A l'occasion de la journée de la femme, dans l'osservatore romana, le journal du vatican, un article curieusement ecrit par une femme place la machine à laver comme ce qui a le plus contribué à l'emancipation des femmes
http://blogs.lexpress.fr/tendance/2009/ ... -maria.php
Venant du vatican, pas etonnant que la pillule ou le droit à l'avortement n'ait pas été choisi. Mais meme sans, la machine à laver, c'est plus emancipateur que le droit de vote, l'acces à l'emploi, la generalisation des etudes ?
Madame serait plus émancipée enfermée a la maison sachant à peine lire, avec une grossesse tous les 2 ans, avec une armée de gadgets pour faire le ménage, que éduquée, indépendante, citoyenne, partageant les taches non automatisées avec monsieur ?
Dans la catégorie "gros macho de base", certains sont fidèles au poste.
emancipation feminine? selon le vatican, la machine à laver
- ximatt
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
emancipation feminine? selon le vatican, la machine à laver
Ecrit le 12 mars09, 01:07Ecrit le 13 mars09, 13:00
J'ai vécu assez longtemps dsans machine à laver, je faisais ma lessive moi même, à la main. Ca me prenait environ 2 heures toutes les deux semaines.
Et je suis un homme.
Tout ça pour dire que la machine à laver ne joue un rôle en terme d'émancipation que si l'on suppose que c'est forcément la femme qui fait la lessive !!!
Tu parles d'une émancipation !!
A ce tarif là, ce qui a le plus contribué à l'émancipation des esclaves, ce n'est pas l'abolition de l'esclavage : c'est l'invention de la roue qui leur a rendu les charges moins lourdes à porter !!
Et je suis un homme.
Tout ça pour dire que la machine à laver ne joue un rôle en terme d'émancipation que si l'on suppose que c'est forcément la femme qui fait la lessive !!!
Tu parles d'une émancipation !!
A ce tarif là, ce qui a le plus contribué à l'émancipation des esclaves, ce n'est pas l'abolition de l'esclavage : c'est l'invention de la roue qui leur a rendu les charges moins lourdes à porter !!
-