les limites de la liberté d'expression

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

les limites de la liberté d'expression

Ecrit le 28 févr.09, 02:01

Message par Fyne »

alalah.....(et non allah :p)

on en entend de plus en plus souvent parler de cette liberté d'expression (notament de la part des musulmans qui sont crontre d'ailleurs....) , on dirait qu'elle est brandit comme un principe sacrée et intangible.....moi je dis qu'elle est parfoit dangeureuse...

quand ça? et bien par exemple laissez les préches de certain extrémistes religieux se dérouler en toutes impuniter est un danger , d'autant plus quand les dis extrémiste n'acorde pas la liberté d'expression au autre dans leurs pays.......Doit on accorder ce droits a ceux qui sont contre ? je ne pense pas ; ainsi tous ceux qui proteste contre une caricature de mahomet ou un blasphéme quelconque sur Jésus devrais être museler ("On doit des égards au vivant ; on ne doit aux morts que la vérité."). Mais cela ne touche pas que la religion , même en politique ou das quelque sujet que ce soit.

qu'en pensez vous?

ps : il n'est pas nécessaire je pense de vous rapeller pourquoi nous nous sommes batu pour , et contre qui

Hajer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 févr.09, 02:16

Message par Hajer »

La majorité des membres banni dans ce forum sont des musulmans et la majorité des sujets fermés dans ce forum sont ceux des musulmans.

Elle est ou la liberté d'expression ?

VT61

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 28 févr.09, 02:20

Message par VT61 »

le gros problème avec les musulmans c'est qu'ils considèrent que l'interdiction du négationnisme (nier la shoah) est une limite à leur "liberté d'expression"

Hajer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 févr.09, 02:25

Message par Hajer »

VT61 a écrit :le gros problème avec les musulmans c'est qu'ils considèrent que l'interdiction du négationnisme (nier la shoah) est une limite à leur "liberté d'expression"
Entre autres.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 févr.09, 02:35

Message par IIuowolus »

Hajer a écrit : Entre autres.
ouais c'est comme les croisades, elles n'ont jamais eu lieu, c'est une invention musulman !

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 28 févr.09, 02:36

Message par Fyne »

bah en même temps il y a une lois contre ça , non? donc normal que tu te fasse banir si tu enfreind les lois ....
La majorité des membres banni dans ce forum sont des musulmans et la majorité des sujets fermés dans ce forum sont ceux des musulmans.
pas l'impression , a moin que tu considére que la majoriter des trolls sont des musulmans? moi je considére que la majoriter des trolls sont prosélites , et ça touche toutes les catégories...

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 févr.09, 02:44

Message par IIuowolus »

Fyne a écrit : pas l'impression , a moin que tu considére que la majoriter des trolls sont des musulmans? moi je considére que la majoriter des trolls sont prosélites , et ça touche toutes les catégories...
Effectivement c'est en générale les troll qui se plaigne le plus des ateintes à la liberté d'expression, mais j'appelle plutot ça leur liberté d'emmerder le monde !

Hajer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 févr.09, 03:28

Message par Hajer »

Ben voila.

Quant les musulmans pratqieuent leurs liberté d'expression vous dites que ce sont des trollls ou emmerder le mode.

On trouve pas mal d'Excuser pour oprimer la liberté d'expression des musulmans.
La meme termes utilisés par les musulmans pour oprimer la liberté d'expression des autres.

Que personne ne blame l'autre et le seul perdant c'est la liberté d'expression.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 févr.09, 04:34

Message par IIuowolus »

Hajer a écrit :Ben voila.

Quant les musulmans pratqieuent leurs liberté d'expression vous dites que ce sont des trollls ou emmerder le mode.
Désolez, la manière d'ont et tourner la citation laisserais à pensée que
je considére les musulman comme des trolls, mais ce n'est pas le cas
en générale c'est plus souvent des gens qui ne savent pas s'exprimé correctement. (les trolls)
On trouve pas mal d'Excuser pour oprimer la liberté d'expression des musulmans.
opprimé ???
la liberté d'expression a été inventé pour justement permettre au opprimé de s'exprimé et je vois pas en quoi les musulman sont un peuple opprimé faudrais que tu t'explique.
La meme termes utilisés par les musulmans pour oprimer la liberté d'expression des autres.
Quel liberté d'expression, celle de Salam Rusdhie ?
Que personne ne blame l'autre et le seul perdant c'est la liberté d'expression.
la liberté des opprimés tu veux dire...

Jupiterus

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 28 févr.09, 04:42

Message par Jupiterus »

Pour moi la liberté d'expression ne doit être utiliser que pour dénoncer une injustice.

En-dehors de cette limite, on blesse gratuitement, on insulte, on se moque, etc.

DoubleV89

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 févr.09, 05:56

Message par DoubleV89 »

Les injustices faites aux femmes peuvent donc êtres condamnés c'est de la liberté d'expression "normale". En lisant la torah, le nouveau testament, le coran tu comprend l'origine parfois de ses injustices, c'est bien dommage parceque ce sont des dogmes, la liberté d'expression qui critique ces dogmes est considéré comme un dénigrement injuste par les fidèles, la liberté d'expression doit respecter certaines limites, limites qui restent très subjectives.

Jupiterus

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 28 févr.09, 06:08

Message par Jupiterus »

DoubleV89 a écrit :Les injustices faites aux femmes peuvent donc êtres condamnés c'est de la liberté d'expression "normale". En lisant la torah, le nouveau testament, le coran tu comprend l'origine parfois de ses injustices, c'est bien dommage parceque ce sont des dogmes, la liberté d'expression qui critique ces dogmes est considéré comme un dénigrement injuste par les fidèles, la liberté d'expression doit respecter certaines limites, limites qui restent très subjectives.
Mais faut aussi que l'expression émane des intéressés: tu parles des femmes et du Coran alors aux femmes musulmanes de s'exprimer et non à d'autres de s'exprimer pour elles...

Jupiterus

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 28 févr.09, 06:09

Message par Jupiterus »

Jupiterus a écrit : Mais faut aussi que l'expression émane des intéressés: tu parles des femmes et du Coran alors aux femmes musulmanes de s'exprimer et non à d'autres de s'exprimer pour elles sur des choses qu'ils ne vivent pas.

Jupiterus

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 28 févr.09, 06:10

Message par Jupiterus »

aaa

DoubleV89

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 févr.09, 07:18

Message par DoubleV89 »

C'est vrai je parle principalement des femmes musulmanes même si l'islam n'est pas la seule religion à sembler misogyne. Battre sa femme est accepté dans certaines communautés justification du livre saint à la main. L'expression doit venir des femmes en question tu as raison, elle doit venir de femmes qui ne sont pas conditonnées ni totalement dans la culpabilité.

Les mouvements féministes ne sont parfois ni admis ni permis dans certaines sociétés conservatrices islamiques, injustice profonde qui ne devrait être permise. Le problème c'est justement que certains religieux conservateurs disent que le comportement que chacun doit avoir avec sa femme est interne à la religion et donc qu'aucune forme d'égalité revendiquée ne peut être acceptée.

La condition de la femme est souvent completement liée à la croyance qui définit la culture d'une société et donc son comportement.

Répondre