Que tout les Anges de DIEU adore JESUS ( Hébreux 1-6 )

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Que tous les anges de DIEU adore JESUS (Hébreux 1-6)

Ecrit le 20 févr.09, 00:18

Message par Tite »

Jean Moulin a écrit :C'est curieux, car même l'église catholique semble très réservée à propos de ces prétendus miracles !
Il n'y a pas de miracle là non-plus, juste une très mauvaise compréhension,et donc une application erronée des Ecritures, comme toujours dans la chrétienté !

Avé
Salut encore Jean !

l'Eucharistie est le plus grand des miracles,
parce que DIEU se donne en nourriture...

le pain et le vin deviennent le Corps et le sang du Christ, (vrai DIEU et vrai Homme),
mais en plus IL commnunique Sa Vie divine à ceux qui le reçoivent avec Foi.
On devient ce qu'on a reçu...


"C'est pourquoi, celui qui mange le pain du Seigneur
ou boit à sa coupe de façon indigne,
se rend coupable de péché envers le corps et le sang du Seigneur..."
1 Corinthiens 11. 27


Et Jésus dit trois fois qu'IL est le Pain de Vie, voir Jean 6. 33-51
"Le pain de Dieu, c'est celui qui descend du ciel et qui donne la vie au monde."
v. 35 : "Je suis le pain de la vie..."
v. 48 :"Je suis le pain de la vie..."
v. 51 : "Je suis le pain vivant..."
"... Le pain que je donnerai, c'est ma chair donnée pour que le monde ait la vie..."


Je connais une chrétienne qui était protestante et qui a commencé à devenir catholique en recevant la communion (Jésus Hostie)...
Elle était dans un grand rassemblement de prière catholique et personne ne la connaissait
et au moment de la messe, elle a décidé de communier comme si elle était catholique.
Elle m'a dit :
"Quand j'ai reçu l'Hostie, j'ai reconnu la Merveilleuse Présence de Jésus pour la première fois de ma vie..."


"L'homme ne vivra pas seulement de pain mais de toute parole sortie de la bouche de Dieu."
Deutéronome 8. 3

La Parole de DIEU c'est Jésus !
DIEU se donne en nourriture.

Et souviens-toi, IL est né à Bethléem qui signifie : "Maison du pain"...
et Marie l'a enveloppé de langes et déposé dans une "mangeoire"...

Qu'IL te bénisse mon frère !

BenJoseph

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 562
Enregistré le : 30 mai06, 09:18
Réponses : 0

Ecrit le 20 févr.09, 00:41

Message par BenJoseph »

noor dit:
Meme si je voit un chretiens marché sur l'eau devant mes yeux, je ne le suivrait pas, puisque meme les faux prophetes ont des miracles, et pourquoi en ont-il ? Pour que Dieu eprouve les gens, s'ils croiront en lui ou pas... Mais le miracle est en aucun cas une preuve de la veracité d'autrui, comme la bible en temoigne:

24 Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire,
Et Muhammad a-t-il fait des miracles, puisqu'il était un "prophète"?
Comme toi, noor, nous ne pouvons suivre Muhammad, parce qu'il est un faux prophète.

BenJoseph

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 673
Enregistré le : 22 sept.08, 21:30
Réponses : 0

Ecrit le 20 févr.09, 00:45

Message par noor »

Mais Mohammed est annoncé contrairement aux autres pervers faisant les miracles au sois disant nom de Jesus,

'Seigneur, Seigneur, n'est-ce pas en ton nom que nous avons été prophètes, en ton nom que nous avons chassé les démons, en ton nom que nous avons fait beaucoup de miracles ?' Alors je leur déclarerai : 'Je ne vous ai jamais connus. Écartez-vous de moi, vous qui faites le mal !'

Vous voila refoulés...

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 673
Enregistré le : 22 sept.08, 21:30
Réponses : 0

Ecrit le 20 févr.09, 00:48

Message par noor »

BenJoseph a écrit :noor dit: Et Muhammad a-t-il fait des miracles, puisqu'il était un "prophète"?
Comme toi, noor, nous ne pouvons suivre Muhammad, parce qu'il est un faux prophète.

BenJoseph
BenJoseph donne moi la preuve que Jesus est le dernier des prophetes ...

Au contraire Jesus dit d'eprouver l'esprit pour voir s'il est de Dieu ou pas, tout esprit qui temoigne que Jesus est le christ venant de Dieu, en chair (c'est a dire qu'il n'a aucun droit a la divinité) celui la est un esprit venu de Dieu ! celui la est un esprit saint ! celui la est un esprit de verité !
s'il y aurait plus personne apres lui, il n'aurait pas dit d'eprouver l'esprit !

BenJoseph

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 562
Enregistré le : 30 mai06, 09:18
Réponses : 0

Ecrit le 20 févr.09, 01:43

Message par BenJoseph »

noor dit:
BenJoseph donne moi la preuve que Jesus est le dernier des prophetes ...

Au contraire Jesus dit d'eprouver l'esprit pour voir s'il est de Dieu ou pas, tout esprit qui temoigne que Jesus est le christ venant de Dieu, en chair (c'est a dire qu'il n'a aucun droit a la divinité) celui la est un esprit venu de Dieu ! celui la est un esprit saint ! celui la est un esprit de verité !
s'il y aurait plus personne apres lui, il n'aurait pas dit d'eprouver l'esprit !
1) On t'a déjà expliqué plusieurs fois que Muhammad n'est pas un prophète, parce qu'il ne remplit pas les critères bibliques.

2) Ce n'est pas Jésus qui dit, je te cite:
Au contraire Jesus dit d'eprouver l'esprit pour voir s'il est de Dieu ou pas, tout esprit qui temoigne que Jesus est le christ venant de Dieu
C'est l'apôtre Jean qui dit explicitement:

"Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs prophètes sont venus dans le monde. Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse J"sus-Christ venu en chair est de Dieu; et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez apris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde". I Jean 4:1-3.

Juste un peu avant, Jean déclare: Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, QUI NIE LE PERE ET LE FILS.
QUICONQUE NIE LE FILS N'A NON PLUS LE PERE; QUICONQUE CONFESSE LE FILS A AUSSI LE PERE.
Et de nouveau plus loin il dit encore: Nous connaissone que nous demeurons en lui, et qu'il demeure en nous, en ce qu'il nous a donné son ESPRIT.
Et nous, nous avons vu et NOUS ATTESTONS QUE LE PERE A ENVOYE LE FILS COMME SAUVEUR DU MONDE.
CELUI QUI CONFESSERA QUE JESUS EST LE FILS DE DIEU, DIEU DEMEURE EN LUI, ET LUI EN DIEU. I JEAN 4:13-15.

Est-ce que Muhammad a confessé que Jésus est le Fils de Dieu?
Ne dit-il pas que Jésus n'est pas mort crucifié à cause de nos péchés, dont les tiens?

Tu as une fâcheuse tendance à mélanger les textes pour en faire ce que la bible ne dit pas. La manipulation des textes c'est ton genre, n'est-ce pas noor?

Jésus n'était pas qu'un simple prophète, mais le Prophète annoncé par Moïse et les vrais prophètes.

Donc, Jésus est Celui qui clôture la révélation prophétique

Des preuves on t'en a déjà fournies, mais comme entêté, tu les refuses. Yu pourras toujoujours poser 1000 fois cette question, tu auras toujours les mêmes réponses!

BenJoseph

Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Que tous les anges de DIEU adore JESUS (Hébreux 1-6)

Ecrit le 20 févr.09, 02:48

Message par Tite »

noor a écrit :Meme si je voit un chretiens marché sur l'eau devant mes yeux, je ne le suivrait pas, puisque meme les faux prophetes ont des miracles, et pourquoi en ont-il ? Pour que Dieu eprouve les gens, s'ils croiront en lui ou pas... Mais le miracle est en aucun cas une preuve de la veracité d'autrui, comme la bible en temoigne:

24 Car il s'élèvera de faux messies et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire,
Salut Noor !

DIEU ne fait pas des miracles pour éprouver la Foi des hommes !
DIEU fait MISERICORDE quand IL fait un miracle !
car IL fait des miracles pour guérir et sauver !
Tu peux voir ça dans les évangiles...

Mais les faux messies et les faux prophètes ne peuvent pas guérir et sauver !
Il pourront faire de la magie, pas plus.

Et Jésus, quand IL en parle, annonce la fin des temps, voir en entier
Marc 13. 5 à 37 :
v. 21 : "... Si quelqu'un vous dit alors :
"Regardez, le Messie est ici !" ou bien : "Regardez, il est là !",
ne le croyez pas.
Car de faux messies et de faux prophètes surgiront ;
ils accompliront des miracles et des prodiges pour tromper les élus,
si possible...
... Mais en ces jours-là, après ce temps de détresse, le soleil s'obscurcira,
la lune ne donnera plus sa clarté, les étoiles tomberont du ciel,
et les puissances célestes seront ébranlées.
Alors on verra le Fils de l'homme venir sur les nuées avec grande puissance et grande gloire.
Il enverra les anges pour rassembler les élus des quatre coins du monde,
de l'extrémité de la terre à l'extrémité du ciel."


Les élus, c'est tous ceux qui croient en LUI,
en LUI qui est AMOUR...
c'est-à-dire tous ceux qui croient que DIEU les AIME jusqu'à se faire Homme pour Sauver tous les hommes.
Jésus veut dire : "DIEU-SAUVE"

Et tu sais pourquoi ceux-là ne seront pas trompés ni séduits par les faux messies et par les faux prophètes ?
Parce que l'AMOUR de DIEU est en eux,
et l'AMOUR de DIEU est leur Lumière.
C'est cette Lumière d'AMOUR qui fait connaître la Vérité !
Car DIEU est AMOUR, DIEU est LUMIERE, DIEU est VERITE...

Que DIEU qui t'AIME infiniment te bénisse Noor !

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4235
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Que tous les anges de DIEU adore JESUS (Hébreux 1-6)

Ecrit le 20 févr.09, 14:13

Message par Jean Moulin »

Tite a écrit :Les élus, c'est tous ceux qui croient en LUI,
en LUI qui est AMOUR...
c'est-à-dire tous ceux qui croient que DIEU les AIME jusqu'à se faire Homme pour Sauver tous les hommes.
Jésus veut dire : "DIEU-SAUVE"
Pourquoi t'obstine-tu à prétendre ces inepties ? Car, d'une part Dieu ne s'est jamais fait homme, et d'autre part Jésus ne signifie pas du tout Dieu sauve, mais Yahweh est Sauveur !

Avé

Hajer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 912
Enregistré le : 31 oct.08, 10:05
Réponses : 0

Ecrit le 20 févr.09, 14:26

Message par Hajer »

j'ai lis seulement le titre de ce sujet qui dis : Que tout les Anges de DIEU adore JESUS ( Hébreux 1-6 ) et je conclut ce que suit.

Jésus est donc n'est pas dieu.

Est ce que j'ai tort ou j'ai raison ?

Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Que tous les anges de DIEU adore JESUS (Hébreux 1-6)

Ecrit le 20 févr.09, 19:27

Message par Tite »

Jean Moulin a écrit :Pourquoi t'obstine-tu à prétendre ces inepties ? Car, d'une part Dieu ne s'est jamais fait homme, et d'autre part Jésus ne signifie pas du tout Dieu sauve, mais Yahweh est Sauveur !

Avé
Salut Jean !

Je n'ai pas beaucoup de temps libre aujourd'hui, alors je te réponds rapidement.

A part l'Abbé Crampon,
qui donne cette signification du nom de "Jésus" = "DIEU est SAUVEUR" ?

Et de toutes façons, on sait que Yahwé est sauveur, donc, IL SAUVE !!! :wink:

Et sais-tu comment DIEU nous SAUVE ???
Tu peux le voir dans l'Evangile, regarde et écoute Jésus !!!

Mais commence par écouter les paroles de l'Ange à Matthieu...

"... Tu lui donneras le nom de Jésus,
car c'est lui qui sauvera son peuple..." Matthieu 1. 21


Et Jésus donne des précisions à Nicodème voir Jean 3. 16-17
"... Car Dieu a tellement aimé le monde qu'il a envoyé son Fils unique :
ainsi tout homme qui croit en lui ne périra pas, mais il aura la vie éternelle.
Car Dieu a envoyé son Fils -unique- dans le monde, non pas pour juger le monde,
mais pour que, par lui, le monde soit sauvé".


Et dans la lettre aux Hébreux 1. 1-3 :
"Souvent, dans le passé, Dieu a parlé à nos pères par les prophètes sous des formes fragmentaires et varieés ;
mais, dans les derniers temps, dans ces jours ou nous sommes, il nous a parlé par son Fils qu'il a établi héritier de toutes choses et par qui il a créé l'univers.
Ce Fils est resplendissement de sa gloire et expression parfaite de son être et il porte l'univers par la puissance de sa parole."


Qu'IL te bénisse frère !

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 673
Enregistré le : 22 sept.08, 21:30
Réponses : 0

Ecrit le 20 févr.09, 23:23

Message par noor »

Arretons avec le terme fils de Dieu, tout le monde sait que nous ne devons pas le prendre au premier de degré, les chretiens declare que Jesus est l'unique "fils de Dieu" alors que plusieurs sont nommés ainsi dans la bible, nous meme sommes nommé "fils de Dieu", mais sommes nous vraiment les fils de Dieu, engendré au premier degré ? vraiment, je vous le dit, vous avez une trop mauvaise comprehension des textes, pour preuve que ceci est une metaphore, il existe plusieur "fils engendré" dans la bible, et vous persistez a dire que Jesus est le seul ! il existe aussi plusieurs "premier né" ! pourquoi renié tout les autres premiers né ou les interpreté differement et reconnaissaient seulement Jesus comme "fils de Dieu unique engendré et premier né", c'est illogique ... Vous avez tout simplement exagéré sur Jesus

mario

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1401
Enregistré le : 18 avr.07, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Ecrit le 21 févr.09, 05:39

Message par mario »

noor a écrit :Arretons avec le terme fils de Dieu, tout le monde sait que nous ne devons pas le prendre au premier de degré, les chretiens declare que Jesus est l'unique "fils de Dieu" alors que plusieurs sont nommés ainsi dans la bible, nous meme sommes nommé "fils de Dieu", mais sommes nous vraiment les fils de Dieu, engendré au premier degré ? vraiment, je vous le dit, vous avez une trop mauvaise comprehension des textes, pour preuve que ceci est une metaphore, il existe plusieur "fils engendré" dans la bible, et vous persistez a dire que Jesus est le seul ! il existe aussi plusieurs "premier né" ! pourquoi renié tout les autres premiers né ou les interpreté differement et reconnaissaient seulement Jesus comme "fils de Dieu unique engendré et premier né", c'est illogique ... Vous avez tout simplement exagéré sur Jesus

Comme chacun le sait, et là, tu as raison, Noor, l'expression "Fils de DIEU" n'est pas réservée à la personne de Jésus. Cette expression qualifie les grands personnages de l'Antiquité.

Ainsi, et je cite Etienne NODET, professeur de judaïsme ancien à l'École biblique de Jérusalem. et auteur de nombreux ouvrages, "Les inscriptions grecques "fils de dieu" (huios theou) concernent Auguste et non Jésus ; ce ne sont que la traduction de "divi filius = le divin fils". Et là, le seul "fils de Dieu" clairement qualifié comme sauveur et père de la Patrie, est Augute." (fin de citation).

Il y a aussi la légende d'Alexandre, fils de dieu, lui aussi. Dans la légende, Alexandre est reconnu "fils d'Amon" à l'Oasis de Siwah.

On connait aussi des inscriptions de rois ptolémaïques qui font apparaître des mots comme "soter" ( "sauveur" en grec), ou encore "Fils du Dieu qui sauve" (en hiéroglyphes).


Mais, quand il s'agissait de Jésus, tout le monde comprenait tout autre chose car Jésus n'était ni un roi, ni un fils de roi, et il appelait DIEU "son Père"...

Et les prêtres Juifs ne s'y sont pas trompés ...Récit de Matthieu :

Mt 26:62- "Se levant alors, le Grand Prêtre lui dit : " Tu ne réponds rien ? Qu'est-ce que ces gens attestent contre toi ? "
Mt 26:63- Mais Jésus se taisait. Le Grand Prêtre lui dit : " Je t'adjure par le Dieu Vivant de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu. "
Mt 26:64- " Tu l'as dit, lui dit Jésus. D'ailleurs je vous le déclare : dorénavant, vous verrez le Fils de l'homme siégeant à droite de la Puissance et venant sur les nuées du ciel. "
Mt 26:65- Alors le Grand Prêtre déchira ses vêtements en disant : " Il a blasphémé ! qu'avons-nous encore besoin de témoins ? Là, vous venez d'entendre le blasphème !
Mt 26:66- Qu'en pensez-vous ? " Ils répondirent : " Il est passible de mort. "
Mt 26:67- Alors ils lui crachèrent au visage et le giflèrent ; d'autres lui donnèrent des coups "


Oui, pourquoi cette réaction indignée des grands prêtres ? Ils emploient le mot de "blasphème", blasphème passible de la peine de mort ...

Oui, cher Noor, pourquoi ???
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Que tous les anges de DIEU adore JESUS (Hébreux 1-6)

Ecrit le 21 févr.09, 08:02

Message par Tite »

Salut Noor !
noor a écrit :Arretons avec le terme fils de Dieu, tout le monde sait que nous ne devons pas le prendre au premier de degré, les chretiens declare que Jesus est l'unique "fils de Dieu" alors que plusieurs sont nommés ainsi dans la bible, nous meme sommes nommé "fils de Dieu", mais sommes nous vraiment les fils de Dieu, engendré au premier degré ? vraiment, je vous le dit, vous avez une trop mauvaise comprehension des textes, pour preuve que ceci est une metaphore, il existe plusieur "fils engendré" dans la bible, et vous persistez a dire que Jesus est le seul ! il existe aussi plusieurs "premier né" ! pourquoi renié tout les autres premiers né ou les interpreté differement et reconnaissaient seulement Jesus comme "fils de Dieu unique engendré et premier né", c'est illogique ... Vous avez tout simplement exagéré sur Jesus
Dis-moi mon frère, pourquoi tu ne lis pas les évangiles ?

Si tu les lisais tu pourrais voir que Jésus Lui-Même parle de Lui en disant
"Fils unique."
Jean 3. 16-17

Tu verrais aussi que le Père Lui-Même parle à Son Fils et de Son Fils en disant :

"Mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis tout mon amour."
Matthieu 3. 17 + Marc 1. 11 + Luc 3. 32 + Matthieu 17. 5 + Marc 9. 7 + Luc 9. 34-35


Et, bien sûr, jamais DIEU n'a dit ça pour aucun homme !!!
tu ne le verras jamais et nulle part dans toute la Bible Noor !
Car le Fils unique de DIEU c'est Jésus !

Jean Baptiste, celui qui est "bien plus qu'un prophète",
celui qui est "le plus grand parmi ceux qui sont né d'une femme"

voir Matthieu 11. 7-11 + Luc 7. 24-28,
Jean Baptiste, donc, dit en parlant de Jésus :
"J'ai vu l'Esprit descendre comme une colombe et demeurer sur lui.
Je ne le connaissais pas, mais celui
(le Père) qui m'a envoyé baptiser dans l'eau m'a dit :
'L'homme sur qui tu verras l'Esprit descendre et demeurer,
c'est celui-là qui baptise dans l'Esprit Saint'.
Oui, j'ai vu, et je rends ce témoignage : c'est lui le Fils de Dieu."
Jean 1. 32-34


Qu'IL te Bénisse mon frère !

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4235
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Que tous les anges de DIEU adore JESUS (Hébreux 1-6)

Ecrit le 10 mars09, 12:17

Message par Jean Moulin »

Tite a écrit :A part l'Abbé Crampon,
qui donne cette signification du nom de "Jésus" = "DIEU est SAUVEUR" ?
Mais absolument personne, pas même l'abbé Crampon. Je ne sais pas où tu es allé chercher qu'il prétendait ça !

Tite a écrit :Et de toutes façons, on sait que Yahwé est sauveur, donc, IL SAUVE !!! :wink:
Oui, mais Yahvé n'est pas Jésus !

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Ecrit le 10 mars09, 17:24

Message par Bernard »

Genèse 17.5 On ne t'appellera plus Abram; mais ton nom sera Abraham, car je te rends père d'une multitude de nations.

Jean 8-58 : Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis : Avant qu'Abraham fût, je suis.

Le Christ ne dit pas " j'étais" mais je suis, laissant entendre par là qu'il n'y a pas de passé en Lui, mais un éternel présent. Cette formule rappelle la révélation par Dieu de son Nom à Moïse dans le buissons ardent.

Exode 3.14 Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui suis.

Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Que tous les anges de DIEU adore JESUS (Hébreux 1-6)

Ecrit le 12 mars09, 11:57

Message par Tite »

Salut Jean !
Jean Moulin a écrit :Mais absolument personne, pas même l'abbé Crampon. Je ne sais pas où tu es allé chercher qu'il prétendait ça !
Je ne suis pas allée le chercher, Jean, c'est toi qui m'a apporté le renseignement...
Jean Moulin a écrit : ... Par exemple, Jésus ne signifie absolument pas DIEU SAUVE, mais selon l'abbé Crampon Jésus signifie Jéhovah est sauveur.
C'était le 16 novembre à 6h 48 am (page 16)


Jean Moulin a écrit : Oui, mais Yahvé n'est pas Jésus !

Et le Père n'est pas le Fils !
Mais c'est le Fils qui nous SAUVE !
C'est Jésus qui SAUVE !

Jésus est
"Je Suis"...
voir : Jean 8. 24 + 8. 28 + 8. 58


"Yahvé" c'est la troisième réponse de DIEU à Moïse pour lui révéler Son Nom...

Car DIEU dit Son Nom en trois fois et chaque fois différente :

1/ "Dieu dit à Moïse : "Je suis celui qui est"...
2/ "Et il dit : "... "Je suis" m'a envoyé vers vous...
3/ "Dieu dit encore à Moïse : "... "Yahvé", le Dieu de vos pères, ... m'a envoyé vers vous..."
Exode 3. 13-15


Jésus c'est "Je Suis" quand IL nous SAUVE !
Jésus c'est DIEU en train de nous SAUVER !!!
(kiss)

Sois béni Jean !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités