Jésus n'est ni Dieu, ni le Fils de Dieu

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Mouad

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 17 janv.09, 02:05
Réponses : 0
Localisation : nanterre

Jésus n'est ni Dieu, ni le Fils de Dieu

Ecrit le 22 févr.09, 01:42

Message par Mouad »

Bonjour à tous

Il s'agit là d'une erreur d'interprétation des textes bibliques.

Jésus n'est le fils de Dieu et il le dit lui même clairement dans Jean, Chapitre 20 verset 17 :"je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu".

Cela signifiait-il que Dieu est le père de l'humanité ?

Je rajouterai même que Jésus n'est pas Dieu

là aussi, les gens sont victimes de ce que j'appelle la constipation spirituelle, car ils digèrent mal la parole de Dieu.

Dans Luc, Chapitre 6, Verset 12 :"Or il advint, en ces jours-là, qu'il s'en alla dans la montagne pour prier, et il passait toute la nuit à prier Dieu."

Le verset nous dit que Jésus priait, il passait même toute la nuit dans la prière à Dieu. Comment pouvez admettre un seul instant qu'une personne qui prie comme nous, puisse être un Dieu ! Ce n'est pas possible, et ce n'est pas pour rien que Dieu nous a donné la raison et la conscience. Le Diable aime égarer les gens du droit chemin en les déconnectant de leur raison grâce à ses outils.

Dans Jean, Chapitre 6, verset 66 à 69, Jésus n'était resté qu'avec ses douze apôtres. Puis ils leur demanda pourquoi eux restaient avec lui. Puis Pierre dit :"Seigneur, à qui irions nous ? tu as les paroles de la vie éternelle et nous savons que tu es le Christ, le seul venu de la part de Dieu.

"Moi et Mon Père sommes Un". Cela ne veut pas dire que Jésus est Dieu

Dans Jean, Chapitre 14 Verset 28, Jésus dit :"Dieu est plus grand que moi." et dans Jean Chapitre 13 verset 16, Jésus dit :"Le serviteur n'est pas plus grand que son Maître, ni le prophète plus grand que celui qui l'a envoyé."

"Moi et Mon Père sommes Un". Jésus a utilisé les mêmes termes en parlant de ses disciples, il dit dans Jean chapitre 17 verset 10-11 et 20-21, Jésus s'adressant à Dieu dit ceci :" Père, je fais connaître ta parole aux hommes que tu m'as donné, garde les afin qu'ils deviennent un avec toi. comme toi et moi sommes un."

Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Jésus n'est ni Dieu, ni le Fils de Dieu

Ecrit le 22 févr.09, 04:16

Message par Tite »

Salut Mouad !
Mouad a écrit :Bonjour à tous

Il s'agit là d'une erreur d'interprétation des textes bibliques.

Jésus n'est le fils de Dieu et il le dit lui même clairement dans Jean, Chapitre 20 verset 17 :"je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu".

Cela signifiait-il que Dieu est le père de l'humanité ?

Je rajouterai même que Jésus n'est pas Dieu

là aussi, les gens sont victimes de ce que j'appelle la constipation spirituelle, car ils digèrent mal la parole de Dieu.

Dans Luc, Chapitre 6, Verset 12 :"Or il advint, en ces jours-là, qu'il s'en alla dans la montagne pour prier, et il passait toute la nuit à prier Dieu."

Le verset nous dit que Jésus priait, il passait même toute la nuit dans la prière à Dieu. Comment pouvez admettre un seul instant qu'une personne qui prie comme nous, puisse être un Dieu ! Ce n'est pas possible, et ce n'est pas pour rien que Dieu nous a donné la raison et la conscience. Le Diable aime égarer les gens du droit chemin en les déconnectant de leur raison grâce à ses outils.

Dans Jean, Chapitre 6, verset 66 à 69, Jésus n'était resté qu'avec ses douze apôtres. Puis ils leur demanda pourquoi eux restaient avec lui. Puis Pierre dit :"Seigneur, à qui irions nous ? tu as les paroles de la vie éternelle et nous savons que tu es le Christ, le seul venu de la part de Dieu.

"Moi et Mon Père sommes Un". Cela ne veut pas dire que Jésus est Dieu

Dans Jean, Chapitre 14 Verset 28, Jésus dit :"Dieu est plus grand que moi." et dans Jean Chapitre 13 verset 16, Jésus dit :"Le serviteur n'est pas plus grand que son Maître, ni le prophète plus grand que celui qui l'a envoyé."

"Moi et Mon Père sommes Un". Jésus a utilisé les mêmes termes en parlant de ses disciples, il dit dans Jean chapitre 17 verset 10-11 et 20-21, Jésus s'adressant à Dieu dit ceci :" Père, je fais connaître ta parole aux hommes que tu m'as donné, garde les afin qu'ils deviennent un avec toi. comme toi et moi sommes un."
Pourquoi tu ne lis pas les évangiles ? mon frère...

Je t'invite à lire directement les évangiles,
si tu veux faire comme moi, tu peux commencer par Matthieu et finir par Jean...

Et comme ça, au moins, tu pourras pas te tromper, tu auras TOUT VU...

Parce que sinon, ça me fait penser à quelqu'un qui regarde la terre avec tous ses paysages :
la nature, les arbres, les prairies, les chemins, les forêts, les montagnes, les mers...
qui regarde tout ça donc, par le trou d'une serrure...
pour dire ensuite à ceux qui sont allés sur place ce que c'est exactement...

Mais tu sais, frère, d'autres font comme toi...
Et vraiment c'est assez surprenant.

Je dois partir, à jeudi ou vendredi.

Une chose est sûre, Mouad,
DIEU t'a créé parce qu'IL t'AIME infiniment !
et IL veut te combler de Son AMOUR, de Sa Paix et de Sa Joie !

Qu'IL te bénisse mon frère !

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Ecrit le 22 févr.09, 04:21

Message par Bernard »

Bonjour,


voilà quelques références Biblique qui mettent en avant la divinité de Jésus :



Qui est JESUS dans la Bible ?


Un Homme ?


1. Comment Jésus est-il appelé en 1+Tim+2:51 Timothée 2:5)?

2. Comment Jésus a-t-il été vu ici-bas? (Philippiens+2:7-8)

3. Comment peut-on appeler un tel abaissement? (Philippiens+2:7-8 )

4. Est-ce que Jésus, en tant qu'homme, était l'égal des anges? (Hébreux+2:7)

5. Est-ce que Jésus, en tant qu'homme, était plus grand que son père? (Jean+14:28)

6. Comment Jésus, en tant qu'homme, appelait-il Dieu? (Jean+20:17)

7. Qui est cet "homme" par qui Dieu jugera la terre? (Actes+17:31)

Un ange ?

8. Dieu - qui n'est pas un ange - peut-il se manifester à l'homme sous une forme angélique (Juges 6:11-14; Genèse 48:15-16; Exode 3:2-6) ou humaine? (Genèse 18:1-5,9-14,32;)

9. Qui est le personnage dont nous parle Daniel 10:5-6 différent de l'archange Michel? (Daniel+10:12-21)

10. Y a-t-il un passage biblique ou manifestement Micaël (Michel) et Jésus sont une seule et même personne? Si oui, lequel?

11. Est-ce que, selon Hébreux 1:5, c'est à un ange que Dieu a dit: "Tu es mon fils"?

12. Est-ce que Dieu permettrait à un ange de s'asseoir à sa droite dans la gloire? (Hébreux 1:13)

13. Est-ce que Dieu a assujetti le monde à venir à un ou plusieurs anges? (Hébreux 2:5). A qui a-t-il été assujetti?

14. Par qui ont été créés tous les anges? (Colossiens 1:16)

15. Est-ce que les anges acceptent les hommages des hommes? (c'est-à-dire l'adoration: c'est le même mot grec) (Apocalypse+22:8-9)

16. Est-ce que Jésus accepte l'hommage (l'adoration) des hommes (Matthieu 14:33 ; Matthieu 28:9; Luc 24:52)

DIEU ?

