Ici tu affirme que le terme "esprit" designe Mohammed, mais pour le terme "esprit de verité" tu nie, quelle logique ! et surtout quelle justice dans ton raisonnement !2) Ce n'est pas Jésus qui dit, je te cite:
Citation:
Au contraire Jesus dit d'eprouver l'esprit pour voir s'il est de Dieu ou pas, tout esprit qui temoigne que Jesus est le christ venant de Dieu
C'est l'apôtre Jean qui dit explicitement:
"Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs prophètes sont venus dans le monde. Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse J"sus-Christ venu en chair est de Dieu; et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez apris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde". I Jean 4:1-3.
De plus Benjoseph tu ne repond pas a ma question, tu essai de dissimuler ma question, si Jesus est le dernier des prophetes il l'aurai bien dit, or, ou il est dit qu'il etait le dernier des prophete ?
"Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse J"sus-Christ venu en chair est de Dieu; et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez apris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde". I Jean 4:1-3.
Le terme "esprit" ici, veut dire prophete, s'il n'y a aucun prophete apres Jesus, pourquoi Jean aurait t-il dit "EPROUVEZ" ?