que ferez-vous lorsque la terre s'éteindra

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
pascal pascal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 04 févr.09, 09:28

Message par pascal pascal »

ne vous êtes vous jamais demandé s'il n'y a pas certaines démarches et parcourt à effectuer pour continuer de vivre en particulier lorsque surviendra la fin sur terre. Moi je conterais pas trop sur un dieu ou autre nous attendant en réception. Tout le monde croit peut être que les choses ce dérouleront naturellement, la vie sur terre n'est possible que si intervenons pour, nous n'existons pas les bras croisés, ainsi il doit en être de même tout le long de l'existence. Connaître le passage c'est réussir ce passage.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 févr.09, 07:39

Message par IIuowolus »

Q: que ferez-vous lorsque la terre s'éteindra ?
R: j'irais acheté une lampe..

l,analiste

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 févr.09, 05:45

Message par l,analiste »

Notre planète disparaîtra-t-elle dans un conflit nucléaire?

D’après la Bible, quel est le dessein de Dieu à l’égard de la terre?

Mat. 6:10: “Que ton royaume vienne! Que ta volonté se fasse, comme dans le ciel, aussi sur la terre!”

Ps. 37:29: “Les justes posséderont la terre, et sur elle ils résideront pour toujours.”

Voir également Ecclésiaste 1:4; Psaume 104:5.

[size=18]Étant donné que les nations font peu de cas du dessein de Dieu, ne risquent-elles pas de vider définitivement notre planète de tous ses habitants?[/size]

És. 55:8-11: “[La déclaration de DIEU:] Comme les cieux sont plus hauts que la terre, ainsi mes voies sont plus hautes que vos voies, et mes pensées plus hautes que vos pensées. (...) [Ma] parole (...) ne retournera pas à moi sans résultats, mais, à coup sûr, elle exécutera ce à quoi j’ai pris plaisir, et assurément elle aura du succès dans ce pour quoi je l’ai envoyée.”

És. 40:15, 26: “Voici, [du point de vue de DIEU] les nations sont comme une goutte d’un seau, et elles sont considérées comme la couche de poussière sur la balance. (...) ‘Levez vos yeux en haut et voyez [le soleil, la lune et les milliards d’étoiles]. Qui a créé ces choses? C’est Celui qui fait sortir leur armée d’après le nombre, et qui les appelle toutes par leur nom. Par suite de l’abondance de son dynamisme, car il est également vigoureux par la force, pas une d’entre elles ne manque.’” (La puissance nucléaire des nations paraît redoutable aux hommes. Mais les milliards d’étoiles libèrent une force nucléaire qui dépasse notre entendement. Qui a créé ces corps célestes et qui domine sur eux? Celui-là n’est-il pas capable d’empêcher les nations de contrarier son dessein avec leurs armes nucléaires? C’est d’ailleurs ce qu’il fera, comme le prouve le fait qu’il a détruit les forces militaires de l’Égypte lorsque Pharaon a voulu l’empêcher de délivrer Israël. — Ex. 14:5-31.)

Rév. 11:17, 18: “Nous te rendons grâce, DIEU , le Tout-Puissant, Celui qui est et qui était, car tu as pris ta grande puissance et tu as commencé à régner. Mais les nations se sont courroucées, et ton courroux est venu, et le temps fixé pour (...) saccager ceux qui saccagent la terre.”

És. 45:18: “Voici ce qu’a dit le SOUVERAIN, le Créateur des cieux, Lui, le vrai Dieu, celui qui a formé la terre et qui l’a faite, Lui, celui qui l’a solidement établie, qui ne l’a pas créée pour rien, qui l’a formée pour être habitée: ‘Je suis DIEU et il n’y en a pas d’autre.’” (Voir également Ésaïe 55:10, 11.)

Dieu détruira-t-il la terre par le feu?

Le texte de II Pierre 3:7, 10 (Jé) soutient-il ce point de vue? “Les cieux et la terre d’à présent, la même parole les a mis de côté et en réserve pour le feu, en vue du jour du Jugement et de la ruine [“destruction”, Da] des hommes impies. Il viendra, le Jour du Seigneur, comme un voleur; en ce jour, les cieux se dissiperont avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, la terre avec les œuvres qu’elle renferme sera consumée [“périra dans cet incendie”, Ku; “cessera d’exister”, BFC; “seront brûlées entièrement”, Da; “seront mises en jugement”, TOB; “seront trouvées”, Os; “seront découvertes”, MN].” (Remarque: Les Codex Sinaiticus et Vaticanus 1209, tous deux du IVe siècle de notre ère, mettent “découverte”. Des manuscrits plus récents, le Codex Alexandrinus du Ve siècle et le Codex Clémentine révisé de la Vulgate, qui date du XVIe siècle, portent “consumée”.)

Le texte de Révélation 21:1 (Jé) annonce-t-il la destruction de notre planète? “Puis je vis un ciel nouveau, une terre nouvelle — car le premier ciel et la première terre ont disparu, et de mer, il n’y en a plus.”
HEUREUX CEUX QUI SONT HUMBLE DE CŒUR.

Répondre