Jésus n'est ni Dieu, ni le Fils de Dieu

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Celsius

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]
Messages : 160
Enregistré le : 12 déc.08, 05:23
Réponses : 0
Localisation : Liban

Ecrit le 01 mars09, 03:17

Message par Celsius »

Slamani,

Justement, la logique n'existe pas dans le Chritianisme, ou bien tu veux mettre la logique du créateur à égalité avec celle des hommes (simples créatures).

Jésus a dit :

Vous êtes d'en bas ; moi, je suis d'en haut. Vous êtes de ce monde ; moi, je ne suis pas de ce monde. C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés : car si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés. Jean 8 :23-24

Autrement dit, si tu nies la divinité du Christ, tu vivras et tu mouras dans tes péchés.

Jésus est Dieu (de même nature divine que le Père) ! Il est éternellement égal à tous égards au Père. Il est devenu homme simplement, afin de pouvoir mourir pour nos péchés, mais Il n'a jamais cessé d'être Dieu.
The love of Christ has shown me that serving others is how we are all supposed to live! May God Bless each and every one of you!

Hajer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 912
Enregistré le : 31 oct.08, 10:05
Réponses : 0

Ecrit le 01 mars09, 03:33

Message par Hajer »

Celsius a écrit : Justement, la logique n'existe pas dans le Chritianisme, .
C'est pour ca que je ne serais jamais chretienne.

Celsius a écrit : Jésus a dit :

Vous êtes d'en bas ; moi, je suis d'en haut. Vous êtes de ce monde ; moi, je ne suis pas de ce monde. C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés : car si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés. Jean 8 :23-24


Autrement dit, si tu nies la divinité du Christ, tu vivras et tu mouras dans tes péchés. .
Jesus n'a jamais dis dans la bible qu'il est divin alors pourquoi vous attribuer cette qualification a lui ?
Mais par contre il a dis des dixaines de fois dans la bible qu'il est un messager de dieu donc pourquoi vous ne dites pas qu'il est un messager ?

Pourquoi vous vouler dire ce qu'il n'a pas dis et ne pas dire ce qu'il a dit ???? c'st vraiment etonnant ceci.

Puis jesus dis juste ares : 8.26
J'ai beaucoup de choses à dire de vous et à juger en vous; mais celui qui m'a envoyé est vrai, et ce que j'ai entendu de lui, je le dis au monde.


Jesus demande donc aux gens de croire a ce qu'il dis, le message que son dieu lui a donner pour le transmettre au peuple.
Jesus dis qu'il est envoyé par dieu pour transmettre un message et celui qui croit a ce message va etre sauvé.
Celsius a écrit : Jésus est Dieu (de même nature divine que le Père) ! Il est éternellement égal à tous égards au Père. Il est devenu homme simplement, afin de pouvoir mourir pour nos péchés, mais Il n'a jamais cessé d'être Dieu.
Jesus n'a jamais dis qu'il est dieu.
* S'il est dieu pourquoi il demande de l'aide au vrai dieu ?
* S'il etait dieu pourquoi il pleure lors de la crucification et demande a dieu de le sauver ?
* Comment il va me sauver et lui n'a meme pas sauver sa peau devant les gens qui l'on attrapper tabasser et crucifié ?
* Comment un dieu faible, qui pleure et qui demande le SOS a un autre dieu peut me sauver ?
* Quant il etait dans le ventre de sa mere, qui gerait le monde a ce moment ?
* C'est qui le dieu de moise sachant que jesus a pris naissance apres quelques centaines d'années ?

Peux tu me repondre a mes questions ?

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Ecrit le 01 mars09, 03:38

Message par slamani »

pour ne pas répété, la réponse a ton message Celsius, c'est exactement ce qu'a dis Hajer,

moi aussi j'attends tés réponses Celsius...des réponses claires et nettes, si tu pourra biensur...
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Ecrit le 01 mars09, 03:51

Message par slamani »

Celsius a écrit :
Jésus est Dieu (de même nature divine que le Père) ! Il est éternellement égal à tous égards au Père. Il est devenu homme simplement, afin de pouvoir mourir pour nos péchés, mais Il n'a jamais cessé d'être Dieu.

un autre chrétien qui me prouve que Moiise n'est pas semblable a Jésus, merci Celsius...


Deutéronome 18:18 « Je leur susciterai, du milieu de leurs frères, un prophète semblable à toi; Je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que Je lui commanderai. »


http://www.forum-religion.org/post481653.html#481653


Jésus est Dieu...comme dit Celsius, alors Moiise est Dieu aussi (confused)
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 01 mars09, 04:18

Message par Tite »

slamani a écrit : salut Tite,

ou est la parole de Dieu stp ? qui a écrits tous çà ? je pense que c'est Paul de tarse, n'est ce pas ?
Salut Slamani !

La Parole de DIEU, mon frère, Elle est dans la Bible,
Elle est aussi dans notre coeur sinon on n'existerait pas
et c'est là, dans notre coeur, qu'Elle éclaire notre conscience...
et la Parole de DIEU est aussi sous nos yeux, dans toute la Création... dans tout l'univers...

Tout ça (écrit en rouge dans mon post d'hier à 4h 16 pm), c'est Paul qui l'a écrit après avoir reçu l'illumination du Christ sur le chemin de Damas...
Je dis "après" parce que "avant" sa rencontre avec Jésus Vivant (en allant à Damas), Paul n'avait qu'une envie :
arrêter les chrétiens et les faire condamner à mort... :(
Car n'oublies pas qu'il était là (c'est Saul) pour la lapidation d'Etienne...
voir Actes 7. 54-59 et Actes 22. 19-20

Et Paul explique aux chrétiens de Corinthe que tout ce qu'ils vivent quand ils sont assemblés pour prier, sont les manifestations de l'unique Esprit.
Et même, que c'est par l'action de l'Esprit Saint qu'ils ont reconnus que "Jésus est Seigneur"
Paul leur écrit car il est resté en contact avec eux après son départ.

A +

Sois béni frère !

Unitée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 31
Enregistré le : 12 janv.09, 04:29
Réponses : 0

Ecrit le 01 mars09, 05:56

Message par Unitée »

VT61 nous dis:
Jésus a très clairement montré sa nature divine, mais d’une manière moins directe que ce que l’on aurait pu attendre. A cela, il y a des raisons toutes simples. Imaginez que quelqu’un annonce publiquement : « Je suis Dieu, adorez-moi ». Pensez-vous que nous le croirions ? Non. N’importe quelle personne qui dirait quelque chose de semblable serait prise pour une folle, une menteuse. Pourquoi Jésus, s’il est Dieu, aurait-il agit de manière aussi incongrue ?
Donc le fait de le dire d'une façon pas du tout clair et totalement flou serait plus "logique" et permetterait au gens de le croire !!! (confused)
De plus, du temps de Jésus, les gens -les Juifs- étaient des croyants fervents qui obéissaient au commandement donné par Dieu lui-même : tu n’adoreras pas d’autres dieux que moi. Il leur était impensable que Dieu, être suprême, invisible par définition, puisse se manifester à l’homme sous la forme d’un autre homme. D’ailleurs, quelqu’un se déclarant Dieu était accusé de blasphème et devait être condamné à mort selon leur loi. Les gens - et nous sommes comme eux - ne concevaient pas que Dieu puisse se révéler autrement que par l’intermédiaire d’un phénomène surnaturel extérieur à l’homme
et alors ?
si il etait Dieu, en quoi ce fait pourrai l'empecher de reveler sa nature divine. aurai-t-il peur des Juifs ???!!! (confused) je ne vois vraiment pas pourquoi il se "cacherai" juste parce que les juifs ne pourrai le croire.
C’est pourquoi Jésus, conscient de ces faits, n’a pas fait ouvertement la déclaration d’être Dieu. Mais il a réclamé cette identité d'une manière plutôt indirecte, manifestant un pouvoir et disant des paroles réservés à Dieu seul, indiquant ainsi qu’il est Dieu.
si tu parle de ces miracles, je te rappellerai que certain prophètes ont accomplis des choses plus miraculeuses que Jésus sans être pris pour des Dieux.
Jésus Christ a, à plusieurs reprises, établi clairement son identité avec Dieu : « Le Père et moi, nous sommes un » (1), « celui qui m'a vu a vu le Père » (2) ;

Il déclarait publiquement devant la foule et les responsables religieux son existence éternelle : « les Juifs lui dirent : tu n'as pas encore cinquante ans et tu as vu Abraham !? Jésus leur dit : en vérité en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis » (3). En affirmant cela, Jésus reprenait pour lui-même la façon dont Dieu lui-même s'est présenté à Moïse : « je m'appelle "je suis" », c’est-à-dire celui qui était, qui est, et qui sera, l’Eternel.

Il disait aussi : « Vous êtes d'en bas; moi, je suis d'en haut. Vous êtes de ce monde; moi, je ne suis pas de ce monde» (4), « je suis descendu du ciel » (5), ou encore : « Je suis la Vie » (6). Cette dernière parole fait bien sur référence au fait que seul Dieu est à l’origine de toute vie, puisqu’il est lui-même la Vie.

Les autorités religieuses de l’époque avaient bien compris ce que Jésus insinuait et ils n’avaient pas besoin qu’il soit plus explicite. Le moment venu, ils l’ont arrêté et l’ont condamné à mort pour blasphème : « À cause de cette parole, les autorités juives cherchaient encore plus à faire mourir Jésus car... il se faisait ainsi l'égal de Dieu. » (7). « Alors le grand-prêtre déchira ses vêtements et dit : Il a fait insulte à Dieu ! Nous n'avons plus besoin de témoins ! Vous venez d'entendre cette insulte faite à Dieu. Qu'en pensez-vous ? Ils répondirent : Il est coupable et mérite la mort. » (8)
mais nous lisons nous pas aussi dans la bible : :

<1> "Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." jean 20.17

<2> "Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40

<3> "Hommes Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes;" actes

<4> 3.54 S'étant rendu dans sa patrie, il enseignait dans la synagogue, de sorte que ceux qui l'entendirent étaient étonnés et disaient: D'où lui viennent cette sagesse et ces miracles? 13.55 N'est-ce pas le fils du charpentier? n'est-ce pas Marie qui est sa mère? Jacques, Joseph, Simon et Jude, ne sont-ils pas ses frères? 13.56 et ses soeurs ne sont-elles pas toutes parmi nous? D'où lui viennent donc toutes ces choses? 13.57 Et il était pour eux une occasion de chute. Mais Jésus leur dit: Un prophète n'est méprisé que dans sa patrie et dans sa maison. 13.58 Et il ne fit pas beaucoup de miracles dans ce lieu, à cause de leur incrédulité. e l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul. mathieu

<5> 10.16 Celui qui vous écoute m'écoute, et celui qui vous rejette me rejette; et celui qui me rejette rejette celui qui m'a envoyé. Luc

<6> 4.42 Dès que le jour parut, il sortit et alla dans un lieu désert. Une foule de gens se mirent à sa recherche, et arrivèrent jusqu'à lui; ils voulaient le retenir, afin qu'il ne les quittât point. 4.43 Mais il leur dit: Il faut aussi que j'annonce aux autres villes la bonne nouvelle du royaume de Dieu; car c'est pour cela que j'ai été envoyé. Luc:

<7> 8.16 Et si je juge, mon jugement est vrai, car je ne suis pas seul; mais le Père qui m'a envoyé est avec moi. 8.17 Il est écrit dans votre loi que le témoignage de deux hommes est vrai; jean:

<8> 12.49 Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer. 12.50 Et je sais que son commandement est la vie éternelle. C'est pourquoi les choses que je dis, je les dis comme le Père me les a dites. jean:

<9> 6.14 Ces gens, ayant vu le miracle que Jésus avait fait, disaient: Celui-ci est vraiment le prophète qui doit venir dans le monde. jean:
...

