La logique est de quel coté ?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Baphomet

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 25 févr.09, 22:59

Message par Baphomet »

matrix333 > Réfléchir ? Ce n’est pas très utile avec des trolles de ton genre.

Une autre fois peut être.
Cherche Satan,
pour vendre âme, bon état, hormis quelques taches
Me contacter par e-mail ou par MP
Prix négociable, pas de crédit

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 25 févr.09, 23:01

Message par patlek »

matrix333 a écrit : Alors c'est simple prouvé moi à 100% et scientifiquement que dieu n'existe pas avec des preuves solide et non des théories modifiable ou partiellement prouvé
Prouve si tu ose tu as peur pour ton orgueil ?
Rira bien qui rira le dernier
Défini moi ce que tu appelles dieu, et le plus précisément et une définition la plus exhaustive, la plus complète possible.

Sinon, l' agitation d' épouvantail, çà n' a aucun interet.

matrix333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 févr.09, 23:06

Message par matrix333 »

Baphomet a écrit :matrix333 > Réfléchir ? Ce n’est pas très utile avec des trolles de ton genre.

Censuré
Loubna

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 25 févr.09, 23:10

Message par patlek »

Ha, mais c' est pas bientot fini?; c' est toi le mouton.

Je t' ai demandé une définition la plus complète, de "dieu".

Baphomet

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 févr.09, 23:10

Message par Baphomet »

matrix333 > Sans vouloir t’offenser, je crains que ce ne soit toi qui ne soit pas à la hauteur. Par exemple pour réfuter ton dieu, encore faudrait-il savoir ce que tu entends par dieu ? Serais-tu capable de définir ce que tu considères comme transcendant ? Comme disait un grand homme "définissez moi dieu et je vous dirais si j’y crois". Pour le moment, ce que tu te permets d’affirmer au sujet de dieu tient du néant, c’est du vent, d’ou mon pet à ton visage (retour à l’envoyeur).
Cherche Satan,

matrix333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 févr.09, 23:16

Message par matrix333 »

patlek a écrit : Défini moi ce que tu appelles dieu, et le plus précisément et une définition la plus exhaustive, la plus complète possible.

Sinon, l' agitation d' épouvantail, çà n' a aucun interet.
ok tu prétend être un athée et pourtant tu prétend que tu ne connais pas la définition de dieu alors à quoi bon t'es athée ? Que ce qui te distingue des croyants? Et c'est un ignorant qui ne vie pas dans ce monde et qui ne connait pas ce que veut dire dieu alors ces questions de la maternel tu les garde pour toi je vois que tu essaye de t'enfuir tout est claire si t'as pas de preuve dit le modestement et arrête ton orgueil au fond de toi même tu sais que dieu existe que tu veux ou non
si non prouve le contraire

Baphomet

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 févr.09, 23:18

Message par Baphomet »

Je crois que nous somme face à un cas pathologique.
Cherche Satan,

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 25 févr.09, 23:23

Message par patlek »

Il faut savoir de quoi on parle pécisément.

"dieu", çà ne veut rien dire.

Zeus, est un dieu.
Neptune est un dieu
Râ est un dieu, Mout, une déesse.

donc, il faut une définition précise, pour ne pas parler d' un vague truc vaporeux.

matrix333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 févr.09, 23:24

Message par matrix333 »

Baphomet a écrit :matrix333 > Sans vouloir t’offenser, je crains que ce ne soit toi qui ne soit pas à la hauteur. Par exemple pour réfuter ton dieu, encore faudrait-il savoir ce que tu entends par dieu ? Serais-tu capable de définir ce que tu considères comme transcendant ? Comme disait un grand homme "définissez moi dieu et je vous dirais si j’y crois". Pour le moment, ce que tu te permets d’affirmer au sujet de dieu tient du néant, c’est du vent, d’ou mon pet à ton visage (retour à l’envoyeur).
L’affaire est close avec toi tu ne vaux pas la peine ton intelligence est très rudimentaire et tu refuse d'utilisé ta matière grise congelé out
Baphomet a écrit :matrix333 > Réfléchir ? Ce n’est pas très utile avec des trolles de ton genre.

Je sais réfléchir et assez difficile avec le cannabis que tu as entrain de fumer les accro et les snifer ne m’intéresse pas tellement

blaise

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 25 févr.09, 23:24

Message par blaise »

çà serait bien si vous reveniez au sujet
la logique , la verite et dieu........... au lieu de vous chamailler

:)

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 févr.09, 23:34

Message par IIuowolus »

blaise a écrit :çà serait bien si vous reveniez au sujet
la logique , la verite et dieu........... au lieu de vous chamailler

:)
C'est ce qui arrive quand on veux parler de trois sujet pour lequels la définition est inérantes à chacun.

D'ailleurs la plus part du temps ses termes sont accompagne de propos situationiste, la logique mathémathique, la vérité selon jean-pierre, le dieu des hindou, etc...

C'est le fait de cotoier en permanence des gens qui partâge notre mentalité dans lequels on se satisfait d'appartenir au même groupe de pensée sans approfondir le sujet.

Donc c'est normal de voir sa théorie gonfler d'un orgueil soutenu par l'ensemble des gens qui nous aime mais qui nous on jamais contester.

A une époque ce genre de contestation était même interdite puisque c'est elle qui est le vecteur du shisme.
Modifié en dernier par IIuowolus le 25 févr.09, 23:36, modifié 1 fois.

matrix333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 févr.09, 23:34

Message par matrix333 »

patlek a écrit :Il faut savoir de quoi on parle pécisément.

"dieu", çà ne veut rien dire.

Zeus, est un dieu.
Neptune est un dieu
Râ est un dieu, Mout, une déesse.

donc, il faut une définition précise, pour ne pas parler d' un vague truc vaporeux.
Pour les juifs et les chrétiens ... (croyant) il y a un seul dieu et c'est celui là que tu refuse d'y croire alors je crois que c'est claire si non tu viens d’une autre planète et tu es athée puis que tu refuse son existence sans preuve si non je me demande est ce que tu es un athée? et tu vie dans un trou loin des êtres humain?.

Baphomet

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 févr.09, 23:40

Message par Baphomet »

Avec toute la bonne volonté du monde, je ne vois pas ce qu’il y a de sensé dans le fait de croire sans preuve, d’autant plus que concernant les dogmes, ce sont bien souvent des choses contradictoires et totalement dépourvues de bon sens.

En fait, pour être tout à fait exacte, je trouve ça complètement con. Sacraliser la foi, c’est sacraliser une démarche stupide, qui peut s’avérer dangereuse selon ce qu’elle implique. Dire que la foi est vecteur de sagesse est une insanité de la pensée, c'est en plus d'être totalement grotesque, totalement faux.

L’homme est limité par ses sens, et ce sont nos sens qui nous permettent de discerner la réalité. Il ne sert donc à rien de tomber dans les méandres de l’imaginaire si c’est pour établir des explications qui ne seront que la résultante de ce que l'on veux bien s'imaginer ou croire.
Modifié en dernier par Baphomet le 25 févr.09, 23:49, modifié 2 fois.
Cherche Satan,

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 25 févr.09, 23:40

Message par patlek »

Mon dieu! )); je sents que çà va etre un monologue réduit au plus simpliste...

Tu es incapable de répondre a la question matrix?

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 25 févr.09, 23:42

Message par patlek »

Si matrix ne sais meme pas en quoi il croit, çàne va pas nous mener bien loin.

Répondre