Jésus envoyé aux juifs seulement !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Ecrit le 28 févr.09, 02:02

Message par slamani »

Tite a écrit : et la conversion proclamée en son nom pour le pardon des péchés à toutes les nations, en commençant par Jérusalem."
Luc 24. 44-47[/color]

TOUS LES HUMAINS sont concernés Noor...


Sois béni !

désolé Tite, moi je ne suis pas concerné...

tu sais pourquoi ?

je ne te donne pas une preuve du coran, parceque çà t'intéresse pas...

revenons a la bible :

« Les parents ne seront pas mis à mort pour les crimes commis par leurs enfants, ni les enfants pour ceux de leurs parents: si quelqu’un doit être mis à mort, ce sera pour son propre péché. » (Deutéronome 24:16)


enfants = nous les humains, la descendance d'Adam ( Jésus)

parents = Adam et Eve.


c'est très simple, tu remplace, et tu auras ta réponse...


et pour terminé, dans le coran :

Dieu a dis :

« Chaque âme n’acquiert le mal qu’à son propre détriment et personne ne portera le fardeau d’autrui. » (Coran 6:164)

si Jésus était mort sur la croix, alors cette mort et pour son propre péché,

Jésus a commis des péchés ? la, la réponse et dans :

http://www.forum-religion.org/topic21105.html


a toi de choisir Tite.
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 673
Enregistré le : 22 sept.08, 21:30
Réponses : 0

Ecrit le 01 mars09, 04:23

Message par noor »

13.22
puis, l'ayant rejeté, il leur suscita pour roi David, auquel il a rendu ce témoignage: J'ai trouvé David, fils d'Isaï, homme selon mon coeur, qui accomplira toutes mes volontés.
13.23
C'est de la postérité de David que Dieu, selon sa promesse, a suscité à Israël un Sauveur, qui est Jésus.
13.24
Avant sa venue, Jean avait prêché le baptême de repentance à tout le peuple d'Israël.

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 673
Enregistré le : 22 sept.08, 21:30
Réponses : 0

Ecrit le 01 mars09, 04:28

Message par noor »

Le Coran confirme tous ces verset biblique en disant :

48. "Et (Dieu) lui enseignera l'écriture, la sagesse, la Thora et l'Evangile,
49.et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira] : "En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission de Dieu, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission de Dieu. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants !


La bible et le Coran l'affirme, mais vous ne pouvez pas l'admettre ...

Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Jésus envoyé aux Juifs seulement !

Ecrit le 01 mars09, 07:59

Message par Tite »

slamani a écrit : désolé Tite, moi je ne suis pas concerné...
tu sais pourquoi ?
je ne te donne pas une preuve du coran, parceque çà t'intéresse pas...
revenons a la bible :

« Les parents ne seront pas mis à mort pour les crimes commis par leurs enfants, ni les enfants pour ceux de leurs parents: si quelqu’un doit être mis à mort, ce sera pour son propre péché. » (Deutéronome 24:16)

enfants = nous les humains, la descendance d'Adam ( Jésus)
parents = Adam et Eve.
c'est très simple, tu remplace, et tu auras ta réponse...
Salut encore Slamani !

Oui, DIEU ne veut pas que les innocents meurent pour les coupables,
mais LUI, DIEU SAUVEUR, IL veut nous SAUVER !!!

IL prend chair de la Vierge Marie,
Luc 1. 35
IL se fait homme (DIEU avec nous) Matthieu 1. 23
pour mourir comme nous, les hommes, et nous donner la Vie éternelle !!!

Car tous les hommes sont nés après le péché originel, le péché d'Adam (désobéissance à l'AMOUR et à la VIE)...
et c'est cette désobéissance qui a fait entrer le péché, la souffrance et la mort dans le monde...

voir Genèse 2. 16 + 3. 8-19 + 4. 8


Le seul sans péché c'est Jésus.
(DIEU SAUVE)
IL est "l'Agneau de Dieu qui enlève le péché du monde."
Jean 1. 29


LUI, le bon berger : "le vrai berger donne sa vie pour ses brebis...
Jean 10. 11


"... ceci est mon sang, le sang de l'Alliance, répandu pour la multitude en rémission des péchés."
Matthieu 26. 28

"IL a anéanti le péché par son sacrifice..."
Hébreux 9. 26


"... le sang de Jésus nous purifie de tout péché."
Jean 1. 7


"Lui qui n'a jamais commis de péché ni proféré de mensonge..."
1 Pierre 2. 22

"Dans son corps, il a porté nos péchés... "
1 Pierre 2. 24

"Il a été transpercé à cause de nos crimes,
écrasé à causes de nos fautes.
Le châtiment qui nous rend la paix est sur lui,
et dans ses blessures nous trouvons la guérison..."
Isaïe 53. 5


Jésus est la vie... Jean 14. 6

IL nous donne la vie éternelle...
1 Jean 10. 28


Et IL envoie l'Esprit Saint pour que ses disciples proclament en son nom le changement de vie à toutes les nations,
pour recevoir le pardon des péchés...

Luc 24. 47-49

DIEU veut que tous les hommes soient SAUVES !
Qu'IL te bénisse Slamani !

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 673
Enregistré le : 22 sept.08, 21:30
Réponses : 0

Ecrit le 11 mars09, 00:31

Message par noor »

Et voici, une femme cananéenne, qui venait de ces contrées, lui cria : Aie pitié de moi, Seigneur, Fils de David ! Ma fille est cruellement tourmentée par le démon.
Il ne lui répondit pas un mot, et ses disciples s'approchèrent, et lui dirent avec insistance : Renvoie-la, car elle crie derrière nous.
Il répondit : Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël
Mais elle vint se prosterner devant lui, disant : Seigneur, secours-moi !
Il répondit : Il n'est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens.
Oui, Seigneur, dit-elle, mais les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres.
Alors Jésus lui dit : Femme, ta foi est grande ; qu'il te soit fait comme tu veux. Et, à l'heure même, sa fille fut guérie.

Ceci dit que les autres peuples ne sont pas amener a suivre le message de Jesus, mais ils peuvent prendre les restes et autres bienfait mondain par misericorde de Dieu mais tous ce qui est a venir (comme recompense dans l'au dela) est pour Israel, mais les lois ne vous visent point, toute la prophetie est a Israel, le salut vient des juifs, la repentance est a Israel. Vive Israel !

j'plaisante ^^, pour la derniere phrase biensure, sinon le reste, c'est la triste realité ...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 11 mars09, 04:05

Message par medico »

FAUX DANS UN PREMIER TEMPS JESUS est venu pour son peuple ISARËL mais comme celui si la rejeté il c'est tourné vers le nations et cela accomplisait la prophétie de DANIEL.
entre autre celle là !
(Daniel 9:26-27) 26 “ Et après les soixante-deux semaines, Messie sera retranché, avec rien pour lui-même. “ Et la ville et le lieu saint, le peuple d’un guide qui vient les ravagera. Et la fin de cela sera par l’inondation. Et jusqu’à [la] fin il y aura guerre ; ce qui est décidé, ce sont des désolations. 27 “ Et il devra garder [l’]alliance en vigueur pour la multitude pendant une semaine ; et à la moitié de la semaine il fera cesser sacrifice et offrande. [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 16 invités