L'INEXISTENCE DE DIEU

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1949
Enregistré le : 14 août07, 07:15
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

Ecrit le 18 févr.09, 08:14

Message par Mereck »

Saga a écrit :Je suis d'accord.
Si le dieu que prône les religions existe réellement, je pense qu'il est complètement fou et pervers.
Sans compter qu'il se serait déjà planté au moins 3 fois !
Pas très divin le taux de réussite ! :lol:

XYZ

[ Aucun rang ]
XYZ
[ Aucun rang ]
Messages : 1932
Enregistré le : 24 mars08, 19:36
Réponses : 0

Ecrit le 18 févr.09, 09:08

Message par XYZ »

marcel a écrit :Avant : Après : C'est bien , tu commences à réfléchir. Continue.
En quoi les 2 phrases se contredisent ?

XYZ

[ Aucun rang ]
XYZ
[ Aucun rang ]
Messages : 1932
Enregistré le : 24 mars08, 19:36
Réponses : 0

Ecrit le 18 févr.09, 09:19

Message par XYZ »

Saga a écrit :Je suis d'accord. Bah jusqu'à preuve du contraire, personne ne l'a jamais vu ce "dieu"
C'est plutôt le fait d'affirmer qu'il existe qui relève de l'imagination .. Je dirais même du délire.
Malheureusement pour toi non ...
Est ce que t'a besoin de voir une personne physiquement pour dire qu'elle existe ?
Malheureusement pour toi non....
Je suppose que si tu dis cela c'est que t'as un scoop !

DoubleV89

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 181
Enregistré le : 13 janv.09, 05:01
Réponses : 0
Localisation : Union Européenne

Ecrit le 18 févr.09, 10:08

Message par DoubleV89 »

XYZ a écrit :Est ce que t'a besoin de voir une personne physiquement pour dire qu'elle existe ?
Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi les illuminés d'aujourd'hui qui créent des croyances crééent des sectes et non pas des religions. Ils ont peut être raison au même titre qu'un mahomet ou un jesus, comme eux ils n'ont aucunes preuves et comme eux ce sont de beaux parleurs voir des orateurs.

Leur seul érreur est d'être apparu dans des sociétés modernes qui n'acceptent plus aucun autre type de croyance. On compare leur croyance avec ce que l'on connait et on se rend compte que c'est faux ou stupide donc on ne peut l'accepter. Et pourtant dans les religions déjà connu, il y a des érreurs mais aussi énormement de fidèles qui donne un poid à la croyance ainsi que des sociétés basées sur ces religions.

Certes de nombreuses sectes exploitent ou cherch uniquement à gagner de l'argent mais le but des religions est parfois de maintenir dans l'ignorance une population et de faciliter sa direction. L'endoctrinement permet de se servir d'eux comme d'un troupeau de mouton.

Si je me mettai à créer une croyance en disant que dieu ma guidé et charger de révéler la vérité sur Terre. Si un certain nombre de fidèles me suivaient alors qu'est ce qui me différencierait des autres prohètes, comme eux je m'autoprocclame messager de dieu et comme eux je n'ai aucunes preuves.

Pourquoi dieu existait si nous n'avons aucunes preuves, tout le monde peut croire en quelque chose même le père noel, qui à fouillé partout sur Terre pour prouver qu'il n'éxiste pas, qu'est ce qui prouve que le dieu crocodile volant à deux têtes n'éxiste pas...

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 18 févr.09, 10:17

Message par patlek »

XYZ a écrit :
Est ce que t'a besoin de voir une personne physiquement pour dire qu'elle existe ?
çà dépend de ce que la personne attend de moi.

Y a t' il dans le monde un "roberto rabagna" : nom inventé a l' instant, mais peut etre existe il une ou plusieurs personnes portant ce nom.
Et bien, je m' en fous. Par contre, si on me dit que ce "roberto rabagna" attends de moi tout un tas de trucs , que je dois me plié a tout un tas de rituels et d' ordres venant de ce roberto rabagna, j' attendrais sans doute d' avoir quelques éléments le plus concret possible avant de lui vouer un culte (par exemple)

abdelghani

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 25
Enregistré le : 08 févr.09, 05:48
Réponses : 0
Localisation : algerie

reponse de l'existance de dieu

Ecrit le 18 févr.09, 11:54

Message par abdelghani »

l'existance des creatures c'est la preuve qu'il ya le createur.
je vous demande d'apprendre l'arabe ensuite vous lisez le coran vous serez certainnement convaincu qu'il est la parole de dieu ellah.
merci.
essalam .

tguiot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1090
Enregistré le : 14 janv.09, 14:20
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Re: reponse de l'existance de dieu

Ecrit le 18 févr.09, 12:27

Message par tguiot »

abdelghani a écrit :l'existance des creatures c'est la preuve qu'il ya le createur.
je vous demande d'apprendre l'arabe ensuite vous lisez le coran vous serez certainnement convaincu qu'il est la parole de dieu ellah.
merci.
t'es gentil, mais nous aussi on demande quelque chose aux croyants: de réfléchir. J'en ai pas connu un seul qui l'ait fait jusqu'à présent...

abdelghani

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 25
Enregistré le : 08 févr.09, 05:48
Réponses : 0
Localisation : algerie

Ecrit le 18 févr.09, 12:44

Message par abdelghani »

tguiot a ecrit
[/qt'es gentil, mais nous aussi on demande quelque chose aux croyants: de réfléchir. J'en ai pas connu un seul qui l'ait fait jusqu'à présent...uote]

mais cher tguiot on est tous des humains et on reflechis simplement il faut qu'on soit pacifique et elimier toutes sorte d'intolerance d'opinion.
essalam .

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 18 févr.09, 12:50

Message par patlek »

Comme par exemple celles qui disent que ceux qui ne croient pas en dieu bruleront après leur mort (!!!???!!)) ??

abdelghani

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 25
Enregistré le : 08 févr.09, 05:48
Réponses : 0
Localisation : algerie

Ecrit le 18 févr.09, 13:18

Message par abdelghani »

mais pourquoi vous ne croiez pas en dieu qui vous a creer et a bien figurer vos formes et vous a estimer des autres creatures et il a soumis le soleil et..etc..a vous e touts les bienfaits qu'on sait et qu'on ne sait pas.
il faut etre reconnaissant non.
essalam .

dhmo

dhmo

Ecrit le 18 févr.09, 13:20

Message par dhmo »

abdelghani a écrit :mais pourquoi vous ne croiez pas en dieu qui vous a creer et a bien figurer vos formes et vous a estimer des autres creatures et il a soumis le soleil et..etc..a vous e touts les bienfaits qu'on sait et qu'on ne sait pas.
il faut etre reconnaissant non.
Si on ne croit pas en lui (dieu), alors on ne croit pas non plus qu'il nous a créé. Alors on ne peut pas imaginé être reconnaissant envers un être qu'on ne considère pas exister. Tu comprends?

abdelghani

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 25
Enregistré le : 08 févr.09, 05:48
Réponses : 0
Localisation : algerie

Ecrit le 18 févr.09, 13:35

Message par abdelghani »

dans ce cas veuillez expliqer comment est la vennu du premier etre humain dans ce monde.?
essalam .

dhmo

dhmo

Ecrit le 18 févr.09, 13:38

Message par dhmo »

abdelghani a écrit :dans ce cas veuillez expliqer comment est la vennu du premier etre humain dans ce monde.?
Il va falloire un jour qu'on m'explique comment le système d'éducation algérien présente la théorie de l'évolution? Je ne veux pas faire de racisme, mais tu n'es pas le premier algérien (et j'en ai connu des très scolarisé) qui connaissent peu ou pratiquement pas l'évolution.

Pour la question, la théorie de l'évolution l'explique.

abdelghani

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 25
Enregistré le : 08 févr.09, 05:48
Réponses : 0
Localisation : algerie

Ecrit le 18 févr.09, 13:49

Message par abdelghani »

cette theorie de darwin ne merite meme pas le terme theorie car elle est redicule comment peut on croire que l'origine de l'homme est le singe
est d'ailleur les singes qui reste et qui n'ont pas evoluer n'ont ils pas de chances ou quoi? desole si j'etais un peu ??? merci frere.
essalam .

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 18 févr.09, 13:50

Message par Ryuujin »

Une chose est sûre : ce système scolaire ne forme pas des biologistes particulièrement brillants...
l'existance des creatures c'est la preuve qu'il ya le createur.
L'existence du créateur est la preuve qu'il existe un super-créateur qui a créé le créateur.
Non ?
Bon bah alors pourquoi tu veux que l'existence de la "créature" prouve qu'il y a un créateur ?

Si ton Dieu n'a pas été créé, pourquoi veux tu que tout ce qui existe l'ait été ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 8 invités