Le Coran corrige la bible

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Hajer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 912
Enregistré le : 31 oct.08, 10:05
Réponses : 0

Ecrit le 22 févr.09, 06:20

Message par Hajer »

Fyne a écrit : La femme objet !
Tu es conscient de ce que tu dis ?

Au contraire c'est en europe qu'Elle est devenu comme ca.

La femme est devenue un objet de sexe, de marketing,....
Elle ne vaut rien sauf pour combler les desirs du monde des affaires ...

Regarde les publicités...
Va dans les restos, tu va voir les femmes serveuses nue...
Pourquoi on demande une secretaire ????

C'est pourqu'elle soit la vitrine sexuelle de la societe
Une belle femme ramene de l'Argent

L'islam au contraire a valoriser la femme.
Lis bien mon cher ... tu glisse parfois sur des pistes dangereuse.
Est ce par ignorance ou juste pour critiquer ???

la je ne sais pas.
mais je t'invite seulement a penser avant d'Ecrire.
Modifié en dernier par Hajer le 22 févr.09, 08:05, modifié 1 fois.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Ecrit le 22 févr.09, 07:42

Message par slamani »

Celsius a écrit :L'apôtre Paul,600 ans avant l'arrivée de l'islam nous mettait déjà en garde. Galates 1-8. Si cet ange vient de Lucifer,alors c'est la vraie bataille entre la vie éternelle et la mort éternelle,cet ange est venu s'adrésser à Mahommet afin de mettre le Christiannisme à l'épreuve. Si le Coran parle de Dieu, les demons croient en Dieu et ils tremblent (Jacques 2-19). 600 ans avant l'arrivée de l'Islam, le Noiveau Testament proclame que le Salut ne vient point par les bonnes oeuvres afin que personne ne se glorifie devant Dieu; mais le Salut est gratuit pour tous les hommes en Jesus Christ le Messie (d'ailleurs c'est pourquoi le Nouveau Testament l'appelle le Messie, ou Al Massih en arabe, celui qui lave les péchés "Massaha"). Et si nous faisons de bonnes oeuvres, c'est pas pour heriter la vie eternelle.

Celsius,


tu connais L'apôtre Paul ?


Une Comparaison des enseignements de Jésus avec ceux de paul à travers les lettres et le évangiles :


Jésus Ordonne d'observer la loi:

Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. 5.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. Mathieu 5.17


Mais Paul réjette la loi


3.24 Ainsi la loi a été comme un pédagogue pour nous conduire à Christ, afin que nous fussions justifiés par la foi. 3.25 La foi étant venue, nous ne sommes plus sous ce pédagogue. galates 3.24



Jésus dit que le salut passe par la loi :


Et voici, un homme s'approcha, et dit à Jésus: Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle? 19.17 Il lui répondit: Pourquoi m'interroges-tu sur ce qui est bon? Un seul est le bon. Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. Lesquels? lui dit-il. 19.18 Et Jésus répondit: Tu ne tueras point; tu ne commettras point d'adultère; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; honore ton père et ta mère; 19.19 et: tu aimeras ton prochain comme toi-même. 19.20 Le jeune homme lui dit: J'ai observé toutes ces choses; que me manque-t-il encore? Mathieu 19.16


Paul dit que personne ne se justifie par la loi :


Et que nul ne soit justifié devant Dieu par la loi, cela est évident, puisqu'il est dit: Le juste vivra par la foi. Galates3.11


Jésus respecte le sabbat

Car le Fils de l'homme est maître du sabbat. Mathieu 12.8

Combien un homme ne vaut-il pas plus qu'une brebis! Il est donc permis de faire du bien les jours de sabbat. Mathieu 12.12

Mais Paul rejette sciemment le Sabbat et dit que c'est le culte des anges


2.16 Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d'une fête, d'une nouvelle lune, ou des sabbats2.17 c'était l'ombre des choses à venir, mais le corps est en Christ. 2.18 Qu'aucun homme, sous une apparence d'humilité et par un culte des anges, ne vous ravisse à son gré le prix de la course, tandis qu'il s'abandonne à ses visions et qu'il est enflé d'un vain orgueil par ses pensées charnelles, Colossiens 2.16,18


Jésus dit que la loi ne tombe pas :


Il est plus facile que le ciel et la terre passent, qu'il ne l'est qu'un seul trait de lettre de la loi vienne à tomber. Luc 16.17

Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes. Mathieu 7.12

Paul considère maudit celui qui s'attache à la loi :


Car tous ceux qui s'attachent aux œuvres de la loi sont sous la malédiction; car il est écrit: Maudit est quiconque n'observe pas tout ce qui est écrit dans le livre de la loi, et ne le met pas en pratique. Galates3.10

Jésus fut circoncis :

Le huitième jour, auquel l'enfant devait être circoncis, étant arrivé, on lui donna le nom de Jésus Luc 2.21

Paul rejette la circoncision

Voici, moi Paul, je vous dis que, si vous vous faites circoncire, Christ ne vous servira de rien. Galates5.2

Paul avait l'habitude de dire seigneur Jésus christ et dit que la foi est suffisante pour se justifier::

"notre Seigneur Jésus Christ " voir toutes ses lettres

Et Jésus affirme que ce n'est pas ca le moyen d'entrer dans le royaume des cieux:

Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Mathieu 7.21



Paul prêcha au nom de Jésus:


Au nom du Seigneur Jésus, vous et mon esprit étant assemblés avec la puissance de notre Seigneur Jésus, Corinthiens 5.4

et Jésus dit que beaucoup prêcheront en son nom mais il les niera le jour de la résurrection

Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 7.23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité. Mathieu 7.22

Un docteur de la loi se leva, et dit à Jésus, pour l'éprouver: Maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? 10.26 Jésus lui dit: Qu'est-il écrit dans la loi? Qu'y lis-tu? 10.27 Il répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée; et ton prochain comme toi-même. Luc 10.25



pas mal avec Paul, il arrive même defois de contredire Jésus...
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Ecrit le 22 févr.09, 08:04

Message par slamani »

Comment Paul déclare n'avoir jamais reçu la science de la part de l'un des apôtres du christ :

1.11 Je vous déclare, frères, que l'Évangile qui a été annoncé par moi n'est pas de l'homme; 1.12 car je ne l'ai ni reçu ni appris d'un homme, mais par une révélation de Jésus Christ. Galates 1.11 (sachant qu'il n'a jamais vu Jésus )


lol...il est vraiment géniale ce Paul...


parlez moi de la conversion de Paul...ils m'ont dis que c'est une belle comédie...
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Ecrit le 22 févr.09, 08:38

Message par slamani »

Celsius a écrit :
...ce qui est rétrograde aux enseignements du Christ (Amour, Pardon, tolérance, vie sans reproches).

oui biensur, faite ce que vous voudrez, ensuite, il suffit juste de croire que Jésus est notre sauveur, on serra sauver...


La Bible :Car nous pensons que l'homme est justifié par la foi, sans les oeuvres de la loi. Romains 3.28

votre ignorance vous a conduit a marié les hommes avec les hommes et les femmes avec les femmes, et vous attendez que Jésus est fière de vous!!


vous adorez Jésus et vous avez oublié le Dieu de Jésus...


les musulmans adorent le Dieu de Jésus et de Mohamed ( salla laho alalyhi wassalem), on prie pour Dieu..., on Jeûne pour Dieu..., on aime pour Dieu...


et vous, vous faite quoi pour Dieu de Jésus ?


tu veux que je te prouve que tu ne suive même pas Jésus ?
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 22 févr.09, 09:14

Message par Ren' »

slamani a écrit :votre ignorance vous a conduit a marié les hommes avec les hommes et les femmes avec les femmes, et vous attendez que Jésus est fière de vous!!
Merci de ne pas lancer des accusations en l'air. Tu touches là au mariage, qui pour les catholiques est un sacrement. Renseigne-toi : l'Eglise ne fait pas de telles unions.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 673
Enregistré le : 22 sept.08, 21:30
Réponses : 0

Ecrit le 22 févr.09, 11:20

Message par noor »

slamani a écrit :Comment Paul déclare n'avoir jamais reçu la science de la part de l'un des apôtres du christ :

1.11 Je vous déclare, frères, que l'Évangile qui a été annoncé par moi n'est pas de l'homme; 1.12 car je ne l'ai ni reçu ni appris d'un homme, mais par une révélation de Jésus Christ. Galates 1.11 (sachant qu'il n'a jamais vu Jésus )


lol...il est vraiment géniale ce Paul...


parlez moi de la conversion de Paul...ils m'ont dis que c'est une belle comédie...
J'avoue que ça m'a fait rire aussi lol ... Et il y est aller fort avec la circoncision aussi :o ,

Paul, avant etait connue comme un serviteur de Satan (idolatre), Alors prenons pour exemple similaire Marylin Manson :

Il nous dit du jour au lendemain que Jesus lui parle, lui revele des choses, il nous dit interdit de se marier, nous apporte beaucoup d'innovations dans la religion, devrons nous le suivre ? lol, c'est exactement pareil avec Paul !

Portant beaucoup de chretiens le suivraient, exemple une femme MARIE FAUSTINE KOWALSKA, a révé que Jesus lui a dit d'autorisé les representation physique de Jesus, et depuis certaines eglises l'autorise, c'est vraiment n'importe quoi !

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Ecrit le 22 févr.09, 15:11

Message par slamani »

Ren' a écrit : Merci de ne pas lancer des accusations en l'air. Tu touches là au mariage, qui pour les catholiques est un sacrement. Renseigne-toi : l'Eglise ne fait pas de telles unions.

pourquoi c'est interdis ?? c'est un amour entre 2 personnes...et l'amour est plus fort que tous, non ?


j'ai vu ce mariage homosexuel dans des églises...je ne sais pas si c'est une église catholique ou pas...

humm, même les catholiques se différent :


L’Eglise bénit le premier mariage homosexuel en France


BEGLES (Gironde) (EAP)- C’est le jour même de la traditionnelle « fête de la Morue » de Bègles que malgré les polémiques et l’opposition de l’Église et de l’archevéque de Bordeaux Mgr Pernod président du conseil des évêques de France que Stéphane Sapin, 33 ans, et Bertrand Carpentier, 31 ans, se sont dit "oui" samedi matin à Bègles devant Monseigneur Monpère, premier évêque catholique à unir un couple homosexuel .

Stéphane, aide-soignant, et Bertrand, magasinier, ont échangé les alliances devant le prélat et se sont promis amour et fidélité.

...


"Au nom de la Sainte Eglise Catholique et Apostolique, je vous déclare unis par les liens du mariage", a ensuite déclaré le prélat sous un tonnerre d’applaudissements. Des "mercis !" fusaient de toutes parts après l’échange des alliances et le long baiser des deux jeunes époux.




un homme qui se marie avec un animal, pourquoi pas...peut être que c'est bientot...


c'est çà la liberté dans le christianisme ?


franchement, çà me dégoutte...
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 22 févr.09, 21:00

Message par Ren' »

Slamani, tu as mal lu. Regarde, je te redonne la source : http://ermitage.ouvaton.org/spip.php?article440 et http://ermitage.ouvaton.org/spip.php?article443

...Tu as oublié de lire ceci :
Ce texte est une fiction . Toute ressemblance avec des faits ou des personnes existantes ou ayant existées serait pure coïncidence et entièrement fortuite
Sans le vouloir, tu as propagé le mensonge. Alors, je te le redis : non, l'Eglise catholique n'accepte pas de voir bafoué le sacrement de mariage.

Quant aux Anglicans, dont certains ont voulu franchir ce pas, sache qu'ils sont désormais tellement divisés à ce sujet que 400 000 d'entre eux vont revenir dans le sein de l'Eglise catholique dans les mois qui viennent pour ne pas se laisser emporter par de telles dérives.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

VT61

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2045
Enregistré le : 05 déc.07, 00:44
Réponses : 0

Ecrit le 23 févr.09, 06:01

Message par VT61 »

Sans le vouloir, tu as propagé le mensonge.
tu en es certain ? Ce n'est pas la première fois que notre ami se trompe ainsi

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 23 févr.09, 06:40

Message par Ren' »

VT61 a écrit :tu en es certain ?
Oui. Il a l'habitude de faire du copier/coller à partir d'autres forums, et comme il est sûr de détenir la vérité, tout ce qui va dans le sens de ses préjugés est bon à prendre, sans se poser de questions sur la source des "infos" qu'il colporte...
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Ecrit le 23 févr.09, 21:29

Message par slamani »

Ren' a écrit : Oui. Il a l'habitude de faire du copier/coller à partir d'autres forums, et comme il est sûr de détenir la vérité, tout ce qui va dans le sens de ses préjugés est bon à prendre, sans se poser de questions sur la source des "infos" qu'il colporte...

ok, d'aprés toi c'est un mensonge...


de tous toute façon, il existent des mariages homosexuel dans des églises...la aussi est un mensonge d'après toi ?


d'après que j'ai trouvé, les catholiques sont contre le mariage homo, mais est ce qu'il s'opposent a l'homosexualité en générale?

est ce qu'ils existent une loi dans l'église qui condamne sévèrement l'homosexualité ?
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 23 févr.09, 21:56

Message par Ren' »

slamani a écrit :ok, d'aprés toi c'est un mensonge...
Pas "d'après moi" : d'après l'auteur de ce texte !!!
slamani a écrit :de tous toute façon, il existent des mariages homosexuel dans des églises...la aussi est un mensonge d'après toi ?
Les anglicans... Rien à voir avec les catholiques. Et c'est justement en grande partie à cause de ce scandale que 400 000 anglicans vons se réunifier dans pas longtemps avec l'Eglise.
slamani a écrit :d'après que j'ai trouvé, les catholiques sont contre le mariage homo, mais est ce qu'il s'opposent a l'homosexualité en générale?
Oui. Ceux qui se découvrent homosexuels sont invités à vivre la vocation au célibat.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Ecrit le 23 févr.09, 22:19

Message par slamani »

Ren' a écrit : Oui. Ceux qui se découvrent homosexuels sont invités à vivre la vocation au célibat.
ok merci, c'est çà ce que je voulais savoir.
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Ecrit le 25 févr.09, 02:18

Message par slamani »

Livre : La BIBLE est-elle la parole de DIEU ?
Ahmed deedat.


Cinquante mille erreurs dans la bible (?)


Les témoins de Jéhovah, dans leur magazine "Awake !" (Réveillez-vous !) du 8 septembre 1957, ont publié un titre effrayant: "50.000 erreurs dans la Bible"

Un dimanche matin, alors que je réfléchissais encore au thème de ce livre, on sonna à ma porte. J'ouvris. Un européen se tenait dehors, sourire aux lèvres. "Bonjour !" dit-il. "Bonjour !" répondis-je. Il me remit ses magazines "Awake" et "Watchtower".

Un témoin de Jéhovah ! Reconnaissable entre tous : les personnes les plus arrogantes qui n'aient jamais frappé aux portes ! Je l'invitai à entrer. Dès qu'il fut assis, je lui soumis la reproduction intégrale de ce que vous voyez à la page suivante. Lui montrant le monogramme, en haut de la page, je demandai : "Cela est
Image

publié par les témoins de Jéhovah ?" Il s'empressa d'acquiescer. Je dis : "Il parle de 50 000 erreurs dans la Bible, est-ce vrai ?"


"Quoi!" s'exclama-t-il. Je répétai : "Je dis qu'il parle de 50 000 erreurs dans la Bible". "Où avez-vous trouvé cela ?" demanda-t-il. (Ce texte avait été publié 23 ans auparavant, lorsqu'il n'était peut-être qu'un gamin). Je dis : "Oublions cette discussion". "Cela estil publié par les témoins de Jéhovah ?" montrant encore le mot "Awake !" Il dit cette fois-ci : "Puis-je jeter un coup d'oeil ?" "Bien sûr", répondis-je. Je lui tendis la page. Il commença à lire avec attention. Ils (les témoins de Jéhovah) ont l'habitude, ils suivent des cours, cinq fois par semaine dans leur "Kingdom Halls" (Salles de la Royauté). Et naturellement, ce sont les missionnaires les plus doués parmi les mille et une sectes et dénominations du christianisme. On leur enseigne à ne se compromettre en aucune façon et à se taire lorsqu'ils se trouvent poussés dans leurs derniers retranchements : Attendez que le "Saint Fantôme" vous inspire ce qu'il y a lieu de dire.

Je le regardai en silence, alors qu'il parcourait la page. Soudain, il releva la tête. Il avait trouvé : Le Saint Fantôme l'avait touché. Il commença : "L'article dit que : la plupart des erreurs ont été éliminées". Je demandai : "Si la plupart sont éliminées, il en reste combien sur les 50 000 ? 5 000 ? 500 ? 50 ? Et s'il en reste encore 50, attribuez-vous ces erreurs à Dieu ?" II resta sans voix, s'excusa et proposa de revenir avec quelque autre personnalité de son Egiise. Quelle journée en perspective !

Si ce livre avait déjà été publié, je lui aurais offert en disant: "Je voudrais vous faire plaisir, donnez-moi vos coordonnées. Je vous prête ce livre - "La Bible est-elle la Parole de Dieu ?" - pour 90 jours. Je veux une réponse écrite !" Si vous faîtes ce que je demande, ainsi que quelques autres musulmans, eux, les autres missionnaires, ne remettront plus jamais les pieds chez vous. Je crois que ce livre est en fait le talisman le plus efficace à ce jour. Inch Allah !

Ce "culte" des témoins de Jéhovah, qui condamne si fortement les orthodoxes trinitariens pour avoir jugé avec "La Parole de Dieu", se prête lui-même à cette manipulation sémantique. Dans

Image

Récemment un jeune homme achetait une Bible Version Roi
lames, pensant qu'elle ne contenait aucune erreur. Mais alors qu'il jetait un coup d'oeil à un ancien numéro du magasine "Look", il vit un article intitulé "La Vérité sur la Bible". Cet article indiquait que, "déjà en 1720, une personnalité anglaise estimait qu'il Y avait au moins 20 000 erreurs dans les deux éditions du Nouveau Testament généralement lu par les protestants et les catholiques. Les étudiants contemporains disent qu'il y a probablement 50 000 erreurs". Le jeune homme fut bouleversé : sa foi en l'authenticité de la Bible en fut ébranlée. "Comment peut-on se fier à la Bible si elle contient des milliers de contradictions et d'inexactitudes.

" 8 Septembre 1957 AWAKE !

l'article en question, "50 000 erreurs dans la Bible ?", il est dit: "Il y a probablement 50 000 erreurs ... des erreurs qui se sont glissées dans le texte de la Bible ... 50 000 erreurs aussi graves (?) ... la plupart de ces soi-disant erreurs ... Dans l'ensemble, la Bible est fiable !"

Nous n'avons ni le temps ni l'espace de voir les dizaines de milliers d'erreurs - sérieuses ou mineures - que les auteurs de la Version Standard Révisée (RSV) ont essayé de corriger. Nous abandonnons ce privilège aux savants chrétiens bibliophiles Mais j'aborderai quand même une douzaine environ de ces modifications "mineures".

1. C'est pourquoi le Seigneur lui-même nous donnera un signe. Voici que la Vierge est enceinte. Elle enfantera un fils et lui donnera le nom d'Emmanuel." (Esaïe 7:14)

Le mot indispensable "vierge" dans le verset ci-dessus a été remplacé dans la RSV par les mots "une jeune fille" qui est, en fait, la traduction du mot hébreu "Almah". Almah, qui apparaît tout au long du texte hébreu, en lieu et place du mot "bethulah" qui signifie"vierge". Cette correction-là n'apparaît que dans la traduction anglaise, car la RSV n'est publiée que dans cette langue. Chrétiens, Africains et Afrikaners, Arabes et Zoulous, et ceux des 1 500 autres langues dans le monde, vous lisez la fausse traduction !
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Celsius

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]
Messages : 160
Enregistré le : 12 déc.08, 05:23
Réponses : 0
Localisation : Liban

Ecrit le 25 févr.09, 07:00

Message par Celsius »

Je préfère suivre les 50 000 erreurs que de suivre un amateur de femmes, fillettes, esclaves et de leurs jambes ecartées; honte à ce soi disant prophète qui a engendré une malédiction à l'humanité, et une moralité des plus perverses!!!!

Reste,

"Aimez vos ennemis ,faites du bien à ceux qui vous haïssent ,bénissez ceux qui vous maudissent" (Jesus)

et plus les temoins de jehova injure la Bible, plus ils se font du mal et plus je leur envoie des bisous :D

la sélection est rude ,mais la qualité vaut mieux que la quantité, tu ne trouves pas????
The love of Christ has shown me that serving others is how we are all supposed to live! May God Bless each and every one of you!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : sansparole et 23 invités