sambion a écrit :
Sinon, d'où vient la matière? quand est elle venue à l'existence? 10^1000.....0000ans avant? mais comment elle est venue à partir du rien? Si vous pouvez répondre à cette question, peut etre vous allez comprendre l'omnipotence de Dieu.
D' ou vient la matière?
Je vais tout de suite te répondre: je n' en sais rien.
Donc je n' en ait pas la réponse complète (la matière vient de l' énergie)
Est ce que pour autant je vais accepter n' iporte quelle réponse???
Parce que si je n' éprouve pas de honte, ni d' embarras a répondre a ta question "je ne sais pas", là ou j' aurais honte, c' est de partir dans les trucs ultra simplistes "c' est dieu (?? va sasoir exactement ce que c' est??) qui a créé la matière", le tout dit péremptoirement et affirmé fièrement.
Par contre il y a une chose que je peux te dire et mee affirmer, le coran, c' est a 100 % humain.
Penser que ce serait le "créateur de l' univers tout entier, un machin; un personnage "tout puissant", qui aurait écrit les 114 sourates (déjç la première ne colle pas), sur 23 ans (!)
Déjà , premier constat, et là personne ne pourrat me contredire; personne: et bien il y aurait de simples humains, qui en "oeuvre", en nombre de pages écrites surpasserait le machin tout puissant.
Il y a quantité d' écrivains, des dizaines de milliers, si ce n' est pas plus a avoir écrit bien plus de pages.
Et tu mets quazi n' importe quoi a coté du coran, il est dépassé en complexité, un simple brin d' adn le surpasse en complexité.
çà, c' est la forme.
Passons au contenu, le personnage "tout puissant" y tiens un discours réellement affligeant, consternant. Simpliste a souhait, il a peu de choses a dire ; "adorez moi ou vous allez voir vos gueules"
raconte des trucs d' un ininteret complet et total: que son "prophete", il serait bien qu' il arrete de se marier en quantité;, et bien d' autres trucs il faut le dire: nul.
sambion, les religions sont toutes a 100% humaines, elles développe des idées de "dieu(x)". Simplement une certaine "idée de dieu " C' est tout.
Et a la vérité, elles ne sont pas moins ignorantes que moi, je dirais meme que a force de dogmes simplistes, elles sont surement plus ignorants que moi.