Dance Chrétien...!!!!!!

Répondre
mari

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 744
Enregistré le : 05 sept.08, 00:40
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 10 févr.09, 10:27

Message par mari »

oui triple X c'est vrai, les américains disent "bless you" à chaque fois que tu leur donne quelque chose... et quand t'éternue... lol

Pas en france... Si tu dis à quelqu'un "dieu te bénisse" ou "sois bénit", il te regarde comme si tu débarquais d'une autre planète... lol... c'est vrai... Ca me fais toujours sourire, ils sont mal à l'aise... comme génés.. vraiment... Ils savent pas quoi répondre...

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2336
Enregistré le : 04 nov.08, 05:44
Réponses : 0
Localisation : en Enfer !!!

Ecrit le 10 févr.09, 11:00

Message par Fyne »

Exemple pour les américains ils disent Jésus,Dieu,Bible dans leur langage et c'est dans leur culture et c'est normal mais ici au Québec si quelqu'un te parle de Jésus, Dieu, Bible alors tu es peut-être dans une secte pour eux.
ouaip d'ailleurs tous le monde connais le juron classique : Jésus !!! (or Jésus Christ !!) .... ^^ ça aussi ça me fais marer

Mikael-Dauphin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 272
Enregistré le : 19 déc.08, 18:07
Réponses : 0

Ecrit le 10 févr.09, 17:22

Message par Mikael-Dauphin »

Ben je vis en France,
et tous mes amis savent que je suis chrétien,
mais me respectent pour mon ouverture d'esprit,
et apprécient que je sois ouvert à un tas de types de musiques.

Le cas de la France est particulier...
Dans un sens, beaucoup vous regardent bizarrement si vous parlez de Dieu, de Jésus... mais pas tous.
Mes amis aussi eux-même parlent de religion entre eux, y a qqs autres chrétiens mais catholiques, et y a un juif.
Et bien que parler de Dieu semble tabou pour beaucoup, la France est quand même un pays où la télévision publique passe tous les dimanches matins des émissions religieuses catholiques principalement, mais aussi musulmanes, bouddhistes, protestantes.
C'est aussi un pays où toutes les émissions ou presque ont été interrompues dès l'annonce de la mort de Jean Paul II par une journaliste qui était d'ailleurs en pleurs. Et le cas de la mort de Jean Paul II a été très largement relayée par les médias.
La France est donc un pays complexe, partagé d'une part entre croyants et non croyants ; mais aussi le fait est que les catholiques français osent fort peu s'afirmer.

mari

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 744
Enregistré le : 05 sept.08, 00:40
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 10 févr.09, 23:32

Message par mari »

oui c'est vrai tout ce que tu dis.... (Moi aussi j'ai pleuré :cry: )
J'aime beaucoup la france, jme dis que j'ai de la "chance" :wink: d'être née ici...
Maitenant au niveau de la liberté Peut-être que ça dépend des régions de france..

Mais c'est vrai que la france est un pays où tu peux être qui tu es assez librement et c'est bien je trouve...

effectivement sur france 2 t'as la messe le dimanche matin... Mais c'est sur cette même chaîne que j'avais entendu des moqueries du catholicisme qui m'était revenu en tête dans mon message précédant..

Sinon quand t'es ouvert aux autres et tolérant, les gens te respecte et se confient plus à toi à ce niveau là...

Mikael-Dauphin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 272
Enregistré le : 19 déc.08, 18:07
Réponses : 0

Ecrit le 11 févr.09, 18:08

Message par Mikael-Dauphin »

Oui, sur certains aspects on a la chance d'etre en France, on a l'eau courante, le chauffage dans nos habitations, etc.

Et aussi, chose que l'on oublie trop souvent on ne risque pas sa vie en France pour nos croyances ! Il est des pasteurs et prêtres persécutés, mis en prison, dans des pays d'Asie. Il est des églises parfois attaquées dans le monde musulman, il est des chrétiens persécutés, parfois tués, par des fanatiques... (tous le sont pas là bas quand même)

Mais voilà ... je trouve la France tiède spirituellement. Peu affirment leur spiritualité ici.

la France a fait l'erreur de la laïcité, le mélange du judéo-christianisme avec les autres dont les musulmans me parait une erreur, cela ne fait que augmenter les conflits car on réalise que la majorité des musulmans n'espèrent pas vivre à nos cotés simplement mais à nous convertir... Certains le feraient de force s'il leur était possible.

Pour ce qui est de France 2, c'est malgré tout une chaine de Télévisions qui doit rester laïque, et qui doit représenter la pluralité des opinions... c'est donc compliqué. Enfin peut être que ma soeur qui travaille à France Télévisions aurait pu en dire plus lol.

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2336
Enregistré le : 04 nov.08, 05:44
Réponses : 0
Localisation : en Enfer !!!

Ecrit le 11 févr.09, 23:34

Message par Fyne »

l'erreur de la laïcité
pas du tous la seul erreur qu'elle a commise c'est de ne pas encore avoir classer les mouvement radicaux islamique (et ils le sont quasiment tous) comme secte. Si on veux en donnerais le pouvoir le catholisiscme aussi convertirais par la force ^^

mari

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 744
Enregistré le : 05 sept.08, 00:40
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 11 févr.09, 23:46

Message par mari »

je pense aussi que l'avenir du monde est dans une vrai laïcité...
dès que c'est une croyance qui prend le dessus, les gens de cette confession (pas tous) se sentent supérieur aux autres... Et ce n'est certainement pas bon pour la liberté et la diversité humaine...

MiaWallace

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 12
Enregistré le : 17 févr.09, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Ardennes - Belgique

Ecrit le 20 févr.09, 03:34

Message par MiaWallace »

noor a écrit :waw Jesus aurait vu ça il serai content, des filles se frottant aux hommes en dansant cool non ? peut etre que meme, vous pensez que Jesus danserai avec vous ? est ce cela le message de Jesus ? vous trahissez Jesus !
Je vois des jeunes qui s'amusent mais je ne vois pas de filles qui se frottent aux hommes en dansant... Bizarre que tu aies vu des choses qu'il n'y a pas.

En tout cas moi je trouve ça vraiment génial de voir que les chrétiens peuvent chanter leurs louanges autrement que par des chants de chorales. Ca change un peu et ça prouve que la jeunesse est toujours là sur la route de Jésus.

J'espère un jour pouvoir participer à ce genre d'évènement (mus)
"Savoir c'est vivre, et maintenir dans l'ignorance c'est presque un homicide"

MiaWallace

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 12
Enregistré le : 17 févr.09, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Ardennes - Belgique

Ecrit le 20 févr.09, 03:37

Message par MiaWallace »

slamani a écrit :ehh, pourquoi ils sautent... (confused) (confused) (doh)
Parcequ'il y a de la musique en fait.
"Savoir c'est vivre, et maintenir dans l'ignorance c'est presque un homicide"

MiaWallace

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 12
Enregistré le : 17 févr.09, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Ardennes - Belgique

Ecrit le 20 févr.09, 03:53

Message par MiaWallace »

Merci tous les autres pour vos nombreux liens, c'est hyper interessant (chante)
"Savoir c'est vivre, et maintenir dans l'ignorance c'est presque un homicide"

VT61

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2045
Enregistré le : 05 déc.07, 00:44
Réponses : 0

Ecrit le 21 févr.09, 00:00

Message par VT61 »

ben tous les sites qui mettent en ligne des videos font le même type d'avertissement ? non?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 10 invités