J'ai jamais dit ça!Florent52 a écrit : Tu veux dire que Allah est misogyne, violent et impoli mais que c'est "justifié".
Ok, merci, c'est intéressant.
Ce qu'on vous a dit, à propos d'Allah
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Ecrit le 01 mars09, 07:13
Partager vos expériences et problèmes sur la vie (Forum : La vie)
Ecrit le 01 mars09, 07:22
J'avoue, je ne comprend pas:Saga a écrit :
Parce que dieu est censé être un esprit parfait, il n'a nul besoin d'avoir des envies, son seul état de perfection lui suffit a se satisfaire.
Pas particulièrement Allah, je n'accorde pas beaucoup de crédits a toutes les divinités que prônent les hommes.
D'ailleurs c'est un peu étonnant qu'il y ai tellement de croyances dans le monde...
- parcequ'il n'a pas besoin de nous?
- parceque seul son état de perfection lui suffit?
- parcequ'il existe d'autres croyances?
developpe stp
Ecrit le 01 mars09, 07:25
Je ne suis pas ici pour vous convaicre, c'est seulement que je cherche à trouver des explications de ce que vous avancer, et ceci dans le cadre de tester mes connaissances s'il vont comprendre pouquoi!hermes a écrit : On va partir sur l'idée que l'on ne peut prouver l'existence de dieu. Disons que des personnes croient en un dieu qui est l'exacte opposé de allah qu'on nomera antiallah. Partons sur le principe des croyants, on ne peut démontrer l'existence ni de allah, ni de antiallah. Comment un croyant de allah va prouvé la non existence de antiallah, et donc dire que l'autre à tord?
Aller, sambion releve tu le défi de le démontrer?
Ecrit le 01 mars09, 07:39
Je voulais dire pourquoi on comprend que (Dieu est mysogine, impoli, violent, etc.).. alors que la vérité est autre chose, exemple tuer un animal est ce juste? pourtant on le fait! sachant que c'est une créature aussi qui mérite vivre! est ce que celà explique que Dieu est injuste?
Ecrit le 01 mars09, 07:48
Nous, humains, sommes imparfaits, on effectue constamment des choix, on est animés par des désires des passions etc... On est en perpétuel changement, afin de parvenir a nos objectifs respectifs.parcequ'il n'a pas besoin de nous?
Dieu lui, est censé être parfait, infini, infiniment heureux, puissant, sage, en paix avec lui même, il n'a pas de désirs, il n'a pas besoin de faire des choix, il se satisfait a lui-même étant donné que c'est un esprit parfait.parceque seul son état de perfection lui suffit?
La question est donc la suivante: En prenant comme hypothèse que dieu est un esprit en bonne santé, équilibré... Pourquoi a -t-il eu besoin, a un moment donné, de nous créer ?
Bah oui, il y a plein de religions, de croyances différentes dans le monde, et chacune se considère comme unique...Il y a forcement un problème, pourquoi ce dieu unique ne s'est-il pas manifesté a toutes les consciences ?parcequ'il existe d'autres croyances?
ma réponse est, qu'il existe aucun dieu, et que de tout temps, l'homme cherche simplement a se rassurer vis avis de sa mort, que ce soit par un dieu qui promet le paradis, ou les égyptiens qui faisaient un rituel pour la vis dans l'au delà... Les croyants sont des bêtes effrayées par la mort.
- Florent52
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 mars09, 07:52
Désolé, mais je ne comprends rien à ce que tu racontes. Je ne vois pas le rapport entre tuer un animal et être mysogine...sambion a écrit :Je voulais dire pourquoi on comprend que (Dieu est mysogine, impoli, violent, etc.).. alors que la vérité est autre chose, exemple tuer un animal est ce juste? pourtant on le fait! sachant que c'est une créature aussi qui mérite vivre! est ce que celà explique que Dieu est injuste?
Ecrit le 01 mars09, 08:04
Merci saga,
Merci
Je crois que s'il nous est autorisé de tuer un animal, alors c'est normal que le masculin doit guider le feminin, chacun avec son statut et ses droits, mais le problème c'est qu'on abuse, voilàDésolé, mais je ne comprends rien à ce que tu racontes. Je ne vois pas le rapport entre tuer un animal et être mysogine...
Merci
Modifié en dernier par sambion le 01 mars09, 08:32, modifié 1 fois.
- Florent52
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 mars09, 08:12
Ca dépend ce qu'on appelle "guider". Si tu considères que les femmes sont d'éternels êtres inférieurs qui auront toute leur vie le besoin d'être "guidé" par des adultes (les hommes) je pense que tu peux comprendre que ton "Allah" ne va pas être bien reçu en France...sambion a écrit : Je crois que s'il nous est autorisé de tuer un animal, alors c'est normal que le masculin doit guider la feminin, chacun avec sa place et ses droits, mais le problème c'est qu'on abuse, voilà
Merci
Ecrit le 01 mars09, 08:18
Pas seulement les femmes, les homos, les ivrognes, et ceux qui aiment changer de partenaire chaque nuit, mais bon, je veux comprendre c'est toutFlorent52 a écrit : Ca dépend ce qu'on appelle "guider". Si tu considères que les femmes sont d'éternels êtres inférieurs qui auront toute leur vie le besoin d'être "guidé" par des adultes (les hommes) je pense que tu peux comprendre que ton "Allah" ne va pas être bien reçu en France...
Ecrit le 01 mars09, 08:39
mais justement ce chalenge va te permettre d'aller jusqu'au bout de tes connaissances, ce que je fais actuellement c'est de suivre ta logiquesambion a écrit : Je ne suis pas ici pour vous convaicre, c'est seulement que je cherche à trouver des explications de ce que vous avancer, et ceci dans le cadre de tester mes connaissances s'il vont comprendre pouquoi!
Sinon,
Issu du coran:
La vache
6. certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais.
7. Dieu a scellé leurs coeurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand châtiment.
Donc dieu ( prologue) 1. Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
2. Louange à Dieu, Seigneur de l'univers.
3. Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,
Donc dieu le très misericordieux, quelqu'un qui est bon, a lui même mis un voile devant les infidèles a scéllé leurs oreilles leur coeur. Celui qui est bon donne un chatiment aux infidèles alors que c'est dieu lui même qui les empêche de voir. Donc en somme un dieu sadique, qui est plutôt du genre faites ce que je dis, mais pas ce que je fais.
Ecrit le 01 mars09, 08:46
pas d'accord, il ne demande que de faire comme il fait.faites ce que je dis, mais pas ce que je fais.
donne un exemple explicite!
Ecrit le 10 mars09, 12:30
Effectivement le matriarcat n'est pas une chose familière pour nous, et l'homme qui se fait guider par une femme: est la honte de sa famille, c'est une culture qu'on essaie de briser chez nous, pour prendre l'exemple de se faire des enfants d'un père inconnu, et à l'age de 42anshermes a écrit : Sambion faudrait réviser votre histoire, je ne pense pas que vous ne connaissez le matriarcat
- dhmo
Re: Ce qu'on vous a dit, à propos d'Allah
Ecrit le 10 mars09, 13:36Allah c'est presque la même chose que le Dieu des chrétiens. Il peut tout, sait tout, mais à la différence avec les chrétiens c'est qu'il ne peut pas avoir de fils. Alors il est unique.sambion a écrit :Salut,
J'aime bien vous entendre parler de Allah, ( Dieu suivant la réfinition des musulmans ), et ceci dans un cadre de respect sans exagerer et insuter.
Si possible, il est préférable de partager vos doutes: ce que vous acceptez et ce que vous n'acceptez pas.
Merci
En tout cas, c'est ce que j'entends très souvent à propos d'allah. Mes doutes viennent du fait qu'Allah, étant omnipotent, ne puisse pas avoir de fils. Qu'il n'en est pas je veux bien, mais ne puisse pas c'est en contradiction avec son «omnipotence».
-