17. Dieu est sans contredit "le Premier et le Dernier" (Esaïe 44:6). Qui, en Apocalypse 1:17-18 revendique ce titre divin?

18. Dieu est "l'Alpha et l'Oméga", "le commencement et la fin" (Apocalypse 1:8; Apocalypse 21:6). Qui déclare posséder ces mêmes titres en Apocalypse 22:13-20 ?

19. Yahweh est le créateur selon le Psaume 102:25,26 (Esaïe 44:24 ). Mais qui est le créateur selon Hébreux+1:8-10Hébreux 1:10? (voir verset 8 )

20. Yahweh est l'Ancien des jours de Daniel 7:9-10 Qui est ce "fils de l'homme" d'Apocalypse 1:13-16 qui porte les mêmes caractères que l'Ancien des jours?

21. En Esaïe 10:21, Yahweh est appelé "Dieu fort" (ou puissant); qui est appelé le "Dieu fort" dans le chapitre précédent? (Esaïe+9:69:6)

22. Puisqu'aucun "autre Dieu" n'a pu être (ni ne pourra être) formé à côté de Yahweh ( Esaïe 43:10) comment se fait-il que: "la Parole (Jésus) était auprès de Dieu, et que la Parole était Dieu"? ( Jean 1:1-2)

23. Yahweh avait envoyé des prophètes à son peuple (Jérémie 35:15), mais qui les envoie d'après Matthieu 23:34?

24. Jean-Baptiste devait préparer le chemin devant Yahweh (Malachie 3:1 et Luc 1:76); devant qui, en réalité, a-t-il préparé le chemin (Jean 3:28; Marc 1:1-3, 9) ?

25. Dans le chapitre 6 de son livre Esaïe voit la gloire de Yahweh (Esaïe 6:5) mais selon Jean 12:36-42 Jean 12:41, de qui vit-il réellement la gloire?

26. Yahweh est le seul sauveur (Esaïe 43:11). Qui est le Sauveur dont nous parle Jean 4:42 et 2 Timothée 1:10?

27. C'est Yahweh qui, seul, scrute les coeurs et les reins (Jérémie 17:10). Qui a aussi le même pouvoir? (Apocalypse 2:23)

28. En Zacharie 11:12-13, Yahweh dit qu'il a été estimé trente pièces d'argent par son peuple (le prix d'un esclave: Exode 21:32).

Qui, en Matthieu 26:15 et Matthieu 27:3-10 est évalué trente pièces d'argent selon la prophétie de Zacharie?

29. Y a-t-il une unique chose que Dieu possède et qui n'appartient pas à Jésus? (Jean 16:15 et Jean+17:10)

30. Y a-t-il une unique chose que Dieu puisse faire et que Jésus ne soit pas capable d'effectuer? (Jean 5:19)

31. Y a-t-il une unique chose qui soit venue à l'existence sans Jésus-Christ? (Jean 1:3)

32. C'est Dieu lui-même qui viendra exercer les jugements sur la terre (Esaïe 35:4). Apocalypse 19:11-16 nous présente celui qui vient les exécuter. Qui est-ce? (comparer Jude 14-15)

33. Les hommes devront tous rendre compte à Dieu après leur mort (Hébreux 9:27 et Romains 14:12), mais qui, seul, exercera le jugement? (Jean 5:22)

34. YAHWEH est le "Roi de ceux qui règnent et le Seigneur de ceux qui dominent" (Timothée 6:15) mais qui est réellement le "Roi des rois et le Seigneur des seigneurs"? (Apocalypse 19:16)

35. Pourquoi Dieu ordonne-t-il aux anges de rendre hommage (= adorer) au Seigneur Jésus (Hébreux 1:6) puisqu'il ne faut rendre hommage (= adorer) qu'à Dieu seul? (Apocalypse 19:10)

36. Puisque Dieu ne peut donner sa gloire à un autre qu'à lui même (Esaïe 42:8 et Esaïe+48:11) pourquoi le Père veut-il qu'on honore le Fils comme on l'honore lui-même? (Jean 5:23)

37. C'est Dieu seul qui est digne de recevoir "la gloire, l'honneur et la puissance" (Apocalypse 4:11) mais qui encore est digne de les recevoir? (Apocalypse 5:12)

38. Pourquoi les Juifs cherchaient-ils à faire mourir Jésus? (Jean 5:18 )

39. Comment le Seigneur Jésus est-il appelé par l'apôtre Thomas en Jean 20:28 ?
Bonne méditation.

Mouad

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 17 janv.09, 02:05
Réponses : 0
Localisation : nanterre

Ecrit le 22 févr.09, 05:26

Message par Mouad »

Pourrais tu être plus clair Bernard ? Merci

Hajer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 912
Enregistré le : 31 oct.08, 10:05
Réponses : 0

Ecrit le 22 févr.09, 06:11

Message par Hajer »

Mouad a écrit :Pourrais tu être plus clair Bernard ? Merci
Rien ne peut etre clair plusque ceci.

Luc, Chapitre 6, Verset 12 :"Or il advint, en ces jours-là, qu'il s'en alla dans la montagne pour prier, et il passait toute la nuit à prier Dieu."

Si Jésus etait dieu alors pour qui il prie.
Le verst est clair encore une fois en disant : prier dieu
Donc Jésus n'est pas un dieu.
Il est seulement un etre humain, qui pleure, s'enerve, avoir peur, mange, bois, prie ...
En conclusion, jésus prie pour le dieu, créateur de toutes choses comme faisaient les musulmans qui passent toute la nuit a prier.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Ecrit le 22 févr.09, 06:16

Message par slamani »

Hajer a écrit : Si Jésus etait dieu alors pour qui il prie.
Le verst est clair encore une fois en disant : prier dieu

il a fais semblant peut être... :wink:
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Hajer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 912
Enregistré le : 31 oct.08, 10:05
Réponses : 0

Ecrit le 22 févr.09, 06:29

Message par Hajer »

slamani a écrit :
il a fais semblant peut être... :wink:

Pourtant se sont des choses banales.
Je ne sais pas comment ils pensent ?

Jésus a dis des dixaines de fois qu'il est le messger de dieu et n'a jamais dis qu'il est dieu et pourtant il viennent te dire qu'il n'est pas le messager de dieu mais il est dieu.

Ca rend fou ce type de pensée.

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Ecrit le 22 févr.09, 06:47

Message par Bernard »

Hajer a écrit :
Pourtant se sont des choses banales.
Je ne sais pas comment ils pensent ?

Jésus a dis des dixaines de fois qu'il est le messger de dieu et n'a jamais dis qu'il est dieu et pourtant il viennent te dire qu'il n'est pas le messager de dieu mais il est dieu.

Ca rend fou ce type de pensée.
Pourtant le juifs disaient nous te condamnons car tu te fait Dieu. Jésus aussi pardonne les péchés et les scribes lui font la réflexion disant que Dieu seul pardonne les péchés.

* je n'ai pas mis les références Biblique car, vous les connaissaient ... je me trompe ?

Hajer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 912
Enregistré le : 31 oct.08, 10:05
Réponses : 0

Ecrit le 22 févr.09, 06:53

Message par Hajer »

Si j'ai bien compris jésus pour toi est dieu ?

Donc :
1- a qui prie jésus et a qui demande de l'aide ?
2- Et quant jésus etait dans le ventre de sa mere qui commandait le monde ?
3-Qui es le dieu de moise ?

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Ecrit le 22 févr.09, 07:04

Message par slamani »

je ne sais pas si vous ne lisez pas bien votre bible ou vous fêtes expré...


10.22 On célébrait à Jérusalem la fête de la Dédicace. C'était l'hiver.
10.23 Et Jésus se promenait dans le temple, sous le portique de Salomon.
10.24 Les Juifs l'entourèrent, et lui dirent: Jusques à quand tiendras-tu notre esprit en suspens? Si tu es le Christ, dis-le nous franchement.
10.25 Jésus leur répondit: Je vous l'ai dit, et vous ne croyez pas. Les oeuvres que je fais au nom de mon Père rendent témoignage de moi.
10.26 Mais vous ne croyez pas, parce que vous n'êtes pas de mes brebis.
10.27 Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent.
10.28 Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.
10.29 Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père.
10.30 Moi et le Père nous sommes un.
10.31 Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.
10.32 Jésus leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous?
10.33 Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.
10.34 Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux?
10.35 Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie,
10.36 celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu.
(Jean)

comme vous pouvez voir dans le contexte ,les juifs quand ils ont cru que Jésus voulait dire a la lettre qu'il est Dieu , il nia cela en leur rappelant ce qui est dit dans la loi" J'ai dit: Vous êtes des dieux? " il leur expliqua donc qu e ce ne fut qu'une parabole.


les juifs ont tué la plus part des prophètes de dieu, pourquoi ?

qui a tué Jean Batiste et Zacharie ?
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Spirit-Of-Elohim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 55
Enregistré le : 14 févr.09, 09:44
Réponses : 0

Ecrit le 22 févr.09, 12:30

Message par Spirit-Of-Elohim »

c'est du n'importe quoi MDR
un dieu qui prit un dieu et ce dieu est le fils de dieu
Image

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Ecrit le 22 févr.09, 14:25

Message par slamani »

Spirit-Of-Elohim a écrit :c'est du n'importe quoi MDR
un dieu qui prit un dieu et ce dieu est le fils de dieu
c'est pire que çà, un Dieu qui prit lui même, il demande de l'aide a lui même, ... (doh)
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: Jésus n'est ni Dieu, ni le Fils de Dieu

Ecrit le 22 févr.09, 14:36

Message par slamani »

Tite a écrit : DIEU t'a créé parce qu'IL t'AIME infiniment !

salut Tite,

oui biensur, Dieu nous a créé, mais Jésus n'a rien avoir avec la création, Jésus était créé par Dieu, une créature peut créé ? si c'est oui, donc Jésus est un Dieu aussi, on aura alors 2 Dieux,

tu sais ce que çà veux dire 2 dieux Tite ?
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 673
Enregistré le : 22 sept.08, 21:30
Réponses : 0

Ecrit le 23 févr.09, 04:37

Message par noor »

slamani a écrit : c'est pire que çà, un Dieu qui prit lui même, il demande de l'aide a lui même, ... (doh)
La derniere fois j'ai dit ça a un menbre du forum, il m'a repondu il nous arrive a tous de se parlait a soi-meme lol mais le pires c'est qu'il était serieux !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68392
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 23 févr.09, 05:16

Message par medico »

JESUS n'est pas DIEU tout puissant mais il est un dieu il faut s'entendre sur le mot DIEU.
Tout ce qui est adoré peut être appelé dieu, étant donné que l’adorateur lui attribue une puissance supérieure à la sienne et le vénère. On peut même faire de son ventre un dieu (Rm 16:18 ; Ph 3:18, 19). La Bible dit qu’il y a beaucoup de dieux (Ps 86:8 ; 1Co 8:5, 6), mais elle montre que les dieux des nations sont des dieux sans valeur. — Ps 96:5 
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités