Jésus envoyé aux juifs seulement !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 673
Enregistré le : 22 sept.08, 21:30
Réponses : 0

Jésus envoyé aux juifs seulement !

Ecrit le 25 févr.09, 03:00

Message par noor »

05 Ces douze, Jésus les envoya en mission avec les instructions suivantes : « N'allez pas chez les païens et n'entrez dans aucune ville des Samaritains.
06 Allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël.

Clair comme le jour mais votre raisonnement est sombre comme la nuit ...

Vous me direz, "mais ceci etait au debut de sa mission, ensuite il a dit de precher chez toute les nations :
"Allez, faites de toutes les nations des disciples, baptisez-les au nom du PËre, du Fils et du Saint-Esprit."
mais la vous faites fausse route, ceci ne veut pas dire d'allez voir convertir tout le monde, mais seulement les juifs habitant dans toute les autres nations comme Jesus en temoigne lui-même dans cette parabole :

"J'ai encore d'autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie; celles-là aussi, il faut que Je les amène, et elles écouteront Ma voix, et il n'y aura qu'une seule bergerie et qu'un seul pasteur."(Jn 10,16)


"J'ai encore d'autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie


En d'autres termes j'ai encore beaucoup de brebis qui ne sont pas dans cette nation.

Ou dans actes 2:

2.5
Or, il y avait en séjour à Jérusalem des Juifs, hommes pieux, de toutes les nations qui sont sous le ciel.

c'est tres clair ... et plusieurs autres verset temoignent que Jesus ne fut envoyé uniquement pour les juifs.
Or après tout ça je ne comprend pas pourquoi tout les chretiens ne sont pas des juifs ?, la plupart sont des romains ou grecs, qui au fur et à mesure de leur colonisation sont allés en Afrique, Asie, Amérique et autres lieux de la Terre.
Les romains ont donc volé le message de Jesus aux juifs, puis l'ont transformer a leurs sauce (façon païenne), peut etre par jalousie de leurs parts, mais Dieu n'est pas injuste et a finalement envoyé un message pour l'univers, et le dernier des messager Mohammed sws,

« Ô gens! Le messager est venu à vous avec la vérité de la part de votre Seigneur. Alors croyez : c’est bien meilleur pour vous. Mais si vous refusez de croire, [alors sachez que] c’est quand même à Dieu qu’appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Dieu est Omniscient et Sage. » (Coran 4:170)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 27 févr.09, 04:58

Message par medico »

dans un premiet temps oui .
par la suite il est dit cela
(Matthieu 28:18-20) [...] . 19 Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint, 20 leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé. [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Ecrit le 27 févr.09, 05:16

Message par Bernard »

medico a écrit :dans un premiet temps oui .
par la suite il est dit cela
(Matthieu 28:18-20) [...] . 19 Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint, 20 leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé. [...]

Excellente réponse !

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 673
Enregistré le : 22 sept.08, 21:30
Réponses : 0

Ecrit le 27 févr.09, 05:18

Message par noor »

5.30(actes)
Le Dieu de nos pères a ressuscité Jésus, que vous avez tué, en le pendant au bois.
5.31
Dieu l'a élevé par sa droite comme Prince et Sauveur, pour donner à Israël la repentance et le pardon des péchés.
5.32
Nous sommes témoins de ces choses, de même que le Saint Esprit, que Dieu a donné à ceux qui lui obéissent.

A t-il dit, pour donner a tous les hommes ?!!, pourtant Jesus n'etait plus a l'epoque de ce texte et Paul l'ecrit, donc la on ne peut pas nous faire le coup du " mais c'etait au debut, ensuite il a était envoyé pour tout le monde..." surtout en ignorant ma reponse où j'avais anticipé votre reponse:
Vous me direz, "mais ceci etait au debut de sa mission, ensuite il a dit de precher chez toute les nations :
"Allez, faites de toutes les nations des disciples, baptisez-les au nom du PËre, du Fils et du Saint-Esprit."
mais la vous faites fausse route, ceci ne veut pas dire d'allez voir convertir tout le monde, mais seulement les juifs habitant dans toute les autres nations comme Jesus en temoigne lui-même dans cette parabole :

"J'ai encore d'autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie; celles-là aussi, il faut que Je les amène, et elles écouteront Ma voix, et il n'y aura qu'une seule bergerie et qu'un seul pasteur."(Jn 10,16)


"J'ai encore d'autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie

En d'autres termes j'ai encore beaucoup de brebis qui ne sont pas dans cette nation.

Ou dans actes 2:

2.5
Or, il y avait en séjour à Jérusalem des Juifs, hommes pieux, de toutes les nations qui sont sous le ciel.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Ecrit le 27 févr.09, 05:22

Message par slamani »

noor a écrit : Dieu l'a élevé par sa droite comme Prince et Sauveur, pour donner à Israël la repentance et le pardon des péchés.
5.32
çà fait mal ce verset...


alors moi je ne suis pas concerné :D .
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 673
Enregistré le : 22 sept.08, 21:30
Réponses : 0

Ecrit le 27 févr.09, 05:28

Message par noor »

N'est ce pas Jesus qui dit de rendre a Cesar ce qui est a Cesar, alors rendons aux juifs ce qui leur appartient, et comme ce livre est destiné aux juifs rendons leurs, il l'interpreteront sans doute d'une meilleur façon que la votre, et deviendront peut etre musulmans, mais mettez vous bien ça dans la tête : JESUS NE VEUT PAS DE VOUS et c'est prouvé !

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 27 févr.09, 06:16

Message par Ren' »

noor a écrit :JESUS NE VEUT PAS DE VOUS et c'est prouvé !
C'est ce qu'on appelle la "méthode Coué" : tu ne prouves jamais rien, mais tu affirmes constamment "j'ai prouvé", et du coup, tu arrives à t'auto-convaincre que tu as prouvé quelque chose.

Mais, tu sais, cette méthode ne marche que sur toi, pas sur les autres.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Ecrit le 27 févr.09, 06:25

Message par slamani »

Ren' a écrit : C'est ce qu'on appelle la "méthode Coué" : tu ne prouves jamais rien, mais tu affirmes constamment "j'ai prouvé", et du coup, tu arrives à t'auto-convaincre que tu as prouvé quelque chose.

Mais, tu sais, cette méthode ne marche que sur toi, pas sur les autres.
Jésus était envoyé pour les fils d'Israël, pas pour l'humanité...

si tu me dis pourquoi??


d'après les chrétiens, Jésus est semblable a Moiise et Jésus était le prophète annoncé par Moiise,

Moiise était envoyé pour les fils d'Israël, et non pour l'humanité...

et si d'après les chrétiens, Jésus est semblable a Moiise...

alors, Jésus était envoyé pour les fils d'Israël, pas pour l'humanité.

donc : le christianisme n'est pas pour toute l'humanité.

Jésus est semblable a Moiise ?
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 27 févr.09, 06:38

Message par IIuowolus »

Quid Catholicum !

Teyla

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 21 févr.09, 03:46
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 27 févr.09, 09:35

Message par Teyla »

Bonjour noor !
Vous me direz, "mais ceci etait au debut de sa mission, ensuite il a dit de precher chez toute les nations :
"Allez, faites de toutes les nations des disciples, baptisez-les au nom du PËre, du Fils et du Saint-Esprit."
Oui, c'est ce que je dit !

Ac 3:25- " Vous êtes, vous, les fils des prophètes et de l'alliance que Dieu a conclue avec nos pères quand il a dit à Abraham : Et en ta postérité seront bénies toutes les familles de la terre.
Ac 3:26- "C'est pour vous d'abord que Dieu a ressuscité son Serviteur et l'a envoyé vous bénir, du moment que chacun de vous se détourne de ses perversités. "

Mc 16:15- "Et il leur dit : " Allez dans le monde entier, proclamez l'Évangile à toute la création."

Jn 3:16- "Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne se perde pas, mais ait la vie éternelle."

Jn 4:40- Quand donc ils furent arrivés près de lui, les Samaritains le prièrent de demeurer chez eux. Il y demeura deux jours
Jn 4:41- et ils furent bien plus nombreux à croire, à cause de sa parole,
Jn 4:42- et ils disaient à la femme : " Ce n'est plus sur tes dires que nous croyons ; nous l'avons nous-mêmes entendu et nous savons que c'est vraiment lui le sauveur du monde. "

- - - -

"Ainsi, Nous te révélons un Coran en langue arabe, afin que tu avertisses la ville métropole [La Mecque] et les alentours, et que tu les préviennes du Jour inéluctable du Jugement dernier, où une partie des hommes ira au Paradis et une autre ira en Enfer." (42:7)

Mohamed n'a donc été envoyé que pour les habitants de la Mecque et de ses alentours et son message n'est pas universel ?

Pour finir, selon le Coran, le message de Jésus est bel et bien universel : "Rappelle-toi enfin celle qui avait préservé sa chasteté, et en qui Nous avons soufflé de Notre esprit, faisant d’elle ainsi que de son fils un miracle pour l’Univers." (21:91). C'est dommage de se disputer alors que nous sommes d'accord...

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4235
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Ecrit le 27 févr.09, 13:33

Message par Jean Moulin »

slamani a écrit : Jésus était envoyé pour les fils d'Israël, pas pour l'humanité...

si tu me dis pourquoi??


d'après les chrétiens, Jésus est semblable a Moiise et Jésus était le prophète annoncé par Moiise,

Moiise était envoyé pour les fils d'Israël, et non pour l'humanité...

et si d'après les chrétiens, Jésus est semblable a Moiise...

alors, Jésus était envoyé pour les fils d'Israël, pas pour l'humanité.

donc : le christianisme n'est pas pour toute l'humanité.

Jésus est semblable a Moiise ?
Jésus est semblable à Moïse en ce sens que, comme Moïse a été envoyé pour sauver Israël, Jésus a été envoyé pour sauver l'humanité. Alors s'il est vrai qu'en tant que Juif Jésus n'a été envoyé qu'à la maison d'Israël, en tant que messie descendant d'Abraham il a été envoyé à toute la maison humaine(Genèse 22:18). Et, bien qu'étant Juif ne prêchant qu'aux juifs, il a montré l'exemple pendant qu'il exerçait son ministère en Galilée. Bon nombre de gens originaires des alentours de Tyr et de Sidon vinrent écouter son message et se faire guérir de leurs maladies (Marc 3:8-10 ; Luc 6:17-19). Quelques mois plus tard, Jésus se rendit personnellement dans la région de Tyr et, à cette occasion, guérit l’enfant, possédée par un démon, d’une Syro-Phénicienne (Matthieu 15:21-29 ; Marc 7:24-31). Jésus fit remarquer que, s’il avait accompli à Tyr et à Sidon les œuvres de puissance qu’il avait faites à Chorazîn et à Bethsaïda, les païens de Tyr et de Sidon auraient mieux réagi que ces Juifs. (Matthieu 11:20-22 ; Luc 10:13, 14) !

Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 27 févr.09, 15:12

Message par Tite »

slamani a écrit : çà fait mal ce verset...


alors moi je ne suis pas concerné :D .
Slamani, mon frère, tu es concerné toi aussi,
tous les hommes sont concernés...

Tu peux voir que dans
Actes 5. 31 (et pas 32) Pierre parle aux grands prêtres,
il est avec les Apôtres devant le grand conseil (le tribunal Juif)...
alors, c'est normal qu'il parle d'Israël, puisqu'il s'adresse à eux qui sont les premiers concernés.
Car c'est en commençant par Israël (à qui IL s'est révélé pendant 3000 ans) que DIEU veut sauver tous les peuples !
Mais, dans la Bible, tu peux voir DIEU dire par les prophètes que toutes les nations seront concernées elles aussi !

Et Jésus en parle :

"... Puis il déclara :
"Rappelez-vous les paroles que je vous ai dites quand j'étais avec vous : Il fallait que que s'accomplisse tout ce qui a été écrit de moi dans la loi de Moïse, les Prophètes et les psaumes."
Alors il ouvrit leur esprit à l'intelligence des Ecritures.
Il conclut :
"C'est bien ce qui était annoncé par l'Ecriture :
les souffrances du Messie,
sa résurrection d'entre les morts le troisième jour,
et la conversion proclamée en son nom
pour le pardon des péchés à toutes les nations, en commençant par Jérusalem."

Luc 24. 44-47


noor a écrit :
N'est ce pas Jesus qui dit de rendre a Cesar ce qui est a Cesar, alors rendons aux juifs ce qui leur appartient, et comme ce livre est destiné aux juifs rendons leurs, il l'interpreteront sans doute d'une meilleur façon que la votre, et deviendront peut etre musulmans, mais mettez vous bien ça dans la tête : JESUS NE VEUT PAS DE VOUS et c'est prouvé !
Noor, Jésus veut que tous les hommes soient sauvés !!!

"... celui qui vient à moi, je ne vais pas le jeter dehors.
... Car la volonté de mon Père, c'est que tout homme qui voit le Fils
(et on le voit dans les évangiles)
et croit en lui obtienne la vie éternelle ;
et moi je le ressusciterai le dernier jour."
Jean 6. 37-40

"Moi je suis venu pour que les hommes aient la vie,
pour qu'ils l'aient en abondance.
Je suis le bon pasteur (le vrai berger).
le vrai berger donne sa vie pour ses brebis."
Jean 10.10-11


Vous voyez mes frères, Jésus veut aussi de vous...

Mais IL laisse chacun libre, IL ne force personne...
car c'est la Foi et l'Amour qu'IL attend de chacun...

Qu'IL vous bénisse avec surabondance !
:)

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Ecrit le 27 févr.09, 19:33

Message par Elimélec »

Tite a écrit :
Vous voyez mes frères, Jésus veut aussi de vous...

Mais IL laisse chacun libre, IL ne force personne...


Jean 14.23
Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.

Apocalypse 3.20
Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi.

Le merveilleux Sauveur de l'humanité se tient à la porte du coeur de chaque homme pour le sauver, mais comme l'a dit si justement Tite, il ne force personne
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 673
Enregistré le : 22 sept.08, 21:30
Réponses : 0

Ecrit le 28 févr.09, 00:04

Message par noor »

c'est pourtant clair :


Dieu l'a élevé par sa droite comme Prince et Sauveur, pour donner à Israël la repentance et le pardon des péchés.
5.32

Nous sommes témoins de ces choses, de même que le Saint Esprit, que Dieu a donné à ceux qui lui obéissent.

Ici Paul en temoigne ainsi que le saint-esprit, Et Dieu lui meme en temoigne ! et vous vous temognez du contraire, alors qui croire ? :oops:
J'hesite ...

Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 28 févr.09, 01:55

Message par Tite »

noor a écrit :c'est pourtant clair :


Dieu l'a élevé par sa droite comme Prince et Sauveur, pour donner à Israël la repentance et le pardon des péchés.
5.32

Nous sommes témoins de ces choses, de même que le Saint Esprit, que Dieu a donné à ceux qui lui obéissent.

Ici Paul en temoigne ainsi que le saint-esprit, Et Dieu lui meme en temoigne ! et vous vous temognez du contraire, alors qui croire ? :oops:
J'hesite ...
Salut Noor !

Pourquoi tu hésites ?



Tu vois bien que dans
Actes 5. 31 (et pas 32) Pierre parle aux grands prêtres,
il est avec les Apôtres devant le grand conseil (le tribunal Juif)...
alors, c'est normal qu'il parle d'Israël, puisqu'il s'adresse à eux qui sont les premiers concernés !!!

Car c'est en commençant par Israël (à qui IL s'est révélé pendant 3000 ans) que DIEU veut sauver tous les peuples !
Mais, dans l'Ancien Testament, tu peux voir DIEU dire par les prophètes que toutes les nations seront concernées elles aussi !

Tu ne vois pas que Jésus Lui-Même en parle avant de monter au ciel ???

"... Puis il déclara :
"Rappelez-vous les paroles que je vous ai dites quand j'étais avec vous :
"Il fallait que que s'accomplisse tout ce qui a été écrit de moi dans la loi de Moïse, les Prophètes et les psaumes."
Alors il ouvrit leur esprit à l'intelligence des Ecritures.
Il conclut :
"C'est bien ce qui était annoncé par l'Ecriture :
les souffrances du Messie,
sa résurrection d'entre les morts le troisième jour,
et la conversion proclamée en son nom pour le pardon des péchés à toutes les nations, en commençant par Jérusalem."
Luc 24. 44-47


TOUS LES HUMAINS sont concernés Noor...


Sois béni !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités