Jésus n'est ni Dieu, ni le Fils de Dieu

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 673
Enregistré le : 22 sept.08, 21:30
Réponses : 0

Ecrit le 23 févr.09, 05:18

Message par noor »

Donc vous pensez qu'il existe deux divinités ?
Certes une est moins puissante que l'autres mais il en existe 2 ?

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 23 févr.09, 05:19

Message par Ren' »

noor a écrit :Donc vous pensez qu'il existe deux divinités ?
Certes une est moins puissante que l'autres mais il en existe 2 ?
Les TJ comme Medico, apparemment, oui. Pas les autres chrétiens.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 673
Enregistré le : 22 sept.08, 21:30
Réponses : 0

Ecrit le 23 févr.09, 05:25

Message par noor »

Pfff c'est du polytheisme ...
Medico a raison quand il dit que tout ce qui adoré est nommé "dieu" donc quiconque adore Jesus, le prend pour un "dieu" ! La religion est facile et le sera toujours, Dieu envoi des messagers en tant que guide pour une communauté nous devons les suivres point a la ligne, pourquoi dire que tel est Dieu ? Dieu est un, Ses messagers l'atteste, les anges et les sinceres qui n'unifient aussi !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68392
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 23 févr.09, 05:25

Message par medico »

JESUS n'est pas le DIEU TOUT PUISSANT.
Jn 1:1 — “ et la Parole était un dieu (elle était de condition divine) ”
Gr. : καὶ θεὸς ἦν ὁ λόγος (kaï théos ên ho logos)
1808 “ et la parole était un dieu ”  The New Testament,
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Ecrit le 23 févr.09, 05:30

Message par TRIPLE-X »

medico a écrit :JESUS n'est pas DIEU tout puissant mais il est un dieu il faut s'entendre sur le mot DIEU.
Tout ce qui est adoré peut être appelé dieu, étant donné que l’adorateur lui attribue une puissance supérieure à la sienne et le vénère. On peut même faire de son ventre un dieu (Rm 16:18 ; Ph 3:18, 19). La Bible dit qu’il y a beaucoup de dieux (Ps 86:8 ; 1Co 8:5, 6), mais elle montre que les dieux des nations sont des dieux sans valeur. — Ps 96:5 
Si le fils serait juste puissant alors comment comprendre ces verset sque le fils est le créateur de la puissance et ?

Colossiens 1:16 Car c’est en lui qu’ont été créées toutes choses dans les cieux comme sur la terre, les visibles, les invisibles, les Trônes et les Seigneuries, les Autorités, les Puissances. Oui, par lui et pour lui tout a été créé...

Ephésiens 1:20 Il l’a mise en action dans le Christ, en le ressuscitant d’entre les morts et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes, 21 au–dessus de toute principauté, autorité, puissance, souveraineté, au–dessus de tout nom qui peut se nommer, non seulement dans le siècle présent, mais encore dans le siècle à venir.

Christ est bien au dessus de tout nom ....

Ephésiens révéle bien une toute Puissance du fils..

car il est assis sur le trône de Dieu...

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 673
Enregistré le : 22 sept.08, 21:30
Réponses : 0

Ecrit le 23 févr.09, 05:36

Message par noor »

Colossiens 1:16 Car c’est en lui qu’ont été créées toutes choses dans les cieux comme sur la terre, les visibles, les invisibles, les Trônes et les Seigneuries, les Autorités, les Puissances. Oui, par lui et pour lui tout a été créé...

Ephésiens 1:20 Il l’a mise en action dans le Christ, en le ressuscitant d’entre les morts et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes, 21 au–dessus de toute principauté, autorité, puissance, souveraineté, au–dessus de tout nom qui peut se nommer, non seulement dans le siècle présent, mais encore dans le siècle à venir.
Qui parle ici ? Jesus ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68392
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 23 févr.09, 05:38

Message par medico »

mais JESUS est le maître ouvrier de la création.

(Proverbes 8:22-30) 22 “ Jéhovah lui-même m’a produite comme le commencement de sa voie, la plus ancienne de ses œuvres d’autrefois. 23 Depuis des temps indéfinis j’ai été installée, depuis le début, depuis des temps antérieurs à la terre. 24 Quand il n’y avait pas d’abîmes d’eau j’ai été enfantée comme dans les douleurs, quand il n’y avait pas de sources chargées d’eau. 25 Avant que les montagnes aient été établies, avant les collines, j’ai été enfantée comme dans les douleurs, 26 alors qu’il n’avait pas encore fait la terre et les espaces, et la première partie des masses de poussière du sol productif. 27 Quand il prépara les cieux, j’étais là ; quand il décréta un cercle sur la face de l’abîme d’eau, 28 quand il affermit les masses nuageuses en haut, quand il rendit fortes les sources de l’abîme d’eau, 29 quand il assigna son décret à la mer, pour que les eaux n’enfreignent pas son ordre, quand il décréta les fondements de la terre, 30 alors je devins près de lui comme un habile ouvrier, et je devins celle à qui il était particulièrement attaché, jour après jour, tandis que je me réjouissais tout le temps devant lu [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Ecrit le 23 févr.09, 05:42

Message par TRIPLE-X »

medico a écrit :JESUS n'est pas le DIEU TOUT PUISSANT.
Jn 1:1 — “ et la Parole était un dieu (elle était de condition divine) ”
Gr. : καὶ θεὸς ἦν ὁ λόγος (kaï théos ên ho logos)
1808 “ et la parole était un dieu ”  The New Testament,
Ok regardons mots par mots dans ta citation..

καὶ= et

θεὸς= Dieu

ἦν=était

ὁ = (un)

λόγος = Parole

------------------------------------------------------------------------------------


1808 “ et la parole était un dieu ”


Vois-tu pas qu'il y a un mélange de mots et le contexte change pour dévier vers un autre sens ...?

fais-le sans changer la phrase.

Et Dieu était un Parole...

Et selon ta traduction : et la parole était un dieu
Modifié en dernier par TRIPLE-X le 23 févr.09, 05:45, modifié 1 fois.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Ecrit le 23 févr.09, 05:44

Message par TRIPLE-X »

medico a écrit :mais JESUS est le maître ouvrier de la création.

(Proverbes 8:22-30) 22 “ Jéhovah lui-même m’a produite comme le commencement de sa voie, la plus ancienne de ses œuvres d’autrefois. 23 Depuis des temps indéfinis j’ai été installée, depuis le début, depuis des temps antérieurs à la terre. 24 Quand il n’y avait pas d’abîmes d’eau j’ai été enfantée comme dans les douleurs, quand il n’y avait pas de sources chargées d’eau. 25 Avant que les montagnes aient été établies, avant les collines, j’ai été enfantée comme dans les douleurs, 26 alors qu’il n’avait pas encore fait la terre et les espaces, et la première partie des masses de poussière du sol productif. 27 Quand il prépara les cieux, j’étais là ; quand il décréta un cercle sur la face de l’abîme d’eau, 28 quand il affermit les masses nuageuses en haut, quand il rendit fortes les sources de l’abîme d’eau, 29 quand il assigna son décret à la mer, pour que les eaux n’enfreignent pas son ordre, quand il décréta les fondements de la terre, 30 alors je devins près de lui comme un habile ouvrier, et je devins celle à qui il était particulièrement attaché, jour après jour, tandis que je me réjouissais tout le temps devant lu [...]

Dieu seul est le seul ouvrier.

Comme le verset que tu cites le fils est aussi l'ouvrier alors il doit être Dieu car Dieu dit quoi en bas ???

Esaïe 44:24 Ainsi parle l’Eternel, ton rédempteur, Celui qui t’a formé dès ta naissance : Moi, l’Eternel, j’ai fait toutes choses, Seul j’ai déployé les cieux, Seul j’ai étendu la terre.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Ecrit le 23 févr.09, 05:52

Message par TRIPLE-X »

Médico


Est-ce que les Tjs sont Monothéisme ou Polytheiste ?

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 673
Enregistré le : 22 sept.08, 21:30
Réponses : 0

Ecrit le 23 févr.09, 06:02

Message par noor »

TRIPLE-X a écrit :Médico


Est-ce que les Tjs sont Monothéisme ou Polytheiste ?
Vous etes tout les deux polytheistes pour moi.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Ecrit le 23 févr.09, 06:11

Message par TRIPLE-X »

noor a écrit : Vous etes tout les deux polytheistes pour moi.

Comment puis-je être polythéiste si je ni pas et l'affirme pas qu'il existe des dieux ou un Dieu ?

Un polythéiste croit en plusieurs Dieu alors que moi je ni pas et l'affirme pas.

Un monothéiste croit en un Dieu alors que moi je ni pas et l'affirme pas.


Le Dieu biblique de l'ancien testament dit : qu'il existe que lui et il est le seul Dieu qui sauve et est le seul créateur.

L'ancien testament (Esaie) il existe un verset qui dit : un enfant nous ai né ... on l'appellera Dieu puissant.

