Jean chapitre 1 et ca discription du christ !!!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Spirit-Of-Elohim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 55
Enregistré le : 14 févr.09, 09:44
Réponses : 0

Jean chapitre 1 et ca discription du christ !!!

Ecrit le 23 févr.09, 10:50

Message par Spirit-Of-Elohim »

Evangile selon jean a eté ecrit en 30 apres le départ du christ avec la langue grec comme tout les 27 livres du nouveau testament d'ailleur,
et l'evangile que nous avons de nos jour n'est que une tradction de l'evangile original.
la question est... est ce que les traduction de ce texte sont elles vrai ou fausse ?
Nous savons tres bien que si ont deplace un mot de ca place la sinification de la phrases ou tous le verset qui devien fausse

Jean 1:1:5
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
Elle était au commencement avec Dieu.
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.

Remarque : Le nom de dieu est ecrit en majuscule
D'ou est tirré cette expression ?
Des siecle avant jésus il y'avait un philosophe de l'antiquité grec nomé Philon un philosophe juif hellénisé né à Alexandrie, avait ecrit dans ces livres cette phrase , c'est ce que jean copia dans son evangile
Mais le problème ne reside pas là
Voici le nouveau verset grec de cet evangile
Dans le Latin grec ainsi que les autres langue européène il ya le system de Maj et de Min

1 Ἐν ἀρχῇ ἦν ὁ Λόγος, καὶ ὁ Λόγος ἦν πρὸς τὸν Θεόν, καὶ Θεὸς ἦν ὁ Λόγος. 2 Οὗτος ἦν ἐν ἀρχῇ πρὸς τὸν Θεόν. 3 πάντα δι' αὐτοῦ ἐγένετο, καὶ χωρὶς αὐτοῦ ἐγένετο οὐδὲ ἕν ὃ γέγονεν. 4 ἐν αὐτῷ ζωὴ ἦν, καὶ ἡ ζωὴ ἦν τὸ φῶς τῶν ἀνθρώπων. 5 καὶ τὸ φῶς ἐν τῇ σκοτίᾳ φαίνει, καὶ ἡ σκοτία αὐτὸ οὐ κατέλαβεν.
Source : http://www.myriobiblos.gr/bible/nt2/john/1.asp

Mais la traduction grec et les manusrits ne sont pas les meme
Voici le texte en grec ancien
voici le texte Jean 1:1 en grec ancien :

ΕΝ ΑΡΧΗ ΗΝ Ο ΛΟΓΟΣ
AU commencement était La parole

ΚΑΙ Ο ΛΟΓΟΣ ΗΝ ΠΡΟΣ ΤΟΝ ΘΕΟΝ
Et La parole était avec Dieu

ΚΑΙ ΘΕΟΣ ΗΝ Ο ΛΟΓΟΣ
Et la parole etait un divinité



Jean utilise dans ses manusrits "ho theos" pour disigner le dieu de l'ancien testament et Theos pour n'importe quel divinité.


Remarque Le nom propre de Dieu en grec est Θεόν
Et le nom de n'importe quel dieu est θεός
Vous pouvez d'ailleur l'essayé vous meme sur google traduction.
c'est comme Dieu et dieu
Dieu comme nom propre en grec designe le dieu de l'ancien testament
et pour ce qui est de dieu ca veux dire n'importe quel dieu.

Texte traduit :
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
Elle était au commencement avec Dieu.
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue

Ce n'est pas une traduction honnete
Le verset devrait etre traduit a cette manière

Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était dieu.
Elle était au commencement avec Dieu.
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue

Remarque : Pourquoi jean a utiliser la première fois une lettre Maj et la deuxieme fois une letrre Min pour disigner
le nom de Dieu ?
Vue que c'est le saint esprit qui lui a revelé ca....
La reponse est simple
Dans l'ancien testament ; Dieu dit a moise : je te fais Dieu , et ton frére ,aaron seras ton prophete. Exode VI:30
dans ce verset ca veux pas dire que moise est un dieu au sens du mot mais c'est une expression que dieu avait utilisé fair de moise une autorité pour le peuple d'israel

Dans ce cas la moise dans l'ancien testament avait la meme autorité que Jésus dans le nouveau il etait tous des homme aux quel le pauvoir divine leur a attribué ce grade
Vous allez peut etre me dire comment Jésus en tant homme etait avec dieu ?
et moi je vous dis ont etaient tous avec dieu le bon et le mechant exemple
Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.Jean 8:58
Jésus etait sou quel forme ? il ya pas de forme a cela

Avant que je te formasse dans le ventre de ta mère, je t'ai connu, et avant que tu sortisses de son sein, je t'ai sanctifié, je t'ai établi prophète pour les nations.Jéremie 1:5

Ainsi jéremie etait avec dieu abraham etait avec dieu meme satan etait avec dieu ont etaient tous avec Dieu.

sous forme de parole

je termine en sitant le coran
Au nom de Dieu
Pour Dieu, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois" : et il fut. La famille d'imran 59

quand les Anges dirent : "O Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part : son nom sera "al-Masih jésus", fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu".
la famille d'imran 45.
Image

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 23 févr.09, 11:22

Message par Ren' »

1 Ἐν ἀρχῇ ἦν ὁ λόγος καὶ ὁ λόγος ἦν πρὸς τὸν θεόν καὶ θεὸς ἦν ὁ λόγος
[Au commencement était la Parole, et la Parole était avec (le) Dieu, et (sans article) Dieu était la Parole]
2 οὗτος ἦν ἐν ἀρχῇ πρὸς τὸν θεόν
[Celle-ci était au commencement avec (le) Dieu]
(...)
6 Ἐγένετο ἄνθρωπος ἀπεσταλμένος παρὰ θεοῦ, ὄνομα αὐτῷ Ἰωάννης·
[Il y eut un homme envoyé de (sans article) Dieu : son nom était Jean]
(...)
12 ὅσοι δὲ ἔλαβον αὐτόν ἔδωκεν αὐτοῖς ἐξουσίαν τέκνα θεοῦ γενέσθαι τοῖς πιστεύουσιν εἰς τὸ ὄνομα αὐτοῦ
[Mais à tous ceux qui l'ont reçue à ceux qui croient en son nom elle a donné le pouvoir de devenir enfants de (sans article) Dieu lesquels sont nés]
13 οἳ οὐκ ἐξ αἱμάτων οὐδὲ ἐκ θελήματος σαρκὸς οὐδὲ ἐκ θελήματος ἀνδρὸς ἀλλ’ ἐκ θεοῦ ἐγεννήθησαν
[non du sang ni de la volonté de la chair ni de la volonté de l'homme mais par l'oeuvre de (sans article) Dieu]

> Le texte de Jean était en effet entièrement en majuscules et sans ponctuation
> On peut cependant constater que Jean n'emploie (le) Dieu que dans les deux premières phrases. Or, c'est visiblement du même dont il est question par la suite... Ton raisonnement sur l'article ne tient pas.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Ecrit le 23 févr.09, 22:03

Message par slamani »

c'est pour cela qu'ils existent plusieurs sectes dans le christianisme, chacun d'eux dit qu'il détient la vérité pour ce qui concerne la nature de Jésus.



Jean 1 1.1 Au commencement était la Parole , et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.


Les divinisateurs de Jésus considèrent ce texte comme preuve que Jésus est Dieu , cependant jean lui-même n'a jamais voulu dire que Jésus était Dieu quand il a cité ce passage :

1. Premièrement regardons les paroles de jean pour voir s'il considère Jésus comme étant égal à Dieu,ou si jean qui a écrit ces paroles considère Jésus comme inférieur à Dieu :


JEAN 13.16

En vérité, en vérité, je vous le dis, le serviteur n'est pas plus grand que son seigneur, ni l'apôtre plus grand que celui qui l'a envoyé.

Ce texte est clair que jean n'a jamais voulu prétendre que Jésus était Dieu , on trouve aussi que dieu a envoyé Jésus :

17.3

Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.



"le seul vrai Dieu ": donc les autres ses des faux Dieu, même Jésus.




JEAN 14.28

Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi.



Jean rapporte ces paroles de Jésus , si jean pensait que Jésus est Dieu , laissera il ce passage dans son évangile ?



JEAN 17.24 Père, je veux que là où je suis ceux que tu m'as donnés soient aussi avec moi, afin qu'ils voient ma gloire, la gloire que tu m'as donnée, parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde.


Le texte dit que Dieu a donné la gloire a Jésus car il l'a aimé, Dieu s'aimait il lui-même et s'est donné la gloire à lui-même ? la réponse est : oui...d'après les chrétiens...lol mais ou vous avez laissé votre cerveau...





Jean

40 mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi, un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai ouïe de Dieu: Abraham n'a pas fait cela.



Si Jésus était Dieu , alors Dieu dit de lui-même qu'il a entendu de lui-même la vérité.
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68440
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 23 févr.09, 22:07

Message par medico »

oui un envoyé est toujours subordonné a celui qui l'envois .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Pim.ousse

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 09 janv.09, 11:55
Réponses : 0

Ecrit le 24 févr.09, 01:07

Message par Pim.ousse »

c'est pour cela qu'ils existent plusieurs sectes dans le christianisme, chacun d'eux dit qu'il détient la vérité pour ce qui concerne la nature de Jésus.
De quelles sectes chrétiennes parles tu? Démontre moi qu'un seul courant religieux véritablement chrétien ( j'entends par là fondé sur la Parole du Christ de l'évangile) diffère sur la nature de Jésus.
Ou alors explique moi ce que sont pour toi les "sectes dans le christianisme".

Spirit-Of-Elohim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 55
Enregistré le : 14 févr.09, 09:44
Réponses : 0

Ecrit le 24 févr.09, 09:43

Message par Spirit-Of-Elohim »

Il existe plusieurs sectes dans le christianisme :
D'ailleurs meme le chritianisme est une secte
Vous chretiens sachez que vous etes tous dans une secte. Si vous suivez le christianisme, c'est que vous croyez en la Bible comme parole unique de Dieu or la Bible n'enseigne pas le christianisme et les enseignements fondamental de ce culte ne sont que des innovations.
Pour apporter la paix interne à l'Empire,l'Empereur Constantin donna statut officiel au Christianisme, .il a déclaré le Christianisme comme étant la religion de l'état (Constantin a forcé tous les païens de son empire à être baptisés dans l'église romaine),mais constantin savai qu'il y avait un besoin d'unir le paganisme et le Christianisme. L'église romaine corrompue était remplie de païens convertis d'apparence maintenant mascaradant comme Chrétiens, qui tous devaient être pacifiés. Quelle meilleure façon de "Christianiser" leurs idolâtries païennes. Ainsi, les religions Babyloniennes mystérieuses fut introduites par Constantin débutant en 313 A.V. (et établirent une position avec le conseil de Nicaea en 325 A.V.).
Constantin et l'église romaine : corruption du christiannisme pour le rendre plus savoureux au paiens convertis par la force :
le Christianisme a dû subir une transformation pour que Rome païen puisse se "convertir" sans pour autant abandonner ses anciennes croyances et rituels. L'effet actuel était de paganiser le Christianisme officiel. "Une religion combinée avait été fabriquée, de laquelle... le Christianisme fournissait la nomenclature, et les doctrines et droits du Paganisme,L'introduction des doctrines paiennes et des fetes paiennes :
Les fêtes Païennes fût reclassifiées comme des fêtes Chrétiennes.
En 375 A.V., l'Église de Rome sous le Pape Julius 1 annonça simplement que la datte de naissance du Christ fût "découvert" être le 25 décembre, et était accepté comme tel par les "fidèles". Le festival de Saturnalia et l'anniversaire de Mithras pouvaient maintenant être célébrés comme l'anniversaire du Christ (Noel)
Quant aux statues, la nudité paienne fut couverte avec le costume d'une Christianité déformée" (W.E. Vine). Les coutumes Païennes impliquant vêtements, chandelles, encens, images, et processions étaient toutes incorporées dans l'adoration de l'église et se poursuivent aujourd'hui même.
Les rituels Paiens et idoles prirent des noms Chrétiens (e.g., Jésus-Christ était présenté comme le soleil de la divinité - Malachi 4:2 - remplaçant le Dieu du soleil Sol Invictus).
Les païens adhérent au christianisme :
Les païens sont venus en masse dans les endroits Catholiques d'adoration, ils étaient en effet encore capables d'adorer leurs dieux, mais simplement sous de différents noms. Cela leur importait guère s'ils adoraient la déesse mère Égyptienne et son enfant sous les anciens noms (Isis et Horus), ou sous les noms de la "Vierge Marie" et "l'enfant Christ." D'une façon ou l'autre, c'était la même ancienne idol-religion .
Conclusion :
Ce qui est clair c'est que la doctrine chrétienne d'aujourd'hui est un parfait mélange entre les religions païennes de Rome et de la pure foi de jésus et de ses apôtres.

et il ya plusieurs autres sectes comme la deja dis Slamani "chacun d'eux dit qu'il détient la vérité pour ce qui concerne la nature de Jésus"

Exemple
Les temoins de jéhovah disent que jésus n'est pas dieu mais son fils et il est la plus grande creature de jéhovah
Ils reffusent de croire en la trinité commun ala plus grande partie de la chrétienté.
Ils croient que Jéhovah a prévu un plan de salut pour l'homme. Il a envoyé Jésus, qui s'est incarné pour enseigner aux hommes la vérité sur Dieu et montrer la voie à suivre aux chrétiens. Jésus a donné sa vie en rançon pour racheter la faute d'Adam.

Malheureusement je peux pas les citer tous elle sont trop nombreuse ^^
Salamaleikhom.
Image

Pim.ousse

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 09 janv.09, 11:55
Réponses : 0

Ecrit le 24 févr.09, 10:12

Message par Pim.ousse »

D'ailleurs meme le chritianisme est une secte
Tout à fait et d'ailleurs l'islam aussi. Pour ainsi dire toutes les religions à leurs débuts. Dois je rappeller la définition initiale de la secte?

Bon j'avoue je ne me suis pas trop foulé je suis allée chercher la définition sur wikipédia : "Le mot secte a d'abord désigné soit un ensemble d'hommes et de femmes partageant une même doctrine philosophique, religieuse, etc. soit un groupe plus ou moins important de fidèles qui se sont détachés de l'enseignement officiel d'une Église et qui ont créé leur propre doctrine."

C'est une cassure dans le dogme commun. Mais je pense que tu l'utilises dans sa forme moderne péjorative?
Les temoins de jéhovah disent que jésus n'est pas dieu mais son fils
Tout à fait. ce qui ne change pas la nature de Jésus : l'humanité.

Pour ce qui est des cultes paiens et du christianisme, je pense, et c'est mon avis, que rien n'est plus beau pour Dieu que d'écraser lors de leurs journées, les fetes paiennes et de les remplacer par la naissance du Christ par exemple.
Les païens adhérent au christianisme
J'ai envie de dire Gloire à Dieu.. Leurs coeurs sont touchés par la Vérité chrétienne.

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 673
Enregistré le : 22 sept.08, 21:30
Réponses : 0

Ecrit le 25 févr.09, 01:59

Message par noor »

Edward Gibbon écrit : « S’il est vrai que le christianisme a triomphé du paganisme, il n’en demeure pas moins que le paganisme a réussi a corrompre le christianisme. L’Église de Rome a remplacé le déisme pur des premiers chrétiens, par l’incompréhensible dogme de la Trinité. Pareillement, de nombreuses doctrines païennes inventées par les Égyptiens et idéalisées par Platon ont été adoptées parce que considérées comme digne de foi. »

Malheureusement l’entrée des païens dans le christianisme a entraîné autant de croyances païennes dans la foi chrétienne. Dans cette étude on tentera de cerner l’histoire de cette influence païenne et la façon dont les croyances païennes se sont introduites dans la foi des chrétiens unitaires.

Avant de commencer et pour que notre article ne donne pas l’impression de dire des accusations sans fondement, nous voudrions présenter un tableau comparatif de la foi païenne relative à Mithra et celle des chrétiens en ce qui concerne jésus.


Jésus et Mithra


Date de naissance le 25 décembre. Mithra naquit dans une caverne, le 25 décembre.

Père Jésus était le fils de dieu Mithra était le fils de dieu

Mission Il vint du Ciel pour naître en tant qu’homme, afin de racheter les péchés des hommes. Il vint du Ciel pour naître en tant qu’homme, pour racheter les péchés des hommes.

Destin Jésus fut sacrifié pour la rédemption du genre humain. Le sacrifice de Mithra avait comme fin la rédemption du genre humain.

Disciples Avait douze disciples Avait douze disciples

Jour sacré Le jour sacré des chrétiens est le dimanche Le jour sacre du mithraïsme était le dimanche.

Ascension S’est élevé du milieu des morts. Il fut enterré dans un tombeau d’où il s’éleva des morts.


Baptême
Compris dans le temps de Paul comme étant une expérience de la mort et émerge de l’eau prise comme le début d’une nouvelle vie. Le baptême dans le sang du taureau (taurobolum) — les premiers baptêmes “lave dans le sang de l’Agneau” — les derniers baptêmes par de l’eau (enregistré par l’auteur chrétien Tertullian).


Agneau
Nommé “Agneau de Dieu”. Nommé “Agneau de Dieu”.


Berger
Jésus est le bon berger Mithra est le bon berger


Eucharistie Repas sacré du Sang et du Corps du Dieu. Commémorés par des repas Eucharistiques. Le repas sacré de pain et d’eau, ou de pain et de vin, était symbolique du corps et du sang du taureau sacré.

Bizarre ce que les coïncidence que le hasard peut engendrés ...

Spirit-Of-Elohim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 55
Enregistré le : 14 févr.09, 09:44
Réponses : 0

Ecrit le 25 févr.09, 05:56

Message par Spirit-Of-Elohim »

Noor
Et pas seulement Mithra L'histoire de Jesus christ est ressemble totalement a celle de KRISHNA le dieu du soleil
Krishna Né d'une vierge dans une caverne Et le roi Cansa a ordonné la mise a mort de tout les enfants nés dans la même nuit que Krishna.
Jésus Né d'une vierge dans une créche et le roi hérode a ordonné la mise a mort de tous les enfant de bethléeme.
Krishna a fait beaucoup de miracle comme ressucité les morts et guerrire les aveugles sourd et muet.
Jésus : Le meme cas
Krishna: est mort sur une choix
Jésus a eté crusifié
Krishna: etait mort pandant trois jour puis ressucité
Jésus : le meme cas
Krishna: a eu une assencion au cieux
Jésus : le meme cas
Krishna:va revenire au dernièr jour pour judger l'humanité
Jésus : le meme cas
Krishna: est la deuxieme personne de la divinité hindoue
Jésus :est la deuxieme personne de la trinité

Dieu dis :

Les juifs disent Esdras fils de Dieu ; les Chrétiens disent le Messie fils de Dieu : ce n’est là qu’un propos de leur bouche analogue à celui des dénégateurs de jadis.
-Dieu les combatte ! Comment à ce point se fourvoyer !

31 ils se donnent maîtres leurs Rabbin et leurs moines en place de Dieu,(et font de même) du Messie fils de Marie. Et pourtant il leur a été commandé de n’adorer qu’un seul Dieu-il n’est de Dieu que Lui, tellement au-dessus de ce qu’ils Lui associent !
Modifié en dernier par Spirit-Of-Elohim le 25 févr.09, 06:10, modifié 1 fois.
Image

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68440
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 25 févr.09, 06:09

Message par medico »

moralité pour les MUSULMANS JESUS est d'origine paienne !
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Ecrit le 25 févr.09, 06:19

Message par bercam »

Ren' a écrit :1 Ἐν ἀρχῇ ἦν ὁ λόγος καὶ ὁ λόγος ἦν πρὸς τὸν θεόν καὶ θεὸς ἦν ὁ λόγος
[Au commencement était la Parole, et la Parole était avec (le) Dieu, et (sans article) Dieu était la Parole]
2 οὗτος ἦν ἐν ἀρχῇ πρὸς τὸν θεόν
[Celle-ci était au commencement avec (le) Dieu]
(...)
6 Ἐγένετο ἄνθρωπος ἀπεσταλμένος παρὰ θεοῦ, ὄνομα αὐτῷ Ἰωάννης·
[Il y eut un homme envoyé de (sans article) Dieu : son nom était Jean]
(...)
12 ὅσοι δὲ ἔλαβον αὐτόν ἔδωκεν αὐτοῖς ἐξουσίαν τέκνα θεοῦ γενέσθαι τοῖς πιστεύουσιν εἰς τὸ ὄνομα αὐτοῦ
[Mais à tous ceux qui l'ont reçue à ceux qui croient en son nom elle a donné le pouvoir de devenir enfants de (sans article) Dieu lesquels sont nés]
13 οἳ οὐκ ἐξ αἱμάτων οὐδὲ ἐκ θελήματος σαρκὸς οὐδὲ ἐκ θελήματος ἀνδρὸς ἀλλ’ ἐκ θεοῦ ἐγεννήθησαν
[non du sang ni de la volonté de la chair ni de la volonté de l'homme mais par l'oeuvre de (sans article) Dieu]

> Le texte de Jean était en effet entièrement en majuscules et sans ponctuation
> On peut cependant constater que Jean n'emploie (le) Dieu que dans les deux premières phrases. Or, c'est visiblement du même dont il est question par la suite... Ton raisonnement sur l'article ne tient pas.
Salut ren'

puis-je te poser une question,

Dans le Coran Dieu swt n'a ni commencement ,ni fin !

En est-il de même dans la Bible ?

Car je m'interroge sur le mot " Au commencent"

Au commencement était la Parole, et la Parole était avec

ESt -ce vraimment la bonne traduction ?

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Ecrit le 25 févr.09, 06:21

Message par bercam »

medico a écrit :moralité pour les MUSULMANS JESUS est d'origine paienne !
En tous cas ce ne sont pas des paroles de gens qui ont la foi !

Spirit-Of-Elohim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 55
Enregistré le : 14 févr.09, 09:44
Réponses : 0

Ecrit le 25 févr.09, 06:23

Message par Spirit-Of-Elohim »

medico a écrit:
moralité pour les MUSULMANS JESUS est d'origine paienne !
Donc vous etes tout simplement des païens ^^
Image

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Ecrit le 25 févr.09, 06:27

Message par bercam »

Spirit-Of-Elohim a écrit :medico a écrit: Donc vous etes tout simplement des païens ^^
C'est pas ce qe dit le Coran !

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 25 févr.09, 09:02

Message par Ren' »

bercam a écrit :je m'interroge sur le mot " Au commencent"
Pour comprendre cette phrase de Jean (Au commencement était la Parole...), il faut comparer avec la Septante, cette traduction de la Bible faite par les juifs avant la naissance du Christ :

Jean I, 1 : Ἐν ἀρχῇ ἦν ὁ λόγος καὶ ὁ λόγος ἦν πρὸς τὸν θεόν καὶ θεὸς ἦν ὁ λόγος
Genèse I, 1 :Ἐν ἀρχῇ ἐποίησεν ὁ θεὸς τὸν οὐρανὸν καὶ τὴν γῆν

L'expression est la même, le sens est le même : le commencement dont il est question, c'est le commencement de la Création.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités