[Photo] Une petite explication s'impose...

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
dorcas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 12 févr.08, 08:13
Réponses : 0

Ecrit le 21 févr.09, 11:44

Message par dorcas »

Franchement moi, j'aime pas du tout, quand on voit des gens cagoulés, je criois que c'est une image pour une secte tout simplement.

Je n'aime que le haut le magen David et les anges, le reste, je n'aime pas.

dorcas

blaise

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 505
Enregistré le : 09 nov.07, 05:53
Réponses : 0

Ecrit le 21 févr.09, 23:57

Message par blaise »

c'est difficile de trancher


en general il n'ya pas d'etoile juive dans les eglises catholiques puisque les catholiques ont persecutés les juifs dans les temps anciens pour les avoir rendus responsable de la crucifixtion du christ

par ailleur la bible repete que le salut vient des juifs qui reste un peuple a part utilisé par dieu pour reveler ses promesses et la lignée de david (l'etoile) a toute sa place dans l'image)
la bible que toutes les nations se courberons devant les juifs convertis des temps futurs

d'autrepart les sciences occultes ( comme iuowolus le dit)on l'etoile a 5 branche mais ausi parfois l'etoile a 6 branches....


ce qui serait interessant c'est de savoir de quand date ce dessin ? et si l'etoile de david est d'origine ou pas .....en bas ya marqué gregoire 11 a voir........

Le publicain

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 313
Enregistré le : 13 déc.07, 09:14
Réponses : 0

Ecrit le 22 févr.09, 01:14

Message par Le publicain »

Pour information, voici ce que j’ai trouvé sur le site :
http://garoupe.free.fr/visite06x.html


F R E S Q U E de J.H CLERGUES

Réalisée par un peintre Antibois en 1952-1953, (les personnages dessinés sont des personnalités locales) cette peinture est divisée en deux parties :

1) à gauche - 1376 - le Pape Grégoire Xl fait étape à Antibes, il est place de l'Eglise, les Consuls et Notables agenouillés lui offrent des produits du pays (l'auteur est à genoux et offre un panier de poissons, son épouse est en arrière plan). Derrière le Pape se trouvent les cardinaux, prélats, seigneurs et soldats.

2) à droite - 1520 - René de Savoie, Conte de Tende, co-Seigneur d'Antibes, remet aux Cordeliers une bourse pour permettre l'agrandissement de la Chapelle.

Pour faire séparation, une croix en bois portant une émouvante inscription "titre du calvaire, érigé par le conseil de ville en 1652 en préservation de la peste"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : sansparole et 5 invités