[TJ] Quelle est la ville nommée allégoriquement Babylone ?

Répondre
tancrède

tancrède

Ecrit le 22 févr.09, 13:06

Message par tancrède »

SaN a écrit :
Reflechissez un peu.
-Vous n'arriverez jamais, à faire comprendre à des hommes, ce qu'ils n'ont pas envie de comprendre. Même si vous avez raison.
-Parlez et laissez parler, chacun sait lire et se fait son propre avis.

Absolument vrai. Chacun sait lire, mais pas grand monde est capable de comprendre ce qu'il lit.

Tancrède

Mikael-Dauphin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 272
Enregistré le : 19 déc.08, 18:07
Réponses : 0

Ecrit le 22 févr.09, 18:01

Message par Mikael-Dauphin »

Salut Tancrède,

je clarifie d'abord les choses, pour que tu comprennes mieux mon point de vue :

La Jérusalem antique était certes le lieu de manifestation de l'Eternel, mais cette ville avec son temple et ses ordonnances n'était que la préfiguration de la Jérusalem céleste à venir de laquelle coule le fleuve de vie. C'est en se tournant vers elle et non vers la cité terrestre devenue un repaire de démons que les judéo-chrétiens ont été sauvés de la destruction de l'an 70 (cf. Joël 2 : 32).

Néanmoins il sera un temps, celui du règgne de mille ans où y aura un 3è temple, mais au dessus la cité céleste qui elle seule sera la cité permanente à l'issue des mille ans.


L’Ecriture sainte est tout à fait claire quant à la nature spirituelle du royaume. Jésus n’a pas désiré devenir le roi d’une nation : « Ces gens, ayant vu le miracle que Jésus avait fait, disaient : Celui-ci est vraiment le prophète qui doit venir dans le monde. Et Jésus, sachant qu’ils allaient venir l’enlever pour le faire roi, se retira de nouveau sur la montagne, lui seul. » (Jean 6 : 14-15).

Mais le règne des mille ans sera un temps bien particulier, où ceux qui n'auront pas participé à la 1ère résurrection seront plus sous le temps de la Grâce, serons sous un temps de jugement, et où apparaitra un 3è temple que profanera l'antéchrist s'y autoproclamant Dieu... Le 3è temple devrait etre détruit avec l'antéchrist anéanti par le souffle du Christ. C'est alors que les juifs devraient non plus se tourner vers ce temple dans la ville mais vers le "temple" hors de la ville : Jésus. Jésus qui règnera au dessus de la Jérusalem céleste qui "descendra" vers les hommes. En ce sens Jésus reviendra sur des nuées.

En réponse aux pharisiens puis à Ponce Pilate, Jésus a spécifiquement déclaré que son royaume ne serait pas d’ordre politique : « Les pharisiens demandèrent à Jésus quand viendrait le royaume de Dieu. Il leur répondit : Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards. On ne dira point : Il est ici, ou : Il est là. Car voici, le royaume de Dieu est au milieu de vous. » (Luc 17 : 20-21).

« Mon royaume n’est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs ; mais maintenant mon royaume n’est point ici-bas. Pilate lui dit : Tu es donc roi ? Jésus répondit : Tu le dis, je suis roi. Je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité écoute ma voix. » (Jean 18 : 36-37).

Lorsqu’il rencontra les disciples d’Emmaüs qui se demandaient quand allait paraître le Messie qui repousserait les Romains hors de Judée, Jésus les réprimanda et leur expliqua le sens des écrits de l’Ancien Testament : « Nous espérions que ce serait lui qui délivrerait Israël ; mais avec tout cela, voici le troisième jour que ces choses se sont passées… O Hommes sans intelligence, et dont le cœur est lent à croire tout ce qu’on dit les prophètes ! Ne fallait-il pas que le Christ souffrit ces choses, et qu’il entrât dans sa gloire ? » (Luc 24 : 21.25-26).

Plus tard, l’apôtre Paul exhorta les membres de l’Eglise de Philippes à ne pas suivre les zélotes dans leurs agissements : « Soyez tous mes imitateurs, frères, et portez les regards sur ceux qui marchent selon le modèle que vous avez en nous. Car il en est plusieurs qui marchent en ennemi de la croix de Christ, je vous en ai souvent parlé, et j'en parle maintenant encore en pleurant. Leur fin sera la perdition ; ils ont pour dieu leur ventre, ils mettent leur gloire dans ce qui fait leur honte, ils ne pensent qu'aux choses de la terre. Mais notre cité à nous est dans les cieux, d'où nous attendons aussi comme Sauveur le Seigneur Jésus-Christ, qui transformera le corps de notre humiliation, en le rendant semblable au corps de sa gloire, par le pouvoir qu'il a de s'assujettir toutes choses. » (Philippiens 3 : 17-21).


Enfin, l’auteur de l’épître aux Hébreux déclara que la terre de Canaan n’était qu’une préfiguration de la cité céleste attendue par les saints de l’Ancien Testament. Il encouragea les judéo-chrétiens de cette époque à conserver la foi en la promesse donnée à Abraham : « Or, puisqu’il est encore réservé à quelques-uns d’y entrer, et que ceux à qui d’abord la promesse a été faite n’y sont pas entrés à cause de leur désobéissance, Dieu fixe de nouveau un jour - aujourd’hui - en disant dans David si longtemps après, comme il est dit plus haut : Aujourd’hui, si vous entendez sa voix, n’endurcissez pas vos cœurs. Car, si Josué leur eût donné le repos, il ne parlerait pas après cela d’un autre jour. Il y a donc un repos de sabbat réservé au peuple de Dieu. Car celui qui entre dans le repos de Dieu se repose de ses œuvres, comme Dieu s’est reposé des siennes. » (Hébreux 4 : 6-10).

« C’est par la foi qu’Abraham, lors sa vocation, obéit et partit pour un lieu qu’il devait recevoir en héritage, et qu’il partit sans savoir où il allait. C’est par la foi qu’il vint s’établir dans la terre promise comme dans une terre étrangère, habitant sous des tentes, ainsi qu’Isaac et Jacob, les cohéritiers de la même promesse. Car il attendait la cité qui a de solides fondements, celle dont Dieu est l’architecte et le constructeur … C’est dans la foi qu’ils sont tous morts, sans avoir obtenu les choses promises ; mais ils les ont vues de loin, crues et saluées, reconnaissant qu’ils étaient étrangers et voyageurs sur la terre. Ceux qui parlent ainsi montrent qu’ils cherchent une patrie. S’ils avaient eu en vue celle d’où ils étaient sortis, ils auraient eu le temps d’y retourner. Mais maintenant ils en désirent une meilleure, c’est-à-dire une céleste. C’est pourquoi Dieu n’a pas honte d’être appelé leur Dieu, car il leur a préparé une cité. » (Hébreux 11 : 8-10.13-16).

« Veillez à ce que nul ne se prive de la grâce de Dieu ; à ce qu’aucune racine d’amertume, poussant des rejetons, ne produise du trouble, et que plusieurs n’en soient affectés ; à ce qu’il n’y ait ni impudique, ni profane comme Esaü, qui pour un mets vendit son droit d’aînesse. Vous savez que, plus tard, voulant obtenir la bénédiction, il fut rejeté, quoiqu’il la sollicitât avec larmes ; car son repentir ne put avoir aucun effet. Vous ne vous êtes pas approchés d’une montagne qu’on pouvait toucher et qui était embrasée par le feu, ni de la nuée, ni des ténèbres, ni de la tempête, ni du retentissement de la trompette, ni du bruit des paroles, tel que ceux qui l’entendirent demandèrent qu’il ne leur en fût adressé aucune de plus, car ils ne supportaient pas cette déclaration : Si même une bête touche la montagne, elle sera lapidée et percée d’un dard. Et ce spectacle était si terrible que Moïse dit : Je suis épouvanté et tout tremblant ! Mais vous avez choisi de vous approcher de la montagne de Sion, de la cité du Dieu vivant, la Jérusalem céleste, des myriades qui forment le chœur des anges, de l’assemblée des premiers-nés inscrits dans les cieux, du juge qui est le Dieu de tous, des esprits des justes parvenus à la perfection, de Jésus qui est le médiateur de la nouvelle alliance, et du sang de l’aspersion qui parle mieux que celui d’Abel. » (Hébreux 12 : 15-24).

