Les particules de métamatière

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
tguiot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 19 févr.09, 07:52

Message par tguiot »

Vous voyez qu'un modérateur ça peut être utile?

Franchement, si c'était moi, les posts de métamatière, je dégage d'office...

Baphomet

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 févr.09, 08:01

Message par Baphomet »

Ah non, quand même, libre à lui de s’exprimer ! Ce genre d’absurdité métaphysique n’est fondamentalement pas plus grotesque que dieu avec ses petits anges, ses petits démons, sa vierge, son jésus, ses miracles, son enfer, son paradis, et compagnie...

Juste qu'on est moins habitué.
Cherche Satan,
pour vendre âme, bon état, hormis quelques taches
Me contacter par e-mail ou par MP
Prix négociable, pas de crédit

tguiot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 févr.09, 08:19

Message par tguiot »

non, c'est vrai, t'as raison baphomet

Claude De Bortoli

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 févr.09, 19:39

Message par Claude De Bortoli »

enigma a écrit :Du jamais vu! malgré avoir vu les 5 pages, j'avoue que je n'es rien pigé
Y a t il qqln qui peux me résumer en fin de compte c'est quoi cette metata dont vous parlez.. (drunk)
Simple !

J'ai découvert la nature dans laquelle tous les humains sans exception se voient vivre pour l'éternité après la mort de leur corps de matière.

Parlons simple. Ton corps de matière est mort. On l'enterre ou on le brûle. Il disparait de la nature de matière.

Et bien toi, par la magie de la symbiose de l'univers de matière et de l'univers de métamatière, tu ne meurs pas !! Exraordinaire, non !!

Tu te vois vivre dans une autre nature. Une nature avec des lois, des êtres vivants et une énergie pour faire fonctionner ces êtres vivants. Tu passes dans la nature de métamatière et tu te vois vivre pour l'éternité.

Ce "patrimoine" métamatériel se prépare dans le matériel, dans ta vie quotidienne. C'est la Croyance qui est chargée de l'étudier et de te montrer comment générer un bon patrimoine.

La Science est à ta disposition pour te montrer comment bien gérer ta vie et ton corps matériel.
La Croyance est à ta disposition pour te montrer comment bien gérer ton avenir et ton patrimoine métamatériel.

marcel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 févr.09, 20:37

Message par marcel »

Claude De Bortoli a écrit :Ton corps de matière est mort. On l'enterre ou on le brûle. Il disparait de la nature de matière.
N'importe quoi !

Ce qui reste après combustion, c'est toujours de la matière.
( Il y en a même plus puisque combinée à l'oxygène. )

( Par contre , pour la 'Patamatière, non. )

Claude De Bortoli

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 févr.09, 19:19

Ce qui reste après combustion, c'est toujours de la matière.
Un humain ne meurt jamais. Il est éternel... pour son bonheur ou pour son malheur !

Par la magie de la symbiose des natures matérielle et métamatérielles, après la disparition de son corps de matière, il se voit vivre dans la nature de métamatière pour l'éternité comme il se voyait vivre dans ses rêves.

L'univers de métamatière est une découverte de la Croyance, pas de la Science.

Pour la Science cette découverte n'est qu'une hypothèse sans preuve matérielle. C'est tout à fait normal !! Elle n'est pas de son domaine.

Pour la Croyance c'est une véritable évolution. Elle est remplie de preuves intelligentes irréfutables.

Comprends bien que la Science et la Croyance sont différentes et doivent le rester pour une meilleure complémentarité dans l'avancement de l'évolution humaine.

Encore une fois, la métamatière est une découverte de la Croyance, pas de la Science. Il faut respecter la Croyance dans son évolution.

La Croyance comme sa partenaire la Science sont évolutives. Elles évoluent par des découvertes faites par des chercheurs qui deviennent des génies.

La Science a ses génies. Leurs découvertes ont fait évoluer la Science
La Croyance a aussi ses génies. Leurs découvertes ont aussi fait évoluer la Croyance. Abraham, Moïse, Bouddha, Jésus, Mahomet sont des génies de la Croyance.L'univers de métamatière est une découverte de la Croyance, pas de la Science.

Pour la Science cette découverte n'est qu'une hypothèse sans preuve matérielle. C'est tout à fait normal !! Elle n'est pas de son domaine.

Pour la Croyance c'est une véritable évolution. Elle est remplie de preuves intelligentes irréfutables.

Comprends bien que la Science et la Croyance sont différentes et doivent le rester pour une meilleure complémentarité dans l'avancement de l'évolution humaine.

Encore une fois, la métamatière est une découverte de la Croyance, pas de la Science. Il faut respecter la Croyance dans son évolution.

La Croyance comme sa partenaire la Science sont évolutives. Elles évoluent par des découvertes faites par des chercheurs qui deviennent des génies.

La Science a ses génies. Leurs découvertes ont fait évoluer la Science
La Croyance a aussi ses génies. Leurs découvertes ont aussi fait évoluer la Croyance. Abraham, Moïse, Bouddha, Jésus, Mahomet sont des génies de la Croyance.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 21 févr.09, 05:42

Message par patlek »

tguiot a écrit :Vous voyez qu'un modérateur ça peut être utile?

Franchement, si c'était moi, les posts de métamatière, je dégage d'office...
Ho, moi j' estime que çà ne nécéssite aucune sanction.

Si certains veulent lire : ils lisent, ou sinon, un bref survol, juste que le temps de comprendre que la métamatière est de la patamatière.

Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 21 févr.09, 07:04

Message par Mereck »

Claude De Bortoli a écrit : Un humain ne meurt jamais. Il est éternel... pour son bonheur ou pour son malheur !

Par la magie de la symbiose des natures matérielle et métamatérielles, après la disparition de son corps de matière, il se voit vivre dans la nature de métamatière pour l'éternité comme il se voyait vivre dans ses rêves.
Dis-moi, après sa mort corporelle, que devient la partie "métamatière" ? (une sorte d'âme ?)

Elle irait donc dans l'univers métamatière ? Peut-elle revenir dans un autre corps humain ?

Présenté ainsi, j'aime bien cette façon de voir les choses.
J'ai déjà imaginé ça (si j'ai bon).

C a n'inclut pas de dieu ou de jugement, pas de prédestination, et cela permet de garder la notion d'âme commune aux différentes siritualité qui pose question à certains athées.
Ca peut aussi amener le principe de réincarnation (si le côté métamatière revient).

En revanche, je n'y crois tout simplement pas. Ca peut sembler plaisant (tout comme la notion de réincarnation avec karma : ça peut être intéréssant pour amener à tempérer moralement certains), il m'est impossible d'y croire.

marcel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 févr.09, 08:42

Message par marcel »

patlek a écrit : Ho, moi j' estime que çà ne nécéssite aucune sanction.

Si certains veulent lire : ils lisent, ou sinon, un bref survol, juste que le temps de comprendre que la métamatière est de la patamatière.
Excuse moi, je ne voudrais pas avoir l'air pénible, Mais :
Il faut écrire 'Patamatière

L'apostrophe est très importante, elle symbolise l'inconnu qui est avant.
La majuscule, c'est pour rappeler que la métamatière, c'est de la gnognotte à côté de la 'Patamatière.

Claude De Bortoli

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 févr.09, 21:04

Dis-moi, après sa mort corporelle, que devient la partie "métamatière" ? (une sorte d'âme ?)
Un humain est fait de deux états intimement liés pour l'éternité : un état matériel mortel et un état métamatétiel éternel après la mort de son état matériel.

Il n'est pas seulement fit d'un état matériel mortel. Il serait un animal.
Il n'est pas seulement un état métamatériel éternel. Il serait un esprit.

Après la mort de son état de matière l'humain se voit vivre dans la nature de métamatière au travers de la vie de la vie de l'esprit issu de sa propre vie pour l'éternité.
Elle irait donc dans l'univers métamatière ? Peut-elle revenir dans un autre corps humain ?
L'avenir métamatriel d'un humain est soudée à la vie métamatérielle d'un esprit.

La particularité d'un esprit est qu'il n'est pas figé dans l'éternité. Il est capable de se renouveler et de s'améliorer dans la nature de matière en parrainant l'intelligence et les comportements intelligents d'un humain.

L'humain gestateur de cet esprit parrain, soudé à sa vie, se voit lui aussi se renouveler dans la vie des humains parrainer.

Un humain est un être vivant dans un univers où tout est mortel. Sa particularité est qu'il est éternel dans la nature de métamatière.
Un esprit est un être vivant dans un univers où tout est figé dans l'éternité. Sa particularité est qu'il se renouvele dans la nature de matière.

En revanche, je n'y crois tout simplement pas. Ca peut sembler plaisant (tout comme la notion de réincarnation avec karma : ça peut être intéréssant pour amener à tempérer moralement certains), il m'est impossible d'y croire.
Dans la nature de matière, le simple fait de se savoir mortel fait mériter l'éternité.

Pourquoi ?

Parce que se savoir mortel nuit gravement à une vie matérielle.

Les animaux et le végétaux ne se savent pas mortels jusqu'au moment de leur mort. La nature de présente à eux comme un paradis. Ils ont accès aux béatitudes métamatérielles.

les humains se savent mortels parce qu'ils possèdent l'énergie métamatérielle : l'intelligence. Les annimaux et les végétaux ne l'ont pas. Ils n'ont que l'instinct matériel. A cause de l'intelligence, les humains n'ont pas accès aux paradis matériel.

Alors, leur vie matérielle vaut-elle la peine d'être vécue ?

En contre partie d'avoir porter l'intelligence métamatérielle au sein de la nature matérielle, les humains reçoivent le plus beau cadeau, le plus beau salaire, la plus belle récompense qu'un être matériel mortel puise espérer : l'éternité.

Si un humain, au cour de sa vie matérielle, ne croit pas à son éternité, sa vie est irrémédiablement gâchée par l'intelligence.

Croire à son éternité, c'est bien ! En avoir des preuves, c'est mieux !!!:)

Quasiment quotidiennement, la nature de métamatière nous montre le degré d'évolution de notre avenir métamatériel éternel dans nos rêves. Nos rêves sont une fenêtre ouverte sur la nature de métamatière pour nous montrer notre futur éternel.

Pour faire partie du cercle très, très fermé des génies en Croyance il faut passer par la case chercheur en Croyance puis par la case découvreur en Croyance.

Vos comportements doivent être en corrélation avec la déontologie de la Croyance : au delà de la matérialité.

Votre découverte doit faire évoluer la Croyance et pas seulement remuer les acquis ; les dieux et Dieu sont des acquis de la Croyance.

Je suis effectivement sur la bonne voie pour devenir membre du cercle très très fermé des génies en Croyance.

Wooden Ali

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 21 févr.09, 21:50

Message par Wooden Ali »

CdB a écrit :
Je suis effectivement sur la bonne voie pour devenir membre du cercle très très fermé des génies en Croyance.
Je l'ai mise en situation pour en magnifier l'impact

Image

marcel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 févr.09, 23:45

Message par marcel »

Génial, comment t'as fait pour la police ?

Wooden Ali

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 22 févr.09, 04:09

Message par Wooden Ali »

Génial, comment t'as fait pour la police ?
Avec la Police, je me démerdes toujours !

Cherche ici :
http://www.dafont.com/fr/

dhmo

dhmo

Ecrit le 23 févr.09, 08:32

Message par dhmo »

Claude De Bortoli a écrit : Croire à son éternité, c'est bien ! En avoir des preuves, c'est mieux !!!:)

Quasiment quotidiennement, la nature de métamatière nous montre le degré d'évolution de notre avenir métamatériel éternel dans nos rêves. Nos rêves sont une fenêtre ouverte sur la nature de métamatière pour nous montrer notre futur éternel.
Si voir nos rêves sont une preuves, peux-tu expliquer plus en détails en quoi ces rêves sont la preuve de notre éternité? Il me semble que tout ce que tu dis c'est de la croyances uniquement.
Pour faire partie du cercle très, très fermé des génies en Croyance il faut passer par la case chercheur en Croyance puis par la case découvreur en Croyance.

Vos comportements doivent être en corrélation avec la déontologie de la Croyance : au delà de la matérialité.

Votre découverte doit faire évoluer la Croyance et pas seulement remuer les acquis ; les dieux et Dieu sont des acquis de la Croyance.

Et c'est quoi ce cercle très fermé de la croyance? Il sert à quoi?

Claude De Bortoli

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 févr.09, 19:36

Si voir nos rêves sont une preuves, peux-tu expliquer plus en détails en quoi ces rêves sont la preuve de notre éternité?

Ton cerveau mort, tu continues à rêver pour l'éternité.
Il me semble que tout ce que tu dis c'est de la croyances uniquement.
Mon domaine d'activité est la Croyance. La métamatière est une découverte de la Croyance. La Croyance est le gouvernail de l'évolution humaine. La Science en est le moteur.

Et c'est quoi ce cercle très fermé de la croyance ?
Abraham, Moïse, Bouddha, Jésus, Mahomet (pour les plus connus) font partie du cercle très très fermé des génies en Croyance.
Il sert à quoi ?
Leurs découverte sont fait évoluer la Croyance et font le bonheur des croyants.

La théorie des cordes ? C'est la Science qui veut se faire Croyance !!

La Science se nourrit exclusivement de preuves matérielles. Sans preuves matérielles, elle n'est pas crédible ; c'est de la science fiction !!

La Croyance, elle, se nourrit de preuves intelligentes. Elle a donc les moyens d'étudier l'univers de métamatière, sa relation avec l'univers de matière et sa relation avec les humains.

Répondre