Pourquoi prendre les verset que tu nous a énoncé à la lettre et pas cela? et encore, ceux que tu a énoncé sont moins explicite sur la nature de Jésus que ceux que je viens d'écrire!!
Jésus s’appliquait des prérogatives réservées exclusivement à Dieu
et pourquoi ne pas mettre le point sur le fait qu'il avait les mêmes besoins que l'homme, qu'il priait comme l'homme, qu'il dormait comme l'homme...
mais surtout (et je pense que c la meilleure celle là) qu'il etait tenté comme l'homme >>>>>>> Dieu tenté par le Diable !!! (confused) :shock: (confused) !!!!
Le shitan rican, quant tu te leve pas pour faire le soubh,
t'entant pas l'athan, mais l'appel des souls meme quant t'es sourd
La sagesse ne rend pas parfais, ressent la bonne intention
bien que j'avoue être mal placé, pour donner des lessons
Pour ceux qui boient la tasse dans la hrra, blam blam
J'envoie des signaux pour les naufragés dans l'haram...
On est maître de son corp comme on est maître de son vehicule
on est pas maître de sa mort, mais on est maître de son vécu.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 09 mars09, 21:54

Message par medico »

JESUS est de nature divine mais ne se dit pas le DIEU tout puissant.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Ecrit le 09 mars09, 23:31

Message par Bernard »

medico a écrit :JESUS est de nature divine mais ne se dit pas le DIEU tout puissant.

Mais il ne dit pas le contraire !

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Ecrit le 09 mars09, 23:32

Message par Bernard »

Jésus affirme son éternité : " avant qu'Abraham soit je fût, je suis " ( Jean 8-58 ).

Le Christ ne dit pas " j'étais" mais je suis, laissant entendre par là qu'il n'y a pas de passé en Lui, mais un éternel présent. Cette formule rappelle la révélation par Dieu de son Nom à Moïse dans le buissons ardent.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 09 mars09, 23:43

Message par medico »

JESUS n'affirme pas son eternité mais le fait qu'il était avant ABRAHAM.
c'est pas la même chose.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 09 mars09, 23:50

Message par medico »

Bernard a écrit :
Mais il ne dit pas le contraire !
si car il dit le ( père est plus grand que moi )
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Ecrit le 09 mars09, 23:52

Message par Bernard »

medico a écrit : si car il dit le ( père est plus grand que moi )

Plus grand que Jésus qui est sur terre, car là il faut faire la différence !

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Ecrit le 09 mars09, 23:56

Message par Bernard »

medico a écrit : si car il dit le ( père est plus grand que moi )
A quelle date DIEU parle pour la 1er fois à Abraham ?

Genèse 17.5 On ne t'appellera plus Abram; mais ton nom sera Abraham, car je te rends père d'une multitude de nations.

De la Genèse au Nouveau Testament il y a combien de siècles qui ce sont écoulés ?

Jésus a quel age ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 10 mars09, 02:33

Message par medico »

c'est pas là le probléme et si c'est DIEU qui parle a ABRAHAM c'est pas JESUS.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Ecrit le 10 mars09, 03:48

Message par Bernard »

medico a écrit :c'est pas là le probléme et si c'est DIEU qui parle a ABRAHAM c'est pas JESUS.

Dieu parle à Abraham dans le Livre de la Genèse

ET

Jésus indique qu'avant Abraham " il fut " !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : vic et 24 invités