[TJ] Quelle est la ville nommée allégoriquement Babylone ?

Répondre
tancrède

tancrède

Ecrit le 10 mars09, 08:23

Message par tancrède »

info a écrit : Pourquoi ce besoin Jude d'attendre celui qui est déjà présent :Si ,Christ est en toi comme chrétien ?

Excellente remarque INFO.

D'autant plus que la promesse d'aller sur la Nouvelle terre céleste est un héritage pour tous.

20 Mais maintenant, Christ est ressuscité des morts, il est les prémices de ceux qui sont morts.
21 Car, puisque la mort est venue par un homme, c’est aussi par un homme qu’est venue la résurrection des morts.
22 Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ,

Ce passage ne parle pas que seulement les élus ou ceux qui ont entendu et accepté l'évangile revivront, mais tous revivront. Tous ceux qui meurent en Adam revivront par le second adam, Christ. Et à ma connaissance, toi, moi, mon voisin, INFO, Mikeal, Eliaqim, etc....meurent en Adam, n'est-ce pas ?

Et ce n'est pas en vain que Timotée a dit: ....Christ est le Sauveur de tous les hommes, principalement des croyants, bien sûr.

À sa Parrousia, Christ a ressuscité tous ceux qui étaient morts. Et depuis ce jour, tous ceux qui meurent s'en vont immédiatement au ciel. C'est cela l'Évangile. Avez-vous quelques chose contre çà ????????????????

Tancrède
------------------------------------
Modifié en dernier par tancrède le 10 mars09, 08:51, modifié 1 fois.

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 606
Enregistré le : 29 avr.08, 21:28
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 10 mars09, 08:50

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

info
me demande ceci :
Pourquoi ce besoin Jude d'attendre celui qui est déjà présent :Si ,Christ est en toi comme chrétien ?
Simplement parce que j'ai cité Rom 8.11 que tu n'as pas lu et que tu n'as donc pas considéré.
Si l'Esprit de Christ est réellement en toi aujourd'hui alors tu te prépares pour son retour car c'est uniquement par son Esprit que les élus sont en mesure de pouvoir dire que la promesse de son retour est encore à venir et maintenant même très proche (Apo 19.10 / 22.17).

Et contrairement à ce que veut faire croire tancrède, la promesse d'avoir part aux repas des noces (donc l'enlèvement) à lieu 7 années avant le millénium et il n'a encore rien à voir avec la promesse de la nouvelle terre qui viendra à la fin du 7ème jour.

Jude

tancrède

tancrède

Ecrit le 10 mars09, 08:54

Message par tancrède »

JUDE.V3 a écrit :Salutation en Christ,

info
me demande ceci : Simplement parce que j'ai cité Rom 8.11 que tu n'as pas lu et que tu n'as donc pas considéré.
Si l'Esprit de Christ est réellement en toi aujourd'hui alors tu te prépares pour son retour car c'est uniquement par son Esprit que les élus sont en mesure de pouvoir dire que la promesse de son retour est encore à venir et maintenant même très proche (Apo 19.10 / 22.17).

Et contrairement à ce que veut faire croire tancrède, la promesse d'avoir part aux repas des noces (donc l'enlèvement) à lieu 7 années avant le millénium et il n'a encore rien à voir avec la promesse de la nouvelle terre qui viendra à la fin du 7ème jour.


Jude
Jésus dans Mat 24, au premier verset, parle de quel temple Jude ???

Tancrède
-------------------------------------------------

tancrède

tancrède

Ecrit le 10 mars09, 09:44

Message par tancrède »

tancrède a écrit :
Excellente remarque INFO.

D'autant plus que la promesse d'aller sur la Nouvelle terre céleste est un héritage pour tous.

20 Mais maintenant, Christ est ressuscité des morts, il est les prémices de ceux qui sont morts.
21 Car, puisque la mort est venue par un homme, c’est aussi par un homme qu’est venue la résurrection des morts.
22 Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ,

Ce passage ne parle pas que seulement les élus ou ceux qui ont entendu et accepté l'évangile revivront, mais tous revivront. Tous ceux qui meurent en Adam revivront par le second adam, Christ. Et à ma connaissance, toi, moi, mon voisin, INFO, Mikeal, Eliaqim, etc....meurent en Adam, n'est-ce pas ?

Et ce n'est pas en vain que Timotée a dit: ....Christ est le Sauveur de tous les hommes, principalement des croyants, bien sûr.

À sa Parrousia, Christ a ressuscité tous ceux qui étaient morts. Et depuis ce jour, tous ceux qui meurent s'en vont immédiatement au ciel. C'est cela l'Évangile. Avez-vous quelques chose contre çà ????????????????

Tancrède
------------------------------------

BenJoseph

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 562
Enregistré le : 30 mai06, 09:18
Réponses : 0

Ecrit le 10 mars09, 10:59

Message par BenJoseph »

tancrède a écrit :
Tu reproches que certains n'aient pas lu tes "posts" fleuves, ça peut se comprendre ....
Tu dis que Christ a déjà ressuscité ceux qui étaient morts est une erreur, puisque Paul déclare bien que:

"Nous les vivants, restés pour l'avènemen du Seigneur, nous ne devanceront point ceux qui sont morts. ...
Car le Seigneur lui-même ... descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.

Ensuite, nous les vivants, qui seront resté, NOUS SERONT TOUS ENSEMBLES ENLEVES AVEC EUX (les morts ressuscités) SUR DES NUEES, A LA RENCONTRE DU SEIGNEUR dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur". I Thess. 4:15-17

l'Eglise dans ce passage concerne bien les vivants en Jésus-Christ que cite Paul ainsi que les croyants morts.

A lire tes explications, cela ne correspond pas à ce que déclare Paul.

Donc cette Parousie ne s'est pas encore réalisée.
Ceci je te l'ai expliqué plus haut, mais tu traite cela avec mépris.

Qu'importe.
En somme, ton point de vue ressemble au point de vue doctrinal des Témoins de Jéhovah à une variante près.

BenJoseph

tancrède

tancrède

Ecrit le 10 mars09, 11:08

Message par tancrède »

------

Ensuite, nous les vivants, qui seront resté, NOUS SERONT TOUS ENSEMBLES ENLEVES AVEC EUX (les morts ressuscités) SUR DES NUEES, A LA RENCONTRE DU SEIGNEUR dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur". I Thess. 4:15-17

Dans ce passage, est-il question de toi ou des gens du premier siècle ?

Qui allait rester-là ? Alors que Paul identifie très clairement les gens de son époque ?

Nous les vivants.......

C'est sûr que si Paul parlait des ceux qui allaient être possiblement vivants à son époque ne réfère absolument pas à toi ou à d'autre.

Finalement BenJoseph, sais-tu lire ???????????????

Finalement, as-tu un frère du nom d'Antoine ?

Tancrède
-----------------------------------------------------

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 10 mars09, 12:19

Message par info »

Tu dis que Christ a déjà ressuscité ceux qui étaient morts est une erreur, puisque Paul déclare bien que:etc..
Je dis cela sous toutes réserves ,((A)) lorsque Paul dis 'Je préférés quitter ce corps pour aller rejoindre le Seigneur ..'' cette UNION avec le Seigneur ce fait tel entre le Vivant et un mort (Paul) ?OU ((B))cela se produit entre deux vivants ,le Vivant et un autre vivant (Paul) ?

Vivre en Christ n'aies t'il point déjà avoir ressuscité a une vie nouvelle ?

_Évidement les parties des composé qui forme le JE n'ont point encore obtenues le sommet de la résurrection final de gloire qui nous attends .Peut -être est-ce que c'est pour cela que lorsque les chrétiens parlent entre-eux de résurrection :n'ayant point définit les états de cycles de cette vie ne se comprennent plus et les confondent .

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 10 mars09, 12:33

Message par info »

Simplement parce que j'ai cité Rom 8.11 que tu n'as pas lu et que tu n'as donc pas considéré.
Si l'Esprit de Christ est réellement en toi aujourd'hui alors tu te prépares pour son retour car c'est uniquement par son Esprit que les élus sont en mesure de pouvoir dire que la promesse de son retour est encore à venir et maintenant même très proche (Apo 19.10 / 22.17).
Pourquoi ,se préparez ,ne devons nous point être prêt a tout moment !Concernant cette promesse
de son retour est encore à venir et maintenant même très proche
, s'IL vies en toi ,pourquoi tu attends son retour ????Ont attends point celui qui est présent la seule espérance que tu peut avoir qui pour moi est chrétienne est celle d'une certaine visibilité qui nous permettrais de voir son corps de gloire _

tancrède

tancrède

Ecrit le 10 mars09, 13:03

Message par tancrède »

info a écrit : Je dis cela sous toutes réserves ,((A)) lorsque Paul dis 'Je préférés quitter ce corps pour aller rejoindre le Seigneur ..'' cette UNION avec le Seigneur ce fait tel entre le Vivant et un mort (Paul) ?OU ((B))cela se produit entre deux vivants ,le Vivant et un autre vivant (Paul) ?

Vivre en Christ n'aies t'il point déjà avoir ressuscité a une vie nouvelle ?

_Évidement les parties des composé qui forme le JE n'ont point encore obtenues le sommet de la résurrection final de gloire qui nous attends .Peut -être est-ce que c'est pour cela que lorsque les chrétiens parlent entre-eux de résurrection :n'ayant point définit les états de cycles de cette vie ne se comprennent plus et les confondent .
Info. Regarde le contexte biblique

Paul dit que s'il quittait son corps par la mort, il était pour être avec le Seigneur (situation préférable), comme le larron sur la croix et bien d'autres, car il y avait déjà eu une resurrection même avant l'an 70. Mais son ministère terrestre n'était pas encore fini...........etc, etc.......

Paul avait une communion avec Christ par le Saint-Esprit, mais être mort et être dans la présence direct du Christ n'était pas la même chose.

Tancrède
----------------------------------------------------------

tancrède

tancrède

Ecrit le 10 mars09, 18:32

Message par tancrède »

---------

20 Mais maintenant, Christ est ressuscité des morts, il est les prémices de ceux qui sont morts.
21 Car, puisque la mort est venue par un homme, c’est aussi par un homme qu’est venue la résurrection des morts.
22 Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ,

Ce passage ne parle pas que seulement les élus ou ceux qui ont entendu et accepté l'évangile revivront, mais tous revivront. Tous ceux qui meurent en Adam revivront par le second adam, Christ. Et à ma connaissance, toi, moi, mon voisin, INFO, Mikeal, Eliaqim, etc....meurent en Adam, n'est-ce pas ?

Et ce n'est pas en vain que Timotée a dit: ....Christ est le Sauveur de tous les hommes, principalement des croyants, bien sûr.

À sa Parrousia, Christ a ressuscité tous ceux qui étaient morts. Et depuis ce jour, tous ceux qui meurent s'en vont immédiatement au ciel. C'est cela l'Évangile. Avez-vous quelques chose contre çà ????????????????


Autres faits sur le salut universel:

Sur la croix, Jésus demande à son Père: Père, pardonne-leur car ils ne savent pas ce qu'ils font.

Nous savons tous que Jésus était toujours exaucé à 99.9%. Faux, c'était à 100%.

Jésus a dit: Père, je te loue de ce que tu m'exauces toujours.

Alors, si Jésus a demandé à son Père de pardonner aux juifs et romains qui était responsable de sa mort, il est donc absolument certain que Dieu leur a pardonné.

Et devinez quoi. Lorsque Dieu pardonnait, il ne faisait pas semblant. C'est donc dire que la vie éternelle était également donné à ses personnes. D'autant plus, que la mort du Christ avait été planifiée par Dieu lui-même depuis très fort longtemps. C'est pour ça que Jésus dit: ...car ils ne savent pas ce qu'ils font. Si vous étiez psychologue, vous comprendriez encore bien plus ce que cela veut vraiment signifier.

Toutefois, un jugement dans la chair devait s'apppliquer. N'oubliez pas cette règle: ce qu'un homme aura semé, il le récoltera aussi. Ce jugement dans la chair s'est concrétisé dans la destruction du temple, etc.... et des juifs impies.

SVP. ne confondez pas jugement dans la chair et jugement de l'esprit.

La chair a été crucifié par Christ et l'esprit a été vivifié par Christ. De sorte que le corps meure, mais non l'esprit.

Est-ce que la Bible commence à vous illuminer ??????

Si oui, il est plus que temps par Saint Fred Astaire et Sammy Davis jr.
------------------

Ne vous fiez pas à vos conducteurs. Un de leur travail et ministère, c'est d'inhiber vos mécanismes de raisonnement et de logique.

Moi, les Preterist, les Béréens, de très nombreux Baptistes et d'anabaptistes, depuis quelques temps plusieurs pentecôtistes, les anciens théogiens catholiques, des théologiens de toutes les époques, le Russell des années 1800 (La Parrousia) et bien d'autres. Nous vous disons de vous faire confiance et de comprendre la Bible par vous-même. Et surtout, de récupérer vos facultés cognitives qui vous amènerons à vous épanouir et à devenir plus autonome, etc....

Je ne suis ici que pour vous donner des outils et des pistes. Avec le temps, apprenez à tout vérifier. Ne vous fier pas à moi ou à eux. Fiez-vous à vous.


Tancrède
-----------------------------------------------------------

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 606
Enregistré le : 29 avr.08, 21:28
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 11 mars09, 00:01

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

Info :
Pourquoi se préparez, ne devons nous point être prêt à tout moment ! Concernant cette promesse
Sauf qu'à la promesse de son Retour(Jn 14.3) est lié une autre promesse qui dépend de notre retour et conformité au commencement, à l'enseignement et la pratique véritable depuis le jour de pentecôte.

A commencer par le vrai Évangile (Matt 24.14), la vraie repentance, la vraie conversion, la vraie nouvelle naissance ainsi que le vrai baptême par immersion en rémission des péchés qui doit être approuvé par Dieu Lui-même en répandant son Esprit saint sur celui qu'IL agréé. (Actes 2)

C'est pour cela que Pierre lors de sa 2ème grande prédication qui nous ait rapporté dans (Actes 3.19 à 23) nous avertit (et cela est valable pour le cas de Mr tancréde et sa version preteriste).

Que nous dit Pierre en rapport avec le Retour de Christ tant attendu des véritable nés de nouveau ? :
"Repentez–vous donc et convertissez–vous, pour que vos péchés soient effacés,
afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur,
et qu’il envoie celui qui vous a été destiné, Jésus–Christ,
que le ciel doit recevoir jusqu’aux temps du rétablissement de toutes choses,

dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes
." Actes 3.19-21

Est-ce assez clair pour les incrédules ?

Pierre lui-même qui a expérimenté l'effusion du St-Esprit au jour de pentecôte, rend témoignage qu'un rétablissement de toutes choses EST promis et donc qu'il doit être attendu par ceux qui se sentent concerné, bien sûr !

A cette parole sont liées plusieurs autres qui rendent témoignages que le rétablissement sera visible, puissant et de courtes durée afin de faire sortir les derniers qui seront dans la tromperies religieuse de ce monde pervers (Actes 2.40 / Hb 12.25-27 / Aggée 2.3,6,9).

Et encore pour Mr tancréde (ainsi que les TJ qui ne croient pas au retour de Christ comme cela est annoncé par écrit) et sa version de "l'enlèvement preteriste" qui veut rendre l'enlèvement comme déjà accompli.

Alors comment ce fait-il qu'aucun témoignage hors écriture (historique dirons-nous) n'ait été trouvé rapportant un tel évènement ?
Est-il possible que cela soit passé inaperçu aux yeux des contemporains même incrédules ?
Flavius Joseph tant cité pour défendre tout et n'importe quoi n'aurait-il pas su et vu cette grande promesse comme accomplie ?
Et bien non !
Parce qu'elle n'est pas encore accomplie !


Au contraire Flavius Joseph écrivit que tous ceux qui croyaient au Messie avait quitté Jérusalem avant sa destruction en l’an 70 et cela simplement parce que le Seigneur Jésus avait averti les siens disant :
"Lorsque vous verrez Jérusalem investie par des armées, sachez alors que sa désolation est proche.
Alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes, que ceux qui seront au milieu de Jérusalem en sortent, et que ceux qui seront dans les champs n'entrent pas dans la ville
. " (Luc 21:20-21).
Ils agirent tous en conséquence dès qu’ils virent les armées s’approcher de la ville.
Pourquoi ? Parce que ce n'était pas encore le temps du Retour de Christ.

Voici ce que déclare le Seigneur sur son retour et l'enlèvement de ses élus encore vivant :
"Je vous le dis, en cette nuit–là, de deux personnes qui seront dans un même lit, l’une sera prise et l’autre laissée ;
de deux femmes qui moudront ensemble, l’une sera prise et l’autre laissée.
De deux hommes qui seront dans un champ, l’un sera pris et l’autre laissé
." Luc 17.34-36

Ce qui est formidable ici
c'est que le Seigneur Jésus parle de "cette nuit-là" pour certains, tandis qu'Il fait la différence pour d'autres ailleurs sur la terre où il fera jour et ils seront enlevé de leur lieu de travail ou dans leur vie quotidienne.

Qui voudrait encore avoir l'audace de dire que cela est accompli ?

De toute manière, seul ceux qui croient comme disent les écritures se préparent en fonction même des avertissements qui ont été donnés en témoignage.

L'enlèvement aura bien lieu en un instant en un clin d'œil (1 Corin 15.52) sur toute la face de la terre, comme l'a annoncée la Parole inspirée !

Jude

tancrède

tancrède

Ecrit le 11 mars09, 05:30

Message par tancrède »

------

Pour Mr. Jude qui ne connais pas la Bible et l'histoire

30 Alors le signe du Fils de l’homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l’homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire.
31 Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu’à l’autre.
32 Instruisez-vous par une comparaison tirée du figuier. Dès que ses branches deviennent tendres, et que les feuilles poussent, vous connaissez que l’été est proche.
33 De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l’homme est proche, à la porte.
34 Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n’arrive.
35 Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.
36 Pour ce qui est du jour et de l’heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.
37 Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l’avènement du Fils de l’homme.
38 Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu’au jour où Noé entra dans l’arche;
39 et ils ne se doutèrent de rien, jusqu’à ce que le déluge vînt et les emportât tous: il en sera de même à l’avènement du Fils de l’homme.
40 Alors, de deux hommes qui seront dans un champ, l’un sera pris et l’autre laissé;
41 de deux femmes qui moudront à la meule, l’une sera prise et l’autre laissée.

Est-ce un enlèvement qui arriva du temps de Noé ou un jugement ?????

Un jugement mon ami. Vers les années 67-70, un jugement terrible est tombé sur la Judée. Et les romains avaient l'habitude de prendre des esclaves pendant les assiègements. Ces esclaves faisaient les repas et toutes sortes de tâches pendant que les soldats assiègaient et faisaient la guerre. D'où l'expression: une personne sur deux sera prise.

Et d'ailleurs, il n,est absolument pas logique de penser que l'enlèvement allait prendre précisément une personne sur deux en Judée. N'oublie pas que cela se passait en Judée et pas à Chicago.

Tancrède
----------------------------------

tancrède

tancrède

Ecrit le 11 mars09, 05:35

Message par tancrède »

tancrède a écrit : T'as toujours pas répondu à cette question Jude.

Jésus dans Mat 24, au premier verset, parlait de quel temple Jude ???

Tancrède
-------------------------------------------------
Modifié en dernier par tancrède le 11 mars09, 06:09, modifié 1 fois.

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 606
Enregistré le : 29 avr.08, 21:28
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 11 mars09, 06:09

Message par JUDE.V3 »

Salutation en christ,

tancréde :
T'as toujours pas répondu à cette question Jude.
Jésus dans Mat 24, au premier verset, parle de quel temple Jude ???
Quel rapport entre l'enlèvement que j'attends et le temple qui a été détruit vers l'an 70 ?

En quoi ai-je besoin du Temple à Jérusalem, moi élus des nations ?

Suis-je sous l'ancienne alliance ?

"Quel rapport y a–t–il entre le temple de Dieu et les idoles ?
Car nous sommes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l’a dit :
J’habiterai et je marcherai au milieu d’eux ; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple.
C’est pourquoi, Sortez du milieu d’eux, Et séparez–vous, dit le Seigneur ;
Ne touchez pas à ce qui est impur, Et je vous accueillerai.
Je serai pour vous un père, Et vous serez pour moi des fils et des filles, Dit le Seigneur tout–puissant
." 2 Corin 6.16-18

Et pour ce qui est de Matt 24.36 à 44 ainsi que Luc 17.22 à 37, il faudrait que tu apprennes à faire la différence entre les avertissements devant avoir lieu que le Seigneur a annoncé d'une manière très prophétiques.
Ne pas reconnaitre ce qui est passé et ce qui est encore a venir est une preuve d'une absence totale de la conduite du St-Esprit (Apo 19.10).

Les pharisiens seraient-ils encore parmi nous, en tout cas l'esprit, c'est possible !


Jude

tancrède

tancrède

Ecrit le 11 mars09, 06:15

Message par tancrède »

----------

T'as toujours pas répondu à cette question Jude.

Jésus dans Mat 24, au premier verset, parlait de quel temple Jude ???

Tancrède
-----------------------------

De toute manière Jude, parle donc tout seul si cela t'enchante

Tancrède
Modifié en dernier par tancrède le 11 mars09, 06:21, modifié 1 fois.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités