les limites de la liberté d'expression

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Ecrit le 28 févr.09, 07:55

Message par Fyne »

Mais faut aussi que l'expression émane des intéressés: tu parles des femmes et du Coran alors aux femmes musulmanes de s'exprimer et non à d'autres de s'exprimer pour elles...

aux fous de se soigner , au capitaliste de se controler , etc etc....^^

en plus elle n'ont pas le droits de se plindre , et sil elle ose quiter leurs religion en terre d'islam elle ne vivrons pas assez longtemps pour geindre.......

Jupiterus

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 28 févr.09, 10:19

Message par Jupiterus »

Fyne a écrit : aux fous de se soigner , au capitaliste de se controler , etc etc....^^

en plus elle n'ont pas le droits de se plindre , et sil elle ose quiter leurs religion en terre d'islam elle ne vivrons pas assez longtemps pour geindre.......

Va en Algérie et tu verras des femmes s'exprimer sans peur ni complexe. Et pourtant on est en terre d'islam.

spunkie

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 28 févr.09, 12:37

Message par spunkie »

aux femmes algériennes, je leur suggère les sites suivants, si elles ne les connaissent pas déjà, bien sûr :

http://www.lameute.fr/index/
http://www.chiennesdegarde.com/... avec des liens.
elles peuvent aussi taper "féminisme" sur google... il y a aussi plein de liens.
"Attention au surmenage. Et surtout quand vous ne regardez rien, pensez à retirer vos lunettes ! " (Coluche)

dhmo

dhmo

Ecrit le 28 févr.09, 19:57

Message par dhmo »

Jupiterus a écrit : Mais faut aussi que l'expression émane des intéressés: tu parles des femmes et du Coran alors aux femmes musulmanes de s'exprimer et non à d'autres de s'exprimer pour elles...
Ah ok, alors tu dois laisser les juifs qui ont souffert de la shoah seulement dénoncé cette shoah et non les musulmans. En tout cas, c'est comme ça si je suis ta logique...

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 28 févr.09, 23:16

Message par Fyne »

un musulman nous a encore sortis dans le dialogue athée que l'apostasie étais un crime , vive la liberté d'opignons hein ^^ (d'ailleurs aucune école de la charia ne la condamne pas...)

mais ce sujet n'est pas destiner a la critique des musulmans qui pour beaucoup , et je le déplore , n'ont d'une pas compris ce qu'est la liberté d'expression et de deux ne savent ni pourquoi nous l'avons ni pourquoi nous nous somme batu pour (justement en partis pour avoir le droits de librement insulter Dieu , que j'appellerais le grand absent par gout du blasféme). D'ailleurs je doute qu'en un seul pays musulman musulman ont ai le droits au blasphéme ou aux propos athées.....(le status de dhimmi , outre les impos en plus , impose de ne pas parler de Dieu si l'on est pas musulmans......)

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 28 févr.09, 23:42

Message par Ren' »

Fyne a écrit :aucune école de la charia ne la condamne
Mais des musulmans réformistes le font.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 01 mars09, 00:00

Message par Fyne »

oui et t'en connais beaucoup des réformiste en pays musulmant? ^^ , les réformistes sont l'ombre de la laïciter , forcer a adopter cette position pour ne pas sombrer. c'est un peut comme le catholisisme qui préche l'amour mais qui ,si il pourrait, virerait tous le monde a grand coup de peids. Ils représentent quoi , 0.01 % des la mass globale des musulmans? je ne suis même pas sur que ces hérétiques soit le bien venu en terre d'islam...

Une religion ne peut pas évoluer si l'on ne l'y force pas.

Arg mais qu'est-ce que je fais ?! non , non , non ce n'est pas le sujet , si on pourait revenir sur la question théorique de la liberter d'expretion ce serais bien mieux; car tous le monde se prend au jeu la.

mari

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mars09, 00:30

Message par mari »

toute l'arabie saoudite, l'irak, l'iran etc... pourraient être qualifiés d'"hérétique", ce sont en gros les salafs et les chiites... 2 sectes de l'islam... Et terre d'Islam... Pas forcément représentatif de l'Islam....

Ce sont les descendants de 2 anciennes tribus que sont les Banû Tamîm et les Banû Hanîfa.

:

Les Banû Tamîm

Abû Sa‘îd al-Khudrî raconte : « Alors que ‘Alî se trouvait au Yémen, il fit
parvenir au Prophète une gangue d’or qu’il partagea ensuite entre
[quatre personnes]. Vexés, les Qurayshites et les Ansârs dirent : “Il donne aux notables des gens du Najd et il nous exclut du partage.” Le Prophète dit alors : “Je ne fais cela que pour leur être agréable.” C’est alors qu’apparut un homme aux yeux enfoncés dans leurs orbites, au front protubérant, à la barbe touffue, aux joues saillantes et au crâne rasé. Il vint et dit : “Ô
Muhammad ! Craint Allâh !” Le Prophète lui dit : “Qui donc Lui obéirait, si
je ne Lui obéissais pas moi-même ? Il m’a gratifié de Sa confiance auprès de Ses créatures et vous, vous me refuseriez la vôtre ?” De l’assemblée, quelqu’un réclama sa mise à mort, mais le Prophète s’y opposa. Quand [l’insolent] s’en retourna, il dit : “De sa postérité naîtront des gens, ils liront le Coran, mais il ne dépassera pas leurs gorges. Ils quitteront l’Islam à la vitesse avec laquelle une flèche transperce une proie. Ils tueront les musulmans et épargneront les polythéistes. S’il m’était donné de vivre à leur époque je les aurais exterminés comme le furent les ‘Adîtes. ” »(Al bukhari et Muslim)
Al-Aqra‘ ibn Habis dit au Prophète : « Tu as reçu l’allégeance de [clans réputés pour être des] détrousseurs de pèlerins parmi les Aslam, les Ghifar, les Muzayna et les Juhayna. Le Prophète répondit : “Que dirais-tu si je te disais que ces clans valent mieux que les Banû Tamîm, les Banû ‘Amir, les Asad et les Ghatafan ? Ces derniers ne seraient-ils pas perdus et déchus ?” Il répondit : “Assurément.” Le Prophète dit alors : “Je jure, par Celui qui a mon âme entre Ses mains, qu’ils valent mieux qu’eux.” »(Al-Boukhari)

Les Banû Hanîfa

« Abû Barza rapporte que pour le Prophète les gens les plus détestables
et les plus effrontés étaient les Saquîfs et les Banû Hanîfa. » (Ahmad ibn Hanbal)
« ‘Imrân ibn Husayn rapporte : À l’époque où le Prophète décéda, il
exécrait trois clans : les Saquîfs, les Banû Hanîfa et les Banû Umayya. » (At-Tirmidhî)
Ibn ‘Abbâs raconte : « Musaylima se rendit [à Médine] à l’époque du
Prophète et se mit à dire : “Si Muhammad m’accorde de lui succéder, je
m’en remets [dès maintenant] à son autorité.” Il vint [près de Médine]
accompagné d’une délégation. Le Prophète partit à sa rencontre,
accompagné de Thâbit ibn Qass ibn Shammâs. Le Prophète tenait dans sa
main une branche de palmier et, quand il fut à proximité de Musaylima et de ses partisans, il lui dit : “Même si tu me demandais, ne serait-ce que cette branche, je ne te la donnerais pas. Tu n’iras jamais au-delà de ce qu’Allâh a décrété à ton sujet. Et même si tu t’en retournais, tu ne pourrais échapper à ton sort. Tu corresponds, en tous points, à ce que j’ai vu, lorsque j’ai vu ! Voici Thâbit, il répondra pour moi [à tes questions].” Puis le Prophète s’en retourna.
Ibn ‘Abbâs raconte : “Je m’informais sur le sens des propos du Prophète
quand il dit : “Tu corresponds, en tous points, à ce que j’ai vu lorsque j’ai
vu.” Ce fut Abû Hurayra qui m’en instruisit. Le Prophète a dit :
“Pendant que je dormais, j’ai vu dans ma main deux bracelets d’or. Leur
présence m’intrigua. On me révéla alors, pendant ce rêve, qu’il me fallait
souffler dessus, ce que je fis. Les deux bracelets s’envolèrent et moi d’en
déduire que deux menteurs viendraient après moi : l’un d’eux serait al-‘Ansî et l’autre Musaylima.” » (Al-Bukhârî)

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 01 mars09, 00:49

Message par Fyne »

hérétique c'est quelqu'un qui pense diférament de toi ou de la majorité...

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mars09, 02:39

Message par Ryuujin »

oui et t'en connais beaucoup des réformiste en pays musulmant
J'en connais, mais ils n'y sont plus.
Et quant ils y étaient, ils évitaient soigneusement d'en parler.

Hajer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mars09, 03:01

Message par Hajer »

Je vois en europe des lois qui ferment la gueule de ceux qui parlent, des amendes, enprisonnement .... et vous parler de la liberté d'expression.

La liberté de l'expression selon vous c'est comme ca : (regarder la video)
http://www.dailymotion.com/video/x3khwj ... s_politics

Si c'est ca la liberté d'expression alors soyer sur que les musulmans se moquent de vous quand vous leurs aborder ce sujet.

julio

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 01 mars09, 03:05

Message par julio »

Bien entendu la liberté d'expression est très imparfaite en Europe.
Et alors, est-ce une raison pour être contre?
En France, dans certains cas on peut risquer des amendes, voire une peine de prison.
Mais en France, on peut dire TOUT CE QU'ON VEUT, on est certain que JAMAIS la justice nous condamnera à la lapidation ou quelque chose de bon goût dans ce genre.

Hajer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mars09, 03:14

Message par Hajer »

julio a écrit : Mais en France, on peut dire TOUT CE QU'ON VEUT, on est certain que JAMAIS la justice nous condamnera à la lapidation ou quelque chose de bon goût dans ce genre.
Et quoi ca differe.
se faire jeter dans un prison, tabasser et humiler par les gardiens chaque jours, ca c'est du bon gout selon toi ?

Jupiterus

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 01 mars09, 03:16

Message par Jupiterus »

julio a écrit :Bien entendu la liberté d'expression est très imparfaite en Europe.
Et alors, est-ce une raison pour être contre?
En France, dans certains cas on peut risquer des amendes, voire une peine de prison.
Mais en France, on peut dire TOUT CE QU'ON VEUT, on est certain que JAMAIS la justice nous condamnera à la lapidation ou quelque chose de bon goût dans ce genre.
Prison à vie en Europe, chaise électrique aux etats-unis, lapidation: à chacun ses lois pour leurs propres criminelles....

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 01 mars09, 03:25

Message par slamani »

Fyne a écrit :les réformistes sont l'ombre de la laïciter , forcer a adopter cette position pour ne pas sombrer. c'est un peut comme le catholisisme qui préche l'amour mais qui ,si il pourrait, virerait tous le monde a grand coup de peids.
tu sais très bien Fyne que dans l'ancien testament, des lois qui étaient appliqué a cette époque, mais dans le nouveau testament, ses lois ont été disparu...tu trouve çà logique ?

je vais te posé une question:

Jésus dans le nouveau testament dit :

Matthieu 5
17 Ne vous imaginez pas que je sois venu pour abolir ce qui est écrit dans la Loi ou les prophètes, je ne suis pas venu pour abolir, mais pour accomplir.

Jésus a abolis ou il a accomplis ?
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Répondre