Je ne nie donc pas la dimension céleste du Royaume,
mais pour moi il y aura un 3è temple qui recevra l'anté-christ.

Quant au nretour de Jésus, nous avons cela :

« Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés, afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur, et qu’il envoie celui qui vous a été destiné, Jésus-Christ, que le ciel doit recevoir jusqu’aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes. » (Actes 3 : 19-21).

Dieu te sanctifie,
Mikael

Mikael-Dauphin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 272
Enregistré le : 19 déc.08, 18:07
Réponses : 0

Ecrit le 22 févr.09, 18:12

Message par Mikael-Dauphin »

Re-salut,
Étant donné que tu te montres un peu plus raisonnable Mikeal

64 Jésus lui (au grand sacrificateur) répondit: Tu l’as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l’homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.
Il y a 3è temple et rétablissement des sacrifices tel que voulu par Dieu pour un temps, mais ce temple n'est pas cité permanente, et les sacrifices ne sauraient pas devenir plus efficaces que celui de Jésus... ne nous trompon spas là dessus.
Le troisième temple est profané par l'anté-christ qui s'y autoproclame Dieu.
Jésus lui dirige depuis la Jérusalem céleste au dessus, en ce sens il revient sur des nuées.
Le ciel le reçoit jusqu'au rétablissement de toutes choses,
et force est de reconnaitre que toute chose n'est pas encore rétablie.
Seul Dieu venait juger son peuple sur des nuées. Et la Parrousia annoncé de Mattieu, Luc et Marc et Jacques, etc... confirme cela. Et à qui Jésus s'adressait-il en disant VOUS verrez ? À toi ou au grand sacrificateur et aux gens de son époque ?
Il revient en effet premièrement sur des nuées.
Mais attention il est dit que le ciel doit le recevoir JUSQU'au rétablissement de toute chose...
Luc 21:22 Car ce seront des jours de vengeance, pour l’accomplissement de tout ce qui est écrit.
Ce verset donne en effet matière à réfléchir,
mais l'apocalypse premièrement n'a-t-il pas apporté de nouvelles choses qui doivent être accomplies après la mort de Jésus, et après les paroles de Jésus ?
Et Paul n'a-t-il pas été inspiré arès la mort de Jésus sur des nouvelles choses qui doivent avoir lieu lorsqu'à la voix de l'archange le Seigneur lui même descendra ? Le parle-t-il pas de la profanation du temple par l'anté-christ ?

tancrède

tancrède

Ecrit le 22 févr.09, 19:16

Message par tancrède »

Citation:
Luc 21:22 Car ce seront des jours de vengeance, pour l’accomplissement de tout ce qui est écrit.

Ces jours de vengeance = cette génération et elle a pris fin en 70.

Tu sembles toujours surpris que Jésus n'est pas à revenir sur cette planète.

Je te l'ai déjà expliqué pourtant. La mission de Jésus était de racheter l'esprit pour lui donner un corps céleste pour le ciel. Il n'y a rien à refaire là-dessus. Tout est accompli pour toujours et aussi longtemps qu'il y aura des humains sur cette planète.

Cela résume la Bible entièrement de A à Z. Le plan de Dieu pour sauvé les humains est entièrement renfermé dans cela.

Il n'y a rien d'autres à faire, tout est fait.

Pourquoi essayer de jongler sur ce qui est si clair. Est-ce trop simple pour toi Mikeal ?


Tancrède

tancrède

tancrède

Ecrit le 22 févr.09, 19:46

Message par tancrède »

----------
Je ne m'en fait plus pour toi. Tu as parcouru un bon bout de chemin pour de défaire des enseignements des organisations qui maintiennent les gens dans l'ignorance.

Tu finiras ton parcours dans quelques temps. J'ai vu bien d'autres personnes qui ont passé par le même endroit, tout comme moi d'ailleurs.

Prend le temps de digérer. Il n'est jamais facile de se recoder avec les bons codes, de la Bible.

Beaucoup de personnes sont tout simplement omnibulé par la présence des juifs en Judée et y voit un signe des temps. Va sur les sites Preterist et lis davantage sur les études de l'apo... et tu finiras par comprendre que tout cela comcernaient le premier siècle, tout simplement.

Tancrède

tancrède

tancrède

Ecrit le 23 févr.09, 06:14

Message par tancrède »

--------

Le Chilioi (arbitrairement traduit par mille ans dans l'apo.) annoncé de l'AT

Le boeuf, le loup, l'agneau, le veau, etc...

Le boeuf et l'âne:
2 Cieux, écoutez! terre, prête l’oreille! Car l’Eternel parle. J’ai nourri et élevé des enfants, Mais ils se sont révoltés contre moi.
3 Le boeuf connaît son possesseur, Et l’âne la crèche de son maître: Israël ne connaît rien, Mon peuple n’a point d’intelligence.
Ici, nous avons un passage qui compare Israël à des animaux.

Le veau: Le veau a probablement été un emblême de la Samarie idôlatre.

5 L’Eternel a rejeté ton veau, Samarie! Ma colère s’est enflammée contre eux. Jusques à quand refuseront-ils de se purifier?
6 Il vient d’Israël, un ouvrier l’a fabriqué, Et ce n’est pas un Dieu; C’est pourquoi le veau de Samarie sera mis en pièces.
Jésus n'a t-il pas fait la paix entre les juifs et les samaritains avec son Évangile ?

Le loup:
Genèse 49:27 Benjamin est un loup qui déchire; Le matin, il dévore la proie, Et le soir, il partage le butin.

L'agneau:
Osée 4:16 Parce qu’Israël se révolte comme une génisse indomptable, Maintenant l’Eternel le fera paître Comme un agneau dans de vastes plaines.

Le lion et l'ours:
1 Samuel 17:37 David dit encore: L’Eternel, qui m’a délivré de la griffe du lion et de la patte de l’ours, me délivrera aussi de la main de ce Philistin. Et Saül dit à David: Va, et que l’Eternel soit avec toi!

Le lion, le loup, et la panthère:
Jérémie 5:6 C’est pourquoi le lion de la forêt les tue, Le loup du désert les détruit, La panthère est aux aguets devant leurs villes; Tous ceux qui en sortiront seront déchirés; Car leurs transgressions sont nombreuses, Leurs infidélités se sont multipliées.
Le lion, le loup, et la panthère ont été des emblêmes des babyloniens.

En somme, les animaux représente les gentils des différentes nations qui ont mangé dans un même pâturage, le pâturage du Christ et de son Évangile.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ce passage d'Isaïe nous relates sans l'ombre d'un doute la venue du Messie. Ceci s'est accomplie au premier siècle.

1 Puis un rameau sortira du tronc d’Isaï, Et un rejeton naîtra de ses racines.
2 L’Esprit de l’Eternel reposera sur lui: Esprit de sagesse et d’intelligence, Esprit de conseil et de force, Esprit de connaissance et de crainte de l’Eternel.
3 Il respirera la crainte de l’Eternel; Il ne jugera point sur l’apparence, Il ne prononcera point sur un ouï-dire.
4 Mais il jugera les pauvres avec équité, Et il prononcera avec droiture sur les malheureux de la terre; Il frappera la terre de sa parole comme d’une verge, Et du souffle de ses lèvres il fera mourir le méchant.
5 La justice sera la ceinture de ses flancs, Et la fidélité la ceinture de ses reins.
6 Le loup habitera avec l’agneau, Et la panthère se couchera avec le chevreau; Le veau, le lionceau, et le bétail qu’on engraisse, seront ensemble, Et un petit enfant les conduira.
NOTE: Dès l'âge de 12 ans, Jésus avait démontrer ses attributs de berger.
Donc, ce passage voulait dire que Jésus allait réunir dans la paix les juifs d'Israël et les gentils du premier siècle qui ont cru en lui.
Car comme nous avons pu le constater, les animaux représentaient les juifs et les gentils.

Cela n'a rien à voir avec des animaux, comme le prétende certain.

7 La vache et l’ourse auront un même pâturage, Leurs petits un même gîte; Et le lion, comme le boeuf, mangera de la paille.
8 Le nourrisson s’ébattra sur l’antre de la vipère, Et l’enfant sevré mettra sa main dans la caverne du basilic.
9 Il ne se fera ni tort ni dommage Sur toute ma montagne sainte; Car la terre sera remplie de la connaissance de l’Eternel, Comme le fond de la mer par les eaux qui le couvrent.
10 En ce jour, le rejeton d’Isaï Sera là comme une bannière pour les peuples; Les nations se tourneront vers lui, Et la gloire sera sa demeure.

11 Dans ce même temps, le Seigneur étendra une seconde fois sa main, Pour racheter le reste de son peuple, Dispersé en Assyrie et en Egypte, A Pathros et en Ethiopie, A Elam, à Schinear et à Hamath, Et dans les îles de la mer.
12 Il élèvera une bannière pour les nations, Il rassemblera les exilés d’Israël, Et il recueillera les dispersés de Juda, Des quatre extrémités de la terre.

Le premier siècle et l'ère du Chilioi a vu les juifs des nations (de la diaspora) et les paiens être réunis par le Christ et son message.

Tancrède

tancrède

tancrède

Ecrit le 23 févr.09, 06:34

Message par tancrède »

------

Il y a des règles capitales à respecter dans le Écrits juifs

Christ était un juif, il est capital que l'antéchrist l'était lui-aussi
Le Christ représentait le temple, le point de communication avec Dieu

L'antéchrist représentait l'anti-contact avec Dieu.

Seul le grand sacrificateur du temple des années 65-70 a été l'antéchrist et le fils de la perdition

Les écrits historiques de Flavius témoignent d'un tel personnage dans les années 60-70 environ

Ce grand sacrificateur était très corrompu et il était assurément contre le message du Christ.

L'épître de Jean définie bien que tous les juifs qui ne confessaient pas le Christ était un antéchrist. Sauf que le grand sacrificateur était un antéchrist d'autorité

S.V.P. Il est bien important de respecter les paramètres fixés des Écrits.
À savoir que les choses juives appartenaient seulement au peuple juif.

tancrède

tancrède

Ecrit le 23 févr.09, 08:13

Message par tancrède »

--------

Satan, lié pendant le Chilioi

Commençons avec Jean 12:

28 Père, glorifie ton nom! Et une voix vint du ciel: Je l’ai glorifié, et je le glorifierai encore.
29 La foule qui était là, et qui avait entendu, disait que c’était un tonnerre. D’autres disaient: Un ange lui a parlé.
30 Jésus dit: Ce n’est pas à cause de moi que cette voix s’est fait entendre; c’est à cause de vous.
31 Maintenant a lieu le jugement de ce monde; maintenant le prince de ce monde sera jeté dehors (EXO = hors de...).32 Et moi, quand j’aurai été élevé de la terre, j’attirerai tous les hommes à moi.

Les Écrits nous enseignes que les 70 disciples sont revenus à Jésus en chassant des démons. Jésus dit: Je voyais Satan tomber du ciel comme un éclair. - Donc, Satan perdait du pouvoir.

Je vous fais remarquer immédiatement, que le terrain de jeu du diable était princpalement la terre des juifs, la Judée. Cependant, pendant le Chilioi, à l'extérieur de la Judée, Paul chassa un esprit de python(divination).

De son côté, la révélation de Jean dans l'apo. nous révéla que Satan sera lié pendant le Chilioi afin de ne plus séduire les nations. Et qui retrouvions-nous, au premier siècle dans les nations ? Les juifs de la diaspora.

Et curieusement, n'y avait-il pas un disciple qui évangélisait les nations et les synagogues ? Mais oui, notre très cher ami Paul.

Toutefois, Paul dit, pendant son ministère d'évangélisation des nations, que Satan l'a empêché d'aller vers un lieu.

Donc, les expressions: DEHORS, HORS, EXO, LIÉ signifiait que le diable perdait de l'autorité et du pouvoir.

Continuons dans l'esprit de la révélation de Jean.

...à la fin du Chilioi, le diable fut délié pour séduire les nations afin de détruire la ville sainte.

Et c'est là, qu'à partir de l'an 66 et demie, que les nations, avec pour serviteur le général Titus entra à Jérusalem et l'assiègia de 66 1/2 à l'an 70 et le tout se termina dans un déchaînement apocalyptique.

Certaines études historiques ont démontré clairement que l'armée romaine de Titus, fut réunis en chemin faisant, dans la vallée de Meguiddo (Harmaguédon) avant de se rendre en Judée et à Jérusalem

Harmaguédon, la guerre des juifs en Judée et la destruction de la ville prostituée qu'à été Jérusalem au premier siècle.

etc, etc...

Personne ne prétend que comprendre la Bible est facile. Mais avec un peu de logique et de simplicité vigoureuse....


Tancrède

tancrède

tancrède

Ecrit le 23 févr.09, 11:08

Message par tancrède »

----------

Mais le règne des mille ans sera un temps bien particulier, où ceux qui n'auront pas participé à la 1ère résurrection seront plus sous le temps de la Grâce, serons sous un temps de jugement, et où apparaitra un 3è temple que profanera l'antéchrist s'y autoproclamant Dieu... Le 3è temple devrait etre détruit avec l'antéchrist anéanti par le souffle du Christ. C'est alors que les juifs devraient non plus se tourner vers ce temple dans la ville mais vers le "temple" hors de la ville : Jésus. Jésus qui règnera au dessus de la Jérusalem céleste qui "descendra" vers les hommes. En ce sens Jésus reviendra sur des nuées.

Par Toutatis et par Bénélos, Jésus a fait sa Parrousia en 70. La Bible ne dit pas qu'il y aura deux Parrousia. C'est pourtant pas sorcier à comprendre.

Mat 24.... dis-nous qu'en arriva la destruction du temple, la fin du AION, et ton avènement (Parrousia)........ 34.... cette génération ne passera point que tout cela n'arrive.

Alors pour ceux qui ne sont pas capable de voir cela, allez-voir votre opticien de grâce, merci


Tancrède

tancrède

tancrède

Ecrit le 23 févr.09, 11:10

Message par tancrède »

---------

Mat 24.... dis-nous qu'en arriva la destruction du temple, la fin du AION, et ton avènement (Parrousia)........ 34.... cette génération ne passera point que tout cela n'arrive.

Faites un Poster de 5 pieds par 3 pieds et mettez-ça sur la porte du frigidaire. On s'en reparlera dans quelques jours

Je ne vous demande pas de faire une fixation sur ce passage. Je vous demande juste de le lire. Et si vous ne comprenez pas ce qui est écrit, allez-voir un psychiatre et ça presse énormément.

P.S. il n'y a qu'une seule Parrousia dans le NT.


Tancrède
--------------------------------------------------------
Modifié en dernier par tancrède le 23 févr.09, 14:33, modifié 1 fois.

tancrède

tancrède

Ecrit le 23 févr.09, 11:41

Message par tancrède »

-----------

Mat 24.... dis-nous qu'en arriva la destruction du temple, la fin du AION, et ton avènement (Parrousia)........ 34.... cette génération ne passera point que tout cela n'arrive

J'aimerais bien mettre les caractères encore beaucoup plus gros, mais c'est le max. pour ici.

Ces versets ne sont pas des allégories ou des métaphores. Cela est clair et nette.

J'ai demandé à 4 psychologues, des confrères, qui ne sont pas des théologiens, ceci: comment comprenez-vous ce passage ?

Les 4 ont répondu très catégoriquement, que cela était sans ambiguïté et sans équivoque. Cette génération-là qui ont vu ses choses arrivés. Cette génération est celle du premier siècle, les contemporains de Jésus et des apôtres, ont-ils dit.

Voyez-vous, la philosophie de ce monde est: Pourquoi simplifier lorsqu'on peut compliquer.

Bien je m'excuse, cela n'est pas la philosophie des Écritures.

Paul l'a dit lui-même: ....ne vous éloignez-pas de la simplicité de l'Évangile (des Écrits voulait-il dire et affirmer assurément).


Tancrède

Mikael-Dauphin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 272
Enregistré le : 19 déc.08, 18:07
Réponses : 0

Ecrit le 23 févr.09, 21:42

Message par Mikael-Dauphin »

Salut Tancrède,
Il n'y a rien d'autres à faire, tout est fait.

Pourquoi essayer de jongler sur ce qui est si clair. Est-ce trop simple pour toi Mikeal ?
N'esquive pas le verset que je t'ai cité qui dit que le Ciel doit recevoir Jésus jusqu'au rétablissement de toutes choses.
Il est clair que tout n'as pas encore été rétabli... Tu ne peux PAS nier ce fait.
Jésus a tout accompli quant à l'ancienne alliance,
mais la nouvelle a posé de nouvelles choses,
et le rétablissement total n'est pas fait encore...

Au lieu de te dire dans ton coeur "non, non, non" prends le temps de méditer, tu feras ton chemin et dans un certain temps tu auras fait ton chemin et comprendras mieux ma position.
31 Maintenant a lieu le jugement de ce monde; maintenant le prince de ce monde sera jeté dehors (EXO = hors de...).
Ceci correspond à l'archange Mikael qui chasse Satan des cieux...
et non à l'emprisonnement pour mille ans.

SaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
SaN
[ Aucun rang ]
Messages : 966
Enregistré le : 15 déc.06, 11:41
Réponses : 0

Ecrit le 23 févr.09, 23:01

Message par SaN »

Je vois qu'il faut que je me répète.

Reflechissez un peu.
-Vous n'arriverez jamais, à faire comprendre à des hommes, ce qu'ils n'ont pas envie de comprendre. Même si vous avez raison.
-Parlez et laissez parler, chacun sait lire et se fait son propre avis.

(vous ignorez ça et vous vous croyez intelligent...)
Toujours penser par soi-même.

tancrède

tancrède

Ecrit le 24 févr.09, 07:04

Message par tancrède »

SaN a écrit :Je vois qu'il faut que je me répète.

Reflechissez un peu.
-Vous n'arriverez jamais, à faire comprendre à des hommes, ce qu'ils n'ont pas envie de comprendre. Même si vous avez raison.
-Parlez et laissez parler, chacun sait lire et se fait son propre avis.

(vous ignorez ça et vous vous croyez intelligent...)
Proverbes 18:17 Le premier qui parle dans sa cause paraît juste; Vient sa partie adverse, et on l‘examine.

Il est parfois nécessaire d'argumenter, malheureusement.

Tancrède

tancrède

tancrède

Ecrit le 24 févr.09, 07:14

Message par tancrède »

Mikael-Dauphin a écrit :Salut Tancrède,
N'esquive pas le verset que je t'ai cité qui dit que le Ciel doit recevoir Jésus jusqu'au rétablissement de toutes choses.
Il est clair que tout n'as pas encore été rétabli... Tu ne peux PAS nier ce fait.
Jésus a tout accompli quant à l'ancienne alliance,
mais la nouvelle a posé de nouvelles choses,
et le rétablissement total n'est pas fait encore...

Au lieu de te dire dans ton coeur "non, non, non" prends le temps de méditer, tu feras ton chemin et dans un certain temps tu auras fait ton chemin et comprendras mieux ma position.
Ceci correspond à l'archange Mikael qui chasse Satan des cieux...
et non à l'emprisonnement pour mille ans.
Depuis quand le ciel est considéré comme le monde ????? Donc, le ciel est le monde, la terre aussi. Donc, Mikeal a chassé satan du monde céleste pour l'envoyer dans le monde terrestre. Donc tout est monde, mais Satan a été chassé du monde, mais quel monde au juste ???

Le ciel n'est-il pas le trône de Dieu et non un ou le monde ?


Et que veux dire: le rétablissement de toutes choses ? D'avoir redonné un corps aux esprits et une demeure éternelle, au ciel, n'est pas le rétablissement de ce que Adam et Ève avaient foutu en l'air ? Que cherches-tu de plus ????????????

Mat 17:11 Il répondit: Il est vrai qu’Elie doit venir, et rétablir toutes choses.

Et Elie a été Jean le Baptiste.
-----------------

Mat 17:11 cite une prophétie de l'AT, et il dit qu'Elie doit venir au temps de la fin pour rétablir toutes choses. Et Jean le Baptiste a été Elie. Et que faut-il en déduire ??????

C'est pas trop trop sorcier à compredre il me semble !
----------------------

Mais je suis en train de me demander ce que tu vas encore essayer d'inventer pour essayer de sortir de cela.


Tancrède
---------------------------------------------------

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités