versions de la bible
versions de la bible
Ecrit le 24 déc.04, 07:28bonjour je voulais savoir combien il y a de versions diferentes de la bible?
- Sans noms
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 déc.04, 02:52
Il n'y à pas que les différentes traduction à compter mais aussi toutes les révisions périodique de chacune de ces versions qui permettent aux nouvelle version de s'accorder toujours de plus pres du texte original ou utilisent un français plus moderne qui permet de mieux comprendre le texte.
J'ai une bible du début du 20e siecle et meme si c'est en français il est difficile, voir presque impossible, à un jeune de comprendre ce qui est écrit tellement les expressions ont changé dans notre language de tout les jours.
J'ai une bible du début du 20e siecle et meme si c'est en français il est difficile, voir presque impossible, à un jeune de comprendre ce qui est écrit tellement les expressions ont changé dans notre language de tout les jours.
Ecrit le 26 déc.04, 00:03
ce sont des traductions, certaines sont faites pour se rapprocher du texte littéral, d' autres essayent d' adopter un vocabulaire compréhensibles par les gens d' aujourd' hui, le but étant justement de ne pas altérer le message, la dernière condition étant la plus importanteeslokehay a écrit :t es sur?ce ne sont pas des "revisions?(dans le sens on enleve cette frase on rajote celle la tu l a meme dit toi memeon change les expressions pour se raprocher du francais moderne)
ne crois tu pas qu au bout de 2000 ans ca peut "alterer le message?
mais cj=hez les chrétiens, il n' y a pas de primauté d' une langue sur l' autre
ce que le grec ou l' araméen dit, le français ou l' anglais peut le retranscrire
-