trinité, vérité ou imagination ???
- JUDE.V3
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 févr.09, 21:44
Salutation en Christ,
La didaché est la base même de la manipulation de l´empire romain-catholique mise par écrit.
Mettre par écrit une suite de dogme que l´on attribut par la suite aux apôtres et exactement ce que l´on pourrait appelé aujourd´hui "une constitution", ni plus ni moins.
L´église catho a modernisé cela avec son cathéchisme afin de mieux fédérer ses "fidéles" dans le monde entier.
L´enseignement et la pratique originel conduit par le St-Esprit se trouve dans la Bible et n´a jamais eu besoin d´être mis de la sorte sous forme de petit livre doctrinal.
Cela est le signe d´une organisation humaine, conduite par un autre esprit. (1 Tim 4.1-4 )
Jude
La didaché est la base même de la manipulation de l´empire romain-catholique mise par écrit.
Mettre par écrit une suite de dogme que l´on attribut par la suite aux apôtres et exactement ce que l´on pourrait appelé aujourd´hui "une constitution", ni plus ni moins.
L´église catho a modernisé cela avec son cathéchisme afin de mieux fédérer ses "fidéles" dans le monde entier.
L´enseignement et la pratique originel conduit par le St-Esprit se trouve dans la Bible et n´a jamais eu besoin d´être mis de la sorte sous forme de petit livre doctrinal.
Cela est le signe d´une organisation humaine, conduite par un autre esprit. (1 Tim 4.1-4 )
Jude
Ecrit le 28 févr.09, 03:20
Salut JUDE.V3
Je me suis servit de la Didaché pour répondre a cette affirmation d'un autre que toi (lucm)
Ont t'ils(disciples) ) :oui ou non écouter le Seigneur en mettant en pratiques ceci : Baptisez les au nom du Père,du Fils et du Saint-Esprit ?
Je me suis servit de la Didaché pour répondre a cette affirmation d'un autre que toi (lucm)
j'aurais put utiliser St-Justin ou un autre écrit bien antérieur a Constantin. Mais pour en revenir a toi _pourrais-tu simplement répondre a cette simple question :a été changé en y ajoutant un jeux de mots d'origine Catholique sous Constantin.
Ont t'ils(disciples) ) :oui ou non écouter le Seigneur en mettant en pratiques ceci : Baptisez les au nom du Père,du Fils et du Saint-Esprit ?
Ecrit le 01 mars09, 06:03
Ce verset ne montre en rien l'existence d'une quelconque Trinité info.info a écrit :Mais pour en revenir a toi _pourrais-tu simplement répondre a cette simple question :
Lit-on dans ces versets que Dieu, le Christ et l’esprit saint constituent une Divinité trinitaire, qu’ils sont tous trois égaux en substance, en pouvoir et en éternité? Non, pas plus que le fait de nommer trois personnes à la suite n’implique qu’elles soient trois en une.
Dans leur Encyclopédie de littérature biblique, théologique et ecclésiastique (angl.), McClintock et Strong reconnaissent que ce type d’expressions “prouve seulement que les trois sujets sont cités, (...) mais il ne prouve pas, en soi, que tous trois aient nécessairement part à la nature divine et reçoivent de manière égale l’honneur divin”.
Bien que ses auteurs soient trinitaires, cet ouvrage dit concernant les éléments dont parle 2 Corinthiens 13:13 (14): “Nous ne pouvons légitimement inférer qu’ils possédaient une égale autorité, ou la même nature.” Il ajoute à propos de Matthieu 28:18-20: “Néanmoins, ce seul texte n’établit pas d’une manière décisive la personnalité des trois sujets en question, ni leur égalité ou leur divinité.”
Le récit qui relate le baptême de Jésus parle également de Dieu et de l’esprit saint. Jésus “vit l’esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui”. (Matthieu 3:16.) Ce passage ne dit pas que les trois sont un. De nombreuses fois, Abraham, Isaac et Jacob sont cités ensemble; ils n’en sont pas un pour autant. De même, Pierre, Jacques et Jean sont parfois associés, mais eux non plus ne sont pas un pour cela. En outre, puisque l’esprit de Dieu est descendu sur Jésus lors de son baptême, c’est que jusque-là Jésus n’était pas oint de l’esprit. Par conséquent, comment pouvait-il être membre d’une Trinité, ce qui implique qu’il aurait de tout temps été un avec l’esprit saint?
Ecrit le 01 mars09, 06:23
Salut Phenix
La question sur lequel ,j'en suis rendu face a la discutions avec Jude est ceci:
Merci ,quand même de ton intervention a mon endroit
Cela ,na point été mis sur l'existence de la Sainte-Trinité _ j'aie déjà et d'autres ont déjà amplement donner sur ce point /de plus _je n'aime point reprendre les sujets déjà antérieurement discuté .a moins de nouveautés dans les arguments !info a écrit:
Mais pour en revenir a toi _pourrais-tu simplement répondre a cette simple question :
Ce verset ne montre en rien l'existence d'une quelconque Trinité info.
La question sur lequel ,j'en suis rendu face a la discutions avec Jude est ceci:
Ecrit le 01 mars09, 08:23
D'accord.info a écrit :Salut Phenix
Cela ,na point été mis sur l'existence de la Sainte-Trinité _ j'aie déjà et d'autres ont déjà amplement donner sur ce point /de plus _je n'aime point reprendre les sujets déjà antérieurement discuté .a moins de nouveautés dans les arguments !
Comme cela a été ta première réponse à la question initial de lucm, je pensais que tu insinuais que ca prouvait que la Trinité existe, ce qui est bibliquement faux.
Ecrit le 10 mars09, 12:41
J'aie appris depuis fort longtemps que les Trinitaires peuvent utiliser la Bible pour démontrez la Trinité et j'aie aussi appris que les anti-Trinitaire peuvent eux aussi utilisé la Bible pour démontrez leur anti-Trinité !D'accord.Comme cela a été ta première réponse à la question initial de lucm, je pensais que tu insinuais que ca prouvait que la Trinité existe, ce qui est bibliquement faux.
Cela reviens a une question d'interprétation Biblique .
Ecrit le 27 mars09, 03:09
d'accord vous dites que le père le fils et le saint esprit sont un seul , si c'est le cas ou est ce qu'ils étaient au moment de la prétendue crucifixion du fils ?s'ils étaient crucifiés avec lui qui s'occupait du monde pendant les 3 jours
et s'ils n'étaient pas crucifié avec le fils cela prouve qu'ils ne sont pas une seule personne
et s'ils n'étaient pas crucifié avec le fils cela prouve qu'ils ne sont pas une seule personne
- Giova
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Re: trinité, vérité ou imagination ???
Ecrit le 01 juin15, 07:46Bonjour
La trinité est selon la bible une mauvaise doctrine et donc une imagination de l'homme.
L'homme sort un verset d'un contexte pour lui en faire dire des autres sens, mais si on prend le contexte entierement alors on peut pas tricher. Donc on possède la vérité !!
La trinité est selon la bible une mauvaise doctrine et donc une imagination de l'homme.
L'homme sort un verset d'un contexte pour lui en faire dire des autres sens, mais si on prend le contexte entierement alors on peut pas tricher. Donc on possède la vérité !!
- Frenkois
- Christianisme [Mormon]
- Christianisme [Mormon]
Ecrit le 01 juin15, 22:58Dieu le Père, le Fils Jésus-Christ et le Saint-Esprit sont trois personnes distinctes unies dans un même objectif qui est de réaliser l'Immortalité et la Vie Eternnelle de l'Homme. Il ne faut pas faire plus compliqué.
Jésus, pendant sa vie sur Terre, priait régulièrement. Evidemment, il ne se priait pas à Lui-même, mais à son Père, Dieu le Père, qui était matériellement dans sa demeure dans les Cieux comme on appelle.
Et le Saint-Esprit est descendu sur le Christ, a été donné aux Apôtres et plein d'autres personnes par la suite.
3 personnes unies, non pas en une personnes, mais dans un même objectif. Comme un président et deux conseillers.
Jésus, pendant sa vie sur Terre, priait régulièrement. Evidemment, il ne se priait pas à Lui-même, mais à son Père, Dieu le Père, qui était matériellement dans sa demeure dans les Cieux comme on appelle.
Et le Saint-Esprit est descendu sur le Christ, a été donné aux Apôtres et plein d'autres personnes par la suite.
3 personnes unies, non pas en une personnes, mais dans un même objectif. Comme un président et deux conseillers.
Parce que je le sais, je le partage : E Momoni Au !
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 07 juin15, 05:36Les Mormons ont une définition spécial concernant la trinité.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Frenkois
- Christianisme [Mormon]
- Christianisme [Mormon]
Ecrit le 07 juin15, 06:56Ou bien tous les autres ont une conception particulière Tout dépend du point de référence.medico a écrit :Les Mormons ont une définition spécial concernant la trinité.
Parce que je le sais, je le partage : E Momoni Au !
- Giova
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 14 juin15, 08:47Bonsoir
Le terme trinité n'est certainement pas biblique c'est sur.
Ce nom résume une doctrine dite de faux prophete, une doctrine d'antichrist. 2 Pierre 2
Je ne fait que répéter ce que nous apprends l'apôtre Pierre.
Bonne soiree
Ce nom résume une doctrine dite de faux prophete, une doctrine d'antichrist. 2 Pierre 2
Bonne soiree
Ecrit le 23 déc.15, 22:10bonjourGiova a écrit :Bonsoir
Bonne soirée
Sur qu'elle base biblique t’appuies pour dire que la trinité est une doctrine de "faux prophète". la doctrine de la trinité avait été évoqué et développe entre le 1er et fin 3eme siècle.
- Giova
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 23 déc.15, 22:29La référence est noté, regarde bien.
Ecrit le 23 déc.15, 22:412 Piere 2.
Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs, qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le maître qui les a rachetés, attireront sur eux une ruine soudaine.
Ce passage ne dit pas que la Trinité est un doctrine de l'antichrist.
Elle dit qu'il y aura des faux docteurs (prophetes).
Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs, qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le maître qui les a rachetés, attireront sur eux une ruine soudaine.
Ce passage ne dit pas que la Trinité est un doctrine de l'antichrist.
Elle dit qu'il y aura des faux docteurs (prophetes).
-