avec Mat 24, Mat 16 dit que certains apôtres et disciples seront encore vivants lorsque Jésus viendrait dans son royaume.

Jésus était-il encore un menteur ??????????????


Tancrède[/quote]

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 18 févr.09, 07:36

Message par info »

Ben Joseph et diddl.

Vous sembler croire dans un futur ,a un troisième temple charnel a Jérusalem .
Quels passages Bibliques serais le plus fondamental a cette confirmation d'après vous?
Merci, aussi a Diddl qui montres que a partir du N-T _les converties Juifs restaient encore pris dans leurs anciens paradigmes .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités