L'INEXISTENCE DE DIEU

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
maddiganed

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1144
Enregistré le : 20 févr.06, 02:16
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 19 févr.09, 02:39

Message par maddiganed »

Cool, un sujet polémique quis ert à rien :)
En vrac :
- oui il est possible de retracer l'apparition de la vie à partir de rien depuis la formation de la terre il y a quelques 13 milliards d'années environ (je suis pas à quelques années près hein !)
- si allah avait parlé en arabe parce que c'est la langue 'élue' en quelque sorte... pourquoi existe-t-il autant de langues différentes, de sens de lecture/écriture, de sonorités d'accents, de dialectes différents? Pourquoi pas un seul? Pourquoi l'arabe est-elle une langue si compliquée que même toi tu t'abaisses à écrire en francais (loin d'être parfait, je te l'accorde). Pourquoi la langue universelle (ou qui le deviendra) est l'anglais et pas l'arabe?
- Prouver l'inexistence de dieu est impossible, comme il est tout autant impossible de prouver son existence... On parle ici de preuves empiriques, vérifiables... Les preuves d'existence des croyants ne s'appuient en rien sur la connaissance, ca se saurait depuis le temps. Et comment prouver le contraire de quelque chose qui est par défaut invérifiable? Je ne peux pas prouver l'inexistence de quelque chose que les croyants ne peuvent pas prouver ... Il faudrait un postulat de départ genre :"Dieu existe parce que les quand les pigeons défèquent, ca me tombe toujours à côté"... et on pourrait travailler dessus...
- L'homme ne descend pas du singe, mais d'un ancêtre commun aux deux...

poflic

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 141
Enregistré le : 12 oct.08, 23:04
Réponses : 0

Re: L'INEXISTENCE DE DIEU

Ecrit le 19 févr.09, 02:49

Message par poflic »

jjt/GMR a écrit :Je voudrais qu'on me donne des preuves de l'inexistence de Dieu.
ce n'est pas avec une tete bien pleine que tu peux comprendre ca. mais avec une tete bien vide. j'espere que tu m'a bien compris et tous les autres aussi.

parler d'une chose, confirme deja son existence. le non etre est une imposibilité possible. interroge ton inconscient, il a des reponses que je peux pas te donner.

maddiganed

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1144
Enregistré le : 20 févr.06, 02:16
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: L'INEXISTENCE DE DIEU

Ecrit le 19 févr.09, 03:01

Message par maddiganed »

poflic a écrit : ce n'est pas avec une tete bien pleine que tu peux comprendre ca. mais avec une tete bien vide. j'espere que tu m'a bien compris et tous les autres aussi.

parler d'une chose, confirme deja son existence. le non etre est une imposibilité possible. interroge ton inconscient, il a des reponses que je peux pas te donner.
Avec ce raisonnement, la licorne rose à pois jaune existe, et je suis un génie !

poflic

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 141
Enregistré le : 12 oct.08, 23:04
Réponses : 0

Re: L'INEXISTENCE DE DIEU

Ecrit le 19 févr.09, 03:14

Message par poflic »

maddiganed a écrit : Avec ce raisonnement, la licorne rose à pois jaune existe, et je suis un génie !
j'ai dit, reflechissai avec une tete bien vide car je sais que des gens penseront etre au dessus de mes cellules.
analysons ta phrase: "la licorne rose à pois jaune existe."

elle porte en elle meme deja un doute. mais je te l'accorde car on suppose que tu me critiques. c'est quoi la licorne? c'est quoi la licorne à pois jaune?
tu viens donc d'inventer un animal ou on sait pas quoi. celà existe et meme si ce n'est que dans ton monde illusoire.
si tu affirmes d'un autre coté que tu bleuf, et que tu n'as aucune idée de ce que tu designes par licorne à pois jaune, je te repondrai que c'est comme ca que j'appele mon bic. tu me fera un procès? lol.
vide ta tete de toutes les absurdités que t'ont appris les enfants de ce siecle. la verité n'est qu'un compromis. or toi et moi on n'a pas fait de compromis. d'ac?

Wooden Ali

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1482
Enregistré le : 19 nov.06, 12:48
Réponses : 0

Ecrit le 19 févr.09, 03:16

Message par Wooden Ali »

c'est curieux que personne n'a commenté le texte qu'a présenté adventiste du chapitre 1 de romains de la bible?
Tu devrais lire les messages mieux que tu ne lis la Bible, Blaise !

Julio et marcel ont fait des commentaires pertinents sur cette citation très méprisante envers ceux qui la conteste.
C'est amplement suffisant car c'est une affirmation péremptoire d'une opinion sans preuve de plus !
Et tu voudrais qu'on y passe du temps ?

maddiganed

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1144
Enregistré le : 20 févr.06, 02:16
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: L'INEXISTENCE DE DIEU

Ecrit le 19 févr.09, 03:26

Message par maddiganed »

poflic a écrit : elle porte en elle meme deja un doute. mais je te l'accorde car on suppose que tu me critiques. c'est quoi la licorne? c'est quoi la licorne à pois jaune?
tu viens donc d'inventer un animal ou on sait pas quoi. celà existe et meme si ce n'est que dans ton monde illusoire.
si tu affirmes d'un autre coté que tu bleuf, et que tu n'as aucune idée de ce que tu designes par licorne à pois jaune, je te repondrai que c'est comme ca que j'appele mon bic. tu me fera un procès? lol.
vide ta tete de toutes les absurdités que t'ont appris les enfants de ce siecle. la verité n'est qu'un compromis. or toi et moi on n'a pas fait de compromis. d'ac?
La vérité, éthymologiquement parlant, n'a aucun compromis... Si tu fais des compromis, c'est que tu ne détiens pas la vérité...
Je ne fais pas de compromis avec une personne qui croit que j'ai inventé le fait que la licorne rose à pois jaune existe. D'ailleurs, tu la verras bientôt, le texte sacré selon Mike Hunt le dit...
Plus sérieusement, rien n'est 'vrai' tant que son contraire est aussi 'vrai'... Dieu existe, Dieu n'existe pas, les 2 sont faux parce que les 2 sont invérifiables. Si c'est cela ton compromis, alors aucun ne détient la vérité, ce qui est une conclusion logique... Je me plierai à mon principe de parcimonie et toi à ta foi, et tant que je ne t'obligerai pas à penser logiquement et tant que tu ne m'obligeras pas à croire, le monde continuera à tourner entre nous, voilà ton compromis :)

poflic

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 141
Enregistré le : 12 oct.08, 23:04
Réponses : 0

Re: L'INEXISTENCE DE DIEU

Ecrit le 19 févr.09, 03:46

Message par poflic »

maddiganed a écrit : La vérité, éthymologiquement parlant, n'a aucun compromis... Si tu fais des compromis, c'est que tu ne détiens pas la vérité...
Je ne fais pas de compromis avec une personne qui croit que j'ai inventé le fait que la licorne rose à pois jaune existe. D'ailleurs, tu la verras bientôt, le texte sacré selon Mike Hunt le dit...
Plus sérieusement, rien n'est 'vrai' tant que son contraire est aussi 'vrai'... Dieu existe, Dieu n'existe pas, les 2 sont faux parce que les 2 sont invérifiables. Si c'est cela ton compromis, alors aucun ne détient la vérité, ce qui est une conclusion logique... Je me plierai à mon principe de parcimonie et toi à ta foi, et tant que je ne t'obligerai pas à penser logiquement et tant que tu ne m'obligeras pas à croire, le monde continuera à tourner entre nous, voilà ton compromis :)
je te comprend. tu ne peux comprendre car tu n'as tjrs pas fait le vide dans ta tete.
avant de commencer par dire, l'existence de dieu est inverifiable, faudrait d'abord commencer par t'interroger sur le sens lui meme du mot "dieu". j'espere que tous les faux athées presents ici suivent aussi.
dieu recouvre une dimension de protecteur et de salut pour nos ames car l'etre humain est malade de metaphysique. c'est notre inconscient qui forge ces notions pour contourner nos pulsion de mort encré en nous.
ainsi dieu ne recouvre pas un sens commun pour tous. voilà ce qui explique l'existence de plusieurs religions et divers courant de spiritualité dont l'athéisme.
pour moi, dieu egale à moi. alors j'ai demontrer l'existence de mon dieu. parce que je me protege du mieux que je peux contre ce que juge non necessaire à un instant t de mon existence.
ne confonder pas tt dans une salade que vous pretendez pourtant ne pas appartenir. on pourait croire que vous etes des religieux, lol.

marcel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 754
Enregistré le : 07 févr.06, 12:37
Réponses : 0

Ecrit le 19 févr.09, 04:12

Message par marcel »

dhmo a écrit : Si on ne croit pas en lui (dieu), alors on ne croit pas non plus qu'il nous a créé. Alors on ne peut pas imaginé être reconnaissant envers un être qu'on ne considère pas exister. Tu comprends?
C'est vraiment hallucinant qu'en 2009 on soit obligé d'expliquer ces choses la !
Abdelghani, tu connais la signification des mots " athée ", " agnostique " ?

blaise

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 505
Enregistré le : 09 nov.07, 05:53
Réponses : 0

Ecrit le 19 févr.09, 04:37

Message par blaise »

excuse moi Grand Chabal (ou chaman)woodi allen , j'avais pas vu la réponse tres documentée de Marcel.
a force se taper la tete sur son ordinateur ,Marcel voit des licornes rose, je connaissais les pantheres roses cest courant mais les licornes roses....
c'est quoi un conte pour enfant ? :roll:

ximatt

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 610
Enregistré le : 12 juin08, 01:10
Réponses : 0

Ecrit le 19 févr.09, 05:00

Message par ximatt »

blaise a écrit :excuse moi Grand Chabal (ou chaman)woodi allen , j'avais pas vu la réponse tres documentée de Marcel.
a force se taper la tete sur son ordinateur ,Marcel voit des licornes rose, je connaissais les pantheres roses cest courant mais les licornes roses....
Puissent ses sabots ne jamais être ferrés.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Licorne_rose_invisible

blaise

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 505
Enregistré le : 09 nov.07, 05:53
Réponses : 0

Ecrit le 19 févr.09, 05:17

Message par blaise »

merci ximatt
me voila documenté, quand je pense que j'etais passé a coté de tant de subtilite :)

Grand Chabal ne te derange pas je suis maintenant illuminé :roll:

Wooden Ali

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1482
Enregistré le : 19 nov.06, 12:48
Réponses : 0

Ecrit le 19 févr.09, 07:23

Message par Wooden Ali »

Grand Chabal ne te derange pas je suis maintenant illuminé Rolling Eyes
Je n'ai jamais dit que ces commentaires étaient géniaux. J'ai dit qu'ils étaient adéquats devant la faiblesse et l'inconsistance sémantique de cet extrait d'épitre.
Sinon condamner quelqu'un parce qu'il ne ressent pas quelque chose est non seulement idiot mais vil !
Et dire que vous vous prenez pour le sel de la Terre !

Enfin, sache aussi qu'on ne m'appelle Grand Chabal que dans a plus stricte intimité.

Wooden Ali

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1482
Enregistré le : 19 nov.06, 12:48
Réponses : 0

Ecrit le 19 févr.09, 07:43

Message par Wooden Ali »

ce n'est pas avec une tete bien pleine que tu peux comprendre ca. mais avec une tete bien vide. j'espere que tu m'a bien compris et tous les autres aussi.
Merci Poflic, on a bien compris que c'était ta méthode !

DoubleV89

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 181
Enregistré le : 13 janv.09, 05:01
Réponses : 0
Localisation : Union Européenne

Ecrit le 19 févr.09, 07:47

Message par DoubleV89 »

abdelghani a écrit :cette theorie de darwin ne merite meme pas le terme theorie car elle est redicule comment peut on croire que l'origine de l'homme est le singe
est d'ailleur les singes qui reste et qui n'ont pas evoluer n'ont ils pas de chances ou quoi? desole si j'etais un peu ??? merci frere.
L'origine de l'Homme d'après Darwin n'est pas le singe, le singe et l'Homme ONT un ancêtre commun c'est pas tout à fait pareil.

Chaque espèce évolue en fonction de son environnement, il s'y adapte pour survivre et vivre tout simplement. Les noirs sont noir pour résiter au soleil, un noir qui va vivre en islande aurra des problèmes par manque de vitamines et donc court un risque de rachitisme à cause du manque de soleil.

Un islandais qui ira vivre en Afrique aura des problèmes à cause d'un trop de soleil qui peu causer un cancer de la peau.

Les asiatiques d'extrème orient ont les yeux bridés très certainement à cause des voyages qu'il y a eu à faire en traversant la plus haute chaine du monde l'himalaya à cause des forts rayons du soleil en altitude, les yeux les plus plissés permettent de voir mieux à haute altitude.

Chez les inuites, certains ont les pieds légerement palmés du fait qu'il nagent fréquement, phénomène surprenant pour un croyant.

Dis moi s'il te plait comment ton dieu explique les differences entre les hommes.
Comment explique tu les ossements de dinosaures découverts?
Comment explique tu le fait que de nombreuses espèces disparaissent encore aujourd'hui et pourtant qu'il y ai une si forte diversité?

marcel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 754
Enregistré le : 07 févr.06, 12:37
Réponses : 0

Ecrit le 19 févr.09, 07:54

Message par marcel »

Adventiste a écrit :Romains 1:18-20
La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive,
car ce qu'on peut connaître de Dieu est manifeste pour eux, Dieu le leur ayant fait connaître.
En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l'oeil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. Ils sont donc inexcusables,
Qu'est ce que tu veux commenter là dedans, Blaise ?
C'est un prêche, une citation, des menaces, voilà tout. ( Avec en plus une petite phrase stupide sur des trucs invisibles qui se voient. )
Maintenant je vais te dire un secret : Non seulement je ne crois pas en ton concept de "dieu" , mais je ne crois pas non plus en la bible. J'ai déjà constaté qu'elle était truffée d'erreurs, dès les premières lignes.

Je préfère la discussion avec XYZ, ou il n'arrive pas à accepter ( ou concevoir )l'omnipotence qu'il a lui même attribuée à son dieu.
Modifié en dernier par marcel le 19 févr.09, 07:58, modifié 1 fois.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 3 invités