La logique est de quel coté ?
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Ecrit le 25 févr.09, 23:52
tu as écrit mon dieu qu'est ce que ça signifie pour toi ?patlek a écrit :Mon dieu! )); je sents que çà va etre un monologue réduit au plus simpliste...
Tu es incapable de répondre a la question matrix?
si non ton dieu créateur autant que athée c'est ton dieu hasard ton créateur d'ou ton existence et je me demande si tu tue ta maman par exemple tu n'a rien fait c'est une simple arrêt des réactions chimique mais c'est encor une autre fois c'est ton dieu hasard donc par hasard tu es un innocent que tu le veut ou non tu as un dieu même si tu le renie pour ton cas ton créateur est ton dieu hasard.et il y a le dieu des juifs et des chrétiens …. Et tu le connaît très bien si non tu cherche une autre planète pour vivre
Ecrit le 25 févr.09, 23:59
Cet insolent parle la langue des démons...matrix333 a écrit :tu as écrit mon dieu qu'est ce que ça signifie pour toi ?
si non ton dieu créateur autant que athée c'est ton dieu hasard ton créateur d'ou ton existence et je me demande si tu tue ta maman par exemple tu n'a rien fait c'est une simple arrêt des réactions chimique mais c'est encor une autre fois c'est ton dieu hasard donc par hasard tu es un innocent que tu le veut ou non tu as un dieu même si tu le renie pour ton cas ton créateur est ton dieu hasard.et il y a le dieu des juifs et des chrétiens …. Et tu le connaît très bien si non tu cherche une autre planète pour vivre
Cherche Satan,
pour vendre âme, bon état, hormis quelques taches
Me contacter par e-mail ou par MP
Prix négociable, pas de crédit
Ecrit le 26 févr.09, 00:16
Toi reste à l'écart les petits passes à table aprèsBaphomet a écrit : Cet insolent parle la langue des démons...
Tu es plein de contradiction une question selon ta taille : prouve-moi l'existence des démons et de satin puis que tu y crois au « insensé »
alors j'ai pas tellement le temps à perdre avec toi j'ai déjà fini avec toi tu n'es pas à la hauteur out
Ecrit le 26 févr.09, 00:49
matrix333 > Mon brave garçon, si tu savais faire preuve d’un tant soit peu de discernement, tu aurais compris que je ne faisais rien d’autre que me foutre de ton poste à peine compréhensible. Comment veux tu comprendre les choses avec une perception du monde si biaisée, voyons ? Ça n’est pas sérieux…
Cherche Satan,
Ecrit le 26 févr.09, 01:00
Par logique j'entends raisonnement.IIuowolus a écrit :De quels logiques ont parlent ?
La logique découle d'une mentalité !
Comme par exemple la logique judeo-chrétienne ou la logique boudhiste
bien qu'en ce moment on soit plus dans une logique de productivité, de rentabilité ou d'efficacité.
Parce que c'est le sens implicite de ta question, qu'elle est la logique la plus efficace par rapport à l'existentialisme, ce qui est un anachronisme
puisque cette logique visent à vivre de manière juste maintenant pour vivre bien dans l'autre-monde ce qui est une logique mathématique
voir une logique égoiste.
Parce que la logique pratique est autre, elle se centre plutôt sur la manière de bien vivre. Dieu ou Non dieu interviends trés peu dans cette équation...
Parce que la logique selon laquels, il y aurais autre choses après la mort découle pas de la logique, mais de l'espoir et/ou de la croyance elle n'est que logique dans un mentalité de croyant.
D'ou ma question !
On ne reste pas la un jour et on déclare que Dieu existe ou pas.
Il faut au moins qu'il y ait une réflexion au préalable, murit ou pas.
Les intervenants du forum ont pour but d'utiliser la ou leur logique pour défendre leur croyance ou leur incroyance en Dieu.
La question reste posée:
Y a t-il une logique logique ou une logique illogique concernant l'existence de Dieu
Si Dieu n'existe pas les athées ont raison seulement ils ne pourront jamais le démontrer.
Si Dieu existe les croyants auront raison d’avoir cru. Leur logique aurait été la bonne.
Ecrit le 26 févr.09, 01:03
Oui Blaise, cela rejoint ce que je pensais.blaise a écrit :xyz
parle de logique, je pense:
quelles sont les regles de pensées que l'on suit pour atteindre le vérité pour decouvrir ici si il ya un dieu ou pas
iiuowolus cela ne concerne pas de vivre plus ou moins bien dans le monde
present mais donc une quete de verité agreable ou pas
est ce bien cela xyz ?
pour rechercher la vérite quelquesoit nos origines '(et nos mentalite)il doit ya avoir des regles accepter par tous ( la sincerite, rapporter des faits exacts constatés etc........
Ecrit le 26 févr.09, 01:10
La logique c’est le raisonnement, pas le résultat, donc c’est fallacieux de prendre l'un pour justifier l'autre. Là ou les croyants font erreur, c’est qu’ils concluent certaines choses de logique, sans avoir eu un raisonnement logique auparavant (cf : la nature est si belle que c'est logique que dieu existe).
Cherche Satan,
- ximatt
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 26 févr.09, 03:03
Un dieu, ca se venere.matrix333 a écrit :tu as écrit mon dieu qu'est ce que ça signifie pour toi ?
pas le hasard (enfin ce que tu appelles assez improprement hasard)
-