Dans l'ancien aussi il y a une mention d'emmanuelle (Dieu avec nous) que le nouveau reprend et désigne Jésus.


Dans le nouveau , Jésus est déclaré le créateur , le sauveur.

Thomas lui dit : mon Seigneur et mon Dieu.

Les Juifs veulent le tuer car Jésus se dit Dieu.

Jean dit de lui : la Parole était Dieu.

Paul affirme que Jésus est Dieu.

etc


L'ancien dit aussi que Dieu seul sauve et il est le seul créateur et qu'il n'existe pas d'autre Dieu que lui.

Même Dieu dit qu'il va venir marcher au travers d'eux (Juifs)...


conclussion, il faut voir le fils comme une partie de Dieu dans la bible qui est un ensemble de trois qui forme un.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68392
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 23 févr.09, 06:40

Message par medico »

la définition du mot DIEU je l'ai donné plus haut .
JESUS est un puissant ( un dieu ) mais pas le tout puissant car JESUS a été créé. mais DIEU lui a donné le privilége de pouvoir aussi créé.
(Proverbes 8:22) 22 “ Jéhovah lui-même m’a produite comme le commencement de sa voie, la plus ancienne de ses œuvres d’autrefois .

Le Fils de Dieu, en revanche, est “ le premier-né de toute création ”. Il a été produit, créé ; il est la plus ancienne de toutes les œuvres de Jéhovah (Colossiens 1:15). Conformément à ce que dit ce passage des Proverbes, il est venu à l’existence avant la terre et les cieux. Il était alors la Parole, le Porte-parole de Dieu, et donc l’expression parfaite de la sagesse divine. — Jean 1:1.
À quoi le Fils a-t-il été occupé pendant la période incommensurable qui a précédé sa venue sur terre ? Le verset 30 nous apprend qu’il était près de Dieu comme “ un habile ouvrier ”. Qu’est-ce que cela signifie ? Colossiens 1:16 explique : “ Par son moyen toutes les autres choses ont été créées dans les cieux et sur la terre [...]. Toutes les autres choses ont été créées par son intermédiaire et pour lui. ” Jéhovah, le Créateur, a donc employé son Fils, l’habile Ouvrier, à faire venir à l’existence tout le reste de la création
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Ecrit le 23 févr.09, 06:50

Message par TRIPLE-X »

medico a écrit :la définition du mot DIEU je l'ai donné plus haut .
JESUS est un puissant ( un dieu ) mais pas le tout puissant car JESUS a été créé. mais DIEU lui a donné le privilége de pouvoir aussi créé.
(Proverbes 8:22) 22 “ Jéhovah lui-même m’a produite comme le commencement de sa voie, la plus ancienne de ses œuvres d’autrefois .

Le Fils de Dieu, en revanche, est “ le premier-né de toute création ”. Il a été produit, créé ; il est la plus ancienne de toutes les œuvres de Jéhovah (Colossiens 1:15). Conformément à ce que dit ce passage des Proverbes, il est venu à l’existence avant la terre et les cieux. Il était alors la Parole, le Porte-parole de Dieu, et donc l’expression parfaite de la sagesse divine. — Jean 1:1.
À quoi le Fils a-t-il été occupé pendant la période incommensurable qui a précédé sa venue sur terre ? Le verset 30 nous apprend qu’il était près de Dieu comme “ un habile ouvrier ”. Qu’est-ce que cela signifie ? Colossiens 1:16 explique : “ Par son moyen toutes les autres choses ont été créées dans les cieux et sur la terre [...]. Toutes les autres choses ont été créées par son intermédiaire et pour lui. ” Jéhovah, le Créateur, a donc employé son Fils, l’habile Ouvrier, à faire venir à l’existence tout le reste de la création
Le mots Dieu désigne une toute puissance.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68392
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 23 févr.09, 07:17

Message par medico »

Le mots Dieu désigne une toute puissance.
pas forcément.
Les mots hébreux. Parmi les mots hébreux traduits par “ Dieu ” figure ’Él, qui signifie vraisemblablement “ Puissant, Fort ”. (Gn 14:18.) Il est utilisé pour parler de Jéhovah, d’autres dieux et d’hommes. Il est aussi largement employé dans la formation de noms propres, comme Élisha (qui signifie “ Dieu est salut ”) et Mikaël (“ Qui est comme Dieu ? ”). Dans certains endroits, ’Él apparaît avec l’article défini (ha’Él, littéralement : “ le Dieu ”) pour désigner Jéhovah, ce qui le différencie des autres dieux.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités